PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:32

Oui oui il me semble que je te l'avais dit non...non? si... xD

aaaah jme disait bien que Boris avait un truc de changer xD

C'est bien bien bien tout ça :3 plein de Alice plein de Alice xD


Par contre, je ne dirais pas que c'est pas vraiment la suite...En effet elle parle de son choix, d'être resté dans le royaume de Coeur, que Peter lui as fait boire de force la boisson, que Blood soit allée la cherchée et qu'elle aie finalement décidé de rester...On efface juste la partie sentiment de Alice envers Blood, par contre il à l'air au courant que son ancien copain à Alice (IRL) lui ressemblait beaucoup donc il la taquine en essayant d'au mieux lui ressembler ^^
C'est la suite oui..mais sans la conclusion amoureuse du premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:49

*une semaine plus tard*
en fait si je devais résumé ma conception du truc ça serait comme un arbre. Le tronc c'est le fil rouge de l'histoire (alice enlevée par peter, tous le monde lui tombe dans les bras, etc...). et cette histoire se sépare en différentes branches (qui elles-mêmes se séparent en branches et cie), l'un des facteurs de séparation les plus courants sont donc le choix amoureux (et les détails comme le lieu d'habitation). Mais ce ne sont que des petites branches, avant cela on a de plus grosses branches qui sont en fait le lieu où va se dérouler l'histoire.
En gros on a un tronc (ou fil rouge), puis plusieurs grosses branches (la principale est "tout se passe au royaume de coeur" mais il y en a aussi "déménage au royaume de trèfle/joker/jouet/cie". puis on a les petites branches "Alice se tappe X". Bref le tronc c'est la saga, les grosses branches le jeu/manga et les petites les choix du joueur/mangaka. Donc pour moi ce n'est pas une suite mais un déroulement alternatif de l'histoire ^^




Bon on va changer de registre et je vais vous présenter un autre anime. Attention je vous préviens tout de suite, c'est un anime d'horreur et les âmes sensibles sont priées de s'abstenir (il est classé 16+). Il s'agit de Corpse Party.

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Img35339

Synopsis a écrit:
L''histoire se déroule dans l''école primaire Tenjin souillée par des affaires d''assassinats et d''enlèvements d'enfants.

Aujourd''hui cette école a été démolie, et l''académie Kisaragi a été bâtie sur ces ruines.

Un soir, après le festival de Kisaragi, des élèves se racontent des histoires sur les fantômes et réalisent le "Sachiko du bonheur éternel".

Mais voilà, l''incantation échoue et ils se retrouvent dans une autre dimension où l''école primaire Tenjin existe encore et est hantée par les fantômes des enfants assassinés….
la série se découpe comme suit :
- Un premier ova "Corpse party : missing footage" qui montre dans un premier temps l'assassinat des petites filles enlevées 50 ans plus tôt (enfin il ne les montres pas tout à fait, le plus dérangeant/choquant sont les cris des filles, le reste est suggéré par des ombres ou fait hors-champs). Puis on a une présentation des divers personnages avec leurs relations. bref c'est un prologue à l'histoire vu qu'on s'arrête le matin du festival. L'ova n'est pas indispensable mais permet une bonne introduction pour la suite.
- puis viennent 4 ovas "Corpse Party : Tortured Souls" qui eux ne sont définitivement pas à mettre entre toutes les mains. En effet même si pour l'ova précédent ne montrait au fond pas grand chose, ici on va voir du gore, des effusions de sans, de boyaux, d'organes arrachés, d'asticots sur des cadavres en décomposition et tout ce qui s'en suit. Bref ici on prend l'histoire depuis la réalisation du "Sachiko du bonheur" et suit donc les péripéties des héros dans la dimension parallèle remplie de fantômes vengeurs et autres dangers. Le but des héros va être bien évidemment de survivre, de découvrir ce qu'il s'est passé il y a 50 ans et de réussir à s'échapper.

Que dire sur cet anime... Je le trouve bon, même si je suis pas vraiment fan des films d'horreur (j'ai regardé la dame en noir avec un coussin dans les bras et en faisant des pauses régulière pour aller bouffer un truc XD) mais là comme c'est du dessins ça va, ça me fait un peu moins flipper... XD et puis j'ai fini par prendre le parti de me moquer des héros (ils sont séparés, dans une école primaire en ruine, il y a des fantômes et des cadavres partout alors pourquoi les seuls qui sont ensemble se séparent même de cours instant...? ça m'a trop rappelé le Papy grenier sur resident Evil... XD). Bref une fois mon angoisse du premier épisode (des 4 ova, l'autre je l'avais vu il y a quelques mois et était restée sur ma faim... XD) passé (plus quelques jours, je trouvais qu'il était déjà assez tard comme ça sans me rajouter des cauchemars en prime XD) je m'y suis faite et j'ai gober le reste d'affilé, au final on se prend au truc ^^
Sinon pour la petite histoire la série est tirée d'un jeu vidéo, dont le but est apparemment de mener l'enquête tout en gardant les membres de ton groupe en vie, il y aurait différentes fins suivant ce qu'il reste de ton groupe au bout du truc. Autant dire que l'anime a eu le choix en ce qui concerne le déroulement des événements (car oui, on se doute bien que s'il n'y a pas de morts c'est pas drôle, mais potentiellement tout le monde, enfin n'importe qui, peut survivre) enfin voilà je me demande même si je n'arriverai pas à trouver le jeu pour l'essayer ^^ Sinon je crois que la Pasta Fansub (chez qui je chope les épisodes d'Hétalia) à prévu de scantrader le manga (du peu que j'ai vu sur google le manga m'a l'air aussi bien trash, voir même pire visuellement, surement parce que comme ça bouge pas l'auteur à pu faire pleins de détails)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 20:30

OU sinon, je ne remet pas ta théorie et ta manière de voir en question mais c'est une possibilité possible aussi.

Alice reviens accompagnée de Blood, ils vivent un amour...éphémère, ils s’engueulent et Alice fâchée se casse chez Mary. Je dit ça car, bon je ne sais pas si c'est parceque je sais que Alice à fini a un moment avec Blood dans l'autre colection, mais quand (sans spoiler) Alice est avec Blood, on dirait qu'ils se connaissent beaucoup mieux que Alice avec les autres, elle réagi différament avec Blood (peut-être par ce qu'il ressemble toujours à l'autre gus qui l'a abandonné pour sa frangine xD)

Bon je m'en veux j'ai toujours pas fait de résumé _ _'' demain matin promis, là je suis crevée Parlons un peu manga/anime - Page 20 1172088239 




ooooh bah en voilà une bonne série *w*

...Pourquoi ils se séparent toujours c'est un truc que j'ai jamais compris xD t'es toujours sur que dès qu'on se sépare ta au moins 2 morts en moins de 30 min xD

Oui Papy Grenier qui tue des rastas ._. xD


Et bien j'ai hâtes que le manga soit traduit en tout cas ^^ (vu que pour anime je vais devoir attendre _ _'')

Juste comme ça c'est quoi le Sachiko du bonheur éternel xD? une sorte de rituel louche ou on se tiens le ptit doigts comme dans xxx holic là xD?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:16

J'ai justement entendu de parler de ton animé aujourd'hui, grâce à des let's play du jeu vidéo sur Youtube. xD Du moins juste les miniatures, ça ne m'a pas tenté plus que ça mais maintenant que j'en sais plus grâce à toi, ça me tente pas mal ! d:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 21:33

sauf que la fin avec blood n'a pas été faite par le même auteur, un simple exemple : voici un autre manga, fait par un autre auteur où de toute évidence elle fini avec le lièvre http://www.mangaupdates.com/series.html?id=39884 . Il faut aussi garder à l'esprit que la fin avec blood est la fin par défaut, c'est à dire qu'alice à une prédisposition naturelle à tomber amoureuse de lui, très probablement parce qu'il ressemble à son ex ^^

bah l'une des "raisons" c'est que là dedans il y a l'air d'avoir des histoires d'amour compliqué, c'est à dire qu'à priori un tel aime une telle qui aime un tel qui aime une telle etc... XD bref chacun à l'air de plus vouloir chercher une personne plutôt qu'une autre... xD

je crois que c'est mon préféré, j'ai du la regarder une dizaine de fois XD

perso je vais essayer de chopper le jeu sur psp (il est sorti en anglais), j'aime pas quand mes persos favoris meurent... xD

en fait c'est un sort qui permet à des amis de toujours rester ensemble. Tu prend une poupée de papier, tout le monde tiens la poupée, chacun récite dans sa tête "Je t'en prie Sachiko" (ou un truc du genre, je sais plus XD) le même nombre de fois qu'il y a de personne présentes (ni plus ni moins, sinon les conséquences pourraient être terribles) puis ils tirent sur la poupée pour en avoir chacun un bout. Techniquement tant que tu a ton morceau de papier tu ne sera pas séparé de tes amis.


edit : ça m'étonne pas, en général te dire qu'il y a du sang et des boyaux partout suffit à t'interresser XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:45

J'viens de regarder les deux premiers oav et c'est... fascinant. :p
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 22:57

fascinant? XD m'enfin si tu as enchaîné direct les 2 c'est que ça t'as plus... XD (tu a regardé missing footage ou direct attaqué les tortured souls?)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Sep - 23:36

Les tortured souls, le missing footage je le regarderais probablement quand j'aurai fini les tortured souls mais pour être honnête je l'ai zappé car pas de sang d'après toi doooooooonc... xD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 10:37

Non pas de sang, mais bon il n'y a pas d'interet a le voir après, il ne se passe rien... il sert surtout a voir qui est qui dans les persos, ca permet juste d'etre mieux preparer pour la suite. C'est comme une intro ou un chapitre 0, le voir après n'a pas de sens (mais je parle a quelqu'un qui a commencer higurashi par la saison 2... XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:12

Bon alors c'est parti pour le résumé d'Alice au royaume de Trèfle 0/


Spoiler:

Alice est donc revenue au royaume de cœur avec Blood, elle ne sait pas trop pourquoi elle a décidé alors qu'elle s'inquiète pour sa sœur (soeur surement morte comme on l'a entrevue à la fin de la première saison )
Mais celle-ci n'a pas élu domicile chez Blood (ce sont peut-être engueuler hein) et à donc décidé de vivre chez Mary (et son horrible violon assassin tueur d'oreille )
Un matin en se réveillant elle se retrouve dans une forêt, une forêt recouverte de porte et qui lui parle. Elle y croise aussi la souris qui s'enfuit de quelque chose...

Errant dans la forêt et triste de ne plus voir le parc d’attraction qui était devenu sa nouvelle maison elle tombe sur Ace qui lui indique que le pays du royaume de coeur à déménager, quand on n'aime plus un endroit ou que l'on ne s'y sent plus à sa place on peut partir et donc déménager, Alice ne comprend pas vraiment pourquoi cela c'est produit car elle était heureuse chez mary...

Bref s'en suit une nuit chez Blood car elle n'avait nul part ou allez, le parc ayant disparu bien entendu...En se réveillant elle tombe sur Boris qu'elle croit être un rêve, le chat se réveille et lui apprend que si il a pu venir dans le chateau sur chapelier sans soucis c'est qu'il possède le pouvoir du Chat du Cheshire, quand il ouvre une porte elle donne sur un endroit différent, il peut allez là ou il veux, il a donc chercher alice et l'a trouver après avoir ouverte n'importe qu'elle porte. Il lui avoue l'avoir chercher partout lors du déménagement de peur qu'elle aie disparu (oui certaine personne loupe le déménagement et disparaissent) et c'est là qu'il lui avoue presque ses sentiments, l'ayant toujours eu à ses côté il la voyait comme une amie ...mais après sa disparition il a compris son amour envers elle...

Que va-t-il donc se passer... Dans ce nouveau monde, de nouveau habitant de nouveau lieu, il se trouve environ au même endroit mais les chemins pour les rejoindre ont bien changer...(ça me donne une théorie sur pourquoi Ace se perd souvent xD)

(pour infos j'ai juste dit 1 chapitre et deux pages sur ce qui se passe hein en plus de l'introduction de 4 pages que nous fait Alice au début, pas plus de spoilers ^^ )


Et sous la couverture nous avons le droit à 2 mignonnes petites BD xD

Sincèrement j'aime moins le personnage d'Alice dans cette version...à moins qu'elle comprènnent tout de suite qu'elle aime Boris je trouve qu'elle résiste moins que dans la première saison, oui l'auteur à changer et donc elle fait son perso un peu à sa manière, mais bon c'est dommage j'aimais bien voir Alice s'énervé...là elle fond devant le chat...bon en même temps les chats sont si meuuugnoooon ._.

A oui et grosse révélation... Mais faudra quand même m'expliquer un peu oui c'est leur pouvoir je le sais mais quand même xD

comment on peut passer de ça
Spoiler:
à ça
Spoiler:
en deux seconde xD xD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 12:54

Pour ma défense, j'ai commencé par la saison 2 d'Higurashi par erreur. XD

Pas le temps de lire le pavé, je me matte le 3ème épisode puis les cours, snif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:38

Je trouve que ton résumé est un peu trop chargé, le but d'un résumé c'est de raconter le gros du fil rouge d'une histoire, pas de spoiler/raconter tout le chapitre 1 XD

Sinon pour alice c'est une héroine d'otome donc rien d'étonnant à ce qu'elle se "laisse" faire vu que c'est le "but" du jeu/manga/roman. Par extension en fait beaucoup de persos de rpg sont comme ça, leur peu de personalité permet de mieux s'y identifier. (Après que l'autre auteur lui ai insufler un peu de sa propre personnalité c'est autre chose) mais quand tu cherche des images tirées du jeu tu vois bien qu'elle se laisse un peu faire (enfin résiste moins), un peu comme l'héroine de brothers conflict, et en général ce genre de situation me fait rire tellement ça fait irréaliste XD
et pour info aussi, dans le jeu original blood est pas aussi insultant que dans le manga (par exemple il traite pas alice d'allumeuse), en fait il est juste jaloux du lièvre mais il est pas extrême a ce point XD

Je ne sais pas, je me suis toujours un peu posé la question en voyant les images XD dans le film aussi on les voit grand au début (sans réelle explication, mais bon tout le film n'a ni queue ni tête XD sinon l'explication "hors histoire" doit etre parce que le choix etais pas judicieux. Cumuler les cas "jumeaux" et "enfants" n'était pas le plus malin,  en général on les sépare. Parce que bon c' est quand meme deux situations spéciales qu' on peut aimer ou pas, je pourais très bien rever de me faire des jumeaux tout en ayant une répultion pour la pédophilie (parce qu'au fond c'est ca XD) et vice-versas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 13:57

Mais euuuuuh je te boude car tu m'as pas laisser faire le résumé et que t'as tout de suite regarder le début du bouquin Parlons un peu manga/anime - Page 20 862764 Parlons un peu manga/anime - Page 20 862764 


Oui je sais on en avait déjà parler, mais c'est son caractère de la première saison qui me manque, l'auteur lui avait peut-être pas donné le caractère vide et creux sans vie que doit avoir une fille de jeu vidéo dans ce genre mais là QwQ

Dans cette collection là Blood a aussi son caractère qui change "beaucoup" on le retrouve un peu taquin avec Alice mais c'est tout...

Aaah d'accord ._. ... Manque plus que Vivaldi se transforme en homme x) (enfin c'est pas obligé bien sur car cela peut-être une suite logique sur les sentiments qu'a Alice et sur son orientation etc etc...) Et si elle fini avec le chat ou le lapin, ou le lièvre, ou la souris ça deviendrai de la zoophilie louche...enfin une sorte de zoophilie x) bref toute les fins sont possible xD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:18

sacrilège, j'ai osé lire le début d'un livre... XD

mais c'est ça qui est drôle, entre les mecs qui lui sautent dessus dès qu'ils la voient pour la première fois et la miss qui trouve même pas ça pas normal moi ça me faire rire XD surtout que bon, en général ils vont pas au bout parce qu'il y a toujours un truc qui viens les déranger (ou alors le mec est pris d'un élan de lucidité en réalisant que cette pauvre fille n'est pas un steak frites XD).

non non, le cas "homo" est un cas à part entière classique (même si ça arrive moins souvent que les autres) et après tout c'est pas plus louche que le plan à trois ou la pédophilie XD. Par contre non, les autres c'est pas de la zoophilie, les personnages sont anthropomorphe après tout (à part quand peter se transforme en lapin mais dans ce cas-là on voit bien qu'alice le vois comme un animal/peluche et non comme un homme).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Sep - 14:33

Tu mérites d'être baaaaniiiiiiiie D8 xD


Moi c'est quelque chose que j'aime un peu moins ._.
Mais bon on peut se dire aussi que Alice se laisse un "peu plus faire " quand les garçons sont là car elle les connait depuis longtemps et ne les considères plus comme des étrangers comme à son arrivée ._.

(à noté que dans le manga sa rencontre avec Boris n'est pas la même que dans la collection précédentes)

Oui c'est vrai x)

Alice, attention risque de spoiler minime je pense mais risque quand même,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 23:30

je sais pas vraiment comment l'expliquer mais de mon point de vue même si au début l'héroine voit un animal (les oreilles, la queue et le comportement n'aide pas) à partir du moment où elle finit par tomber amoureuse c'est plus du coté humain que du coté animal.



autre anime, dont j'ai dévoré la première saison en 2 jours (en même temps hier j'avais un énorme trou avec juste mon smartphone sous la main donc je me suis occupée comme j'ai pu, et aujourd'hui j'ai enchaîné l'autre moitié XD)
Il s'agit de "Uta no Prince-Sama ♪ Maji Love 1000%" (la saison 2 c'est 2000%, originalité quand tu nous tiens... XD). Encore un Otome mais cette fois c'est un peu différent vu que tout le monde n'essaie pas de violer conquérir l'héroine de façon un peu brutale, donc je pense que même si c'est un shojo tout le monde peu y trouver son compte (oui je fais la pub avant de poster le reste sinon j'ai peur que personne ne lise la suite... XD)

*essaie de trouver une image qui fait pas trop fanservice bishonen...*
... mouais bon vous vous contenterez de la cover du single de l'ending (qui est chanté par les perso)... XD
on fait ce qu'on peut mais quand ça vient d'un otome c'est dur... XD:
Synopsis a écrit:
Haruka Nanami (note de mimi : à ne pas confondre avec Haruka Nanase, le héros de free, on a une sylabe et un chromosome de différence XD) a un rêve, elle veut devenir compositrice et écrire une chanson pour son idole préférée. Pour cela, elle va entrer dans la prestigieuse école Saotome (note de mimi : c'est une école pour compositeurs et idoles) et travailler plus que jamais. Elle y fera connaissance avec des garçons tout aussi prestigieux. Et parmi ces rencontres, une se révèlera particulièrement inattendue…
Alors comme je disais plus haut c'est un otome, donc on a une fille compositrice qui va cotoyer 6 beaux jeunes hommes du parcours idole, mais je vous arrête avant que vous ne partiez en disant "encore un anime où tout le monde va se taper l'héroine". Pas qu'elle ne fasse pas le moindre effet à ces messieurs mais n'oublions pas une règle d'or des idoles : "on ne tombe pas amoureux" (oui parce qu'une groupie elle veut que son sujet d'obsession soit célibataire, comme ça elle peut toujours espérer, 'fin bon vous voyez le truc XD), c'est un peu plus platonique on va dire, et une déclaration va plus ressembler à "je suis amoureux de ta musique" (raah les jeunes de nos jours... le pire c'est qu'ils sont sincères...) heu je m'égare là... Au final ça ressemble plus à un groupe d'amis (dont la meilleure amie de haruka fait partie, bon point je trouve ça rend les choses plus normales ^^)
Donc en point fort de cet anime, même si c'est du otome avec plein de bishonen au final il ne joue pas que là-dessus, au contraire une bonne partie est basée sur l'humour. Franchement je suis pliée de rire sur cet anime (et pas à cause de situations ambiguës comme pour d'autre animes), là on a des persos haut en couleur (mention spéciale au principale, il fait le show à lui tout seul à chacune de ses apparitions XD), chaque perso a aussi droit à sa petite histoire personnelle et ses problèmes. 7 persos à découvrir en 13 épisodes (saison 1) avec une bonne dose d'humour ça rythme assez bien le truc.
Sinon pour les moins, alors déjà l'héroine... autant contrairement à dialga les yeux des persos dans amnesia me dérangeaient pas plus que ça, au contraire je les trouvait plutôt beaux et colorés, mais alors là... L'héroine à les yeux doré (bon jusque là on s'en fout) mais sa pupille est verte o_O alors je sais pas si on aura une explication dans la saison 2 (vu que les autres persos ont des pupilles noires c'est vraiment bizarre) mais franchement pour le coup j'aime absolument pas sa tronche... Autant le characdesign des mecs est réussi (le principale, les profs, l'amie aussi) autant j'aime pas la tronche de l'héroine... m'enfin on fait avec XD Autre point potentiellement noir (perso il me gène pas, je trouverai presque ça marrant) c'est le fameux coté idole/boysband... Look à la con, chorégraphies à la con, paroles de chansons à la con ( ♫ partir un jour sans retour, effacer notre amour ♪ ). Perso ça me dérange pas, les fringues et la danse au final on voit ça assez peu (hormis pour le générique de fin) et c'est plutôt drôle au fond (comme dirait grenier : "Jaaaaaapooooooonnnn!!!!!" XD) et les paroles bah... ça va au fond, les chansons dégoulinantes de miel me dérangent pas, les voix sont plutôt pas mal et j'ai toujours trouvé que les groupes au final ça rend assez harmonieux. Enfin voilà si les boysband vous donnent vraiment de l'urticaire passez votre chemin mais bon rien que pour l'humour je conseille de faire avec (quitte à vous mettre un peu de pommade après xD)

Donc voilà, bon anime, j'entame la saison 2 où de nouveaux persos arrivent (toujours aussi différents et drôles les uns que les autres), en plus ils n'ont même pas l'air de s'intéresser à l'héroine (ils en ont rien à fiche même pour le moment, comme quoi c'est vraiment un otome pas comme les autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:26

Compris, a la fin elle ne voit plus l'animal elle voit l'humain ^^

C'est pas trop dur de regarder une série sur un ptit écran (enfin ptti comparé au PC xD)

L'image n'est pas affichée de mon côté x)


Déjà, vu comment tu me décrit l'anime...t'es sur que c'est un otome?? xD

ça fait pas trop de personnage en seulement 13 épisodes, et encore plus avec la saison 2 ? je sais pas vous, mais moi quand y commence à y avoir trop de monde je commence à plus savoir qui est qui, qui à fait quoi avec qui et qui a dit quoi (résultat quand je lit un manga/ regarde un anime dans ce genre je me fais une immense listes de personnage à côté en marquant les nouveautées qui se sont passée xD)

J'ai chercher des images de l'héroine et en effet ses yeux donnes un effet très étrange Oo....extra-terrestre? à moins que ce ne soit qu'une particularité et que d'autre personnage par la suite auront des yeux louches comme elle.... ça fait vraiment bizarre à regarder ._. xD


Ah non pas des choré' et des chansons QwQ elles sont souvent horrible/massacrée dans les animes/manga >.<
Mais si tu dit que ça rend bien alors tant mieux x)


Je verrai si j'arrive à voir un ou deux épisodes pour voir si ça me plait *rajoute l'anime à sa longue liste de truc à voir*....vivement que je puisse voir à nouveau des vidéos sur mon PC QwQ...

...T'es sur que c'est un otome xD??
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 18:15

si tu veux un exemple de ce que je qualifierai plus de "zoophilie" ça serait justement inu to hasami wa tsukaiyou. Certes le héros était un humain à l'origine et il peut communiquer avec sa maitresse (dont le nom m'échappe) par la pensée mais bon maintenant c'est un chien tout ce qu'il y a de plus vrai, pas anthropomorphe pour un sous donc pour moi quand elle est amoureuse et échaffoure des plans moisis pour qu'il s’intéresse à elle pour moi c'est de la zoophilie XD)

c'est tiré d'une série de jeu otome, après au bout de 2 saisons même si on voit que les mecs en pince pour elle il ne se passe toujours rien de concret (vivement la saison 3, parce qu'on voit quand même une évolution dans leurs sentiments donc la prochaine fois c'est la bonne... XD) Bref je dirais que c'est un otome soft XD

6 mecs pour 13 épisodes (cecil on le voit à peine donc je le compte pas pour la première saison xD) c'est pas de trop, surtout que chacun à droit à "son" épisode bien à lui pour l'approfondir un peu plus. Après je dis pas avoir retenu toooout les noms, mais j'ai bien piger qui est qui et a fait quoi XD pour la 2e saison on a pas trop de rajout, il y a Cecil qu'on a rencontré dans la saison 1, sinon il y a 4 mecs moins important (peut-être seront-ils plus approfondi dans la saison 3 d'ailleurs?) et 3 autres qu'on voit juste vers la fin et qui sont pas important de façon individuel pour le moment donc osef aussi xD

en ce qui concerne les chansons et les choré.... je sais pas si c'est censé être "niais" ou si c'est une parodie mais perso je pense que pour apprécier la série faut le prendre du coté humour. Parce que à chaque épisode on a un perso qui chante un bout de chanson (que ce soit parce que c'est un boulot pour l'école, pour se remonter le moral au claire de lune ou juste chanter le générique de sa série TV préféré), ça c'est "normal" par contre en général leur chanson est tellement merveilleuse/magique/etc que les persos ont comme des halluciations, genre tu te retrouve à voler au milieu de l'espace, t'a de la lumière qui jailli, t'a des bulles et des coeurs qui volent et autres trucs qui te font te demander ce qu'ils ont fumer XD Certes c'est extrêmement niais, et comme je le disais je sais pas si c'est fait exprès ou pas mais perso j'ai pris le parti de me fendre de rire à chaque fois tellement ça devient n'importe quoi XD d'ailleurs dans la même veine la crise ils ont pas l'air de connaître vu les moyens techniques mis en place pour les concerts... XD (en même temps un japonais qui vend son single à 20 millions d'exemplaires c'est déjà louche, j'ai regardé et dans toutes l'histoire c'est arrivé qu'une 10aine de fois, et c'était pour des anglophones pas des japonais, car comme le fait remarquer bigb leur voix plaisent pas à tout le monde).

et puis si ça peut te rassurer les chorégraphies c'est juste pour les concerts, soit 2-3 fois sur 26 épisodes (plus les génériques de fin qui sont en fait un petit avant-gout de la fin de la saison XD) et c'est de l'ordre de ce que faisait cloclo ou les 2be3, donc rien de bien choquant...

pour l'image effectivement elle marche déjà plus, pas grave j'en ai trouvé une autre qui va aussi :
Spoiler:

et oui c'est un otome mais très orienté musique/shojo/humour xD mais si tu veux t'en assuré tape "uta no prince-sama psp" sur google et tu devrais voir des images qui ne laisse aucun doute sur le genre de la saga XD mais dans l'anime c'est fortement réduit pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:29

AH oui c'est de la zoophilie là ._. à moins qu'elle sache comment le faire redevenir humain xD

Un otome lent et tranquillous donc x)

ça fait quand même beaucoup de personnage je trouve...en ce moment pour Karneval j'ai relit tout les tomes et ai fait la liste de tout les personnages car je m'y retrouve plus (j'avais fait pareil pour GB, Bleach et FB au début xD)


Ah oui c'est n'importe quoi à souhait xD
Comme dans l'épisode du joueur du grenier sur la série "le petit chef" O.O?????

Comme Cloclo *0*?????? Y a des claudettes aussi *w*???

Celle ci marche pas aussi de mon côté xD

Aaah d'ac x)

jvais regarder ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:24

Il est MORT je te rappelle, un mort ça se ressuscite pas XD

voilà xD

non car au final comme c'est un otome chacun à sa "couleur" et son caractère : Cheveux rouges c'est le jovial toujours positif, cheveux blond (aux reflets rosés) avec un chapeau c'est le petit qui est cool et suporte pas d'être traité de petit, le blond bouclés à lunette c'est celui qui adore tout ce qui est mignon, cheveux bleus c'est le mec sérieux qui a grandi dans la plus strict éducation japonais, cheveux long blond aux reflets orangé c'est le dragueur de service et cheveux indigos c'est le jumeau de l'idole dont l'héroine est fan (et accessoirement c'est le mec pas aimable justement parce qu'il aime pas etre comparé à l'autre XD).
Franchement ils sont pas dur à différencier vu qu'ils arrivent pas tous en même temps, en plus ils sont bien divisé (3 avec l'héroine dans la classe A et 3 dans la classe S, niveau chambre ils sont aussi mis 2 par 2 et de façon facile à retenir)

du peu que je m'en souviens oui c'est à peu près ça... la cuisine tellement fabuleuse qu'elle te donne envie de cuisiner, le tennis où le mec il te désintègre la moitié de la planète en un smash (le truc qui m'a le plus marqué dans l'épisode XD), le foot d'inazuma où les mecs ont tous des techniques très louches aussi (mais le pire dans celui-là c'est que je crois que c'est pas juste de l'illusion, il me semble qu'ils ont vraiment des pouvoirs xD)

non pas de claudettes, que des beaux mecs XD

roh bah mince, google-le XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:33

Lui redonner un autre corps alors d'un mec qui viendra d'avoir un grave accident xD?

Donc l'inverse d'Alice xD

Je comprend, mais moi c'est les noms que je ne retiens pas et quand dans une discussion il ne sorte que les nom souvent je suis complètement perdu car je ne sais plus de qui il parle surtout si c'est comme dans Karneval ou dans les tomes que je lit on nous ressort les noms de perso apparu 6 tomes avant et dont on a pas eu de nouvelles xD

Oui tellement fabuleuse qu'on dirait une attaque des chevaliers du zodiaque xD

Oui ils ont vraiment des pouvoirs .-.

Ah donc des Clodos ...*sort*
oui blague pourrie blague pourrie 8D je m'enfuit
*sort une pelle et commence à creuser un trou*
voilà voilà je m'en vais
*s'enterre*


C'est ce que j'ai fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:32

je pencherai plus pour la sortie du coma et que tout ça ne soit qu'un rêve, tellement c'est pas réel comme truc... XD

pourquoi? à la fin d'alice ils se résignent tous à pas l'épouser? XD

je les ai pas tous retenu non plus, à force de les entendre prononcer le nom je fini par le retenir (vu qu'on parle principalement que d'une personne par épisode XD), le seul "soucis" c'est que certains donne le nom et d'autres le prénom... XD
alors cheveux rouge c'est okiya I.... (un truc du genre XD)
cheveux blond-rosé c'est Syo (le nom de famille j'en sais fichtre rien XD)
cheveux blond à lunettes c'est Satsuki/Natsuki (si tu regarde tu saura pourquoi il y a deux noms XD)
cheveux bleu c'est hijikawa (ou un truc du genre XD)
le blond orangé c'est... Junguchi ou un truc du genre...
indigo c'est ichinosé tokiya o/ (le seul dont j'ai retenu le nom entier XD)
et Aijime Cecil c'est le mec qu'on rajoute dans la saison 2 (vert powaaa o/)

bah voilà, c'est dans l'esprit XD

*met la pierre tombale*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:43

On verra bien on verra bien xD

Je dit plutot l'inverse d'Alice car, les mecs sont beaucoup plus "bisouw !! épouse moi aliiiiceuuuuuuuuuuuuh" au début hein..alors que tu me décrit plus une bande d'amis la x)

Tu vois même toi tu sais pas leur nom/prénom xD


Woh ._.


Merci xD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 22:54

bah Cecil était comme ça au début puis il s'est calmé XD

j'ai jamais prétendu retenir tous leurs noms XD juste que je vois bien qui est qui (et en entendant leur nom je vois quand même de qui on parle, surtout quand il s'agit de la seule personne qui n'est pas là XD)

en moins destructeur mais c'est plein d'effets spéciaux à la con XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:02

Dans Alice ils ont mis du temps à ce calmer hein xD

Ta une meilleure mémoire que moi QwQ


Jvoudrais bien voir ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parlons un peu manga/anime - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: