PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:51

Mon dieu tout ce que j'ai à lire x_X ça m'apprendra à pas passer plus souvent x_X


Didi -> Les enquêtes du limier:  C'est la première fois que je vois un manga avec ce genre d'histoire '.', ça fait pas partie des genres de dessin que j'aime vraiment, mais juste pour l'histoire en elle même j'irai regarder tout ça de plus prêt .3.


Mimi: Dessin animé pokemon : Donc, on va avoir une suite de l'anime mais dans la nouvelle version que poké' qui vient de sortir ou avant on va passer par toute les autres ?


Rien à dire sur la page 38 xD


*arrive sur la page 39*

Gyaaaarg x_X

Mimi ou la magie des pavés xD


Noragami: Alors l'anime à une base sympa je trouve, je rajoute à ma liste d'anime à regarder...*regarde sa liste* ...je mourrai avant de pouvoir la voir en entier...


Mahou Sensou: ça me fait penser en gros (en très gros hein) Un peu a l'histoire de RosarioXVampire , un type normal (enfin plus trop là) qui débarque dans une école louche (des mages dans ce cas là ) et parmis les élèves certains veulent se débarraser des humains d'autre les garders pour un équilibre etc etc
...C'est moi ou c'est un thème qui revient souvent xD???


Nobunaga: A oui t'en avais déjà parler sur la passe à 9 x) Bon, rien a dire, dessus hein, ça à l'air sympa en tout cas '3' *rajoute dans sa liste*


Inari, Konkon et co': elle est comment la tenue de la fille quand elle se transforme xD? Rose à froufrou x)?


Itazura na kiss: sur 10 ans ça se passe xD?? Oh mon dieu o.O y sont prévu de faire une saison quand y sont en maison de retraite aussi xD?
En tout cas c'est aussi un anime que je voudrais bien voir (aie aie aie ma liste x_X ) *le rajoute à sa liste*



Euuuh tu en avais déjà parlé de  SAO x) ? (Petite mémoire)




Sinon de mon côté deux manga fraîchement acheté xD

Le premier, par ma mangaka préférée <3 Kaori Yuki
Je nomme donc "Devil's Lost Soul"

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Devils-lost-soul-1-pika

Après un tremblement de terre sans précédents, Garan fils du baron Kamichika se baladant dans les ruines des maisons pour les racheters entend une voix appeler à l'aide, le tremblement de terre s'étant fait il y a 2 semaines personnes ne croit que quelqu'un est encore en vie, mais il insiste et finit par faire se soulever le morceau de toit d'ou venait les bruits, en le soulevant c'est une découverte pour le moins étrange qu'il fait, un jeune homme enchaîner avec un masque (d'Oni?/monstre) sur le visage et une étrange marque au fer rouge dans la paume de la main...malheureusement mort... Garan énervé et malheureux de voir la personne qui la suppliait de le sauver mourir ainsi comment à lui crié dessus, ce qui le fait le ramané à la vie, son nom...enfin ce qui lui vint en premier à l'esprit quand on lui posa cette question? Sorath (type sur la couverture)

Les années passèrent et Sorath continua de vivre avec Garan et sa fiancée Kiyora qui se sont juré une amitiée éternelle.
Malheureusement la famille de Garan est mal vue, son père est accusé d'avoir de plus des meurtres sordides sont découvert par ici et là , des bras manquant sur les corps ou tout autre mutilation...

Un jour Sorath en se baladant dans le jardin de la demeure tombe nez à nez avec une jeune fille (Noella, sur la couverture elle aussi) Elle est aveugle et ne peux marché, elle dit que Hisaya lui a promis des yeux et des jambes...et là le noir total, Sorath se fait assomé et voit avant de perdre connaissance le Baron, et d'autre étrange louche partir avec la jeune fille....mais que ce passe-t-il donc dans ce lieu?


Bref j'ai dévoré le tome 1 comme à chaque nouveau manga de Kaori Yuki, la série se termine en 6 tome (TROP COUUUUUUUUUURT) les dessins toujours magnifique à tombé à la renverse, les personnages on des caractères attachant et tout est magnifique c'est glauque c'est triste c'est diabolique c'est Kaori Yuki quoi  Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 Parlons un peu manga/anime - Page 24 401457 


Ensuite, le second manga

Un procès, l'accusé du nom de Kobayahi Yôsuke est appelé à la barre....celui ci refuse en disant être Kazuhiko Amamiya....

Bienvenue dans MPD Psycho, le détective Schizophrêne

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Mdppsycho01_24032004

Attention ce manga est déconseillé au âme sensible x3

..Revenons en arrière... Kobayashi est un grand profileur du japon, il enquête sur un meurtrier qui met en scène ses assassinat (le premier étant une femme décapité avec la tête accroché au plafond les yeux coussu pour qu'il regarde son corps) ...Un jour alors qu'il était avec un de ses collègues et le reporter pour une petite émission TV local ils reçoivent une glacière... un peu moqueur au début en disant que ce sont des cadeaux des criminelles qu'il a envoyé en prison ils décident de l'ouvrir...et découvre Chizuko la petite amie de Kobayashi les bras et les jambes coupée maintenue en vie artificiellement.

Retour au présent, Kazuhiko est là , en prison disant que la personnalité de Koba' est morte en même temps que Chizuko, il ne garde aucun souvenirs de se passé là, mais continue de travailler en tant que profileur pour la police (enfin en douce hein vu que c'est un autre inspecteur qui se prend tout les lauriers)

La peine de Kazu/Koba se termine, il sort de prison, là on lui fait une proposition, travailler dans une agence criminelle en tant que profileur, les premiers criminelles sont arrêté et tous on un point commun, tous on un code barre à l'oeil gauche tous sont donneur à la banque de l'oeil, tous on commis un meurtre... Que sera la suite des aventures de ce schizophrène...


Sincèrement...sur certaines scène faut juste avec le coeur un minimum accroché, je pense surtout avec l'assassin/architecte/fleuriste fou xD
L'histoire est bien, j'ai le tome 1 et 3 (2 pas encore en magasin) j'ai juste dévoré le 1 en moins d'une heure, les personnages sont vraiment vraiment très intéressant (surtout Kazu' x3 ) c'est le genre de dessin que j'aime bien en plus 0/
L'univers est génial et l'ambiance qui s'y déroule est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:08

genre t'est pas repassée depuis 3 mois? je comprend mieux pourquoi j'ai en permanence l'impression de parler dans le vide, je pourrai limite me balader en soutif que personne le verrai... XD

tellement vieux que je suis même plus sur de quoi on parle... XD donc si c'était à propos de pokémon the origins ça a été diffusé entre les saisons de 5e et de 6e génération. Grosso modo ça n'a rien à voir avec la série vu que ça reprend la première génération de jeu (et vu que le petit fils de chen c'est green et pas régis on est sur qu'il n'y a pas de lien XD), et c'est très fidèle vu qu'on n'a que 151 pokémon (avec même une explication de la découverte de mew et mewtwo et de pourquoi mewtwo est avant mew dans le pokédex), j'ai l'impression aussi que les pokémon sont bien limités à 4 attaques comme dans le jeu. Coté réalisation c'est tellement bourrés de trucs de jeux vidéos qu'on se croirait vraiment dedans (d'ailleurs certains dialogues sont remis tels quels xD). J'aime aussi beaucoup comment est montrée la relation red x green, pour ceux qui n'ont jamais lu le mode d'emploi normalement green et red sont amis d'enfance, un jour ils se sont brouillés ont sait pas trop pourquoi et c'est pour ça que green traite red comme une merde dans le jeu, mais dans l'anime on sent qu'au fond il y a toujours un lien entre eux :3 bref l'anime reprend tout le jeu hormis un point, où justement on refile à red une méga-gemme venue de kalos en lui disant qu'un jour il pigera à quoi ça sert. En gros l'anime permet de redécouvrir les origines des jeux pokémons tout en nous faisant une petite pub pour la vraie nouveauté de la nouvelle génération.
Par contre il n'y a à priori toujours pas de suite de prévue pour les autres générations.

j'aime les pavés Razz

pour noragami je suis arrivée à la "fin", ça dure 12 épisodes mais ça fini de telle manière qu'il est évident qu'une 2e saison est prévue (ou du moins que l'histoire n'est pas finie).

parmis les élèves pas vraiment, mais en gros ils y a plusieurs écoles et même si techniquement les élèvent pourront après choisir quelle communauté ils veulent rejoindre bah vu que ces écoles sont sous la protection de communautés bah ça influence un peu XD après je sais plus si j'en ai parlé (flemme de me relire) mais l'originalité du truc viens du faire que les mages sont en guerre (mahou sensou = guerre magique je crois) mais pour protéger un minimum le monde ils se battent dans une sorte de monde parallèle en ruine (qui est en fait limité à tokyo) et il y a un sort qui fait que s'ils utilisent la magie contre un autre mage dans le monde réel ils meurent. Après la partie que je trouve vraiment cliché c'est celle que j'ai expliqué avec le coup de la connaissance avec qui tu es brouillé on sait pas trop pourquoi et qui va rejoindre les rangs ennemis juste pour te faire chier xD

c'est sympa, la team chez qui je la prend à du retard mais  je sais qu'il y a déjà une saison 2 de prévue (avec déjà une bande-annonce).

Non justement, elle se transforme pas en magical girl à froufrou, elle se transforme en une de ses connaissance et avec les habits qu'elle porte. Donc par exemple si elle choisissait de se transformer en lion elle aurait le pantalon blanc, la veste bleue, la cape rose, la boucle d'oreille, les cheveux noirs avec la grande mèche etc. (bon par contre je pense qu'elle doit se transformer en une personne réelle xD).

grosso modo XD pour te donner une idée ça commence au lycée, puis ils vont à la fac, puis un métier (lequel? ahah... XD) puis les gosses (je crois que dans le générique de fin on a pu voir que tous les persos même secondaires s'étaient mariés et avaient eu des gosses XD), et l'épilogue se déroules plusieurs années après (en fait c'est un épisode entier où on a droit à un flashback pour nous montrer un évènement qu'on avait pas vu). perso je trouve ça bien les histoires qui durent, c'était aussi le cas pour shin sekai yori qui commençait quand les héros étaient gosse (entre 7 et 10 ans je dirais) et l'action se déroule sur plusieurs années (je dirais facile 15-20 ans). En fait l'histoire se déroule par événements, quelques épisodes autour d'un truc, puis on saute quelques années pour un autre événement. et pareil tu a une épilogue qui se passe plusieurs années après, où tout est redevenu "normal", les héros parlent un peu de ce qu'ils ont vécus et on met les dernières pièces du puzzle en place ^^

j'en ai parlé vaguement, c'est surtout dialga qui en a parlé je crois. Du moins lui à vu l'anime en entier alors que moi j'ai vu que le premier épisode xD

faudrait vraiment que je lise un de ses mangas, tellement j'en entend parler en bien XD ça doit être l'un des noms de mangaka que je connais le plus et pourtant je ne l'ai jamais lu XD mais ça m'a l'air pas mal en tout cas :3

les bras et les jambes coupées mais maintenue en vie artificiellement? oh mon dieu ça doit faire bizarre... XD mais pourquoi il a fini en taule? xD il va travailler dans une agence criminelle, donc pour les méchants? et ça existe ça les banques pour oeil?  Suspect 
mais surtout... comment tu a fais pour avoir le 3 si le 2 n'est même pas encore sorti en magasin? xD
"l'ambiance est bien", il y a juste un mort étripé toutes les deux pages... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:30

PAVER LE RETOUR!!!!

Maiiiis euuuh...

Nan après bibi va devenir dingue faut pas faire ça mimi QwQ


D'accord d'accord ^^ Ce serai bien, comme je l'ai déjà dit, un ptit anime pour chaque génération poké :3 qui reprennent bien le jeu et les perso etc etc...


Je t'offrirai une encyclopédie complète la prochaine fois qu'on se verra alors Razz


Ah d'accord :3 *rajoute un espace pour écrire dans un futur la saison deux dans sa liste*


Ok ok ok xD


*rajoute encore un espace* x_X


Aaah compris .3. et zut pas de robe rose donc xD


Aaaah...Et zut pas de saison dans une maison de retraite en vue alors xD


ça raconte déjà quoi alors x)??


Alors en plus de l'encyclopédie je t'offrirai quelque uns de ses mangas 8D!!!

C'est vraiment bien, on découvre plein de chose au fur et a mesure et à chaque fois (dans n'importe lequel de ses mangas ) y a un retournement de situation dont tu t'attend pas et qui te donne encore plus envie de lire xD


Oui ça fait bizzare xD tu veux voir l'image xD?? (y a même la figurine en vente dans son ptit congelo xD)

Il poursuit l'assassin et le tue de sang froid de plusieurs balle dans la tête, et je pense, mais je suis pas sur hein, sa petite amie est transféré en urgence à l'hosto dans son état critique et il décide (je pense hein vu que c'est que des images sans paroles sans rien) qu'il l'a débranche sans demandé l'avis des médecins... Donc c'est ce qu'il fait qu'il termine droit en prison aussi...

Nan nan dans une agence pas de criminelle mais comme les enquêteurs une agence de criminologie.....bref flic à son compte xD

Bah on dirait hein xD

Simple, ils sont sorti depuis longtemps mais Tanigami les avait pas en réserve donc je les ai commander mais ils ont reçu que le tome 1 et 3 pour l'instant le second va arrivé xD


oui...mais c'est bien quand même 8D!! ...et étripé non...y en a qui se font arraché le cerveau, d'autre qui se tranche la gorge pour échappé au flic etc...nan c'est varié...

Par ambiance sympa je voulais dire que tu prend plaisir à le lire et a savoir comment va se déroulé la fin sans que tu trouve l'histoire trop lourde
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:19

pourquoi il deviendrait dingue? XD

ça serait bien mais c'est pas encore d'actualité XD

SAO? bah en gros t'a un nouveau gros MMORPG super immersif (avec casque de réalité virtuelle et tout, tout passe par des capteurs neuronnals, donc t'es comme endormi quand tu joue), qui a comme particularité de n'avoir que des épéistes comme classe (pas de mages ou autre, d'ailleurs Sword art online = l'art de l'épée en ligne). Sauf que bien sur le développeur est un psychopathe et à la fin de la première journée de jeu alors que les gens commencent à vouloir se déconnecter, sauf que bah ils peuvent pas. Le créateur leur annoncent alors que pour se déconnecter ils vont devoir finir le jeu. Si tu meurs dans le jeu tu meurs en vrai, si on t'enlève le casque ou débranche le pc tu meurs aussi, et pour finir il a trafiquer leur avatar pour qu'ils aient un personnage qui ressemblent à ce qu'ils sont dans la vraie vie (genre tous le monde va découvrir que pinke est une fille blonde à forte poitrine et non un mec Rolling Eyes ).

aller soyons gore fou, envoie l'image du tronc vivant XD

en section criminelle ou à la criminelle alors, parce que agence criminelle ça fait vraiment mafia XD

j'ai l'impression de t'entendre parler de corpse party... XD

mais le manga fut arrêter car l'auteur arriva à cours d'encre rouge avant la fin... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:30

Dingue en terme de blague et remarque qu'il ferait dessus xD

Roooh QwQ

...Aaaah je crois qu'on m'en avait parlé a l'école d'horlogerie xD  (on s'était amusé à plaisanté en disant " et si y a une coupure de courant mondial?" Plus d'être vivant sur terre etc etc xD...


C'est parti 0/ (attention elle est nue ...entièrement nue xD)

qui veux un esquimaux vivant?/la belle au bois glaçant:



Ok ^^ mais en tout cas y travail avec les flic juste pour faire les profiles et y cherchent dans leur coins après (car les flic c'est tous des incompétents comme les profs de mimi on le sait xD)


Ah bon xD?

Mais naaaaaan...Par contre y a eu une drama en 6 épisodes

Et sinon voilà juste la bouille de Kazuhiko/Kobayashi (vu qui a jamais de personnage sauf des bouts d'être humain sur les couvertures de la série)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:22

justement, pour ça il faudrait qu'il se pointe... XD

tout le monde n'est pas sur le jeu donc tout le monde ne mourra pas, par contre oui pour les joueurs c'est mort XD

(tu sais la nudité ça me choque pas moi xD)
et elle peut encore parler ou c'est juste un légume?

pas incompétent... ils sont juste du même niveau que tout les flics de séries américaine basé sur un consultant (mentalist, castle...)

oui, dedans aussi ça gicle un peu de tous les cotés XD

encore plus charmant... XD mais bon je suis pas très drama, je trouve que c'est juste trop bizarre de voir des acteurs japonais (peut-être que trop de japonais au km² m'empêche de m'immerger dans le truc, ou alors c'est juste leur jeu d'acteur qui est pourri XD). Par contre les drama audio ça va, sauf qu'on pige rien XD

vu sa tronche on rate pas grand chose je crois... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:34

ça va pas tarder ça va pas tarder, c'est toujours quand on parle de lui qu'il débarque xD

Oui je sais xD mais on s'amusait à imaginé des théories dans ce genre xD

(je préviens quand même xD)

Elle arrive à parler, elle l'appelle même par son prénom quand elle le voit juste après qu'ils aient ouvert le couvercle...

Aaah xD


ça gigle comme ça ???  Parlons un peu manga/anime - Page 24 862764 Parlons un peu manga/anime - Page 24 862764 
Spoiler:


xD J'ai vu des images et à part le coup du fou avec les fleurs ça a l'air bien xD


Arrête il est chouw xD (bientot dans la catégorie chouchou xD)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 11:28

ou pas, c'est comme dietrich on a réussi à s'en débarrasser faut croire Razz

bande de monstres xD

et elle lui a dit quoi? que c'est de sa faute? elle lui demande de l'achever?

encore plus je dirais, et ils auraient fait un truc genre c'est par l'oeil que ça passe et donc t'a l'oeil qui gicle avec xD

mais toi t'es une psychopathe... XD

raison de plus pour que je ne l'aime pas XD

Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:49

Nan  nan Dietrich il était là y a pas si longtemps tu sais xD

Maaaaaais c'était ça où on faisait rien de la pause...et puis pour les rares fois ou je pouvais leur parlé...

Nan elle l'appelle par son prénom (a bout de souffle) ensuite on a un gros plan sur lui qui dit son nom...et après un cris...la scène d'après c'est elle sur son lit d'hôpital avec 1 battement de coeur tout les je sais pas combien...
L'assassin en faite l'a juste vu (Kazuhiko) a la TV et s'est dit "il est comme moi jvais m'amuser avec lui" y kidnappe sa copine, la coupe en morceau, la viole 3 fois et la livre en frigo (car c'était le livreur aussi)

L'oeil qui gicle comme ça xD???
Spoiler:

Ah mais quand j'ai cherché cette scène du suicide (la fille se tranche volontairement la gorge hein) j'ai trouvé aussi des arrachages d'yeux et des yeux avec des couteaux planté dedans...et encore, jt'ai pas montré la scène avec l'architecte fou...

en résumé c'est ça :
Spoiler:


Nan bien en qualité d'adaptation xD


Mais il a une bonne bouille quand il est en mode "assassinnaaaaaaaat"
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:50

Noragami est justement dans ma liste d'animés à regarder. '-' Faudrait que je fasse la liste d'animés que j'ai regardé récemment.

Les light novel de SAO ? Les dessins sont juste IMMONDES, et là je pèse mes mots. xD Bon courage pour les lire en entier. xD

DES GICLEES DE SANG OUAIIIIIIIIIS 8D
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:07

Psycho-pass
Parlons un peu manga/anime - Page 24 PSYCHO-PASS.600.1368431
22 épisodes. Une saison 2 est prévue en octobre 2014 et un film hiver 2015.

Résumé
Début du XXIIe siècle, il est possible de mesurer instantanément l'état mental d'une personne, sa personnalité et la probabilité qu'elle commette des crimes grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ». Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevé chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par une équipe spéciale de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs. Les Inspecteurs s'assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leurs sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominators », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L'histoire suit l'unité 1 de la Division des Enquêtes Criminelles du Bureau de la Sécurité Publique au Japon.

Mon avis
Vous l'aurez deviné, l'action se déroule dans un Japon futuriste où l'âme des Hommes peut être scannée. Sibyl, le système omnipotent et omniscient, calcule le coefficient de criminalité et détermine entièrement la vie des habitants. Certains personnages (notamment le "grand méchant" et les criminels que nos chers protagonistes affrontent) soulèvent ainsi de lourdes questions comme « L'Homme peut-il vivre dans une utopie. »

On assiste avec plaisir à l'évolution de l'héroïne qui prend de la poigne et s'impose au fil des épisodes alors qu'elle n'était qu'une biche égarée dépassée par les événements au début, découvrant petit à petit le pays qui semblait quasiment parfait.

Je peux toutefois reprocher un manque d’approfondissement pour certains personnages, ils méritaient que leur histoire soit plus développée ou mise en valeur. Je pense notamment à la fin où on essaye de te foutre des scènes censées être émouvantes, mais comment s'attrister sur des personnages présentés que superficiellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:18

mais qu'est-ce que 6 pauvres dessins de qualité moyenne par tome contre une histoire bien meilleure et développée? XD et puis de ce que j'en ai vu les dessins sont pas si mauvais que ça.

les mondes utopiques c'est toujours assez intéressant, surtout dans les cas où on appréhende les "criminels" avant leur crimes, vu que ça pause pas mal de questions éthiques, surtout que ça marche à l'envers de notre système (eux préfère condamner avant le crime, quitte à condamner des innocents alors que nous on condamne après et que si on est sur de la culpabilité).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Mar - 23:26

Arf mea culpa, je parlais du manga, pas du light-novel. XD J'ai entendu dire que le manga était d'ailleurs moins développé que l'animé, bwef le light-novel semble le top pour découvrir totalement l'histoire en effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:16

je suis en train d'écouter l'émission de radio de lightnovel.fr où ils ont invité ofelbe à venir parler d'eux et de SAO.
alors une première "bonne" nouvelle c'est que c'est pas un éditeur qui sort de nulle part vu qu'ils sont en lien avec l'éditeur ototo (éditeur de manga), donc ils ont déjà certains contacts (qui leur on donné du poids pour avoir la licence de SAO).
Ensuite bah c'est bien, ils sont réalistes sur 2 points : si on veut importer le light novel en france il faut commencer avec une grosse licence pour faire connaître le concept (là où lightnovel.fr souhaite commencer avec de petites séries, pas sur que ça décolle leur truc...), et l'autre point c'est que le public lecteur de manga ne suffira surement pas à faire vivre le light novel, et donc il faut essayer de s'étendre aux lecteurs de romans.

Par contre, même si j'ai pas encore fini d'écouter je suis déjà en train de tilter sur ce qu'ils racontent (dans l'optique de s'ouvrir aux lecteurs de romans) :
- ils vont augmenter la taille des romans (apparemment au japon le format est assez standard même s'il est petit, donc pour que les romans soient visibles au milieu des autres bah ils veulent les aggrandir.), bon à la limite pourquoi pas, je me rend pas bien compte, pour moi un light novel a un format tout à fait correct mais bon...
- un light novel c'est 250 pages, un roman en france c'est plus dans les 500, donc ils vont les sortir en "volumes doubles" (le premier tome français de SAO contiendra les deux premiers tomes japonais). Déjà personnellement je tiens en horreur le concept de volume double, mais en plus je pense qu'au contraire ils vont se fermer des portes. Je pense pas qu'un lecteur de roman se dise "beurk, ce roman fait que 250 pages, je vais pas le lire", surtout s'il sait qu'il y a une suite. Par contre je pense que la majeure partie des gens lambda, quand ils voient un gros bouquin de 500 pages ça leur fait un peu peur, et si t'a le choix entre te farcir un bouquin de 250 pages et un de 500 tu prends celui de 250 (en tout cas des 2 balzac que je vois dans ma bibliothèque le choix est vite fait XD). Bref je vois pas en quoi sortir des romans de 250 pages posait problème...
- ils comptent les vendre dans les 19€... certes pour le prix tu a 2 tomes mais personnellement j'aurai préféré en avoir 2 de 250 pages à 10€ (finalement à peine plus gros et plus cher qu'un manga) qu'un de 500 pages à 20€... Toujours en pensant à la personne lambda qui se dit "tiens et si je m'essayais au light novel?" je pense que commencer par un petit bouquin à 10€ dont il pourra éventuellement acheter la suite si ça lui plait ça le tentera plus qu'un gros bouquin à 20€...
- les couvertures seront plus adaptés à un public roman (bon ils marquent un point, en france le style de dessins manga fait fuir pas mal de gens qui ont des préjugés sur le genre), et dedans ils offriront les couvertures originales pour les fans. Je suis pas sure d'avoir compris comment ça va marcher (apparemment ototo l'avait déjà fait pour un de leurs mangas et ça avait plu).
- Toujours dans le soucis "roman", ils ont peur que les illustrations à l'intérieur du roman induisent les libraires en erreur et les fassent ranger le roman dans la section manga. Donc les illustrations ne sont pas misent directement dans le roman mais proposées à coté lors de l'achat... Donc on pourra les avoir en poster, en litho, en petit format, etc. gratuitement, mais elles ne seront pas dans le mangas et il faudra passer par des trucs un peu plus spécial apparemment (conventions, leur site de vente, etc...) donc je pense pas qu'en le prenant en grande surface ça ma convenir.

Franchement personnellement tout ça me fait un peu peur... Là en fait ils vont pas essayer de créer un nouveau genre "light novel" avec son public mais en faire des romans, en essayant de satisfaire les fans avec des à côtés =/ On peut espérer que suite aux retours des premiers tomes ils proposent une réédition dans un format plus "light novel", quitte à le mettre en vente que sur leur site parce que là ça me paraît un peu limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:13

Le concept de les avoir dans le format qu'on veut gratuitement en plus à côté du light novel qui correspond je trouve que c'est pas mal, mais ça aurait dû être en bonus (avec toujours les images à l'intérieur) je trouve. =/
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:43

le principe est justement de plus les avoir dedans pour ne pas faire fuir les puristes de romans ou éviter une mauvaise classification du genre, c'est soit dedans soit à coté mais les deux ensembles n'a pas vraiment de sens XD déjà que ça va surement être un bordel logistique pas possible pour eux. Leur but n'est pas de faire des bonus juste pour faire du bonus, mais de faire du roman tout en satisfaisant les fans de lights novels. Mais bon je trouve leur peur un peu exagérée, si je prend l'exemple du donjon de naheulbeuk il y avait bien des illustrations dedans et c'était classé dans les romans, pareil pour certains autres romans (l'exemple qui me vient en tête c'est les romans de sherlock holmes dans lesquels il y a des illustrations, du moins dans la version originale, on les a même montrées dans notre exposé sur le sujet).
Enfin voilà, je comprend qu'ils veulent s'ouvrir à un public plus large. Ils ont dit avoir estimé le public "manga" à 2'000 et que pour avoir un bon démarrage ils espèrent tourner autour des 5-6'000 ventes. Donc le coups de la couverture c'est largement pas bête (du moment qu'ils pondent pas une horreur comme celle d'haruhi), car là effectivement ça en aurait freiner plus d'un, mais après je pense qu'il faut pas non plus avoir trop peur de faire fuir le public roman sinon ils vont faire fuir le public manga...

Après un argument qui peut être rassurant c'est qu'ils ont fait le parallèle avec les mangas. Effectivement aux débuts des mangas on avait un format assez différents du format japonais (pas de doublure pour la couverture mais juste la couverture en carton, image de couverture qui n'était pas forcément celle de l'originale, images retournées pour avoir un sens de lecture français, etc... Des mangas comme ça j'en ai encore quelques-uns (dragonball, ranma 1/2, les premiers tomes de kenshin le vagabond...), on avait même droit à des "demi-volumes" pour dragonball (dont la qualité était encore plus pourrie, je crois même que ça se vendait plutôt chez le marchand de journaux xD). Et puis maintenant on a quelque chose qui s'en rapproche beaucoup plus (même si on a pas encore systématiquement les pages couleurs). Donc là pour le light novel ça sera surement pareil faudra juste attendre quelques années (voire une vingtaine d'années).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:56

Nouvel anime, et cette fois-ci je reviens à l’assaut avec du Pokémon! Alors non calmez-vous ce n'est pas la suite de Pokémon The Origin, on ne suit pas la trame d'une version, par contre il a le même avantage de ne pas avoir sacha pour héros! (on nous l'a mentionné par contre, j'imagine que c'est pour nous situer un peu l'histoire).
Il s'agit donc de Pokémon XY spécial : la plus forte des Méga-évolutions.
Parlons un peu manga/anime - Page 24 Pokemon-XY-Anime-strongest-mega-evolution-act-1-image-01-600x323

On suit donc l'histoire d'Alan et de son Dracaufeu, dont le but est de battre toutes les méga-évolutions avec son méga-dracaufeu. (oui bon c'est très succint comme résumé, mais bon le résumé de la série de base s'était bien "on suit sacha et pikachu dont le but est de devenir maître pokémon" XD). Il était l'assistant du Dr Platane et il a un jour décidé de partie avec son salamèche pour percer le secret des Méga-évolutions. Pour cela il recherche les méga-gemmes, se bat avec tous les crétins du coin qui ont une méga-gemme (en tout cas ça à l'air plus courant que dans le jeu XD) et détruit l'écosystème au passage (c'est juste la remarque que je me suis faite en voyant un combat entre deux méga-évolutions XD).
Pas de bol pour lui il y a une gamine (probablement vue dans les premiers épisodes de XY recevant son premier pokémon vu qu'elle a déjà rencontré sacha d'après ce qu'elle dit) qui l'a vu se battre avec son méga-dracaufeu, et elle a été tellement impressionnée qu'elle a décidé de le coller dans l'espoir de pouvoir aussi faire méga-évoluer sa bestiole (vu qu'il s'y connais et cherche les pierres elle en a déduit que c'est sa meilleure chance d'y arriver). C'est une fille très maladroite et on a l'impression que son pauvre marisson doit jouer les nounous XD
Parlons un peu manga/anime - Page 24 Pokemon-XY-MEga-Evolution-1

Bref pour résumé c'est un anime de pokémon sans sacha et qui va tourner autour des méga-évolutions, domaine dont on ne sait que très peu pour le moment. Si j'en crois la preview en fin d'épisode ça va faire comme pour pokémon the origin, un épisode spécial de temps en temps diffusé pendant le créneau horaire de la série principale. Premier épisode dispo en vostfr chez saikou fansub et en streaming (anglais) sur anime4fun.com (site sur lequel je vais pomper mes séries licenciées dorénavant XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Avr - 20:06

OUAI POKEMOOOOOOOOON!!!..Hein quoi pas le suite du précédant?...naaaan...naaaan QwQ

OUai pas de Sacha 0/

MMm les méga évolutions c'est le machin qui les rend 100 fois plus fort c'est ça xD??
Donc là l'histoire à juste un but un peu plus net que les épisodes de pokémon avec sacha j'ai l'impression... Jme demande ce que ça va donné... Dernier épisode explosion de la planète xD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:44

oui c'est ça, c'est les évolutions temporaires qui les rendent surpuissants.
En un sens sacha a un but assez logique, il veut voyager à travers le monde et participer à un maximum de tournoi pour s'améliorer et vivre de nouvelles choses. après le fait qu'il change de pokémon à chaque fois et fini toujours dans les 8 premiers ça c'est pas logique XD
Pour la série je peux pas me prononcer, peut-être qu'elle servira juste à nous introduire une méga-évolution (celle du marisson de la gamine?) sans pour autant percer les mystères des méga-évolutions. Pour info dans le jeu c'est l'une des principales raisons de notre voyage et pourtant on n'en apprend pas des masses, le concept reste très mystérieux.
Mais bon rien qu'avoir un perso principal dont on ne connait pas tout c'est assez intéressant pour être suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:59

Ouai..pour faire simple ->
Spoiler:
xD

x)

Et bientot en magasin pokémon Z pour encore plus vous apprendre de choses sur les méga evolution xD

C'est vrai que ça donne envie de suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:13

La fin de Noragami est quand même décevante car ultra prévisible et elle ne répond pas à certaines questions, notamment sur Nora. On a fait en sorte qu'elle soit mystérieuse tout le long de l'animé mais ils auraient pu la développer quand même ! è_é Elle était vachement intéressante en plus.

Mais bon globalement c'est un bon animé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:39

quel anime n'a pas une fin ultra-prévisible? XD
Après selon moi le fait qu'on ne sache toujours pas grand chose sur nora vient du fait qu'ils ont surement prévu une suite :
spoil sur le dernier épisode:
Pareil pour Bishamon, au final on sait toujours pas ce qu'il s'est exactement passé pour qu'elle en veuille tant à yato XD

Bref pour moi la seule vrai question c'est à quand la suite? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeMer 30 Avr - 9:59

double post mais je m'en fiche, c'est juste que je viens d'apprendre un truc (avec un mois de retard mais bon) :
Citation :
A compter du 15 mars 2014, Pika nous annonce que plusieurs séries de son catalogue seront en arrêt de commercialisation.

Les séries concernées, dont la publication s'est achevée en France, sont les suivantes :

Saru Lock (22 tomes)
Karin Chibi Vampire (14 tomes)
Negima !? Neo (7 tomes)
Le voleur aux cent visages (2 tomes)
Clamp School Detectives (3 tomes)
Dukalyon (2 tomes)
J'aime ce que j'aime (3 tomes)

Pour les libraires, les retours seront acceptés jusqu'au 15 juin 2014.
bon les deux premiers je connais pas, Negima !? ressemblait tellement à un remake de negima! en ecchi donc je m'en fiche (je crois que quelqu'un m'en avait offert un tome ou deux que j'ai jamais pris la peine de lire tellement ça m’intéressait pas).
Les 4 derniers sont du clamp, j'ai déjà le voleur au 100 visages et clamp school detective (deux shoujo que j'avais bien aimé car tourné vraiment humour), je verrais si j'arrive à me trouver les deux derniers sur amazon ou autre (j'avais vraiment envie d'essayer dukalyon qui est en fait une parodie des trucs de super-héros à la power ranger, mais qui se passe à l'école clamp comme les deux mangas que j'ai cité avant).
J'aime ce que j'aime je sais même plus de quoi ça parle mais j'irai surement le récupérer juste pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:21

vu que je suis arrivée trop tard pour voir la série gratuitement (ça a donné quelque chose comme le 2 était déjà payant et le 3 allait l'être deux jours plus tard) bah je risque pas de voir la saison 2 XD

par contre je suis étonnée qu'on ait droit à l'avant première mondiale pour une série aussi populaire, je pensais pas que la japan expo avait autant de notoriété. M'enfin le monde n'est pas à un jour près, si? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




Parlons un peu manga/anime - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Parlons un peu manga/anime   Parlons un peu manga/anime - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons un peu manga/anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: La Taverne-
Sauter vers: