PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les classes et autres subtilités du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 10:25

moi je songe à interdire les post avec le mot "cheat" dedans, car franchement mis à part dire "x=cheat" les posts contenant ce terme sont en général mal développé et mal argumenté XD

sinon j'aimerai bien savoir où est la "normale" car entre les trucs "useless" et les trucs"cheaté" j'ai pas souvenir d'avoir vu passé un truc entre les 2... donc finalement ça donne l'impression que cheat=bien car au final ça fait que développer un point fort d'une classe (sinon autant mettre tout le monde avec les même stats et juste l'attaque x, ça ira plus vite)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:07

Moi perso je la trouve pas cheat vue que comme son nom l'indique, le skill est censée ne servir que quand tu n'as plus beaucoup de pv... un tel skill m'aurais bien servi pour éviter de mourir face au boss de l'event du printemps et qu'on comptait tous sur shynna pour récupérer nos pv... Car comme déjà dit un pala c'est censé tanker, et tanker un soigneur de préférence pour éviter qu'il se prenne l'OS sur un boss type dragon d'os... Sauf que (sans vouloir critiqué) on s'est tous rendu compte que le fameux soigneur pouvaitnous oublier et pendant ce temps là ton aura de protection, bah elle elle tourne encore...

Donc quand tu prend plus de 5k de dégats au lieu de 3 par attaque (et j'ai pas le skill au lvl max...) , qu'un mage et son bouclier de mana encaisse mieux que toi et tout ton stuff os full vita car la def fait partie des meilleures stats du jeu... (Rolling Eyes) j'estime que t'as bien le droit à un unique joker dans ces moments là, afin de pouvoir te refaire le tout avec le petit symbole du skill (pas si petit en fait Razz) qui clignote pour dire "hey tu m'as oublié, ça serait cool que ça fonctionne pas à sens unique" et les 180 secondes de rechargement pour le skill font que pour moi oui ça reste un joker... Avec misao on a du faire 5 ou 6 fois le dragon d'os et j'ai pas souvenir d'avoir eu à l'utiliser... Donc 100 pts de compétence pour un skill qui sert à rien quand sais jouer un minimum et que tu joues avec les bonnes personne ou autrement dit juste pour la sécurité tu trouve ça "cheat" ?

Moi je suis partisan du à chacun sa vision du skill, par exemple tous les arcaniste sont fan du tir glacé, mais quand maîtrisais déjà ta classe et que tu lançais jamais l'emblème dans le vide, il sert à quoi?
D'autres HL eux, trouvent que sur le principe premier soins est plus "cheat" car que parade lvl 10 en pvp c'est 30sec de CD pour 30 d'effet..quand tu sais jouer tu place ton enchaînemet quand tu veux donc si tu commences à frapper vers la fin de l'effet de parade, tu finis l'enchainement sans... premiers soins lvl 10 c'est bien 5 cex de CD pour 30 sec d'effet quand t'es face à un arca full vita/DCC à 50k de pv... si ton adversaire absorbe correctement les dégâts, en gros tu joues contre yilith car les 2500pv toutes 3 sec ils sont dur à parer quand la moitié de ton attaque ou plus part dans le vent...enfin bref à chacun sa vision du truc...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:56

Bigb308 a écrit:
Moi je suis partisan du à chacun sa vision du skill, par exemple tous les arcaniste sont fan du tir glacé, mais quand maîtrisais déjà ta classe et que tu lançais jamais l'emblème dans le vide, il sert à quoi?

je me pose la même question et c'est bien pour ça que je l'ai virer en utilisant mon parcho de réinitialisation au profit de mon gros météore XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:01

Shynna n'était pas présente pour le drag'os. XD
A la limite pour notre grand PvE oui. XD

Barricade ? Non parce que c'est -55% de dégâts reçus non (plus l'effet de premiers soins et comme si ça ne suffisait pas, good bye un ou plusieurs débuffs (comment se débarrasser en une seconde du débuff cheat des ninjas, gladiateurs, etc) ?
180 secondes, pour moi c'est plus qu'un joker. ^^' Le skill des valkyries qui te permet de redonner vie à tout ton groupe avec 10 minutes de rechargement, joker oui, un skill qui te rend 40% de tes pv immédiatement + un buff de défense, non.
Et comme je l'ai dit, avec barricade et l'aura de régénération en plus de vie de cafard, tu peux bien arriver à 100% de tes pv ...

Une emblème qui ne part pas dans le vide, c'est si rare. XD (Je parle en PvP, là, of course)
Le tir glacé donne un débuff et permet de cancel les skills adverses (ou comment éviter le rondin par exemple, et un tas d'autres skills).

Personnellement en PvP je ne peux pas jouer Premiers soins sans qu'on me spam. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 13:18

Oui elle était pas là, mais misao si et j'ai bien aceppté d'encaisser les dégats à sa place... car même si elle encaisse globalement autant que moi, 3 k de dégâts chez elle ça fait 20-25% de sa barre..; contre en environ 12.5 chez moi... donc ça lui laisse plus de temps pour qu'elle se retourne et moi en retour elle me rend mes pv... avec le temps on faisait même le dragon d'os sans gateaux...

hum barricade cheat??? tu as bien des boucles d'oreilles pytha ??? Tu absorbes bien 50% des dommages adverses ??? Donc mec tu est une barricade vivante et donc d'après ta propre définition tu es officiellement "cheaté" , congrats man Razz et encore, car barricade c'est 18 pm/seconde, une réduction de liberté mouvement, l'impossibilité de dasher, sauter ou de prendre des potions,et qu'au bout des 30 premières secondes l'effet premier soin s'en va... et 30 sec de CD alors que toi hormi la grosse conso de pm tu n'as rien de tout ça ...Donc je peux t'appeler overcheat ??? XD

tu comprares un max de 40% pour soi (sachant que pour l'utiliser il faut être en vie soit au moins 1%) à faire revivre tout ton groupe ??? sur un pvp de base oui c'est un joker car skill à usage unique en règles générales..

L'aura de régénération par contre oui elle je la trouve hors rp car un pala qui soigne ses potes c'est du jamais vu ... surtout que 5% de mes pv en font 10 chez la majorités de ceux avec qui j'ai fait le dragon d'os... augmenter la vitesse de régenération du premier soins là par contre...

Bah yilith le seul moyen de la battre c'est simple... l'os... l'équivalent ici c'est le spam... sinon bien jouée t'as perdu... ça parait stupide mais comme dit au dessus avec le bon timing , il est beaucoup plus d'oter la barricade à un pala que le premiers soins à un arca... Après pareil, barricade en pvp... perso... c'est comme jouer défausse sur itgc ...XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:51

N'oublie pas que toi aussi tu peux absorber des dommages adverses avec des équipements. XD
Bouclier de mana au niveau 5 = 30% de dégâts absorbés, 5 PV perdus = 1 PM en moins, donc une plus grande perte de mana que Barricade à la longue. XD Après oui on a plus de PM ...

Malgré tout ça, vous restez quand même dur à chopper quand vous êtes en CRS (du moins quand on est arcaniste du moins), tu as au moins pu le remarquer non ? XD
De plus -55% de dégâts en moins (tu ne m'as rien dit sur ce % dont je suppose que c'est juste), -65% avec les boucles et 5% de pv rendus toutes les 3 secondes, tu peux récupérer plus de pv que tu en perds ...
Et il est impossible de vous spammer sans cette forme comme vous ne pouvez pas tomber ni être envoyer en l'air etc ...

Je dis juste que 3 minutes en PvE c'est plus qu'un joker. ^^
En PvP, avec Barricade et Aura de régénération ... vous êtes durs à tuer donc la vie de cafard (si un round dure plus que 3 minutes XD) peut être utiliser plusieurs fois.
Quand tu réussis à abaisser la vie du paladin à 25% et qu'il passe instantanément à 65% c'est quand même rageant XD (Là où pour nous on doit attendre 30 secondes pour avoir nos 50% pv rendus)

Quoi ça augmenta la vitesse de premiers soins ? Surprised

Chronomètre à la main ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:25

tout le monde en absorbe avec l'équipement donc l'équipement en lui-même ne peut pas entrer dans la comparaison.

dur à chopper? le CRS? la seule fois où bigb à fait l'erreur de le sortir face à moi il a fini geler et quasi mort... le CRS est bien trop lent pour espérer échapper à l'adversaire...

pour se retrouver à moins de 25% de pv en pve il doit affronter du gros boss, et pendant un gros boss 3min c'est trèèèèès long et le boss en question à largement le temps de te les remettre


sauf que d'après la description de bigb ça te ramène à 40%, ça ne t'en rend pas 40% (d'après ce que j'ai compris). et pendant les fameuses 3min nous on récupère 300% de pv quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:40

Pourquoi ? Il a parlé de 50% de dégâts absorbés pour moi, dont 20% avec l'équipement.
Il est normal que je parle de ses équipements qui absorbent moi aussi.

Encore faut-il réussir à geler. XD

Justement, contre drag'os si tu joues bien tu peux très bien ne recevoir que trèèèèèès peu de coups, donc les 25% ...

La description du sort dit qu'il rend 40% des pv max instantanément lorsqu'il est à 25% ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:11

Oui bon je peux parler du bouclier lvl 10, toi du blocage... Bref on finira jamais il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'un skill que tu trouve normal soit "cheaté" cf premiers soins pour toi....
ça dépends de comment tu perçois le skill et de ce que toi tu possède. Et une fois de plus c'est comme yilith... si tu fais parti de la guilde/classe qui n'a rien pour la contrer bah oui t'as perdu,et tu la trouvera cheaté... si tu as de quoi l'os au t1 le posseseur de la yilith trouvera ça abusé de voir sa légendaire prendre l'OS...

Après oui si ton adversaire a un cerveau il d'abord chercher à t'immobiliser avant de frapper...

très peu... c'est pas un boss de zdm non plus... je pense que vu sa portée d'attaque , même en dessous de sa tête, je pense qu'il assure 1 attaque sur 2 car même sous parade, je le tue en environ 10 minutes avec misao et j'en suis à un record de 3 bloqués..XD
Si c'était si simple que tu le dit, n'importe lequel d'entre nous pourrait le soloter...

"La description est éronnée... " (bon je sais c'est pas ma meilleure citation et ça va réveiller des débatss mais bonXD)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:55

oui mais toi comme tu le dit on a l'impression que le pala fait aussi du 50% de dégats absorbés en permanence juste avec son équipement alors que la majorité des dégats absorbé sont dus au bouclier.

bah le CRS c'est comme n'importe quel monstre, tu peux pas le louper avec ton blizzard et il faut etre un sacré guigneux pour pas le geler.

dans ce cas-là si tu joue si bien que ça le skill servira vraiment que de joker vu que tu n'aurai pas l'occasion de le lancer une 2e fois, un peu comme soin perso quoi, c'est le truc qui sert en de rares occasion mais qui sauve la vie. et puis bon si c'était aussi simple d'esquiver ses attaques durant tout le combats les gens seraient pas à courrir en permanance derrière les oracles...

les descriptions erronées pululent j'ai l'impression, déjà que premier soins rend 5% des pv du lanceur aux membres du groupe et non 5% de leur pv (bien moins efficace sur un paladin du coup), l'ancien soin perso aussi était largement erroné (ce qui fait que maintenant malgré la hausse de puissance on soigne moins...)
bref je fait plus confiance au paladin qui a le skill qu'à sa description XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:40

Il y a une différence entre un "monstre" piloté par quelqu'un et un monstre piloté par une intelligence artificielle. XD Le CRS tentera d'esquiver, le monstre se jettera bêtement dedans.
Ensuite bon, c'est juste à peu près une chance sur trois de le toucher -X% avec certains équipements qui réduisent les chances d'être gelé (arcanistes ... au placard !).

Je suis tombé sur des vidéos où des joueurs se prenaient 2-3 coups maxi en solo ... Non, ce n'est même pas une question de bloquer ou de dérobade, mais juste d'esquiver ...
Des joueurs ne connaissent pas cette tactique, c'est tout ...

En soit vous récupérez donc 15% de vos pvs ... bon, c'est moins cheat déjà. XD
Remarque le nerf (ou correction XD) de Soin personnel est en mon sens normal. Je veux dire, un skill qui te rendrait 60% de tes pv environ, pour 3% de tes PM et un cool down de deux ou trois secondes ...
Maintenant il a trop été nerfé/correctionné (je parle comme je veux ^^), oui. XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:54

alors bourrinage au gros météore, vu la zone d'effet et la vitesse du crs il va pas y couper, le crs a beau tenter d'esquiver tout les coups il est largement pas assez rapide pour esquiver quoi que ce soit.

c'était 6% avant, pas 3 XD mais ce qui m'a le plus déranger c'est pas la nerf mais le fait qu'on voyait partout que ça allait être augmenter... sur le papier oui, en pratique non ce qui prouve bien que ceux qui parlent n'y connaissent pas spécialement grand chose, ils ont vu la description mais ne l'ont pas vu en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:58

Le soin peut rattraper ça non ?

Je te parle ce que ça aurait donné après la MàJ s'il n'avait pas été corrigé. XD
D'ailleurs avant la MàJ je trouvais ça trop puissant aussi ... Je l'avais au niveau 1 donc -10% PM, bon, le coût en PM n'est pas si dérangeant puisque la seule contrepartie est que je devrais utiliser des yaourts que je garde spécialement pour.
Pour moi il aurait dû avoir un temps de rechargement plus long pour servir de joker, et non de "je suis immortel".
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:12

bah en même temps si tu sais que blizzard n'est pas ton sort le plus efficace pour chopper pourquoi commencer ton combo par celui ci ??? Tout le monde joue l'archimage de la même façon , le même stuff, les mêmes skills et un combo dans le même ordre pour tout le monde... Donc avant même que le combat comence tu sais ce que ton adversaire va essayer de faire et c'est déjà un sacré avantage...

bah déjà j'imagine que le mec était ben armé et a du faire un certain nombre de Dragon d'os avant de piger le truc... Pour un joueur lambda c'est pas du tout évident... pour celui qui est abonné à pc-soluce mag évidemment oui il te le font en solo...XD
toi avant de voir les dites vidéos tu t'es bien fait laminé si je n me trompe??? XD

bah la seule nerf vraiment injustifiée c'est les moines ou les "gpo killer" car j'ai lu quelque part qu'un reroll moine avec une arme élémentaire+10 faisait du 900 po par heure en chaos (et le tout avec x) donc c'est pour ça que les deux boost d'attaque prêtre on été nerfé... les soins par contre je sais pas... Mais sur certains point le pala est à modifier aussi...

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:13

ah non tout les arcanistes n'ont pas les même skills, je pense que dialga et moi en sommes la preuve vivante xD

c'est comme tout, à force de les faire tu pige le truc, et pour peu que tu aie la dite soluce (pour les feignasses qui n'essaient pas de trouvé par elles-même) oui tu fait tout en un tour de main.

vu que la consommation est en % plus les niveaux passent et plus le sort te coute au final (du moins plus tu devra utiliser les fameux yaourt pour compenser), donc bon quitte à bouffer qqch les yaourts peuvent aussi le faire à ce moment-là... et puis vu que les pv sont multiplié par 3 en pvp là-bas le sort ne servait déjà plus (ou vraiment en cas d'urgence, surtout vu le fameux coup en pm)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:39

oui bon la majorité...

bah les ombres/voltigeurs sont les premiers à devoir chercher ce type d'astuce de par leur manque d'endurance... donc je suppose qu'on doit trouver un max d'ombre sur ces vidéos???

c'est vrai qu'une telle puissance pour farmer et ce sans aucune dépense hormis celle des réparations... (et enore car avec une arme élémentaire y a plus trop de soucis... Comme déjà dit se sont essentiellement des rerolls qui ont fait apparaître ce phénomène et donc des non moine à la base donc... vu que les rerols servent à alimenter un main (compte principal) à raison de 1800 po par/h tu a largement de quoi te payer les items de la boutique dispo au marché... car un objet déchu 3-4h oui c'est clair que ces farmeurs opti n'étaient pas vraiment une source en profit pour gpotato...Donc les moines trinque pour les abus de non moine... Et ils se feront encore nerfer tant que ça sera trop rentable pour les joueurs... car ça parait bête mais avec une élémentaire +10 un moine a facilement un dps égal à celui d'un arcaniste... donc en gros avec le double tir et le skill de la triple boule de feu il a un dps bien supérieur au votre... j'irais pas jusqu'à dire 6 fois 2 fois par contre c'est sur vu qu'il utilise aucun skill donc aucun pm hormis ceux des boosts et qu'il a donc aucun temps de cast ou de rechargement à gérer


Dernière édition par Bigb308 le Mar 11 Oct - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:53

Concernant le "même stuff" j'aimerai réagir ... c'est comme ça pour toutes les classes ... enfin, haut niveau surtout.
La "même façon" aussi ... ce n'est pas parce que les paladins ont plus de skills qu'ils ne sont pas imprévisibles. XD Je vois souvent le même combo : DDL + balai + taillade croisée + un skill qui envoie en l'air + tourne-nounours + tempête d'épées, avec éventuellement quelques débuffs entre les premiers coups. Au final, toutes les classes reviennent avec quasiment le même combo. Attention, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, des personnes ont leur propre gameplay.
(D'ailleurs le mieux est de faire tempête d'épées + nounours dans cet ordre XD)
Au final (encore), aucune classe n'a un réel avantage concernant la surprise.
Bref, je ne vais pas me lancer dans un pavé "Pourquoi on ne voit pas du tout des archimages joués ce skill" ...

Et ceux qui sont full dérobades ? XD

Oui après il est évident que Soin personnel ne servait que pour le PvE, en PvP il ne servait pratiquement à rien.

Bof, quelqu'un avec une arme +10 tape plus fort que quelqu'un avec une arme +5. XD
Un prêtre full vitesse d'attaque est monstrueux en PvE. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:12

le même stuff en pala perso j'ai vu :os mort vivant full vita, full agi, mix des deux, set fait au freestyle (mais ça compte pas Razz) , stff os mi rare-mi héros, full chaos octavie , mix octavie-os mort vivant, mix chaos/glorieux, et enfin killer d'arca mais ça c'est beaucoup plus rare... Bref l'équivalent de ces choix sont dispo en mage mais pas utilisés pour la plupart...

La même façon oui j'admets ça c'est du au mouton qui suivent des guides et qu'on peux pas y faire grand chose... après ça ne m'empêche pas d'essayer de faire des trucs cool avec des skills comme pression même si certains trouve ce skill inutile et mes adversaires trouvaient ça cheaté car "ça envoyant en l'air" après j'ai pas les points pour l'utiliser en pve.. essayer d commencer le cmbo par autre chose que blizzard c'est pas possible ?

full déro??? les boss comme le dragon d'os se font avoir sur de la déro??? parce que je sis loin d'avoir les stats débloque annoncés moi...XD

c'est ce que je dis, donc tant que le moine ne servira que de reroll anti gpo ils se feront nerfer... XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:59

Tiens, on retrouve la même chose chez l'Arcaniste. Rolling Eyes Chez toutes tes classes on trouvera beaucoup de personnes avec le même stuff car meilleur dans leur spécialisation ...
Au passage, il y a largement moins d'Arcaniste donc forcément tu verras moins de ça. XD
Le stuff le plus répandu chez l'arcaniste est mix os mort vivant/le set 68 dont j'ai oublié le nom pour le DCC.
A peu de chose près chez le dragon c'est pareil. XD

En PvE ? Bien sûr. XD
En PvP, on n'a aucun skill pour chopper l'adversaire, donc Blizzard est obligatoire ...

Oui, et un jour ils seront inutiles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:46

Des mages full agi, ou mix rare/héros set os ainsi que quelques autres dans ceux que j'ai cités ci dessus bah j'en ai tout simplement jamais vu, même si ça veux pas dire que ça n'existe pas... mais oui chez chez l'arcaniste on a franchement l'impression qu'il n'y a pas "d'original" et que se sont tous des copies...
En parlant DCC quand je ds qu'il y a des stats non pas à nerfer mais à majorer... il y a des scores que seul Chuck Norris devrait pouvoir atteindre...
Spoiler:

le rayon laser ?

inutiles? J'irais pas jusque là... Ils vont pas tuer une classe non plus... Par contre faut admettre que c'est une hérésie qu'une classe ait un meilleur DPS en appuyant sur x plutôt qu'avec ses skills... et vu à quoi servent les moines, en tant que développeur on aurait tous fait pareil... Donc je dis pas que la nerf est une bonne chose, nécessaire par contre... Après oui comme tout nerf, il aurait du être accompagné de nouveau skills pour recentrer la classe sur l'idée que le concepteur en avait à la création du jeu... Ici les moines auraient pu frapper plus fort mais tuer moins de monstres de par les CD et le champ d'actions des nouveaux skills et ça aurait réglé le problème sans faire de victimes des rerolls...

Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 19:40

Bon le mixte rare/héros j'avoue je n'en ai jamais vu, mais ça ne sert à rien non ? Autant prendre le full héros ...
Normal, il y a beaucoup moins d'arcanistes que de dragons. XD

La classe est cheat, ça ne me choque pas. XD (Une arme zauzau +20 = 16000 ATQ en JcJ, sachant que cette limite se situe là (uniquement en JcJ, et comme le dragon a le plus de DCC, elle peut être la classe qui frappe le plus fort. Pour une classe dite défensive, il n'y a pas un problème ?)

Trop lent, il ne porte qu'un coup et donc si ça rate tu peux déjà prendre la corde et le tabouret.

Des gens souhaitent que l'oracle ne soit qu'une classe de heal.
Après ils se plaigent de leur heal.
Les joueurs ne seront jamais d'accord avec ça.

Tu sais Bigb, le but d'un rééquilibrage de classe, c'est bien d’équilibrer les classes. Donc pourquoi nerfer un skill si c'est pour en sortir un plus cheaté après ?
Exemple chez le paladin : nerf de revanche quasiment jamais utilisée et on leur donne une tornade à 200% le coup. Ou un skill type tourne-nounours qui dure une éternité. Ou un skill qui augmente le toucher. Ou un ... bref ...
Où est l’équilibrage ?

Je peux même donner des exemples avec le ninja : ça va être simple : que des boosts.
Aucun nerf.
Des buffs en TCC partout, en dérobade + vitesse de mouvement, le rondin moins lent dans le temps d'incantation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:09

bah je sais pas si chez vous c'est aussi intéressant mais 2 foi le bonus 3 pièces ça fait 2 fois le bonus de bloque...

heu le set secma sentinelle monte encore pus haut que le meilleur set chaos paladin... après les épaules déchues les armes à bonus de DC, les ailes noirs blanches/noires de pars tut le monde (ou ceux qui peuvent mettre le prix Razz) peux ls avoir.. Mais j'avoue que les bonus de DCC pala devrais pas passer les 90% sur chaque set...
Hum le paladin n'estpas une classe mais la classe qui est censée encaisser le mieux enfin en principe c'es pas encore le cas.; (pour une classe offensive il n'y a pas un problème?)car c'est un guerrier avant tout... trouve moi un jeu ou un guerrier frappe moins fort qu'un archer et on en reparle...

On s'en fiche des gens non? il y en aura toujours pour critiquer avant même qu'ils aient pu voir les effets des dîtes modifications... Tant qu'en tant que dévelopeurs tu sais que tu es en mesure de pouvoir garantir des classes équilibrées... Les joueurs de bonne foi s'e rendront compte.. après oui c'est pas forcément ceux qui payent...

Pas d'accord avec ton point de vue pour la simple raison que tu fait l'amalgame notre rééquilibrage et nerf... Le rééquilibrage peut impliquer une nerf mai nerf n'implique pas forcément rééquilibrage (cf les moines) et comme déjà dit la nerf est fait dans le cadre de new origin où toutes les classes ou presque sont uppées... Comme déjà dit les noz menaient la danse à une époque, ils n'ont pas été uppés pendant plus de 6 mois pendant que les autres si==> pendant plus de 6 mois on a pas vu de noz...
Là on parle de baisser la puissance d'attaque de base pour ensuite donner des skills qui frappent plu forts mais qui contrairement au "spam x" seraient régis par des CD et des zones d'attaques... L'efficacité en terme de dégâts est la même... en terme de monstres tués elle serait moindre donc où est le soucis ? les moines étant cruellemnt en manque de skills là au moins ils auraient eu la possibilité de jouer à autre chose que Space Impact..

j'en parlerais je me suis jamais penché sur le cas, hormis la ois où j'ai lu et que j'ai parlé sans même savoir...Donc j'attend de voir ce que ça donne car moi j'a vu ds ombres lâcher 100 po en résurrections sur le dragos avec un mage full premier soins dans le groupe... Ensuite pour ce ce qui est de mon cas de par la maintenant que l'eau à coulé sous les ponts et que j'ai tout les skills je vais m'exprimer...
Spoiler:
Donc non excuse moi mais c'est pas ce qu'on appelle l'up du siècle... cool certes, mais rien que l'up du météore en terme dégâts équivaut à le storm blade et à la cuirasse et on aura beau dire ce qu'on veut hormis arme +1X le pala n'est pas the ultimate farmeur... Bien loin de là... je pense que tu t'es rendu compte qu'avec un mage la même zdm allait bien plus vite... Donc à priori en terme de dégât. Et qu'à défaut d'être la meilleure classe de défense, bah il a reçu un boost d'attaque... Et je pense qu'un vrai boost de défense aurait fait bien plus de bruit... Donc nerfer c'est cool mais quand tu peut pas recentrer la classe sur ce quel devrait être tu fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:32

Autant faire un mix le nouveau set dragon/os mort vivant pour le bloquer alors. XD
D'accord, le chevalier doit avoir le meilleur dps du jeu + la meilleure défense + le meilleur heal + le meilleur bloquer + la meilleure dérobade + ...
Quand tu es guerrier tu as le choix entre l'ATQ (gladiateur) et la défense (chevalier) ... et le chevalier a les deux ... (pour avoir testé gladiateur et chevalier je peux te dire que le chevalier fait plus mal, peut-être que ça s'arrange au second changement de classe mais dans ces niveaux là ça ne va pas) ...

Tu as toi même dit que si un skill est nerfés il est normal qu'il y ait un boost quelque part ...

J'ai un assassin et je peux te dire que je fais plein de CC ... donc une ombre full CC/DCC doit être redoutable. =o

Concentration : contre un full dérobade (qui pullule), du toucher en plus n'est pas de refus, et après si tu le ne prends qu'au niveau 1 forcément. XD

Taillade croisée : DDL modifiée ? Je n'ai vu aucune différence avec mon chevalier moi, je peux toujours spam DDL + balai si je le veux. XD Ça dépend du timing je pense, si tu attends que l'ennemi se relève après la DDL ça fonctionne ...

Frappe blindée : c'est le stun je suppose. Si c'est le cas, si tu le places après DDL, ça doit pouvoir le faire, surtout qu'il est cancelable.

Cuirassa de chaîne : en PvP l'adversaire mourra largement avant que tu ne tombes à court de PM. XD

Méga storm blade : apparemment tu peux t'en échapper si tu fais une récupération aérienne. Les paladins n'avaient pas besoin d'un nouveau DPS, ils faisait déjà assez mal comme ça avec leur combo quasiment interminable ... et c'est 200% le coup pour un temps de rechargement de 5 secondes ... chez l'archimage c'est 15 secondes ...

Provocation : useless

Revanche : Nerfés ? Cool, mais tu dis toi même qu'à haut niveau quasiment personne ne l'utilise et ne pénalise que les paladins qui ne sont pas fairplay. Enfin ça fait plaisir qu'elle devienne inutile. XD

Fracas d'armes : Je l'ai tellement pu vu que je ne peux pas donner un avis dessus.

Le paladin n'était pas la classe qui avait besoin d'un tel up d'après oui. Ah non, tu as raison, ce n'est pas suffisant, ils n'ont pas encore le skill "Vous gagnez automatiquement le duel".
Le météore, c'est quand même 30 secondes de rechargement. XD Et c'est très lent.

Le boost en attaque fait un vrai bruit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:07

moi perso je l'ai pas vu le fameux set donc une fois de plus je m'avance pas...
j'ai jamais dit ça si tu lisais les posts en entiers tu n'aurais pas dit ça et si tu le fait là je peux plus rien pour toi... c'était juste pour justifier le "classe cheaté" alors qu'il y a pire et qu'eux visiblement on les insulte pas...

bah oui et excuse moi mais un myrmidon est juste derrière un pala dans le classement de la défense non??? pourquoi là il n'y a aucun souci? pareil pour les mages/moine niveau soins attaque magique.... bref je vais pas faire toutes les branches...

bah oui et? si les gens veulent un jeu où les moines ne font que soigner ils n'ont qu'à changer de jeu... Ils verront que ça n'existe pas... ils ont au moins d'énormes boosts pour leur coéquipiers soit des sort de zone d'éléments lumière...

hum oui quand tu compare des CC a une attaque de base... dans dragon quest par exemple ou n'importe rpg, ça fait pas de doute, le guerrier, quelque soit la template frappe plus fort qu'un voleur ou un archer...

mais ça change rien au fait que 45 cp pour un +12 de toucher y a toujours ps de quoi casser 3 pattes à un canard... et les fameux cp je les ai farmés pour les avoir... sinon tu admettras qu'il y a mieux à upper donc les fameux +12 se méritent...

taillade: plantage+ ddl ? l'animation du knockdown prends 5 sec ??? parce que ça corresponds un peu au CD du plantage, en plus la modif est elle aussi un peu plus bas suffit de lire en entier... et vu qu'elle n'est plus censée infliger de knockdown non plus c'est d'autant plus douteux...

frappe blindée? cancelable ? info ou intox? j'ai le skill ==> intox...
et quand t'es fairplay t'évite la DDL... et quoiqu'il arrrive même après une taillade l'ennemi tombe avant...

cuirasse: comme toutes les classes non ??? enfin bref
Méga storm blade: tu parles de quel skill mage déjà ??? la précision pourrait être utile si tu veux qu'on te réponde de manière claire...

revanche: bah pourquoi parler de DDL si on compte pas les non fair-play ???

fracas d'armes: moi je l'utilisais entre le plantage et le tourne nounours avec le bise armure là à part ça puissance de feu et encore il est bien moins utile...?

météore moi je trouve le CD un peu trop long pour ce que c'est même uppé 30 sec, comparé au CD du rondin qui est inférieur à sa durée d'effet... ça a beau faire du 3750% le sniping commando est à 2750% pour 8 sec de CD... donc pose toi la question si c'est les autres qui sont cheat où ton CD à toi qui est anormal avant de lancer de telles phrases...

Oui et ? tu réponds pas à ma question... dans un environnement où tout le monde est uppé/nerfé et que tu as une classe à qui tu dis donner ne serait-ce qu'un skill, si tu up son attaque , il y aura d bruit, tu up sa def il y aura du bruit , tu lui donnes quoi? provocation? Surtout que certains se plaignent sur des skills de classes pas encore sorti comme le bloque des combattantes....
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:02

J'ai vu les stats du set sur le forum de Celestial, un dragon pourrait attendre ~60% de coups bloqués.
Pire ? Qui ?

Quoi ? Ce doit être les magiciens qui devraient la deuxième meilleure défense ? Ou un voleur ? XD
Pour eux il n'y a aucun soucis dans le mesure où leurs skills sont assez équilibrés (même si Faux pas a été améliorée, alors qu'elle n'en avait pas vraiment besoin).

Oui mais tu m'expliques pourquoi un chevalier est très fluide et rapide dans ses attaques ? Il porte quand même 80 kg sur les épaules ... (Enfin il y a aussi cette incohérence chez les myrmidons, ils ont une épée qui fait trois fois leur taille et sont très rapide)

Bof, j'ai compté avec un simulateur et tu peux parfaitement avoir l'arbre de tes rêves avec le bonus toucher. Au final malgré leurs nombreux skills en fait les points ne sont pas si durs à gérer (après si tu veux avoir l'aura de protection oui ... XD)

Taillade : Knockdown ? =o Tu crois ce que tu veux mais moi j'arrive bien à spammer DDL + balai, et ce n'est pas compliqué. DDL : tu attaques que l'adversaire se relève + Balai : tu attends qu'il se relève + DDL etc.

Frappe blindée : c'est écrit dans la description pourtant. XD

Cuirasse : bah pourquoi tu te plains des PM alors ?

Méga storm blade : je pensais que tu pouvais comprendre sans mais bon. XD
Le pingouin : 250% le coup au niveau 5. 15 secondes de rechargement. 0.5 seconde de cast.
Le souffle pimenté 250% le coup au niveau 3 (généralement ce niveau est suffisant (il touche au sol), 15 secondes de rechargement.

Revanche : DDL, quasiment tous les chevaliers l'utilisent. XD

Bah ça prouve juste que les archimages sont encore sur le banc.

Dans la mesure où Dragon n'est pas une classe qui avait besoin d'être boostée ...
Enfin, vu les boosts de certaines autres classes, un petit boost, ok, mais autant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Les classes et autres subtilités du jeu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les classes et autres subtilités du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: Discussion autour du jeu-
Sauter vers: