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 La salle de classe

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Misao
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MessageSujet: La salle de classe   Ven 26 Oct - 15:32

Un devoir à rendre mais vous ne comprenez pas l'énoncé?
Une dissert' à pondre mais vous n'avez pas d'inspiration?
Un théorème de Math incompréhensible?
Un programme qui ne veut pas compiler?
Besoin de cobaye pour tester votre oeuvre?

Ne cherchez plus : ce topic est fait pour vous ! Posez votre question et nos membres tâcherons d'y répondre au mieux!

service ouvert 24h/24 (ou presque), 7 jours sur 7
appel facturé 34cts/min + prix d'un appel local
nous déclinons toute responsabilité en cas de réponse étonnée ou incomplète.

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 26 Oct - 15:46

Misao a écrit:
étonnée
erronée plutôt non ?

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Misao
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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 26 Oct - 16:01

on s'en fiche, les petits caractères ne sont pas fait pour être lus XD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 26 Oct - 18:27

good idea

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 20:29

bon j’inaugure, parce qu'il en faut bien un.
et j'ai une demande que potentiellement tout le monde peut remplir (ceux qui s'ennuie un peu et savent pas comme s'occuper notamment XD)

alors voilà pour un de mes projets je dois faire une base de donnée à laquelle on doit accéder via un site web. (non ne part pas tout de suite toi qui n'y connais rien, je ne demande rien de technique je te rassure ! )
alors voilà je me disais que je pourrais changer le skin du site en fonction du fait que ce soit un client ou un employé qui est connecté (et même encore un autre si personne n'est connecté). Alors voilà si j'ai des artistes en herbes... XD

donc pour commencer la date limite de mon rendu est le 23 novembre minuit, donc si vous avez une suggestion merci de la fournir avant le 22 novembre histoire que j'ai une journée pour l'implémenter (le truc c'est que le design peut se changer totalement via un seul fichier totalement indépendant du contenu du site, donc je peux le faire en dernier et si ça marche pas pas grave vu que j'en ai déjà un de base pour le moment)

alors j'ai pas trop d'instruction, niveau largeur totale il faut voir pratique (donc pour mon pc je préfère que ça dépasse pas 1300 de large, perso je travaille en 1000 de large ). Sinon il faut une partie pour le menu et une pour la page principale au minimum (par contre vous pouvez techniquement les mettre où vous voulez et comme vous voulez, c'est ça la magie du css Razz ), il faut nettement penser au fait qu'ils sont extensible (donc que le cadre + fond de l'élément soit répétable pour s'adapter à la hauteur du contenu ^^), avoir aussi une idée pour une image en guise de titre de page et de titre dans les menu pour rendre tout ça harmonieux... et hum c'est tout niveau "nécessaire"... après on peut avoir une bannière au-dessus, une truc en dessous, derrière, etc... même dessus à la limite...
voici par exemple ce que j'ai prévu pour le moment :
Spoiler:
 
et voici un exemple de ce que peut donner et pratique ces changements de design sur une même page de site en changeant juste un fichier annexe :
http://www.csszengarden.com/tr/francais/
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/213/213.css&page=0
http://www.csszengarden.com/tr/francais/?cssfile=/208/208.css&page=0
et dans le menu il y a encore bien d'autres exemples Razz

bref si jamais quelqu'un s'ennuie et a envie de faire le design d'un site web... XD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 21:36

Bon, ça n'a AUCUN rapport avec le truc de Misao car j'ai vraiment besoin d'aide pour un exercice en maths sur lequel je bloque. x)

Factoriser avec un facteur commun : 2x(x-1)+3x
Comment qu'est-ce qu'on fait ? Factoriser OK mais avec un facteur commun j'ai totalement oublié comment on procédait. x) Honte à moi !

Il y en a d'autres comme ça, mais si vous m'expliquez bien je pourrais sûrement faire le reste tout seul

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 21:40

ce qu'ils appellent facteur commun c'est pas justement le facteur que les deux ont en commun? en gros juste une factorisation...
ici le facteur commun c'est x, donc la factorisation donne x(2(x-1)+3)
(pour que ce soit bien propre on pourrait presque redévelopper l'intérieur pour avoir x(2x+1) mais je crois pas que c'est ce qui est demandé XD)

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 21:49

En fait si, le x(2x+1) est le résultat final. Et je viens de trouver, merchi ! \o/
(Être bloqué sur un truc si bête, non mais franchement... XD)

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 21:52

parce qu'on vous donne la solution en plus? XD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 22:03

C'est un exo avec la correction à la fin. Bien sûr je pense que si on ne justifie pas nos réponses du coup on est mal. XD

(Sans réponse là)
(x - 3)² - 2(x - 3)(2x - 1) = (x - 3)(-3x - 1) non ?
Quand je veux vérifier à la calculatrice ça me met erreur de syntaxe. o_O

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 22:14

*fait le calcul direct ici par flemme de sortir une feuille*

(x-3)((x-3)-2(2x-1)) = (x-3)(x-3-4x+2) = (x-3)(-3x-1) = -1(x-3)(3x+1)
oui grosso-modo c'est ça, j'ai refactorisé avec -1 derrière pour faire plus joli mais sinon c'est correct ^^

tu n'a pas oublié les * avec ta calculatrice au moins? XD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 22:20

Il ne devrait même pas y avoir besoin de * normalement. XD J'ai dû me planter en recopiant sur la calculatrice. Mais bref, merci ! Razz

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 22:30

bah si il devrait, après tout 2x en vrai ça veut dire 2*x, on enlève les * juste par commodité de lecture... XD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 22:45

Oui mais ils ne sont pas obligatoires quoi. XD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 9 Nov - 22:53

sur une calculatrice techniquement si xD

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Lun 7 Jan - 23:25

Spoiler:
 

Help >< j'ai pas compris l'énoncé, je dois évidemment rendre ça pour demain, j'aimerais bien avoir une réponse avant demain 6h

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Mar 8 Jan - 1:03

c'est facile en fait (une fois qu'on t'explique) c'est une boucle de base

1)tu traces un axe de 10 cm
le point de coordonnées (0;0) c'est O

au début ton A est situé au même endroit que O et B est placé au point d'abscisse 1 soit à 10 cm comme l'unité graphique ici est de 10 cm

ensuite tu fait tourner ton algo pour un n non nul que tu choisi (ici je prends 3)
tu poses k=1
tant que ton k est inférieur à ton n tu fait tourner ton algo

pour k=1
C est le milieu de [AB] donc C= 0,5 (soit 5 cm en abscisse sur ton graph)
a prend la valeur de B=> A=1
et B prend la valeur de C => B=0,5

et tu augmentes ton k de 1, donc k=2 et s'il est encore inférieur tu recommences avec tes nouvelles valeurs.


pour k=2
tu fais pareil:
C est le milieu de [AB] donc C= 0,75 (soit 7,5 cm en abscisse sur ton graph pour ton nouveau C pour k=2)
a prend la valeur de B=> A=0,5
et B prend la valeur de C => B=0,75


et tu augmentes ton k de 1 donc k=3

pour k=3
tu fais pareil:
C est le milieu de [AB] donc C= 0,625 (soit 6,25 cm en abscisse sur ton graph )
a prend la valeur de B=> A=0,75
et B prend la valeur de C => B=0,625


ta condition d'arrêt est remplie et c'est fini car k=n.

(oui tu pourrais le rouler dans la farine car choisir 1 les réponses sont données mais pas sûr que t'aies les points)

2)
pour k=4
tu fais pareil:
C est le milieu de [AB] donc C= 0,6875
a prend la valeur de B=> A=0,625
et B prend la valeur de C => B=0,6875

pour k=5
tu fais pareil:
C est le milieu de [AB] donc C= 0,65625
a prend la valeur de B=> A=0,6875
et B prend la valeur de C => B=0,65625

3)An étant la position de ton point A pour K=n (A2) An et le milieu de An-1 et Bn-1 car tu l'a dans C-1 qui la refile à B-1 qui la refile le tour suivant à An







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MessageSujet: Re: La salle de classe   Mar 8 Jan - 1:32

heu c'était pas là la partie b la première fois, je bosse moi aussi ... XD
AN =ton A pour k=n donc d'après les calculs du dessus:

A1=1
A2=0,75
A3=0,625
A4=0,6875
A5=0,65625


récurrence:
*t'initialises pour ton plus petit terme, et donc tu prouves par calcul que A3 est bien égal à (A2+A1)/2
*tu supposes que c'est vrai pour tout n quelconque fixé
*et donc tu conclu que c'est vrai pour n+1 et donc pour tout entier naturel.

2)récurrence sur An (celle là je l'ai oubliée mais là je fatigue et c'est le même principe qu'au dessus)
tu vérifies par calcul que A2=-1/2*(A1)+1
0.5=-1/2*(1)+1 ce qui est vrai
pareil tu supposes que c'est vrai pour An pour n élément des entiers naturels, tu vérifies par calcul, et tu conclu en disant donc que c'est vrai pour n+1

3) récurrence sur Vn :
*t'initialises pour ton plus petit terme, et donc vérifies par calcul que V2 est bien égal à A2- (3/2)
*tu supposes que c'est vrai pour tout n quelconque fixé, tu vérifies le calcul pour Vn = An-(3/2)
*et donc tu conclu que c'est vrai pour n+1 et donc pour tout entier naturel.

4)
limite de Vn:0
limite de An quand n tend vers l'infini = 2/3
Donc tous les points sur le graphique auront une abscisse supérieure ou égale à 0,5

Sur ce bonne nuit XD
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MessageSujet: Re: La salle de classe   Mar 8 Jan - 18:50

Merciii Very Happy par contre a2 c'est 0.5, ya un décalage, enfin bref ça m'a aidé et j'ai pu le terminer au moins :safe:

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Mar 8 Jan - 21:27

ah oui les effets du 1h32, fallait donner le sujet avant Twisted Evil
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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 11 Jan - 19:59

La prof nous a rendu les DM hier, j'ai eu un très bien \o/ par contre on a quasiment tous mal compris l'algorithme, en fait A correspond à C, bref merci de m'avoir aidé à terminer l'exo au moins ^^

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 11 Jan - 20:12

A correspond à C ? Shocked
Il a mal formulé son sujet alors non ...?
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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 11 Jan - 22:36

Non, regarde bien l'énoncé...
A1, A2, ... An sont les points construits par l'algo, et avec l'algo on construit C...
Mais ouai c'est mal formulé, vu que quasi tout le monde est tombé dans le piège, mais maintemant on a souvent des trucs pas très clairs aux niveaux des consignes, quelque soit la matière,alors forcément on se gourre

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MessageSujet: Re: La salle de classe   Ven 11 Jan - 23:23

Non pour moi ça reste mal posé sachant qu'il défini pas de manière super claire An comme tu dis et que dans un monde où on use de son cerveau dans ces cas là on emploi la variable Cn...

j'aurais vu en temps normal sauf que là franchement j'admet pas avoir fait attention à ça mais en même temps là sans vouloir être méchant, son sujet il est pourris XD
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MessageSujet: Re: La salle de classe   Mar 17 Sep - 23:51

Mmmmmmmmmh... Vous vous y connaissez en fonction polynôme de degré deux ? Je rame comme pas possible sur ce foutu DM de maths. xD Genre il faut trouver la fonction polynôme de degré 2 pour ce cas suivant : f a une unique racine égale à 3 et f(-1) = -16. Sauf que je ne sais pas du tout comment procéder. Je pense que vu qu'il n'y a qu'une unique racine, que ça fait référence à la solution double quand delta (sais pas comment faire le symbole ici xD) est égal à 0 mais après, pour trouver a, b et c... Fiouuuuuu >_<

Bien évidemment il n'y a pas que ça mais c'était un petit extrait pour que vous vous fassiez une idée de l'exercice.

Merci d'avance.

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