PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:44

De mémoire je vous ai pas encore trop fait chier avec mes animes pour ce printemps donc je vais vous les présenter o/


Bokura wa minna kawaisou
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Bokura-wa-minna-kawaisou-main
Citation :
Après trois années de collège désastreuses, Usa décide de vivre éloigné de ses parents afin d'être plus tranquille. Toutefois, il découvre que les autres locataires de la résidence qu'il occupe ont plus ou moins un caractère très prononcé. Entre le pervers Shirosaki et l'alcoolique Mayumi, son quotidien, contrairement à ce qu'il espérait, ne sera pas de tout repos. Malgré tout, la présence d'une de ses sempai au lycée dont il est tombé amoureux dès le premier regard lui confirme qu'il appréciera son nouveau mode de vie.
Anime de type "tranche de vie", il n'en est pas moins à mourir de rire tellement tout les personnages sont hauts en couleurs. La structure est un peu bizarre car on sent que le manga se découpe en un chapitre = un événement, et comme un épisode comporte plusieurs chapitre et bien on a pleins de petites histoires en un épisodes (environ 2-3). Mais c'est sympathique, ça permet d'avoir justement des sortes de sketch qui font qu'on est toujours en train de rire. Par contre niveau histoire on peut pas dire que ça avance des masses (vous me direz j'en suis qu'à l'épisode 3), c'est le défaut des tranches de vie mais bon le but de l'anime c'est vraiment juste de rire un bon coup et de ce coté-là c'est réussi. Je vous conseille de jeter au moins un oeil au premier épisode pour vous faire votre propre idée.


La corda d'oro Blue ♪ Sky
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Affich10
Citation :
8 ans après les aventures de Hino Kahoko, c'est au tour de Koihinata Kanade de monter sur scène.

Peu de temps après son transfert à l'académie Seiso, Kanade découvre l'orchestre du lycée en pleine préparation pour le concours national. En faisant équipe avec les autres membres, elle s'améliorera, rencontrera de nouveaux rivaux et se créera de nombreux souvenirs qui en feront un été inoubliable...
Il s'agit de la suite de "La corda d'oro primo passo" et "La corda d'oro Second passo". J'en avais déjà parlé, c'est l'histoire d'une miss qui se voit offrir un violon magique de la part d'une fée et qui se retrouve embarquée dans un concours de musique alors qu'elle y connait rien. C'est un harem inversé même si ça tourne surtout autour de la musique classique, d'ailleurs on ne peut pas dire que les relations entre les persos ont grandement évolués cotés amoureux (encore moins que pour un anime classique tiré d'un otome). Donc au final c'était passable même pour ceux qui aiment pas les otome (et frustrant pour les autres, comme d'hab' Rolling Eyes). La "saison 2" était par contre une horreur vu qu'en fait elle comportait juste 2 épisodes, le temps d'introduire un autre perso et d'esquisser le fait qu'on sent qu'il a un background mais on en parle pas ce qui sentirait presque le foutage de gueule Parlons un peu manga/anime - Page 25 303473172.
Bref tout ça pour dire qu'ici ça se passe 8 ans après, donc pas besoin d'avoir vu les saison précédentes pour l'apprécier vu que pour le moment on ne s'y est même pas référer (ce qui est encore plus frustrant quand on aurait bien aimé la suite de la saison 2 plutot). Ici pas de fée en vue, ni une héroine néophite vu qu'elle joue du violon depuis toute petite. Elle va intégrer l'école avec un autre ami d'enfance et ils vont retrouvés leur 3e ami d'enfance qui va direct les enrôler pour le concours national. Là où c'était individuel pour les saisons précédentes là on se retrouve avec un concours en groupe donc on a beaucoup plus de personnages et donc plus d'instruments, j'ai d'ailleurs découvert le violon électrique (oui bon pourquoi pas... XD). Donc au programme toujours de la musique classique, tout tourne assez autour de l'amour des personnages pour la musique et de leur différente manière de voir les choses. Si on fait abstraction des saisons précédentes et du manque de filles je dirais que c'est un très bon anime sur la musique.

Ensuite deux animes licencié :
Kamisama no Asobi (licencié par crunchyroll, donc visionnable en streaming gratuitement, légalement et en vostfr sur leur site une semaine après la diffusion japonaise. -> http://www.crunchyroll.fr/ )
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Kamigami_no_Asobi
Citation :
Yui Kusanagi est une jeune lycéenne dont les parents habitent un sanctuaire shintoïste. Un jour, elle se retrouve enrôlée dans une école pour dieux créée par le tout-puissant Zeus. Son but est d’éduquer les dieux pour renforcer le contact entre le monde des humains et celui des dieux, afin de repousser le mal. Yui devra enseigner ce qu’est l’humanité et l’amour à de beaux dieux en mal de rapports avec les humains
Vous vous en doutez surement mais c'est encore un harem inversé :roll:Donc en gros on a une dizaine de dieux de mythologies différentes (japonaise, grecque, egypcienne, nordique, etc.), dont certains assez secondaires (en gros juste la pour dire que tout le monde ne tombe pas amoureux de la fille, mais bon pas de déesse en vue pour autant), une humaine qui va devoir leur expliqué comment marche le monde des humains et la vie à l'école, et le reste des élèves sont des esprits invoqués là par zeus histoire que l'école ait l'air à peu près normale (mais ils n'ont pas d'identité propre). Donc la première difficulté pour Yui ça va être que tous les dieux jouent le jeu (vu qu'ils ont été amené de force et choisi car étant considérés comme difficile il y en a pas mal qui sèchent les cours au début XD). Grosso modo à chaque épisode un dieu différent est mis en valeur, Yui s'en rapproche en apprend plus sur lui, brise un peu sa coquille et tout. Niveau caractère on a de tout : Apollon c'est le mec enjoué, Hades l'ultra-pessimiste (et c'est un euphémisme, en même temps il porte la poisse XD), Balder c'est le gentil qui se casse toujours la figure, tsukimachin c'est le mec qui note tout, prend tout au sérieux un peu comme un robot, susanoo c'est le colérique, Loki c'est le cancre... Classique, sympa, drôle mais après faut aimer le genre.


Le dernier j'en ai déjà parlé sur la passe mais comme je l'aime beaucoup bah je le rajoute ici pour la forme :
Soredemo Sekai wa Utsukushii (licencié par ADN, donc pour le voir gratuitement faut se tourner vers l'anglais et aller sur http://www.anime4fun.com/ pour le voir en streaming)
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Sorede10
Citation :
Suite à un mariage arrangé, la quatrième fille, nommée Nike, du souverain d'une principauté lointaine dont la famille est connue pour commander les cieux, part épouser le roi soleil, l'homme qui a réussi à conquérir le monde. Arrivée à la capitale, cette dernière va s'apercevoir que derrière l'image du démon que l'on a de lui, le roi n'est autre qu'un enfant au regard froid, prisonnier du drame de son passé. Consciente du poids qu'il porte sur ses épaules chaque jour, Nike cherchera alors à l'aider à sa manière en lui montrant la beauté du monde qui l'entoure.
Vu que j'en ai déjà parlé je vais faire court, grosso modo cette série me fait vraiment bien rire avec le contraste entre la fille optimiste proche du peuple qui voit la beauté des choses partout (mais pas niaise pour autant, elle a un caractère bien trempé) et le mec un peu plus froids et terre-à-terre qui a le caractère d'un adulte dans un corps d'enfant et qui trouve toujours le moyen d'avoir le dernier mot quand on se dit "ah bah il peut être mignon/gentil parfois". Au final ils se rapproche quand même assez vite et affronte ensemble les difficultés liées à leur position (complots et cie). Petite anecdote, le générique évolue à chaque épisode (sauf pour les épisodes en 2 parties) avec un détail (plus ou moins important) qui change à chaque fois, en général c'est des persos qui sont ajoutés ou des gestures qui changent. J'aime aussi beaucoup la chanson que Nike chante pour invoquer la pluie :3
Donc voilà la série est géniale, seul défaut c'est qu'il faut la regarder en anglais mais je pense qu'elle le vaut bien Parlons un peu manga/anime - Page 25 1942038729
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Mai - 17:58

Le dernier a l'air vraiment intéressant, peut-être que je m'y mettrais dès que j'aurais fini...

No game no life (en cours, actuellement 6 épisodes si je ne m'abuse)
Parlons un peu manga/anime - Page 25 IG9U1J7WM1VevlmIUnndCM8xivQ@500x281

Citation :
Sora et Shiro sont deux frère et soeur hikikomori. L'hikikomori désigne une pathologie psycho-sociale caractérisant les personnes (souvent des adolescents) qui vivent coupées du monde en restant cloîtré chez eux, refusant toute communication. Dans le cas des deux protagonistes, leur condition vient de leur vision du monde réel, qui se résume à un jeu merdique.

Ensemble, ils forment un duo de joueurs invaincus, véritable légende urbaine. Un jour, un garçon se qualifiant de "Dieu" les appelle dans un monde fantastique, où il a interdit toute forme de violence entre les 16 races différentes y vivant. A la place, toute décision ou conflit est réglé par le jeu. Les deux adolescents y sont convoqués car ils pourraient bien être les sauveurs de l'humanité, la race Imanity qui, classée dernière parmi les 16 races, se retrouve confinée dans leur seule et unique cité restante.

Conseillé par ma copine, cet animé est une très bonne découverte ! :PLes dessins trèèèèèès colorés rappellent Karneval, au début ça m'a perturbé puis je m'y suis vite fait. ^^ Au final c'est même plutôt plaisant car ça fait ressortir encore mieux le côté fantasy je trouve.

Alors pour résumer de ce que j'ai vu pour l'instant (j'ai fini les trois premiers épisodes) : c'est trop BADASS. Notre duo de protagonistes est vraiment attachant et les jeux auxquels ils participent sont trop classes dans leur mise en scène (même les simples jeux de cartes grâce aux ralentis, gel de la musique ou d'autres effets) sans pour autant tomber dans l'excès ce qui les rendent plus immersifs (mention spéciale pour la 16ème minute du premier épisode).

Je le précise car les résumés et même le premier -voire le second également- font penser au contraire mais il y a vraiment un fil rouge, une progression. Il ne s'agit pas d'un épisode = 2/3 petites histoires sans lien. ^^

Ajoutez au tout une bonne dose d'humour et ça donne un animé très agréable et rempli d'epicness ! ;D Seule reproche : ecchi. Mais le reste est tellement bien que ce serait dommage de passer à côté je trouve. ^^

Voila, mon speech est fini ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:19

ah oui je me souviens de cet anime, j'avais songé à le commencé puis j'ai appris qu'il était licencié par ADN ce qui m'a bien refroidi XD l'idée des jeux me rappelle un peu les premier tomes de yugioh (avant que tout ne tourne plus qu'autour de ces fichues cartes), le concept m'a l'air bien intéressant en tout cas ^^

ps : 7 épisodes, le 7e vient d'être posté il y a 45min sur anime4fun Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Mai - 18:41

On peut le trouver en vostfr aussi. Razz Ici
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:09

mouais, si c'est pour qu'ils arrêtent à mi-chemin sur demande d'ADN non merci, ça m'est déjà arrivé avec Magi (unlimited-fansub à bien essayer de tricher en ne mettant plus la série sur leur site tout en continuant les release sur leur tracker torrent mais ça n'a pas fait long feu, ils sont pas si con chez ADN XD)

et puis finalement l'anglais ça me dérange même pas, en plus les épisodes sortent à des heures précises (je sais pas si c'est légal ou pas mais vu la quantité de séries qu'ils font ça ressemble plus à du simulcast d'éditeur qu'à une team illégale).
Sinon en parlant de team française qui fait du licencié j'ai appris qu'en fait swiss-bang chez qui je prenais les diabolik lovers pirataient en fait les vidéos de crunchyroll, d'où le fait qu'ils soient si rapide et traduisent aussi le "bitch-chan" par "cocotte". Pour le coup même si j'ai été chez eux je trouve ça quand même pas correct car c'est vraiment du vol quel quel soit l'angle par lequel on le regarde : le truc est dispo légalement en français et gratuitement et eux ils prennent le boulot de l'éditeur tel quel et le présente comme leur propre boulot (et de mémoire ils faisaient aussi des appels au don). Bref ils ont fermé maintenant et c'est tant mieux, il y a quand même une limite à l'illégalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:01

ah ça à l'air sympa

entre deux attentes pour games of thrones je pense pouvoir m'en faire quelques uns XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 7:50

*mi-HS*
J'ai rêvé que ça devenait tellement n'importe quoi dans saint seiya oméga qu'il commençait même à y avoir des mechas, au point de me dire qu'ils avaient de la chance que ce soit midorikawa qui double le héros sinon je les aurais déjà lachés tellement ça ressemble à rien XD

*C'était la minute réveil de mimi  Parlons un peu manga/anime - Page 25 1627834655 *
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMar 3 Juin - 15:23

je suis en train de regarder un anime, et avant de le présenté j'ai parcouru vite fait le topic parce qu'il me semblait que quelqu'un en avait déjà parler. Je l'ai pas trouvé (faut dire que j'ai surtout regarder les images et certains spoils ont pu me passer sous le nez).

Je vais donc en reparler vite fait, parce que je suis sure qu'il a déjà été mentionné (et que j'avais fait le parallèle avec shinigami no ballad, mais lui aussi j'ai pas vu d'images XD)

Donc il s'agit de Shigofumi :
Parlons un peu manga/anime - Page 25 50787
synopsis a écrit:
Le shigofumi, la dernière et ultime lettre qu'une personne peut écrire une fois qu'elle vient de mourir. Cette lettre contient toutes les émotions et sentiments du défunt et il incombe à Fumika de livrer cette ultime lettre à son destinataire.
Je pense que tout est dis, un peu à la jigoku shoujo ou à la shinigami no ballad on a un personnage principal qui fait le lien entre le monde des vivants et le monde des morts. Là où jigoku shoujo se concentre sur ce qui va provoquer la mort, shinigami no ballad sur ce que ressent la personne décédée et ses regrets par rapport à ce qu'elle a laissé dernière elle, ici on se concentre (à priori, j'en suis qu'à l'épisode 3) sur la personne dont une connaissance viens de mourir et qui fini par recevoir la lettre de cette personne, donc on est plus tourné vers les sentiments de cette personne et comment elle va réagir en découvrant le contenu de la lettre.


ensuite je vais aussi mettre une image et un résumé sur shinigami no ballad, comme ça je le retrouverai la prochaine fois XD
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Ballad_of_a_Shinigami_-_light_novel
synopsis a écrit:
Momo est, malgré son apparence, une Shinigami, et douée en plus. Cependant, elle dépasse parfois sa fonction de Déesse de la Mort pour répondre à la requête d'un défunt. Accompagnée de Daniel, son chat noir à ailes de chauve-souris, elle apparaît aux mortels et les avertit de sa présence par le son d'une clochette. Un jour, alors qu'elle recueille un chaton égaré, une jeune fille entend ce son à la fois mélodieux et emplit de tristesse...
Je pourrais pas en faire une critique précise parce que je l'ai vu depuis un certain temps, mais de manière général je l'avais bien aimé. le tout tiens en 6 OAVs avec chacun une histoire différente, c'est des histoires tristes mais de mémoire pas trop lourdes, à la fin la personne dans le monde des vivants surmonte en quelque sorte son deuil grace au message du défunt qui l'encourage à continuer ses rêves ou un truc du genre (je vous l'ai dit, ça fait longtemps que je l'ai vu, je me souviens que de bribes d'épisodes ou de vagues thèmes XD). Voilà au fond c'est un anime assez tranquille, musique assez jolie et tranquille aussi, enfin voilà.


Et pour finir en reparcourant le topic j'ai réalisé que j'avais aussi vu un anime présenté par shynna, mais que je pense qu'on avait pas trop fait le lien pour la simple et bonne raison qu'elle a lu le manga, moi j'ai vu l'anime et pleurait de pas voir le roman et surtout elle utilisait le titre anglais et moi le japonais XD
Bref "the Earl and the Fairy" c'est "Hakushaku to Yosei", anime que j'ai commencé en grande partie parce que c'est Midorikawa qui double Edgar XD
Bon vu que shynna avait juste posté le résumé et pas décrit plus que ça je vais me permettre de lui poser une question sur le manga : il va à peu près jusqu'où? je pense pas qu'il couvre les 33 tomes du light novel mais s'il va un peu plus loin ou raconte d'autres histoires que l'anime ça m'intéresse (12 épisodes c'est trop court!!! T_T )
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:30

Je viens de finir de regarder "Nobunaga the fool" donc je vais pouvoir compléter ma critique.

donc pour rappel c'est la série avec pleins de personnages historiques dans un univers rétro-futuriste (on a par exemple toujours des mecs qui se battent avec des sabres mais aussi avec de gros mecha), le tout sur deux planètes qui représentent le japon et l'europe. Même si je ne suis pas fan des animes de mechas là ça ne m'a pas trop dérangé grâce à la dimension heroic fantasy du tout.

Ensuite côté persos/histoire il y a une forte inspiration des faits mais finalement on s'en éloigne pas mal aussi donc même si on peut s'attendre à certaines choses (à force de voir des anime basés sur la vie de nobunaga) leur déroulement n'est pas aussi prévisible qu'on pourrait le croire. J'ai été agréablement surprise de la tournure que l'anime à pris, tout en continuant à s'inspirer de l'histoire. Et pour ceux qui ne connaissent pas la vie de nobunaga et bien je trouve que l'histoire vaut aussi le détour tout simplement parce que l'histoire est riche en rebondissement et a une fin bien plus originale que la plupart des animes.
Et bien évidemment les persos sont sympa/attachant/etc, je vais pas faire leur éloge mais ils sont tous assez bien construit avec leurs croyances, leurs doutes, leurs peur, etc... Je crois qu'il n'y a pas de perso naïf pour une fois. Et puis Léonard de Vinci est trop marrant à toujours débarquer avec ses cartes ("le monde est sur le point de s'écrouler? tu as des doutes? mais tire une carte voyons et je t'aiderai à y voir plus clair o/ " XD)

Autre point positifs de l'anime : outre les personnages historiques il y a d'autres références autour d'eux qui nous ramène toujours à notre culture général (le nom et le pouvoir des mechas, les créations de De Vinci, etc.), j'ai particulièrement aimé ce qu'ils ont fait avec Hideyoshi (dont le surnom est historiquement "Saru" ou "Singe" -d'où son ouisticram dans pokémon conquest mais je m'égare-) on a eu droit à une référence très bien trouvée mais à laquelle je ne m'attendais pas XD


Enfin voilà, si vous en avez marre des séries avec des histoires linéaires et ultra-prévisible (vous savez, ces animes où tu sais qu'à partir du moment où tu es dans le même camps que le héros tu ne peux pas perdre grâce au pouvoir de l'amour/amitié/âme des cartes/destin qui t'a élu/justice/vérité/etc. bah là tout ne se passe pas toujours aussi bien) et bien je vous le conseille. En plus il à l'avantage de faire 24 épisodes (j'ai déjà dit à quel point je trouve les animes de 12 épisodes trooooop court), même si la fin va un peu vite encore à mon gout ça va encore (et c'est toujours mieux que les 5min avant l'explosion de namek qui durent 3 épisodes ou encore les remontées de terrain de foot qui font 2 épisodes XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 21:39

Mon article:
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:07

J'aime bien l'humour, courte hein ? XD
"Les ingrédients principaux sont ..." ça fait brut pour annoncer les genres/sous-genres je trouve ^^
Sinon c'est simpa, ça donne envie de le lire. Par contre je sais pas comment l'expliquer mais j'ai eu l'impression que c'était un humour "forcé", comme s'il était pas naturelle. C'est peut-être que moi hein x) (je parle de la chronique, pas du manga en lui-même)
j'ai vérifié et j'ai les 6 tomes sur mon dde (scantrad), donc si ça intéresse quelqu'un.. :p (fût un temps j'ai eu l'intention de le lire, et puis manque de temps j'ai oublié XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:23

Ouais, assez courte. XD
J'ai cherché une manière un peu originale d'annoncer les genres, peut-être un peu trop ? XD Si je dis "Mélangez tels genres et vous obtiendrez Prunus Girl" ?
Pour l'humeur "forcé" ouais en relisant ça fait assez ça après coup, même s'il ne l'était pas quand je l'ai écrit j'ai l'impression.
Pas besoin, je vais acheter le tome quand il sortira. XD Et j'ai pas fini les 5 tomes que j'ai, j'ai fait une petite pause pour lire d'autres mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:24

Pour Misao (ça devrait l'intéresser je pense xD) :

2. SWORD ART ONLINE SE DÉVOILE !
Après plusieurs mois d’attente, les éditions Ofelbe sont heureuses de vous dévoiler les dernières informations concernant l’édition française du roman Sword Art Online.
Comme il avait été annoncé lors de notre précédent communiqué, le roman Sword Art Online seront des volumes doubles au format 14 x 21 centimètres qui reprendront chacun 2 volumes japonais. Le sens de lecture sera le sens occidental.
Le rythme de publication sera d’un volume tous les 5/6 mois.
Si le format n’a pas été modifié, l’édition a eu le droit à certains changements, et non des moindres !
> Premier changement concernant le roman Sword Art Online…
Les éditions Ofelbe ont décidé de garder les couvertures japonaises originelles.
> Deuxième changement concernant le roman Sword Art Online…
Les éditions Ofelbe ont pris la décision d’inclure les illustrations couleur et NB à l’intérieur des volumes !
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:27

ah là en effet tu m'intéresse XD

j'imagine qu'à force de râler ils ont compris que c'est pas une couverture avec un beau dessin dessus et 3 pauvres illustrations qui se battent en duel dans le bouquin qui allait rebuter les lecteurs (vu que ça se fait aussi pour les romans XD)
bon je peste toujours contre le concept de volume double mais bon ça c'est qu'une affaire de goût (en plus psychologiquement en france je crois que les gens préfèrent avoir plus d'un coup et attendre plus longtemps qu'un peu régulièrement, on peut voir ça avec les séries par exemple) donc bon je les comprends...
j'imagine que du coup leur couverture sera réversible pour qu'on puisse choisir l'illustration.


Sinon quitte à parler de SAO on a Ototo (l'éditeur de manga qui a ouvert ofelbe comme branche light novel) va se lancer dans la publication du manga, donc ceux qui ont la flemme de lire le light novel auront une alternative XD après je sais pas ce qu'il vaut comparé à l'anime et au light novel...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:39

Justement, une fois on avait parlé du LN de SAO et j'avais dit que les illustrations étaient dégueulasses en parlant du manga... Donc voila : je trouve que le manga est affreusement laid... Perso je ne m'y plongerai pas. XD

Suffit de voir les couvertures pour se faire une petite idée : https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t31.0-8/10655222_704485616303794_176156274182639557_o.jpg
Non franchement c'est pas terrible. :/
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:45

oui j'avais aussi trouver que ça faisait un peu bizarre mais bon, je suis sure qu'on peut s'y faire. Les mangas tales of aussi sont pas toujours top (sauf ToD:DC qui était juste sublime et Legendia qui était assez correcte je trouve) mais bon quand on aime on oublie les dessins et ça s'améliorera peut-être au fil des tomes.

mais bon vu que je compte prendre les LN je risquais pas de prendre les mangas en plus de toute façon XD Sinon je viens aussi de voir qu'ils vont publié Spice & Wolf aussi (qui sortira en même temps que SAO) et je compte bien le prendre aussi ^^ Il y a une autre licence qui devrait aussi être annoncée sous peu mais qui sortira plus tard (fin 2015) *prie pour hakushaku to yousei même si elle pense que ça sera le spin off de SAO dont elle a oublié le nom*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:05

Ouais, du coup ils vont décaler la sortie du LN de SAO du 13 novembre à début 2015. Je compte le prendre aussi donc dans tous les cas on oublie le manga. XD

Pour Spice and wolf je pense plutôt prendre les mangas. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 13:15

Parlons un peu manga/anime - Page 25 10426283_890477007642438_6814926644967668523_n
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 22:46

faudrait aussi calculer le temps où on te ressort une animation toute faite d'attaque parce que c'est sur un fond type étoile ou traits de vitesse XD (sans compter les "transformations" à la sailor moon ou la saint seiya)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:31

les bons vieux clichés des openings

Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeSam 31 Jan - 15:53

lights novels de SAO et de spice&wolf prévus pour le 12 mars.

sinon petite présentation de 3 séries que je matte en ce moment sur crunchyroll (parce que j'ai vraiment que ça à glander).
Pour rappel sur crunchyroll on peut voir les épisodes gratuitement une semaine après leur diffusion, comme ça on peut commencer une série quand on veut contrairement à wakanime qui fonctionne à l'inverse (gratuit pendant les 3 premières semaines puis payant). Comme l'a fait remarqué pinke la HD lague un peu beaucoup, mais bon comme il y a que le premier épisode qu'on peut voir gratuitement en HD c'est pas si grave et je trouve pas la SD/480 trop dégueulasse. Coté pub bah faut s'en manger (perso je désactive adblock parce qu'il faut bien soutenir le légal gratuit et de toute façon même avec adblock t'a une micro-coupure donc bon), la plupart du temps je trouve les pubs bien casée (avant/après générique et à la coupure naturelle au milieu des épisodes) et parfois c'est moins bien mis et ça fait râler...
#fin du blabla que je raconte chaque fois sur crunchy mais j'aime vraiment leur model économique qu'il faut soutenir à mon sens

Bref alors les animes, j'en ai 3 : un seinen, un shojo pas niais, et un shojo axé comédie romantique. Et toutes ces séries ont l'avantage de faire plus de 12 épisodes pour une fois Very Happy

le premier c'est parasite (ou kiseiju en vo) que j'ai découvert via le chef otaku qui a fait un mini menu manga sur l'anime et un menu manga complet sur le manga (qui spoil un peu par rapport où on en est sur l'anime)
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Kiseiju-Visual-Art1
le mini menu manga pour ceux qui ont la flemme de lire mon avis bancal:
synopsis selon crunchy a écrit:
De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.
Si j'ai mis autant de temps à commencer l'anime c'est avant tout parce que la tronche de la main me plaisait pas, mais en fait elle peut changer de forme et est en général soit plus discrète que sur l'image qu'on voit au dessus soit elle a plus une forme propre donc ça passe large. Niveau histoire je cache pas que j'ai gober les 15 premiers épisode d'un coup ça prouve qu'on se fait pas trop chier. Migi est une créature complètement rationnelle et sans sentiments ce qui la rend sympa je trouve, le héros je l'aime un peu moins mais ça va il est ni trop niais ni trop "je maîtrise tout", et on le voit évoluer au fil des épisodes ce qui est assez intéressant. Il est pas parfait, il "gagne" pas à chaque fois, bref il y a de la place pour les surprises. C'est sombre, ça philosophe un peu sur les actes des hommes, ce qu'est l'amour tout ça (grâce à notre cher migi et autres parasites qui nous analyse tellement rationnellement qu'on leur donnerai presque raison). Bref c'est du bon seinen #DeTouteFaçonJeRegardeQueDuBon


Le suivant c'est Yona, princesse de l'aube
Parlons un peu manga/anime - Page 25 A624f110
synopsis de nautiljon a écrit:
Yona, Soo-Won et Hak sont trois amis d'enfance. Yona est la princesse héritière du royaume de Kouka et a pour particularité d'avoir des cheveux rouges. Elle a des sentiments pour Soo-Won, son cousin insouciant. Hak, lui, est le général de la tribu du vent et aussi le garde du corps de Yona.

Alors qu'elle fête ses seize ans et qu'elle est en âge de se marier, elle apprend que cela ne pourra pas être avec Soo-Won. Malgré un refus de son père, l'Empereur Il, elle décide de ne pas abandonner et tenter une nouvelle fois de le convaincre. Mais quand elle se rend dans ses appartements, elle le voit se faire tuer par Soo-Won. Ce dernier a fomenté un complot pour prendre le pouvoir et se venger de l'Empereur Il dont il est persuadé qu'il a fait tuer son père. Alors qu'il est sur le point de la tuer elle aussi, Hak la sauve et ils fuient ensemble le palais.
Bon déjà faut s'accrocher un peu avec les noms chinois que je trouve pas instinctifs à retenir mais bon XD Alors vous l'aurez compris (ou pas) le but de yona ça va être d'aller se chercher des alliés pour aller récupérer sa place et venger son père malgré le fait qu'elle à toujours des sentiments pour soo-won.  Elle va aussi découvrir le monde extérieur vu qu'elle a grandi dans son petit cocon avec un père qui exècre la violence et évite tout conflit, le fait de se battre sera donc dur pour elle car elle "trahi" en quelque sorte la mémoire de son père. En parcourant le monde elle découvre aussi que tout n'est pas rose partout et que certaines personnes détestaient son père et ne trouvait pas que c'était un bon roi. Bref la petite subit un peu choc sur choc et va devoir faire avec pour atteindre son but. Côté histoire j'ai pour le moment l'impression que c'est très classique dans les situations qu'elle a à affronter surtout au niveau histoire des compagnons. Mais bon comme Soo-won on peut pas trop le cerner parce qu'on l'a vu froid lors de sa rébellion mais au final son côté chaleureux est gentil à pas l'air faux non plus, du coup il est assez imprévisible ou du moins c'est pas du tout le même registre que scar du roi lion XD Les épisodes suivent pas toujours le point de vue du même perso donc c'est plus dur de classer les gens en méchant/gentil (enfin si les gentils sont gentils mais dur de dire si les autres sont méchants).
Bon après tu as de l'humour, du drama, des sentiments, du psychologique tout ça tout ça, le seul vrai point noir pour moi c'est vraiment ce côté trop classique au niveau du "la prophétie te dit d'aller chercher tels compagnons pour sauver le pays" sur 4 j'en ai vu que 2 mais pour les deux autres j'en verrai bien un chef de brigands (ou un truc du genre, en gros chef d'une bande ni trop gentil ni trop méchant) et un autre qui va les envoyer bouler en étant pas trop compatissant avec l'histoire de l'héroïne (soi parce qu'il en a rien à carrer soit parce qu'il donne raison aux autres). Pure spéculation et j'espère que ça sera pas ça au moins pour un des deux parce que sinon ça sera vraiment 100% cliché XD (ou alors c'est moi qui ai trop l'habitude de ce genre d'histoires...)


Et un dernier pour la route, ses épisodes font 5min chacun donc bon ça vaut le coup de le tenter même si je suis pas convaincante : Bonjour Koiaji Pâtisserie
Parlons un peu manga/anime - Page 25 Dd27da10
synopsis a écrit:
Sayuri Haruno aimerait devenir un jour chef pâtissier et tenir sa propre boutique. Pour l'heure, elle poursuit ses études dans une prestigieuse école de pâtisserie située à Aoyama, un quartier branché de Tokyo. Elle va faire la connaissance de charmants garçons, chacun excellant dans un domaine particulier.
Alors oui l'image est pastelle, oui le résumé pue encore l'otome niais mais j'ai pas l'impression que ça soit que ça. Grosso modo même si on sent que ça vient d'un jeu de drague et que les 4 mecs sont pas insensibles (voyons le mal partout) au fond la vraie romance concerne qu'un perso (du moins pour le moment) donc bah ça va. En fait j'ai même l'impression que ça parodie un peu les codes du otome (je sais pas si c'est juste moi qui ai trop l'habitude de tourner ça en dérision mais voilà), par exemple à la fin du premier épisode la nouvelle amie de la miss la met en garde contre une règle "hyper importante de l'école" : les profs et les élèves doivent pas sortir ensemble (mais ça coule de source non? et l'héroïne à l'air de tellement prendre ça au sérieux en se disant "oui il faut que je reste fixé sur mon objectif qu'est la pâtisserie") ou encore la directrice qui accusent direct l'héroïne de coucher avec un prof si elle a le malheur de la croisé alors qu'elle est en compagnie de ceux-ci hors cours XD mais comme je disais il me semble que ces situations sont justement là à un but humoristique pour la simple et bonne raison que les épisodes sont très cours et t'a souvent une chute (ou une scène) à but humoristique.
Coté perso, on a une héroïne pas complètement effacé (même si elle reste la gentille héroïne d'otome qui s'impose pas des masses) et elle fait rire en étant un peu trop à fond dans la patisserie (quand elle bouffe un truc elle t'analyse ça comme si elle avait des hallucinations) .
La meilleure amie et les pestes qui remplissent bien leur rôle humoristique (tout en ayant leur influence sur l'histoire)
l'élève tsudere qui jouent les bourru et qui a vraiment pas de bol quand il essaie de draguer/se déclarer à l'héroïne.
la proviseur un peu strict et parano comme je l'avais dit même si elle a un fond sympa.
les profs, on a le gentil chocolatier chaleureux, hikaru midorikawa le japonais traditionnel un peu plus carré, le blond aux yeux bleus français qui est un vrai touriste (pour le coup on s'identifierai presque XD). Quand ils te servent un truc ils en font des caisses (avec la super animation hallucinogène recyclée à chaque fois) t'a presque l'impression qu'ils sont en compétition. On peut les avoir autant en mode solo qu'en mode "escadron" (même si parfois tu te demande ce qu'ils foutent là tous ensemble).
Bref je sais pas si tout ce qui m'a fait rire dans l'anime est voulu (vu que les codes du shojo me font souvent rire) donc je peux pas dire si c'est un une parodie de shojo/otome humoristique ou juste un shojo/otome avec une couche humoristique, mais le fait est que chaque épisode est construit pour faire rire tout en ayant une romance derrière. Comme je disais à 5 min l'épisode ça coûte vraiment rien de regarder les premiers pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeLun 7 Sep - 23:19

*sort la pelle et déterre ce topic*

Aujourd'hui je vais vous présenter un petit shojo :
Akagami no Shirayukihime
(snow White with the red hair en anglais, ou Shirayuki aux cheveux rouges en vf, shirayuki étant le nom jap' de Blanche-Neige)

Licencié par ADN, perso je les regarde en anglais sur animeonlinetv.tv

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Akagam10
Synopsis a écrit:
Shirayuki est une herboriste reconnue et très appréciée qui possède, en plus de ce talent, une autre caractéristique inhabituelle : des cheveux aussi rouges qu'une pomme bien mûre.
Cette couleur de cheveux étant très rare, elle attire un jour l'attention du prince Raji, premier prince du royaume de Tanbarun, qui veut faire d'elle sa concubine.
Mais la jeune fille refuse et s'enfuit vers le royaume voisin.
C'est à cette occasion qu'elle croisera Zen, qui se révèlera bien vite être le second prince du royaume de Clarines.
Intéressé par la jeune fille, il lui proposera de venir vivre dans son royaume où elle aura la possibilité de devenir l'une des pharmacologiste du palais. Elle acceptera.

Si je devais résumer cet anime... bah c'est un shojo... Parlons un peu manga/anime - Page 25 3799547727
En fait il se passe rien de fabuleux, tout est prévisible des problèmes qui arrivent à leur résolution rien n'est vraiment surprenant. Le prince bah ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'il est amoureux, il est beau, gentil, aimé de ses citoyens, juste, a la voix de mikleo, tiens son rôle de prince tout en étant proche du peuple, bref le prince charmant parfait.  L'héroïne, bah pour une fois j'admet que c'est une "marie sue", gentille, honnête, courageuse, intelligente, travailleuse, qui veut arriver là où elle veut par elle-même et non par passe-droit. Dans les autres persos j'ai pas spécialement noter de forte personnalité (à part peut-être le prince raji qui est le roi des imbéciles XD).
Mais je sais pas, ça se regarde quand même. C'est peut-être dû à une overdose d'otome dont les héroïnes sont connes comme des balais avec 0 personnalité, mais là j'ai trouvé que c'était sympa. L'héroïne a pas besoin que son prince charmant viennent la sauver quand elle a des ennuis, elle refuse d'atteindre ses objectifs autrement que par elle-même. Tout le monde l'aime bien mais elle a pas un harem autour d'elle. Pas spécialement de fil rouge non plus à l'histoire, c'est pas de la tranche de vie mais presque. C'est du romantisme mais ça déborde pas de guimauve non plus, on sent la complicité entre les persos, on sent que monsieur est amoureux mais c'est pas plein de bulles de savons pastel avec des rougissements, sourires et ralentis à la con. On voit que c'est un shojo, on sait que ça finira par un "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" mais on en bouffe pas à la pelle.
Bref plus j'y pense et plus je trouve que cet anime n'a rien de notable et c'est justement son point fort je trouve, c'est rafraîchissant pour une fois XD
commentaire sur animeonline a écrit:
2 more episode to conclude this Super Predictable Super dull Super boring Only for girl anime .

Fukk why do i like this anime ...
ce type était juste tellement sur la même longueur d'onde que moi.... XD bon j'irai pas aussi fort, dans la critique mais c'est un peu mon ressenti.

sinon pour ce qui est de Blanche-neige, à part quelques références dans le premier épisode (le mirroir, la fuite, la pomme, etc.) il n'y a strictement aucun rapport XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeDim 21 Fév - 19:25

le prochain arc de black butler (le paquebot) sera sous forme de film et sortira en 2017.

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Ttvztf10

Citation :
Synopsis :

"Je vous servirai avec dévouement"...

Aurora, une société secrète, proclame avoir rendu possible la résurrection de morts. Afin d'en apprendre plus, le majordome Sebastian s'invite dans une réunion se tenant à bord d'un paquebot de luxe. Le grand océan d'azur rugit, tandis que vogue sur ses flots un groupe hétéroclite sont les membres se reconnaissent à ce cru de ralliement : "Phénix".

Synopsis de l'arc par Kana.

Suis-je la seule à titiller sur le fait qu'on parle de sebastian comme étant le mec qui va enquêter alors que c'est quand même le boulot de ciel? En théorie c'est plus Ciel qui va enquêter accompagné de son fidèle majordome démoniaque #chipotte

série pour book of circus, ova pour book of murder, film pour book of atlantic... les paris sont ouvert pour deviner le support du book of school Parlons un peu manga/anime - Page 25 156400


Sinon petit manga dont j'avais déjà entendu parler et qui va sortir chez kazé. Vous n'aimez pas le coté harem inversé d'alice au royaume de coeur? tant mieux j'ai trouvé la version shonen :
Parlons un peu manga/anime - Page 25 8mfkvp10
(et non malgré la ressemblance ce n'est pas la suite de pandora hearts XD)
Citation :
Synopsis :
Au cours d’une balade, un jeune homme désabusé pénètre par hasard dans un étrange pays des Merveilles où chacun est persuadé qu’il s’appelle “Alice”. D'abord guidé par un facétieux homme-chat du Cheshire, il entrevoit peu à peu les règles qui régissent ce monde et ses dangers. Rapidement convoqué par le souverain du pays, la Reine de Cœur, il reçoit l'ordre de participer en tant qu’“Alice" à un jeu meurtrier consistant à tuer le Lapin Blanc ! Bon gré, mal gré, c’est donc armé et accompagné par le mystérieux Chapelier Fou qu’il se lance dans la partie de chasse. Mais attention, dans cet univers délirant, toute infraction à la règle se paye le prix fort…

Les règles du conte ont changé : Ne suivez plus le Lapin Blanc, tuez-le !


ps : le premier qui lira mon post et y répondra aura droit à un petit bisous Parlons un peu manga/anime - Page 25 401432
ou le droit de pendre quelqu'un avec ma bénédiction Parlons un peu manga/anime - Page 25 382714784
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Fév - 0:15

* pend Bigb

Kiseiju a l'air vachement intéressant et cool mais j'ai tellement pas envie car j'en entends trop parlé, du coup ça me gonfle. XD

Yona princesse de l'aube est un manga à l'origine, je les offre d'ailleurs à ma copine bout par bout. \o/ J'avoue avoir été séduit par le premier tome, le mélange dramatique/humoristique était très bien réussi et ça ne faisait pas cliché, mais du coup j'ai peur pour la suite avec ce que tu dis (y a 10 tomes sortis actuellement en France). x.x

J'avoue avoir peur pour le film Black Butler, ça risque d'être très court et de survoler l'arc... Mais ça me donne envie d'aller relire l'arc. xD

J'ai déjà vu la couverture de Are you Alice et ça me disait rien mais après ce petit résumé ça a l'air rafraîchissant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitimeSam 27 Fév - 14:19

hé beh, 2 mois pour avoir quelqu'un qui répond, heureusement qu'il y avait la carotte au bout XD

alou ça remonte à loin, alors si tu parles de cette histoire de cliché le 3e dragon c'était aussi assez cliché, après ça veut pas dire que l'histoire était pas intéressante. Pour le 4e... Non lui c'était pas cliché du tout et je suis sassez restée sur le cul si je puis dire XD Mais bon j'en dirais pas plus pour pas spoiler, j'attend la 2e saison avec hâte en tout cas.

Non je trouve le format parfait, franchement cet arc tu n'a pas tant de contenu que ça et ça sera parfait pour un film niveau rythme.
résumé de l'arc de ce que je m'en souvient:
je viens de vérifier, l'arc couvre les chapitres 51 à 65, 15 chapitres en 1h30-2h ça se joue moi je dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




Parlons un peu manga/anime - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: