PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:11

Avec les vacances je me suis décidée à reprendre les séries/films que j'avais laissé en suspend. C'est alors que j'ai remarqué qu'on avait pas encore de topic pour ça alors qu'on a déjà la télé, la musique, le dessin, les perles des profs, naheulbeuk, zelda... bref il était temps de réparer cette injustice Razz

je vous fais donc un rapide briefing de ce que j'ai vu/lu récemment avec une petite critique Razz (pour les résumés je vais pas m'ennuyer et prendre direct ceux de www.animeka.com )

Pendant que je finissais l'event itcg j'ai donc regarder un film qui trainait depuis longtemps dans mon pc pour éviter de m'endormir : Summer Wars
Synopsis a écrit:
Bienvenue dans le monde d'OZ : la plate-forme communautaire universelle d'Internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité. Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. À sa grande surprise, la jolie Natuski, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnôchi. Il comprend bientôt que Natuski ne l'a invité que pour jouer le rôle du « futur fiancé » et faire bonne figure vis‑a‑vis de sa vénérable grand‑mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire. Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnôchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants…
Film assez sympa dans son ensemble et j'ai été agréablement surprise de voir que le "héros" ne rempli pas vraiment le rôle de héros dans le sens où il fiche pas grand chose (enfin il fini quand même par avoir son rôle à jouer mais au final ça reste mineur à coté de la famille). Au final il faut plutôt voir ça comme "le héros c'est la famille" et Kenji rempli finalement le rôle d'un membre de la famille. bon je vais pas raconter tout l'histoire mais comme dragon ball où tout les perso se cassent les dents contre le grand méchant et sangoku arrive pour sauver le monde, chacun à son rôle et ça c'est bien Razz


Ensuite je me suis tournée vers la saison 2 de Hakuouki (j'ai bouclé les 10 épisodes en 2 jours Razz) et je n'ai qu'une chose à dire : Nooooooooon quel gâchi T_T mais commençons par le commencement :
Synopsis a écrit:
Chizuru Yukimura, la fille d'un grand médecin parti à Kyôto pour des expériences, s'inquiète de ne plus avoir de contact avec lui. Dans le but de le retrouver, elle se déguise en homme et se retrouve impliquée dans des évènements tels que l'apparition d'hommes aux yeux rouges complètement fous. Sur le point de se faire tuer, elle est secourue par trois hommes appartenant à l'organisation du Shinsengumi. L'interrogeant sur ce qu'elle a vu, tous les membres du Shinsengumi se rendent compte qu'elle est la fille de l'homme qu'ils cherchent à tout prix à retrouver et décident donc de l'aider dans ses recherches. Pourquoi le Shinsengumi recherche-t-il cet homme ? Qui étaient ces hommes fous furieux aux yeux rouges ?
la série est une adaptation d'un visual novel (un visual novel est une sorte de jeu sous forme de roman interractif où tes choix influent sur le déroulement de l'histoire et de la relation entre les personnages). On peut le voir comme un anime de type otome ("je lache une fille au milieu d'un tas de beau mec qui vont finir par tous avoir des sentiments pour elle", le contraire du type harem en gros), mais au final c'est pas tout a fait ça vu que même si on a une fille au milieu d'un tas de beaux mecs ils sont pas tous à lui courir derrière Razz ou du moins c'est moins évident que pour d'autres séries...
Bref l'histoire retrace donc l'histoire des shinsen gumi vu de l'intérieur par la petite chizuru, et pour que tout ça fasse pas trop historique on rajoute une petite dose de démons pour foutre la merde Razz enfin par "foutre la merde" j'entends par là que ça permet de dévier un peu des faits historiques histoire d'avoir quelques liberté, donc les événements historiques sont respectés (tel jour telle bataille, tel camps gagne) mais ça se passe pas tout à fait comme en vrai, même si le résultat est le même le comment change. Je dis ça parce qu'il faut pas se leurrer quand on sait qu'on parle du shinsen gumi... pour ceux qui ne voient pas c'est comme regarder un anime qui te montre la révolution française coté royaliste, tu sais comment ça va finir mais tu prie quand même pour que le coté démon sauve la mise (enfin, le shogun est tout ça on s'en fou, les héros un peu moins... XD). Bref la saison 1 (shinsengumi kitan) retrace la guerre jusqu'à la bataille de toba-fushimi, et la saison 2 (hekketsu-roku) prend la relève jusqu'à la fin du shinsen gumi... il y a aussi une série de 6 OAVs (sekka-roku) qui se concentre chacun sur un perso différent (mais je les ai pas encore vu) et une saison 3 (reimeiroku) est prévu pour cet été et retrace l'histoire du shinsengumi avant la saison 1 (après la 2 ça aurait été dur, on est arrivé tout en bas de l'article wikipédia sur le shinsengumi XD).
Au final j'ai fait un peu long, tout ça pour dire que l'anime est bien et pas si otome que ça donc probablement visible par tous sans problème ^^ (sauf si vous êtes du genre à pleurer devant titanic peut-être... ça reste le shinsen gumi après tout...)


Je passe maintenant au dernier que je vais présenté là parce que sinon mon post va être trop long (mais je pourrais continuer) à l'oav d'une série que j'avais déjà mentionné sur le forum : HighSchool of the Dead. Petit rappel de ce que c'est :
Synopsis a écrit:
Alors qu’il sèche les cours, Takashi assiste, impuissant, à l’invasion de son lycée par ce qui semble être des morts-vivants. Réussissant à former un petit groupe de survivants, incluant Reï, son amie d’enfance, il tente d’échapper à la contamination, mais se rend vite compte que le monde entier est touché. Commence alors une longue bataille pour sa survie et celle de ses nouveaux camarades dans une ville de Tôkyô infestée de zombies.
Alors je vais redire ce que j'ai pensé de l'anime : "sympathique" histoire de zombis, j'y connais pas grand chose mais je l'ai trouvé plutôt bon à un détail près : bien trop ecchi à mon gout... parce que oui HOTD est un mélange de zombi et d'ecchi et ça se sent beaucoup trop... pour résumé tu a 4 filles à forte poitrines et 2 mecs dont un geek un peu pervers et le héros (et une petite fille et un chien histoire de respirer quand même un peu...). Et le problème d'un anime c'est que si on veut que la scène du bain des filles dure 20min bah tu es obligé de le supporter (et comme c'est du ecchi tu a droits au classique "ta poitrine est plus grosse que la mienne - la tienne n'est pas mal non plus", heureusement que parfois on voit pas et qu'on est de l'autre coté de la porte avec les garçons à peu près préoccupé par le soucis "zombis").
Heureusement le manga est pas du tout comme ça, ou du moins moins parce que justement tu est pas obligé de resté 3 plombes dans la salle de bain ou sur le zoom de la petite culotte d'une fille qui donne un coup de pied à un zombi... bref ça reste un peu ecchi mais ça passe bien mieux sur papier et on peut mieux savourer l'histoire de zombi Razz
J'ai donc regardé l'oav et je me demande encore pourquoi... déjà que l'anime est très porté sur le ecchi là il n'y a que ça! grosso modo les héros se sont enfui sur une barque et ont atterris sur une île sans zombi à l'horizon. Ils y installent donc un campement, trouve une baraque de plage dans laquelle ils trouvent de quoi se changer, et par changer j’entends bien sur plein de bikini bien trop petit pour les héroines (en même temps on doit avoir réuni les 4 plus grosses poitrines du japon...), bref la tenue des héroïnes annonce déjà la couleur... ils vont donc à la recherche de vivre et font un feu pour cuir le poisson, sauf que le combustible se révèle être des hortensias et la fumée qu'ils dégagent est hallucinogène... je vous laisse devinez les hallucinations et leurs répercutions -_-' bref ça se rapproche de l'orgie générale (heureusement la petite fille partie à la cabane chercher de l'eau y échappe, restons décent...) puis... bah voilà quoi les hallucinations cessent vers l'aube, ils tombent sur 4 zombis même pas agressifs (restons dans le ecchi voulez-vous) et voilà... heureusement que ça ne dur que 15min parce que c'était déjà beaucoup trop...
pour résumer : amateur de zombi et ecchi -> anime, juste amateur de zombi -> manga, pervers amateur de ecchi -> oav...


voilà, je parlerai de mes autres visionnage plus tard, je vous laisse la parole si vous voulez vous aussi donnez votre avis sur un truc vu/lu qui vous a plus et que vous souhaitez partager avec nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:26

oh mais que c'est meugnon... je serais jamais tombé dessus sans mes essais pour voir si la recherche fonctionnait...

si je mettais ce que j'ai vu comme film récemment je pense qu'il faudrait déplacer ce thread dans une section interdite au - de 18 ans XD

Bref bonne initiative Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 20:20

Je ne parlerai que d'HOT(D), et je ne vois pas trop quoi rajouter vu que tu as tout dit, puisque je le connaissais déjà. J'ai bien dû regarder que 3/4 épisodes puis j'ai arrêté car ça m'a saoulé. Tu as regardé l'animé en entier ? o_O Le manga je ne l'ai pas lu... Bref, un animé gâché ?

Bonne idée ! Razz

Sinon je suis pas tellement doué dans les critiques, donc... XD
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:16

Dialga m'a battu, HOTD j'ai même pas fini le 1er épisode xD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:25

Ça t'a tellement saoulé ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:57

Pire que ça x) j'ai rien contre le ecchis, rien contre les zombies tout ça.. Mais alors ça j'ai trouvé littéralement pourris. Sans mauvais jeu de mots avec les zombis x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:37

oui oui j'ai regardé tout les épisodes... XD et comme on a pas de fin je me suis rabattue sur le manga pour avoir la suite tout en espérant du moins ecchi... sauf que le manga est en pause et que résultat j'ai pas la fin non plus... XD pourtant la série semble avoir du "succès" vu que l'année dernière ils ont ressortis une edition full color avec une couverture hard (les miss à poils dans des positions suggestives avec des traces de mains ensanglantée histoire de cacher ce qu'il faut cacher...).
En fait je suis en général ce genre de séries juste pour savoir la cause de l'épidémie d'où ma petite frustraction... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:45

J'en connais pleins qui aiment mais je vois pas ce qu'il a de spécial . .

Sinon là j'ai commencé Tasogare Otome x Amnesia, ça fait un peu pensé à la mélancholie d'Haruhi avec des histoires avec des membres d'un club de paranormal mais avec un fantôme comme présidente et en gros ils essaient de chercher le pourquoi du comment elle est morte . . y a aussi la dose d'ecchi, mais beaucoup moins que dans HighSchool et ça ne concerne que le fantôme x)
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:55

c'est dispo sur wat ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:57

Si tu parles de Tasogare blabla oui, et Highschool aussi


Dernière édition par R-Hayden le Sam 21 Juil - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 21 Juil - 23:58

bah moi j'aime bien ces histoires de zombis et d'horreur de temps en temps, par contre parfois je me contente du résumé détaillé histoire de pas me ramasser les cauchemars qui vont avec... XD d'ailleurs aujourd'hui j'ai téléchargé la démo du résident evil sur 3DS, ça commence dans la une chambre d'un vieux navire, j'ai déjà mis 5min à me décidé à allé dans la salle de bain à coté, j'ai hésité à vider l'eau de la baignoire et après j'ai entendu le bruit d'un coup sur la porte et j'ai tellement flippé que j'ai éteint direct la console... XD bref les trucs fait pour faire peur c'est pas pour moi XD donc de ce coté il m'a semblé que HOTD est pas trop effrayant Razz (faut dire qu'en bouquin c'est dur d'être effrayant et l'anime est trop ecchi pour ça XD)

c'est un nouvel anime de ce printemps? le résumé me rappelle vaguement celui d'un anime de la liste des nouveautés du printemps que je comptais voir puis que j'ai laissé de coté. perso un peu d'ecchi me dérange pas (j'ai bien eu regardé love hina et maho sensei negima!), du moment que la série tombe pas que autour de ça... en gros du moment que toutes les miss ont pas la peau brillante avec mini-jupe et forte poitrine je prend volontier Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:04

Je sais pas, je cherchais Amnesia tout court à la base mais chuis tombé sur suis-là et au final j'ai commencé x)
J'en suis à l'ep 4 et non toutes les filles non pas de fortes poitrines et même notre amie fantôme en a une plus petites que celles d'Highschool x) Et sinon j'ai pas vu de mini-jupe jusque là Razz

J'ai pas vu Love Hina mais Negima oui

Les Resident Evil je les ai sur mon ordi, un jour je les regarderai si j'ai vraiment rien d'autres à me mettre sous la dent . . . là j'reprends un peu ma période anime mais sinon . .
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 22 Juil - 1:53

malgré le manque de sens des scènes en je combats un zombie et on prends la scène du point de vue de ma culotte je trouve ça pas trop mauvais...

puis au moins c'est honnête...
"nous serons toujours amies si on s'en sort misuzu, tenons nous la main"
-d'accord
*se fait attraper par un zombie*
- lâche moi bécasse !!!"

par don j'ai rien dit rien que la blonde méritais de se faire manger 3 fois pour lui apprendre ce qu'est la vie...
la surdouée pareil je lui aurait mis un coup batte car à force...
les musiques électro des scènes de combats me rappellent un certain jeu assez sympa par contre.

émeute à paris ? non là ils vont trop loin, c'est officiel c'est pourri... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:46

Bigb308 a écrit:

la surdouée pareil je lui aurait mis un coup batte car à force...

une paire de claque ça suffit aussi tu sais... XD

je suis retournée voir sur wikipédia et effectivement c'est celui que j'avais envisagé de voir au printemps ^^
http://www.animeka.com/articles/la-vague-du-printemps-2012.html
http://www.animeka.com/animes/detail/dusk-maiden-of-amnesia.html
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:16

non mais quand elle cris pas sur tous les toits qu'elle est surdoué c'est pour dire aux autres qu'ils sont limite attardés comparés à elle...
Et bon je plaisantais, même la baffe j'aurais pas osé, par contre elle aurait pris un bon "tu veux bien la fermer 5 sec??? on a compris que t'était futé et que tu pétais plus haut que ton cul..."
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:18

si personne a des animes à présenter je vais continuer sur ma lancée des trucs que j'ai maté alors... XD

donc récemment j'ai regardé le film "Heart no kuni no Alice: Wonderful Wonder World" (alice au royaume de coeur : wonderful wonder world), j'avais déjà eu parlé du manga sur le forum. Pour rappel c'est grosso-modo l'histoire d'une jeune fille, alice Liddle qui un beau jour se fait enlevée par un homme aux oreilles de lapin qui prétend être amoureux d'elle. Il l'emmène donc au royaume de coeur et la force à boire une potion qui aurai pour effet de l'obliger à rester dans ce monde tant que le flacon de la dite potion ne se sera pas re-rempli (il se rempli tout seul au fur et à mesure qu'alice côtoie les habitant du monde). Le pays de coeurs est divisé en 4 territoires, dont 3 (le chateau de coeur, la maison du chapelier et le parc d'attraction) sont en conflit permanant et le dernier (la tour de l'horloge) est neutre. Les habitants de ce pays sont donc toujours en train de se tirer dessus (au sens propre du terme, à tout moment ils sont capable de changer un objet tel qu'une simple canne en magnus 357 pour tirer sur une personne qui leur a déplu). Par chance alice étant une étrangère, tout le monde l'aime mais comme ils ont la gachette facile elle se retrouve souvent au milieu de fusillage (déclanchée pour des raisons futiles, on est au pays des merveilles après tout Razz).
Alors je ne connais pas trop le visual novel d'origine donc je ne peux pas savoir si le film lui est fidèle mais je peux dire que comparé au manga on a de grosses différences... déjà le film commence alors qu'alice est déjà au royaume de coeur et a déjà connu tout le monde (donc nous on est bon pour les connaitre sur le tas...) et on commence en pleine course poursuite ce qui fait qu'on pige rien du tout pendant les 10 premières minutes (et encore, je comprenais un peu car je connaissais déjà le manga et l'histoire...)... son arrivée est donc montrée en flash back de manière assez courte... sinon grosse différence avec le manga, ici alice ne vit pas à la tour de l'horloge mais chez le chapelier (allez savoir pourquoi elle a choisi la mafia plutot que la sécurité d'un endroit neutre...)... on a aussi un fil rouge pour le film : Un matin alice découvre que son flacon a disparu. Hormis ça tout ce que je peux dire c'est que le film est big confus et que j'y ai rien pigé (encore une fois heureusement que j'ai lu le manga...), parce qu'autant dans le manga on a l'impression d'être dans la "réalité" autant là on a l'impression d'être dans un rêve (ou cauchemar) où les scènes sans queue ni tête s'enchainent (genre je me balade en forêt, je me tourne et oh je suis dans une maison obscure! je commence à courir vers la sortie et la je me retrouve à courir derrière le lapin blanc sur des cartes en lévitation au-dessus du vide), bref... on a aussi l'impression de ne pas être dans alice au royaume de coeur mais plutot dans un mixte en alice au royaume de coeur et alice au royaume du joker (et peut-être même alice au royaume du trèfle aussi...)
bref shynna, si tu me lis... le film est bien sorti par contre si moi j'ai pas compris toi c'est même pas la peine d'essayer... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:45

je viens d'aller voir les nouveautés des éditions ki-oon et j'ai vu un manga nommé "undertaker riddle". Comme je sais que shynna voulais bosser dans les pompes funèbres je regarde le résumé :
Citation :
À première vue, Hayato est un lycéen tout ce qu’il y a de plus ordinaire : terriblement gourmand, jamais un sou en poche, très entouré par ses amis.
Mais aussi… cerné de fantômes ! Ces êtres de l’au-delà que Hayato est le seul à voir font de la vie du jeune homme un enfer quotidien…

Sa vie bascule le jour où il croise un fossoyeur un peu particulier, qui lui propose de le débarrasser des esprits qui l’importunent. Mais en échange, Hayato devra l’assister dans son travail macabre. Le jeune homme refuse tout net, et tombe presque aussitôt après sur une jeune et jolie apparition… qui le poignarde sans raison ! Il n’a plus le choix : c’est le métier d’exorciste ou la mort !
Âmes égarées, fantômes et esprits malins, ce fossoyeur d’un genre nouveau les expédie tous ad patres !

j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part... Rolling Eyes
Spoiler:
après moi je dis ça, je rien... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:28

Oui j'ai direct penser à ça aussi. XD

Sinon quand j'aurais fini l'animé j’essayerais de faire une petite critique, mais attendez-vous à pas grand chose. XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:36

tu peux déjà nous donner le nom de cet anime et son résumé tu sais Razz et puis ta première impression, pas besoin de nous dire la fin... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:58

Bon, j'ai terminé l'animé que je regardais, je peux donc en faire une "critique", ou un truc qui y ressemble ! \o/ Tout d'abord, le résumé (by me, donc soyez indulgents) !

Mirai Nikki (littéralement, « Journal du futur »)
Parlons un peu manga/anime Mirai-nikki-01

Yukitero Amano est un collégien solitaire qui préfère rester à l'écart de ses camarades. Il se décrit comme un observateur et rapporte tout ce qu'il voit dans un journal qui est son téléphone portable. Deus Ex Machina, le Dieu du temps et de l'espace, et Murmur, sa servante, sont ses uniques amis... qu'il a créés dans son imagination ! Cependant, ils ne sont pas si imaginaires que ça. Ils existent bel et bien, mais Deus Ex Machina n'en a plus pour longtemps, et doit vite trouver un successeur. Dans ce but, il lance un « Survival game » dans lequel les douze participants se voient octroyés un « Journal du futur » (qui prend la forme d'un objet, la plupart du cas un portable), prédisant leur avenir. Ce don diffère selon la nature de leur propriétaire, mais ce pouvoir a malgré tous quelques inconvénients. Le journal ne fait plus qu'un avec son possesseur ; ainsi, si l'objet est cassé, son propriétaire n'a plus de futur, et meurt ! Le dernier à être en vie remplace Deus Ex Machina sur son trône.

Yukitero Amano se retrouve embarqué contre son gré dans ce jeu. Cependant, il n'a pas que des ennemis : Gasai Yuno, une élève de sa classe, est follement amoureuse de lui et l'aidera, bien qu'elle soit une participante elle aussi ! Malheureusement, il se rendra bien vite compte qu'elle n'est pas un si grand atout...

---

Il paraît que je suis donné mon avis, maintenant. xD Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a tout de suite attirée. L'ambiance glauque n'est pas pour me déplaire, mais cet animé n'est pas parfait !

Yukitero Amano est le personnage principal, mais ne le qualifiez pas de "héros" puisqu'il en est tout de contraire ! Une chochotte qui n'est pas fichu de prendre une décision, qui laisse son amie faire tout le sale boulot sans se salir les mains. C'est assez lassant à voir. Il finira cependant par évoluer, dommage que le 3/4 de l'animé soit déjà passé à ce moment-là...

Gasai Yuno peut également lasser avec son comportement d'amoureuse psychopathe répétitif. Malgré tout, elle est un personnage clé qui fera progresser l'histoire, et son passé mystérieux la rend assez intéressante, donc on ne s'en lasse pas tellement...

Le passé de Yuno et l'histoire m'ont poussé à finir l'animé (et puis, ça fait plaisir de voir Amano changer un peu) ! Razz Encore un point noir d'après moi, nos protagonistes se débarrassent de leurs adversaires bien trop rapidement (du moins, pour certains). Quelques ennemis sont "attachants" et il est dommage que l'affrontement soit aussi courts pour eux...

Bon voila, c'est tout pour moi (je trouve quand même que ça ressemble à ce que l'on peut voir sur les autres sites, mais je pense comme eux, donc on s'en fiche... :sort:). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:24

l'histoire me dis quelque chose, j'ai du lire le résumé il y a quelque temps... surement dans la liste des sorties du printemps/été/automne/hiver.

Dialga a écrit:
Yukitero Amano est le personnage principal, mais ne le qualifiez pas de "héros" puisqu'il en est tout de contraire ! Une chochotte qui n'est pas fichu de prendre une décision, qui laisse son amie faire tout le sale boulot sans se salir les mains. C'est assez lassant à voir. Il finira cependant par évoluer, dommage que le 3/4 de l'animé soit déjà passé à ce moment-là...
On appelle ça un anti-héros Razz ça peut pas être pire que teito dans 07-ghosts qui n'avais que "mikage" à la bouche pendant une bonne partie de la série... XD sinon dans le même genre il y a luke de Tales of the Abyss qui est un enfant pourri gaté à qui on veut donner des baffes pendant une bonne partie de la série XD mais bon c'est comme ça qu'on les apprécie parce que les héros au grand coeur au bout d'un moment... Razz

Dialga a écrit:
Encore un point noir d'après moi, nos protagonistes se débarrassent de leurs adversaires bien trop rapidement (du moins, pour certains). Quelques ennemis sont "attachants" et il est dommage que l'affrontement soit aussi courts pour eux...
bon comme j'ai pas vu je peux pas trop jugé mais c'est parfois bien de pas se retrouver avec une série ou tu met 3 plombes finir un combat (genre olive et tom où les joueurs mettent 20min pour traverser les terrains... XD), en plus d'après le résumé il y a 12 adversaires donc en 26 épisodes il faut pas trop trainer si tu ne veux pas que du combat ^^

mais tu vois c'était pas si dur de faire une critique Wink après tu n'étais pas non plus obligé de boucler la série en 3jours pour nous sortir la critique hein... XD perso j'ai parlé des trucs que j'avais fini mais on peut aussi parler de quelque chose en cours ^^
en tout cas j'essaierai de le regarder à l'occasion, il a l'air pas trop mal au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:33

Misao a écrit:
boucler la série en 3jours pour nous sortir la critique hein... XD
Voila ce qu'il arrive quand j'accroche à un animé. XD Cela entraîne d'ailleurs un phénomène qui arrive souvent/toujours chez moi : quand j'ai fini un animé, je ne sais plus quoi faire de ma vie. XD

Plus qu'à en trouver un autre. x)

Un point que j'ai oublié d'évoquer (après vous l'aurez sûrement deviné) : le journal du futur prédit plus ou moins clairement (tout dépend de son pouvoir) la mort de son propriétaire ou des autres personnes : le "Dead end". Ils doivent donc se servir de leur journal pour échapper à cette marque et ainsi survivre, trouver et éliminer les autres détenteurs de journaux... Razz Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:46

met-toi à la lecture Razz
d'ailleurs je songe gentiment à acheter les 07-ghost, j'en ai un peu marre d'attendre la saison 2... (ça fait déjà 3ans quand même) au vu des titres des chapitres je dirais que la saison 1 va jusqu'au début du tome 5, alors qu'au japon c'est en cours et il y en a déjà 14 de sortis... et en france 8 sont déjà sortis chez kazé manga... d'ailleurs je suis surprise, il s'agit d'un shojo, j'étais persuadée que c'était un shonen... XD mais c'est vrai qu'en y réfléchissant il y a un petit coté "shonen ai", au final la frontière entre shonen et shojo est plutot mince vu que dans les shonen on prône l'amitié masculine mais quand l'amitié est trop forte ça vire au shojo Razz

sinon si c'est pas déjà fait regarde les hetalia (je remercie au passage tiff pour me l'avoir fait connaitre), mon seul soucis c'est que je trouve pas l'épisode 7 de la saison 2... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:41

Mirai nikki... c'est pas l'anime de pinke ça par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:47

non, elle c'était Tasogare Otome x Amnesia Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




Parlons un peu manga/anime Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: