PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [MAJ] Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:35

ça c'est un autre détail... XD
et puis c'est pas pire que les détracteurs qui vont dans une zone de leur niveau avec une arme pourrie pour dire "vous voyez? c'est de la merde". comme ça on a un juste milieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:56

Une arme pourrie ? Une arme de leur niveau tu veux dire. ^^ Donc pour moi, ça c'est crédible...

Sinon à part Dragon saga est en train d'être téléchargé sur le PC familial. *-*
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:56

le pala qui tape moins fort que le ranger qui a 3 lvl de plus que lui sur du X ??? j'ai du mal à y croire, ton moine et ton voleur je dis pas ces 2 là pour moi y a un doute, dans la mienne le mec n'est pas doué non plus et a gardé son épée de bronze (lvl 1) si je ne me trompe pas.

Donc ça a beau donner une allure de ce à quoi ressemble les combos, c'est pas super précis non plus, les derniers hits peuvent aller jusqu'à 220% (ou 250 je sais plus trop), donc oui certes c'est des frappes simples, mais la majorité des skills pala sur la lignée de la taille que tu trouve fumé servent à rien aussi...

un peu tard pour cette là non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 0:04

[MJ] Zartylan a écrit:
@ Eanair :

Concernant le statut d'extension qui a été donné à Dragonica Phoenix, après discussion et concertation des différents membres de l'équipe à ce sujet, nous reconnaissons que le terme "extension" dans ce cas de figure peut prêter à confusion et nous comprenons qu'une partie des joueurs puisse trouver le choix du mot discutable. L'idée derrière n'est pas de tromper les joueurs, car la communauté a été informée en même temps des grandes lignes concernant le contenu de "Phoenix". La décision de choisir ce mot a été faite selon la réflexion suivante : Le nombre de choses apportées/modifiées au sein de Dragonica avec "Phoenix" est juste trop important pour parler d'une simple mise à jour. La vérité, c'est que "Phoenix" se trouve à mi-chemin entre "Mise à jour" et "Extension". Seulement, nous n'avions pas de terme clair et exact pour nommer cet ajout hybride. La décision a donc été tranchée en faveur du terme "Extension", au moins pour différencier la chose des petites mises à jours régulières qui sont appliquées chaque semaine.

@ Creatur :

En effet, cette extension est plus axée sur la révision du contenu déjà existant, dans le but de l'améliorer, que sur l'ajout de nouveau contenu. A partir de là, nous comprenons tout à fait que les joueurs possédant des personnages de haut niveau qui ont parcouru le contenu déjà existant en long, en large et en travers... puissent se sentir frustrés. Dans les extensions précédentes, très peu de choses ont été faites pour les nouveaux joueurs. "Phoenix" est là en grande partie pour corriger ce fait. Est-ce que cela veut dire que les développeurs n'accordent plus d'importance aux joueurs disposant de personnages haut niveau ? Pas du tout : Une grosse mise à jour/extension avec du nouveau contenu suivra bientôt, pour combler ce manque. Même si nous ne pouvons pas encore vous annoncer de date.

puis je vous invite à lire le spoiler de ce post d'il y a 3 semaines et à m'appeller prophète Razz
blagues à part, c'est dingue ce que la mauvaise traduction de "legendary update" en nouvelle extension légendaire pour dragonica aura généré...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:15

le choix du mot extension viens peut-être aussi du fait que justement tout les joueurs n’arrêtait pas de parler de "l'extension légendaire" et vu qu'ils ont déjà troqué le légendaire contre phoenix il valait peut-être mieux gardé le mot extension pour que certains s'y retrouvent...

beaucoup de bruit pour pas grand chose... et tout ça à cause des gens... ça spécule dans tout les sens, ça imagine déjà tout le contenu, ça en est déjà blasé/déçu et ça le trouve pourri, et ça fait déjà des réclamations et une révolution alors que c'est même pas sorti et pour certains même pas annoncé... quand tu en vois certains dire "de toute façon je testerai pas et s'il n'y a que ça je quitte le jeu" ça fait rire... je veux des nouveautés mais si c'est pas celle que je veux alors je me barre...


sinon je vais vous citer un bout du "iwata demande : Tales of the abyss 3DS" ou justement iwata pose des question à yoshizumi sur la longévité de la série tales of. Je sais que ça s'éloigne un peu mais je pense que ça reflète bien le point de vue d'un développeur pour son produit qu'il est censé faire duré longtemps :
Citation :
Il n’est pas toujours souhaitable de se baser uniquement sur les avis et demandes des fans et de faire ce qu’ils veulent. Notre travail consiste à surprendre agréablement les fans, alors nous ne pouvons pas nous contenter d’écouter leur avis. Nous devons trahir, dans le bon sens du terme, leurs attentes. Nous devons satisfaire leurs désirs inexprimés. Nous voulons qu’ils essaient le jeu et se disent : « Oui, oui, c’est ce que je voulais ! »

-----------------------------

Nous sommes sensibles aux opinions des fans, mais je ne crois pas que notre travail consiste simplement à réaliser ce qu’ils veulent. On ne crée pas un jeu vidéo en votant à la majorité.

------------------------------


Yoshizumi : Je suis tout à fait d’accord. Par exemple, pour les livres, les CD et les jeux, de nos jours, les gens se décident souvent à les acheter uniquement en fonction de l’emballage.

Iwata : Un client peut très bien attraper un jeu, regardez au dos, puis le reposer. (rires) Je me dis : « Ne le repose pas ! », mais il y a une raison derrière ce geste. D’une façon ou d’une autre, le jeu n’a pas vraiment séduit.

Yoshizumi : Ce n’est pas gagné d’avance, là encore.

Iwata : Oui. Quelle que soit la qualité du contenu, si vous ne franchissez pas cette étape, c’est fini. Il n’est pas rare d’apprécier un jeu une fois qu’on l’a essayé. En fait, il y a plus de jeux que l’on apprécie une fois qu’on les a essayés que de jeux que l’on n’apprécie pas. Mais les clients sont pressés, et si cela ne semble pas évident sur l’emballage, ils ne l’achèteront pas.
en résumé : faire juste ce que demande les joueurs ne suffit pas et il ne faut pas leur donner ce qu'ils demandent mais plutôt ce qu'ils n'ont pas demandé et qui les surprendra en bien. Il faut aussi donné envie visuellement au joueur pour qu'il essaie parce que sinon il n'essaie pas alors que s'il essaie il va très certainement aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:38

il y a eu l'erreur de com' par gpotato en choisissant le mot "extension" mais y a qu'à voir le titre du sujet crée par dialga fin juin pour voir que d'autres avaient déjà mal traduit avant, et c'est surement pas les premiers (je dis pas que c'est de sa faute ou même de sa source, juste que le bouche à oreille ne fait jamais bon ménage et ce qui m'aura poussé à y aller moi même) donc là aussi, c'était biaisé dès le départ.

Pour New origins, y a eu une cohue bien pire alors que là y avait du gros contenu et ce pour les mêmes raisons:, beaucoup d'approximations, manque d'objectivité dans les propos des gens qui publiaient des infos en français en avance (y a qu'à aller voir sur le forum officiel les absurdités balancées, sur jeu vidéo.com j'imagine que ça doit cool à lire aussi...). Donc même une source plus ou moins honnête où les gens ne donnent que leur avis, si cet avis devient l'avis général, oui ça part en sucette si c'est mal interprêté... Ce qui fait que des joueurs arrêtent avant même que la dite extension arrive pour des raisons qui n'ont pas lieu d'être (l'ajout d'option en pvp par exemple). Donc si un jour gravity ou gpo se payent les services d'un traqueur chargé d'effacé toute traductions de contenu ouvert parlant d'une extension pas encore sortie dans un pays, on l'aura bien cherché vu qu'on leur fait de la mauvaise pub et très souvent à tord et qu'ils ne peuvent rien y faire vu qu'ils peuvent pas en parler ou contredire avant la date de l'annonce officielle... Ça fait 2 fois que les autres versions qui reçoivent les extensions avant nous, nous servent de bêta testeurs et que des modifications/modules tombent plus tard chez nous, sauf que ça les joueurs francophones qui traînent sur les forums étrangers ne peuvent pas le deviner nous y compris. D'ailleurs je m'estime bien heureux que ça soit fermé, non pas que les infos soient gardées, juste que ça évite bien des problèmes... (j'aurais pris tellement cher avec le coup de l'etellight par exemple...)

Sinon je suis d'accord sur ce que dit misao, au détail près qu'à défaut de les surprendre, ils sont encore maître de leur code et que leur but c'est pas encore de tout faire pour que les joueurs n'achètent pas. Donc que si ce qui est demandé n'est pas réalisé, c'est que très généralement il y a une raison valable...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:37

ils ont eu de la peine de choisir le terme, et je pense que le terme qui courrait déjà a eu une influence sur leur choix...

maintenant on sait pourquoi ils fermaient systématiquement les topics qui en parlaient sur le forum officiel, c'était justement pour limiter la diffusion de fausses rumeurs... après ils ne peuvent malheureusement pas le faire sur les autres sites et voilà où on en est...

la raison peut-être soit parce que c'est pas réalisable soit pour garder une certaine cohérence dans le truc. Il disait que dans l'équipe il y avait justement des gens qui étaient des fans de la première heure (la série a plus de 15ans après tout) et parfois le producteur est obligé de dire "non" à son employé parce qu'il pense plus comme un fan que comme un développeur. mais bon ils prennent aussi en compte ce que disent les fans, mais la décision final ne reviens qu'à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:39

peut-être mais pas sûr que ça soit la meilleure solution. Comme déjà dit c'est pas de la faute à dialga ni même de sa source. Que "update" puisse être traduit par "extension" au lieu de "mise à jour" c'est plus ou moins normal (vu que par abus de language les 2 mots veulent dire la même chose) et que ceux qui y ont joué, eux, savent que c'était pas une extension à proprement parlé rien qu'en regardant le contenu. Sauf qu'il suffit qu'il y en ait 1 seul lecteur qui prenne ça au pied de la lettre et qu'il communique qu'il y aura bientôt une extension pour que ça dérape sans que l'auteur ne puisse rien y faire, vu que lui ne fait que donner les infos qu'il a vécu en jeu. Gpotato, lui, aurait du dénouer le qui pro quo et dire que c'était une série de mise à jour, parce que là c'est comme s'ils annonçaient matrix 4 pour ne sortir qu'un trailer à la date venue... Oui ça génère une émeute forcément. La preuve, c'est que même JOL se seraient visiblement payé leur tête, certes c'est pas une référence, mais si même les médias le font, il y a bien eu erreur de com' en principe.

"Malheureusement" avoir accès à ces infos sans devoir être inscrit n'est pas le problème, c'est déjà plutôt cool de leur part je trouve, si tout le monde devait être inscrit sur le forum de tout le monde... [MAJ] Phoenix - Page 4 764440 Comme déjà dit ça devait surement bien partir en sucette sur JV et ce bien avant l'annonce car j'imagine que dans le tas y en avait au moins un qui a des bonnes notes en anglais. J'estime n'avoir rien publié de grave ou de préjudiciable à gpotato,juste des screens de ce que j'y ai vu après libre à chacun de le prendre comme il veut et je pense que tous ceux qui l'ont fait pensent pareil, après si ce que tu dis est déformé/ ne convient pas à tes lecteurs, c'est franchement pas ton problème. Toi tu informes c'est tout, certes tu n'as pas toutes les données car tu joues pas vraiment sur ce qui sera la vf, car ils auront surement changé certains trucs, mais la majorité y sera, donc à eux de se faire leur propre idée du truc, et comme certains l'ont déjà fait installer la version US, ça évite bien des malentendus.
Donc hormi les mecs qui débarquent sur un forum type blabla 15-18 en balançant des "legendary j'y ai joué: c'est nul car..." qui mêlent avis négatif plus que certain à des données de jeu prévues dans l'extension là eux oui bon... Ça laisse aucune porte de sortie, et dans ça phrase le mec emploie limite le présent de vérité générale... D'ailleurs sur le forum officiel on y a droit dans une certaine forme "dites madame la mj, la prochaine extension ne vas rien apporter d'utile (dans le cas contraire dites le moi), les donjons vont faire tomber les meilleurs objet telles que les ailes de paris comme du rab à la cantine, donc les banqueurs seront encore plus avantagés Maintenant donnez moi une raison de rester?" (grosso modo ça donnait ça) on voit très bien que l'info est incomplète et que le mec à joué au téléphone arabe et qu'il a perdu visiblement... T'allais en page 1 du thread celestial considéré comme étant la référence, tu savais quels donjons étaient concernés si je me rappelle bien... Dans ces moments là à la place des auteurs tu veux faire quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:09

Bigb308 a écrit:
le mec à joué au téléphone arabe et qu'il a perdu visiblement...

grillée avant d'avoir pu poster, ça me faisait exactement pensé au téléphone arabe Razz le problème c'est que comme dans les médias c'est un peu la course à l'info et il suffit qu'un gars ait fait une erreur pour que ça soit repris par tous et amplifié... combien de fois a-t-on eu l'annonce de la mort de quelqu'un alors que c'était pas le cas? alors qu'en fait tu a juste une chaine qui l'annonce par erreur, les autres le voit et se presse de diffuser l'info sans vérifier ou si peu (c'est-à-dire vérifié sur les autres chaines qui soit on copié comme toi soit que tu considérera comme en retard...). On a aussi eu ça récemment (je crois que c'était l'affaire merrah) où certains journaliste ont annoncé la reddition du mec alors que c'était pas le cas et qui sont obligé de corriger 20min après... Après il y a aussi les cas où tu a une info, mais que tu pense complété avec tes connaissances et où tu te plantes et diffuse donc de fausses info (10jour de bouffe contre un etellight -> chez nous c'est 100po/u l'etellight -> ils ont l'abonnement de familier à 300po/mois), ça part pas d'une mauvaise intention, mais le fait est que dans la déduction il y a une donnée erronée qui fait qu'à vouloir être trop précis tu fini par ne plus dire la vérité sans le vouloir...
au final c'est la faute à personne sauf peut-être à notre système de société qui veut que tout le monde veut tout savoir en exclusivité et le retransmettre au plus grand nombre sauf qu'à la fin ça fini par ne pas avoir l'effet escompté...
l'idéal serait que dans ce genre de cas on publie les infos en 2 catégories : les sures dont on a la preuve (en screen par exemple) et le reste dans une catégorie "rumeur" où on extrapole et déduit.
exemple :
sur -> il y aura un système de combo exécutable avec z et x (l'équivalent de w et x chez nous)
rumeur -> il parait que ça ne servirait qu'à bas niveau et encore... les dégats seraient assez minime au final
en gros la rumeur serait notre avis personnel et celui d'autres joueurs, ainsi que ce qu'on déduit de l'info sure (familier à 300po/mois)


après c'est que mon point de vue mais je pense que faire la part des choses est importante pour avoir une info viable. Un peu comme quand bigb a bien noté que la vidéo de démo des combo fournie par le jeu montrai un perso avec une arme légendaire +25 et dont on ne connais pas le niveau... Le fait est qu'il y a des combos, après leur efficacité qui semble excellente sur la vidéo est biaisée par l'arme, mais ça veut pas dire pour autant qu'avec une arme classique c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:50

ce que tu appelles rumeur ici moi j'appelles ça un avis plus ou moins personnel... une personne peut rès bien penser que c'est révolutionaire... Mais oui, si parmi ceux qui sont réellement "aware" comme dirait JCVD, s'il y avait un joueur pour remettre la plus part à leur place... Sauf que les vidéos et autres contenus issus d'autres versions sont toujours pas autorisés et sans preuve tu n'es qu'un détracteur de plus qui prône l'inverse de l'avis populaire.

dans ce genre de cas, vu que tout est potentiellement changeable par les devs, techniquement tout est à prendre avec des pincettes, les gens qui publient ouvertement le font pour que les autres aient une idée ce qui va se passer...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:28

en fait au-delà de ton propre avis personnel je parle surtout de l'avis personnel des autres ^^ pour le forum officiel d'accord c'est pas autorisé mais c'est pas le cas ailleurs non? et rares sont ceux qui se cantonne à l'officiel ^^

effectivement mais il y a quand même plusieurs degré sur l'échelle de la certitude qu'il faut aussi tenir en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:56

je pense que tu prêcherais à des convertis mais pour la bonne religion en fait... XD

pas faux...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[MAJ] Phoenix - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [MAJ] Phoenix   [MAJ] Phoenix - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MAJ] Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: Discussion autour du jeu-
Sauter vers: