PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les classes et autres subtilités du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 14:19

60% ou plus +60% parce que moi perso si on prends les soi disant calculs je suis censé bloquer 50% des attaques et j'en suis pas encore là...
set sacmathian ranger+140% de dcc en bonus 3 pièce à lui tout seul... là où je crois que le pala monte à 120/130 (pas les chiffres entête) après oui je comprends pas pourquoi le set chaos/glorieux pala a autant de DCC...

euh fluidité?tu entends par là vitesse ou de mouvement??? dans les 2 cas le pala dois très approximativement égaler les autres classes (sauf les archers/voleurs) , si tu parles du temps de cat je vois pas pourquoi un guerrier devrais invoquer pour donner des coup d'épées, si tu parles des du temps entre chaque attaque de skill ont est plus lents que les archers/voleur (et ça tu le sais) et peut-être plus rapides que les mages et encore pas sur quand je vois le pingouin, les missilles, l'emblème et consorts... donc c'est quoi le problème ???

Ok je comprends meiux... tu lis ce que je dis mais tu interprètes mal ce que j'essaye de te dire donc en version courte:
myrmidon: premier en attaque ème en défense==> aucun souci
paladin: premier en attaque deuxième en défens==> émeute... pourquoi?
On va aller droit au but: quel skill tu trouves pas déséquilibré ??? XD

Bah excuse moi mais un tank qui tank pas il sert à quoi dans un groupe??? et toujours est-il que +12 de toucher ne vas rien changer ceux qui touchaient les full déro les toucheront encore et ceux qui les touchaient pas ne les toucheront toujours donc on en revient point de départ utile mais pas cheat... surtout sur la classe avec le plus mauvais toucher de base qui fait du 1/2 d'attaque raté en vella chaos...

Alors ton adversaire est vraiment stupide pour la simple que s'il roulait sur le côté vu que ta DDL n'est plus censé infliger le knockdown il tombe normalement... donc si tu t'es amusé à aller en jcj pour spammer du nouveau joueur... Car comme déjà dit la seconde de CD en plus sur la taillade et le fait que DDL ne renverse plus laisse un trou dans le combo donc avec seulement 2 skills sur 3 pour un joueur expérimeté ça laisse un boulevard...

T'as pas retenu ta leçon à propos des description de skill toi ??? faut éviter de réviser la veille du contrôle... Razz

Bah moi perso finir l'adversaire avant d'être à court de pm, c'est pas si sur mais toutes les classes devraient pouvoir le faire non? après je sais pas pour les autres paladinavec des anneaux alexyon X étoiles mais bon...XD

Désolé j'aibeau essayer de vous créer unsimulateur je connais pas vos skills par coeur...
après si tu tiens à faire des comparaisons fait les biens car comparé des skills en % n'est pas super utile si tu donnes pas le nmbre de fois où il frappe... car la la fameuse tornade frappe 6 fois ==> 1200%
à partir du moment ou ton pingouin/souffle pimenté (sur que c'est que 250? j'aurais dit plus moi...) frappe plus de 6 fois ilcréé plus de dégats et nécessite un CD plus long... après vu le spam qu'il entraine3-4 sec de CD lui ferait pas de mal...

Euh non ça prouve aussi que à classe plus un skill crée de dégats en %, plus le CD est long... à raison de 1200% de dégats totaux tu peux paslui mettre un CD 2 fois supérieur à celui qui en 2800...

Euh pas besoin d'être boostée??? j'irais pas jusque là... Après je veux bien admettre qu'on a la part belle en pvp vu que les pv sont ultiplié spar 3... Ensuite je pense avoir démontré qu'en terme de % d'attaque de base non ces skills sont pas cheat... Après oui dans le meta actuel où tout le monde peut monter toutes ses stats à l'infini oui ça donne des trucs assez sales... La peuve à l'annonce des stats fois 3 por tout le monde tout le monde à pointé les ombres full dér même avant les dragons allez savoir pourquoi... Donc encore une fois comme déjà dit, il devrait y avoir une majoration de certaines stats soit un seuil à partir de laquelle upper la stat ne sert plus à grand chose...Parce que oui après ça laisse place à des truc type 100% de coups critiques... des mages qui encaisse mieux que que quiconque, des ombres à 11k de def, et des palas qui concurence sérieusement les myrmidons car les bonus sont sensiblement les mêmes...
Après moi je pensais que quand les devs parlais de refonte il parlait aussi de cette partie de ce système de jeu mais comme ça a pas été fait oui les joeurs les plus inventifs se font des stats de malades...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:06

C'est bien 60%
Bah, pour 20/10% d'écart ... Surprised

Citation :
En parlant de Block, les Dragons Vont se faire un Véritable Plaisir....
Je re-cite les Bonus du Set D'Elga et Du Set de L'Os Héroïque

Os Mort Vivant Héroïque
2 Pièces HP +1800
3 Pièces Score De DEF Absolue +40.0%
5 Pièces DEF +1.5%
6 Pièces VITA +65

Elga Set
2 Pièces HP +2700
3 Pièces FOR +90
4 Pièces Score De DEF Absolue +45%
5 Pièces DEF +260
6 Pièces Dérobade +15.0%

Sachant que L'Os Contient 7 Parties dont ce fameux Bouclier Apportant
Score De DEF Absolue +20%
Le Dragon Peut Prendre un 4/6 Elga + un 3/7 Os Dont ce fameux Bouclier pour arriver à un bonus de 105% de Défense Absolue soit un doublage des Bonus de Parade et du 1er Passif de Cheva

Les Deux Skills apportant Respectivement 15 et 17% soit un Total de 32%...
On passera alors à 64% D'ajout de Block...

Alors je résume
-Un Skill De Toucher pour les Paladins
-5 Nouveaux Skills (Dont celui cité au dessus)
-Les Fameux Bonus Rendant encore plus Cheatés le taux de Parade des Paladins

La Prochaine ce sera quoi...?
Je parle du temps entre chaque attaques essentiellement.
Oui bien évidemment que vous êtes moins rapides que les archers et voleurs, mais comme je l'ai dit vous portez 80kg sur les épaules donc pourquoi vous êtes aussi rapides ?
Pingouin : 0.5 seconde de cast et il avance lentement. 15 secondes de rechargement.
Missiles : 0.4 seconde de cast. 8 secondes de rechargement.
Blizzard : tu as bien vu qu'il met du temps pour infliger les dégâts ? 7 secondes de rechargement
Emblème : depuis le tir glacé, skill assez énorme. ^^
Or chez le paladin, le temps d'incantation est inexistant et les animations sont rapides donc je ne vois en quoi vous êtes moins rapides que nous.

(Je prendrai le cas du chevalier/gladiateur) Peut-être parce qu'un chevalier peut OS un groupe de mobs avec le balai (5 secondes de rechargement) ? Tuer un groupe de monstre avec Tourne-nounours + Tempête d'épées.
Le chevalier fait aussi mal voir plus que le gladiateur.
Et comme déjà dit (mais ça ne touche que les overstuff), l'ATQ est pour toutes les classes bridée à 16k. C'est un coup dur pour les destructeurs non ? En soit, bridée l'ATQ est normale (quoique c'est plutôt l'enchantement qui pose problème à ce niveau là), mais ce bridage n'aurait pas dû être le même pour toutes les classes.

Le paladin ? Il peut tank et être un gros bourrin ... donc ...

Bon, je vais regarder ça de plus près, et ensuite je spam uniquement contre les spammeurs XD

Après si tu tombes contre des overstuff ... XD

Souffle pimenté fait du 250% au niveau 3 j'ai dit. XD De mémoire il ne frappe pas plus de 6 fois. XD
Comment tu veux spammer avec des skills qui ont 15 secondes de rechargement ?
Alors là tu fais fort ... la classe qui a la plus grande facilité à spam (ce que tu ne peux pas nier) dit qu'il faudrait augmenter le cool down des skills des autres classes pour éviter le spam ...
Je précise aussi que quand je propose d'augmenter le cool down de certains skills des paladins pour éviter le spam (sachant qu'ils ont une tonne de skills), on dit que ça détruirait la classe (en gros).
Mais quand c'est toi pour l'archimage ça te semble normal ? Surprised Sachant qu'on a très peu de skills et parmis ces skills très peu qui sont utiles ?

Moi j'irai jusque là volontiers. ^^
C'est parce que le bloquer ne pourra pas être uppée avec ce système. XD La dérobade via l'agilité, oui par contre ... et 1000 de dérobade, ça fait mal. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:53

toujours est-il que se plaindre du DCC d'une classe qui n'a pas le meilleur DCC, c'est comme si on se plaignait des ombres full déro alors qu'une valkyrie (au hasard) peut atteindre 500 (toutjour au hasard) de déro... Car 10-20% de 200 bah ça fait entre 20-40% de DCC final... après le set glorieux tape dans le même ordre si je m trompe pas... donc approximativement entre 40 et 80 % de DCC (et oui le DCC ça monte vite..) Ça parait stupide mais c'est pas si ridicule que ça même si je pense que on devrait pas atteindre se score en pala et toutes les classes devraient être majorées à 500-600%...
Et comme déjà dit ls sets personne les a vu dans la version française donc bon... moi je préfère voire par moi même pour éviter d'être comme ceux qui attendent encore le retour des ailes de Kimart Razz

Aussi rapide ???même si tu posais des temps de cast au pala il seraient de l'ordre de celui de faux pas...
Et une armurre n'empêche pas d'enchaîner les coups, t'as déjà entendu parler d'une certain link ??? Very Happy

Le pala lambda non c'est pas un bourrin j'ai beau avoir une arme os +5 tu frappes quand même 2 fois plus que moi... donc c'est du à l'enchantent donc au stats donc mérite une majoration...

Mais oui mais oui.. XD comme disent les inconnus ce que tu fait de ton chevalier ne nous regarde pas... Razz

Je dis juste que moi tous ces skills consomment et que je pense que je dois quad même faire plus attention niveau pm que pas mal de monde...XD car en général l'adversaire en esquive au moins quelques unes, qu'il peut en réduire la puissance, la bloquer bref, se soigner et qu'un ennemi qui se défend correctement face à des skills aussi énergivore que les miens oui je m'inquiète plus pour mes pm que pour mes pv... XD

Euh faute de frape de ma part + erreur de compréhension de la tienne = malentendu ???
Le retrait n'est pas censé être là (d'ou le maque de majuscul) et je parlais de MSB...

Bah vas-y... je t'offre même le ticket de bus si tu veux XD
Pour moi les devs savent très bien qu'il n'y a pas un problème de skills mais de stats, personne ne sais jais demander pourquoi les bonus des sets premiums apparaissaient dans l'ordre actuel? Pourquoi l'agilité regroupe TCC, DCC, toucher, déro et se débloque en dernier? Pourquoi on se paye la tête de ceux qui ont une pièce de chaque stuff premium et don +80 de force ??? Pourquoi il est plus intéressant d'avoir 2 moitiés de stuff que un au complet? Pourquoi une classe comme paladin qui a beaucoup de pv et qui cherche à augmenter sa puissance de frappe a plus intérêt à miser sur l'agi que la force ???Ajoute à ça une arme bien upée et oui n'importe qui à une puissance d'attaque qu'il n'aurait jamais du avoir... auf que c'es tombé sur le pala car grâce à ça il a attaque et défense... A l'heure actuel en pvp on a des pala surtout des pala ful agi/DCC , des mages full vita, des myrmidons qui up tout sauf la force, enfin bref vous voyez une logique vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:36

D'ailleurs j'ai lu quelque part que les objets OLD allaient devenir inutiles (à un ou deux près XD), quand je vois les nouveaux objets je comprends pourquoi. XD
Oui, vous ne l'avez plus, mais vous l'aviez bien.

Il est donc normal pour toi que le dragon soit l'un des meilleurs DPS du jeu ?

En contrepartie tu as dix plus fois de facilité à me chopper. XD Quand on passe arcaniste c'est l'enfer : des full dérobades qui pullulent, des dragons qui ont un bloquer monstrueux, les archers avec une vitesse de mouvement énorme, sans compter tous ces -X% de chances d'être gelé ...

Dis toi que c'est peut-être pareil pour l'adversaire. XD

Tu me rassures. XD
D'autres skills devraient revoir leur cool down augmentés chez le paladin aussi ...
Notre emblème de feu aussi, pour 4 secondes de rechargement et une animation qui dure presque aussi longtemps, ça par contre ... Limite on pourrait full emblème de feu. XD

Certains skills sont assez cheats ... le soin des oracles, oui ils servent à soignent mais en PvP récupérer 75% de tes pv en même pas une seconde pour 200 PM quand tu en as 20k ...
Certains skills avec une puissance énorme pour un cool down ridicules
Etc

Pour le mage c'est un peu normal, plus on a de pvs et plus notre premier soin est efficace. XD L'intelligence ne donne pas assez de MATQ pour qu'on fasse un full intelligence.
Pour le reste je suis d'accord. Sinon l'agilité ne donne pas de DCC.

EDIT : En fait j'ai envie de me plaindre. Vous avez vu les nouveaux boucliers au niveau 45 ? Regardez celui de l'archimage ...
Pourquoi j'ai l'impression que quelque chose cloche ?
On doit être la seule classe à avoir un bonus pourri ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:49

Bah des objets OLD à un ou 2 près étaient pas énormes... à la base...
Après les kimart vont rester, les boucles pythanuth vont rester très recherché... par contre j'adore voir les gens se battre sur les ales de paris...

Si c'es un ds meilleurs dps il pas censé faire partir des meilleurs farmeurs???

Bah comme déjà dit à chacun son truc...
moi en numéro je mets le rondin... un numéro 2 les drain de pm XD

C'est pas cheat... juste qu'après c'est comme l'elo un semaine sur 2 certains skill devaient pas être utilisables en pvp ... ça en ferait taire plus d'un... car la haine de certains skill contre les skills d'une classe en pvp doit pas leur pourrir leur pve selon moi... Plutôt que nerfer à chaque fois...

Bah le gameplay mage c'est tout de même tuer avant d'être tuer donc il devrait même pas essayer de survivre mais de killer tout le monde sans réfléchir... après dans le meta actuel c'est plus compliqué que ça...
Bah à force d'essayer de chercher des formules de calculs sur internet j'en ai croiser 2 ou 3 qui disaient le contraire après en regardant sa fiche oui on se rend compte du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:19

Pas faux. XD
Ah oui, j'ai regardé leur prix (sur le serveur vegas) et ... wouah ! Entre 50k et 70k po ! Surprised

Il OS un groupe de mobs avec le balai et des fois avec le tourne-nounours (souvent suivie d'une tempête d'épées)
Alors oui le chevalier tue vite ... et farm assez vite ...
Peut-être que ça change dès le passage à paladin mais jusque là ...

C'est surtout hypnotiseur en fait, c'est le dodo qui dure une dizaine de secondes (qui permet de placer un rondin pépère) XD

Au niveau 10 la vaste guérison monte à 95% de pv rendus. XD

Bon, ça ne choque que moi que les magiciens ont un inutile dérobade +8% alors que les voleurs/archers/myrmidons ont baisse des dégâts physiques +8% et le paladin +15% bloquer ?
Magiciens, AU PLACARD !
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:49

t'en droppe une tu montes une arme rare +15??? XD

Heu si c'était si efficace t'aurais pas des reroll moine mais des rerolls pala pour le farm chaos non??? et j sais pas quel monstre tu affrontes mais j'ai beau avoir une arme os+5 et cumuler +650 de bonus d'attaque (vachement axé attaque pour un pala)et non je n'OS pas les monstres de mon niveau ni avec le plantage qui fait 5 attaques à 90%... Tourne nounours je viens de tester et j'os même pas les monstres lvl 54 de la forêt de la rancune par contre oui leur reste que très peu de pv... donc si tu prends les 2 skills majeurs de la sous classe et que t'es bien armé (sois l'arme d l'eau à ton niveau non, celle qui se garde jusqu'au lvl 40?) bah oui ça doit surement OS... Mais là je suis à 2.8 k de moyenne donc non ce n'est je pense pas qu'il fasse parti du top 3 farmeur du jeu...

Oui tout seul il est déjà moins impressionant mais infliger le même débuff en permanence...

mais le CD augmente...

akanaï???j'ai jamais droppé la version mage du bracelet... mais moi je trouve plus ces objets trop puissants pour leur niveau que le tien mauvais même si oui le bonus ne corresponds absolument pas... à quand l'option soin +x pv/% ??? XD en gros pour la plupart des classes c'est un équivalent du drag'os (à 20% prêt) 15 lvl avant et bien plus facile d'accès... déjà que le coeur lavalon et l'oeil aram coutent 2fois moins cher...

EDIT: qui c'est qu'avait raison? hein c'est qui? c'est bibi Razz: http://fr.dragonica.gpotato.eu/GameGuide/Item/Enchant.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:09

Oui tu devrais pouvoir faire de belles choses avec cet argent. XD

Armes de ténèbres magique +4 (donc accessible à tout le monde) tout simplement, et sur les monstres de mon niveau.
Et l'arme des ténèbres peut se garder jusqu'à l'arme magma. XD

C'est quand même bien grâce à l'hypnotiseur qui avouant le à une portée cheat (oui je ne disais pas ça avant mais ça faisait longtemps que je n'avais plus joué donc XD) et un taux de réussite cheat.

Où tu vois ça ?

Je crie à l'injustice moi ! J'ai dû attendre le niveau 60 et dépenser 2k po pour un bracelet presque aussi puissant ... et quand je vois que toutes les autres classes ont le même bonus en un peu moins efficace (mais vraiment un petit peu) pour même pas 100 po 15 niveaux avant ...
C'est dégueulasse ! ^^'

EDIT : Raison de ? Je l'ai vu il y a longtemps ça. XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:28

je pourrais même changer de femme... Razz

bah voilà aussi tu tappes avec la meilleure épée dispo avec le meilleur skill dispo... XD
à ce niveau nous on avait pas cet arme et c'est limite si on enchantait...XD

oui l'un va avec l'autre mais moi j'appelle ça de l'incitation au spam vu la vitesse de déplacement adverse, même si tu sors de l'attaque il te reprendra avec automatiquement...

Bigb sais tout... XD

moi je dis plutôt que les autres classes devraient crier... eux il ont claquer 2-3k po pour un objet alors que le même en un peu moins puissant n'en vaut pas le dixième... par contre le mirmydon y gagne lui.. (bracelet drag'os se compte en dégâts magiques et là ce sont des dégâts physiques...)

Moi je dis y a plus de logique dans ce jeu... (hormis l'économique hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:20

maintenant qu'elle a son succès des 100jours et un beau mirroir tu aura plus à y perdre qu'elle Rolling Eyes

vu le prix de l'arme des ténèbres elle est pas forcément accessible à tout le monde à ce niveau (et mr je-suis-sur-la-paille-jusqua-passé-vella ne pourra pas prétendre le contraire)

100po!? moi j'ai un bracelet akanai myrmidon et même à 20po il part pas... les gens ont tellement farmer le dj qu'il y a bien trop d'offres pour la demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:57

Si on vit dans un monde où on peut même plus faire des blagues pourries ans qu'on vous fasse de remarque... Rolling Eyes

bah si on farmait Paris à l'époque c'était bien pour chopper une arme, la revendre et se faire du fric avec donc oui à priori à ce niveau là c'est pas vraiment donné...

Moi j'ai 3 bracelet et un bouclier en stock XD
Mais j'admets que la logique pousse à faire pareil... Si les gens farment le donjon c'est pas pour les objets Akanaï mais pour l'oeuf de furie nocturne qui lui vaut entre 3 et 4k po (plus rentable qu'une perle dragon d'os pour un donjon 15 lvl plus bas et qui se plie en moins de 10 minutes... Rolling Eyes) Après comme les objets akanaï ont un taux de drop bien plus élevé... Donc tant qu'il y aura des pigeons à la recherche de l'oeuf, ou du moins à l'acheter aussi cher, oui tes objets akanaï vaudront rien...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:27

j'ai plutot pris ça comme un "je vérifie si mimi nous lit ou pas" XD

perso quand j'ai droppé mon bracelet je me suis dit "waouh, avec un bonus pareil je vais gagner le gros lot!" et quand j'ai vu le prix au marché je me suis dit c'est une blague... mais oui dans l'histoire les plus lésé sont pas les mage mais ceux qui ont dépensé une fortune pour les bracelet/bouclier d'os alors que pour 10 fois moins cher tu a un trus à peine moins bien...
mais maintenant que je sais qu'il y a un oeuf de familier monture à la clef je comprend mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 12:52

Tu vois, il faut bien t'appeler pour que tu viennes toi aussi. XD

Sinon pour l'arme des ténèbres : les poudres d'enchantements, c'est lui qui les a droppés, les âmes aussi et c'est lui aussi qui a acheté l'arme. L'argent, il l'a récolté aussi. Il a même acheté tout le set niveus qu'il a enchanté jusqu'à +4. Sans zone cachée, sans les "On recherche", juste grâce aux objets qu'il a droppé et revendu sur son chemin.
C'est tout à fait accessible sans se forcer. ^^

Non mais sérieusement (pour la vaste guérison) ? ^^

Il faudrait que je fasse ce donjon. XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 13:06

je ne viens pas tout simplement parce que c'est pas mon type de topic. Un topic avec d'un coté ceux qui crie "cheaaaaaté" à tout vas et de l'autre ceux qui disent "oui bah chez les autres c'est pas mieux" merci mais je passe, ça fini en débat stérile qui virent presque à la dispute avec une sensation de persécution chez les plus suceptible...
Comme je l'ai déjà dit moi je me contente de ce qu'il y a, que les skill soit comme ci ou comme ça je m'en fiche, c'est à moi de m'adapter et pas au skill de s'adapter à moi.

Ne compare pas un reroll à un premier perso. Pour illustrer dans mon premier fire emblem j'ai du affronter le boss avec soit des perso qui tournaient vers les niv10 pour la 2e classe, soit des perso proches du niveau max mais que j'ai reçu déjà évoluer donc moins puissant qu'un perso qui change de classe au niv 20... bref tout ça pour dire que j'en ai peiner comme pas possible pour le boss de fin. Par contre à ma 2e partie j'avais tout mes persos niv20 en ayant changer de classe aussi au niveau 20 et tout, une fois que tu sais comment ça marche, ce qu'il faut faire ou pas faire, comment gagner de l'argent/xp facilement et tout c'est tout de même beaucoup plus facile, avec ou sans aide extérieure...
c'est le même principe que pour les boss, quand tu les découvre la première fois seul tu peine bien plus que si tu l'a déjà affronter on qu'on t'a dit comment l'affronter (bah oui, une fois que tout le monde t'a dit les attaques d'aram, comment les éviter mais les plus chiantes, que tu l'a fait la première fois avec quelqu'un, c'est sur qu'après il est tout de suite plus facile...)

tu n'a pas encore fait toutes tes quêtes?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:56

Dispute ? Non, je trouve que pour une fois on ne se dispute pas. XD

J'ai juste vendu les objets de set/armes avec un bon bonus que je trouvais ... grâce à la MàJ tu en droppes plein. XD
Je précise aussi que tu peux avoir l'arme via une quête, ou la dropper en fin de la citadelle.

Non je me suis arrêté aux quêtes à partir du village fungoid.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 19:53

Misao a écrit:
j'ai plutot pris ça comme un "je vérifie si mimi nous lit ou pas" XD

Y avait un peu de ça aussi...XD

Comme dit misao ce que tu fais tu l'as déjà fait (maintes fois maintenant)... tu sais quel est "utile ou pas", quel arme avoir et quand l'avoir... Donc oui tu as plus d'argent qu'un joueur lambda qui débute le jeu et oui tu as surement moins dépensé que lui... Me dit pas ton mage avait les moyens e se payer l'arme des ténèbres fingers in the nose à l'époque... Surtout l'arme des ténèbres car à moins de la droper lors de tes 2-3 premières citadelle ou de la croiser sur quelqu'un tu sais même pas qu'elle existe vu la vitesse où on xp... Tu peux même ignorer l'existence du marché pour dire... Puis bon maintenant qu'on peut dropper des bouts de set (perso j'en suis à une pièce de set toutes les 2 zdm voire plus vu que des fois j'en ai 2 dans le même tirage, ça peut donc monter à 3 objet de set si tu tentes avec les gadas...) sans gadas même à 40 po le bout à notre niveaux ça change pas grand chose, à celui de l'arme des ténèbres avec de la chance et en vendant bien tu as les fond en une journée...
Donc oui gpotato sert le jeu aux BL sur un plateau et ils se servent... moi le coffret avec la perle dragon d'os je le sens venir gros comme une maison... Maintenant obtenir une magma ou une élémentaire coûte de fois moins cher qu'avant mais avant tous les pala(que dis-je toutes les classes !!!) n'avaient pas une telle aisance à posséder l'arme la plus puissante pour leur niveau et ce en continue... Donc "sans forcer" j'ai des doutes...

Bah comme d'hab j'ai tiré l'info d'un ami à moi chez les melodragro (ou du moins l'un de ses membres de guildes, après comme je lui ai pas parlé depuis pas mal de temps je croise plus les membres de sa guilde non plus...)Sinon je pense qu'en cherchant dan l'un des posts des quelques moines essayant de défendre les soins de sa classe en jcj on retrouve les CD de chaque skill à chaque niveau ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:13

ça fini toujours en eau de boudin, surtout lorsque je m'en mèle, ce n'est qu'une question de temps. XD

tout à fait, par exemple moi j'ai mis une éternité à apprendre l'existence et surtout l'accessibilité du marché. Entre les jeux où il faut banquer pour vendre, ceux où il faut avoir une certaine classe (marchant), ceux où seul des objets hors de prix sont proposé, etc... tu pense pas direct qu'en fait c'est une mine d'or accessible à tous. tout comme tu ne sais pas ce qui rapporte (set, cartes de monstres, etc...)
ça fait quand même mal au coeur de voir ces coeurs de lavalon moitié moins cher que ceux qu'on a du acheter et de les voir si nombreux...

mais kazeura est avant le village fungoid non? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 20:34

Mais non faut pas dire ça sinon ça va arriver Razz
Avant y avait du mérite à avoir sa magma... la preuve toute simple, fallait passer par l'étape du crésus pour espérer l'avoir... maintenant certains en droppent 2 par lavalon... tu peux en avoir dans une boîte à 40 gpo (faible proba mais possible..) Donc oui c'est rageant... Mais bon, après l'élémentaire c'est un peu la première arme vraiment dure vu que personne farmait aram avant... et là par contre j'ai vraiment eu les boules...

Car on a beau dire en montant de niveau on a 2 but: avoir le meilleur stuff possible et pouvoir avoir la prétention d'arborer des pièces que tout le monde n'a pas... vu que gpotato bloque la première option venir nous briser la 2ème.....
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:40

Alors pars, nous ne t'obligeons pas à rester. XD

Oui avec mon mage je n'ai compris que très tard que le marché était accessible à tout le monde, mais je pensais que ça venait de moi et de ma boulet-attitude (après tout j'ai mis du tout à comprendre comment faire une recherche d'objets précis en tapant un bout du nom dans la barre). XD

Au point de ne pas connaitre l'existence du marché, c'est un peu fort par contre ...
Il y a quand même un gros bouton "Marché" en bas à droite. XD

Et encore, ça peut monter jusqu'à 2.5 fois moins chers (j'en vois à 650 po sur vegas). Surprised
Avant, quand on l'avait on était tout content parce qu'on avait sué, là elle est quasiment donnée (650 po, largement accessible à ce niveau avec les "on recherche", les revious et autres).

Sûrement Misao, mais je me suis dit "Je finis les nouvelles quêtes puis j'explore les nouvelles zones". XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:56

je ne compte pas rester je vous rassure...

pour la recherche la oui tu es boulet XD pour le reste... si on prend l'exemple d'itcg seuls ceux qui feez dans les 3 dernières semaines peuvent vendre... sur ragnarok la vente n'est accessible qu'à la classe marchand, pour vendre tu dois installer ton stand quelque part (donc être co et ne pas jouer), les objets proposés se résume à des objets plutot rare et surtout trèèèès cher, visiter les boutiques est un vrai calvaire (déjà te pointer dans la rue avec toute les boutiques te fait laguer à mort et en plus tu doit les visiter une part une). bref sur le peu de jeu en ligne que je connais le marché est relativement inaccessible et puis dans un rpg classique je ne visite jamais les boutiques XD donc l’existence oui je la connaissais, par contre le fait que c'était utile à tous et pas qu'au gros friquer HL par contre...

600po l'oeil d'aram... quand je pense que moi je l'ai eu à 1200 avec une chance pas possible et que c'était que la recette...

moi je suis partie d'odélia et j'ai fait les quetes héros dans l'ordre (pas encore eu le courage de faire les jaunes)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct - 9:26


Pareil, c'est ps mon premier MMORPG et oui de base le marché est pas forcément accessible aux non payeurs, tous les objets sont pas revendable, donc oui forcément a bout du énième tu te dis que c'est partout pareil... Certains jeu disposaient juste de la fonction échange pour les non payeurs... Donc après tu as des territoires où tout le monde r se retrouve juste pour échanger... et honêtement qui a compris comment on entrait ses objets (voir que tout le monde pouvait le faire) du premier coup juste en cliquant sur marché face à ne inter face vide où toutes les échoppes te paraîsent comme étant premium au premier abord ?

Mai plus j'y repense et plus je me dis que c'est le calme avant la tempête... Parce que les armes rares BL, et MLson devenues relativement accessibles, la meilleure arme du jeu est gratuite...Venant d'une entreprise capable de te vendre de la nourriture pour famillier puis de la nourriture pour famillier monture qui coûte encore plus chère et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:00

Alors, bonnes nouvelles :
• Maîtrise du bâton de l'Archimage agit bel et bien sur la MATQ totale.
3705 MATQ sans
4260 MATQ avec

• Maîtrise du bâton donne un buff de +15% et non +12% comme indiquée dans la description.

Doute :
• Mémorandum du sang : elle a l'air de bien agir sur l'arme.
4260 MATQ sans
4399 MATQ avec

Puissance de l'arme : 1154 - 1628 enchantement et rareté comprises.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:38

Donc 27% en absolu et mémorandum que sur l'arme ???

Mais ça implique que sur une arme HL +10 (on va rester raisonnable) ça commence à devenir pas mal du tout non?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 10:51

Je viens de remarquer quelque chose. En fait Mémorandum du sang ne prendrait en compte que la MATQ maximale de base (sans l'enchantement mais avec la rareté spirituelle).
Pourquoi je dis ça ? MATQ max de base de l'arme : 1310. Bénéfice : 131.
4260 (sans mémorandum du sang) + 131 = 4391.
Ça m'a tout l'air d'être ça, malgré le -8 MATQ.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:23

bah dans la majorité des cas ça reste mieux que mon écaille du dragon qui me rapporte 15% de def et de mdef...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les classes et autres subtilités du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: Discussion autour du jeu-
Sauter vers: