Comme vous le savez tous, les métiers sont maintenant disponibles sur dragonica depuis un bon bout de temps et se constitue de 3 phases qui sont:
Mais ce sujet est là lui, pour vous aider à comprendre qui peut faire quoi et surtout à quoi servent les objets que vous produisez car si je vous parle d'ajout d'option je suis pas sûr que son utilité tombe sous le sens pour tout le monde (et que 93.27% de la population tombe dans le panneau)...Le sujet permettant de savoir savoir comment produire et comment fonctionne la boucle des métiers sera réalisé une autre fois (un jour de pluie surement...
Enfin bref si vous voulez en savoir plus sur l'intérêt des métiers c'est par ici, sinon je vous raccompagne pas vous savez où est la porte..
Tout d'abord il faut savoir que chaque objet crée dispose d'un niveau allant de 1 à 6. En effet dans le but de vous compliquer la vie (et/ou de réalisme pour pas troller non plus) les devs ont créé des tranches de niveau. Autrement dit pour n'importe laquelle des opérations ci dessous (sauf l'ajout d'option) vous devrez non seulement vous procurer le matériel nécessaire à cette dernière, mais il faudra que le matériel en question soit du niveau correspondant à la tranche de niveau de l'objet auquel vous voudrez l'appliquer, les tranches étant les suivantes...
Niveau du matériel | Tranche de niveaux correspondante |
1 | [1-20] |
2 | [21-30] |
3 | [31-40] |
4 | [41-50] |
5 | [51-60] |
6 | [61-70] |
7 | [71-80] |
Donc pour réaliser une opération sur disons sur une arme du seigneur magmade lvl 49 il faudra une
capsule pour arme de niveau 4.
Tandis qu'une arme de zauharant niveau 70 nécessitera un parchemin ainsi que du matériel de niveau 6 pour pouvoir tenter votre chance.
Ensuite afin d'éviter les abus le opérations mettant en relation deux objets afin de transférer une quelconque donnée de l'un vers l'autre sont restreintes en type,en classe et en niveau.
A) La cuisineConsidéré comme étant LE métier du jeu me devais de commencer par celui là. La cuisine est l'activité de production à laquelle vous pourrez vous livrer si vous avez auparavant choisi de vous expérimenter dans le fauchage ou la pêche. Une fois votre récolte traitée, et les éventuels matériaux de métiers supplémentaire acquis pour acquérir ceci:
1) transfert spirituelLe transfert spirituel est une opération consistant à transférer la force spirituelle d'un objet vers une second du même type et de la même classe. Pour cela il vous faudra vous être essayé au fauchage mais cela sera expliqué de manière plus précise par la suite.
1.1 Les extracteurs Ces petits objets ont pour but d'extirper la force sprituelle d'un objet ainsi que ses options, ainsi en allant voir Max au port des 4 vents sélectionnez
"transfert spirituel" puis
"concentré d'âmes" et contenant toute cette énergie magique dans une capsule d'âme
ne pouvant être replacée que sur un objet du même type ayant entre 0 et 10 niveaux d'écart.1.2 Les parchemins de protection de transfert d'enchantement
(on aurait du parler de transfert spirituel mais bon)
Alors tenez vous bien car ce petit consommable vous permet d'appliquer cette capsule d'âmes sur l'objet de votre choix et respectant les conditions ci dessus en allant voir le pnj Max du port de 4 vents et sélectionnez
"transfert spirituel", puis
"injectez âmes" . Le parchemin n'est pas nécessaire au transfert d'âmes mais sachez avant tout que cette opération est susceptible d'échouer, et que s'il n'y avait pas de parchemin de protection
votre capsule sera détruit en cas d'échec, voilà ,vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant. Cependant il existe un moyen de "forcer" la chance d'être de notre côté...
Attention: Si vous souhaitez extraire les options d'un objet de niveau 55 admettons une bague artéfact pour les mettre sur une une bague fréonos de niveau 65 il vous faudra bien un extracteur de niveau 5 mais des parchemins et des exhausteurs légendaires de niveau 6 vu que vous extirpez la force spirituelle d'un objets niv 5 pour les mettre sur un objet de la tranche 6.1.3 Les exhausteursLà, à priori vous vous dîtes, c'est quoi ça ? et bien les exhausteurs sont des pierres ayant propriétés vous permettant d'augmenter les taux de réussite d'un transfert spirituel, de 1% pour chaque exhausteur utilisé dans l'opération et ce jusqu'à un certain seuil en fonction de la qualité magique dans laquelle vous allez faire passer l'objet en question. Voici donc le tableau récapitulatif
2) Les poudres mystérieusesAlors ces magnifiques poudres que vous pouvez produire sans l'aide de personne juste avec vos propres récolte vous serviront à.... à rien. Cependant elles seront bien plus utiles à d'autres personnes qui en feront une bien meilleure utilisation que vous à savoir les
alchimistes et sont donc amenées à être revendues...
3) Les huiles poisseuses et les boîte de cartesCette section de la cuisine étant réservées aux cuisiniers qui se seront exercés à la pêche et vous permettront donc de réaliser les objets suivants:
3.1 Les boîtes de cartes spécialesCes boîtes sont comme à l'accoutumé du jeu de véritable roues vus permettant d'obtenir les options "spéciales" du jeu tel que le tcc, le dcc, le toucher et la dérobade. Cartes que vous pourrez placer dans les emplacements mais ça c'est une autre histoire... * ferme la couverture de l'histoire sans fin*
3.2 Les boîtes de cartes récupérationA l'heure actuelle ces boîtes semblent ne contenir que des cartes permettant d'augmenter les pv max et les pm max, à bas niveau c'est de l'ordre de pm+23 pur 3 étoiles niv 3. Mais je pense qu'on peu espérer sur des gains de pv/pm plus conséquent par la suite.
3.3 les huiles poisseusesLes huiles? Alors c'est simple les huiles ont autant d'utilité pour un cuisinier que les poudres à la différene prêt que vous les revendrez aux
ingénieurs.
B) L'AlchimieL'alchimie, elle est l'activité découlant du minage vous permettant d'obtenir notamment d'autres types de cartes et surtout de transférer le niveau d'enchantement de certains de vos vieux objets que vous n'utilisez plus.
1. Le transfert d'enchantementL'un des principaux atouts de de métier est le transfert d'enchantement est une opération qui consiste à transférer le niveau d'enchantement (au minimum de +5) d'un objet x vers un objet y du même type et de la même classe. Ce qui représente un sacrée potentiel vu qu'on trouve des plus 10 à moins de 1k po, et des armes +12-13 au alentours de 2k en ce moment, et je vous parle même pas de l'économie que vous ferez si vous parvenez à transférer l'enchantement d'une paie d'ailes de kimart bien montée sur vos ailes de Pâris.
1.1 Les pierres de transfert d'enchantementTout d'abord il en existe de 2 sortes:
image 1 | objet associé |
image 2 | objet associé |
Le pierres d'enchantement sont l'une des ressources essentielles au transfert d'enchantement, en allant voir max et en sélectionnant
"transfert" celui ci vous demandera donc de placer l'objet dont l'enchantement sera transféré suivi de l'objet du même type.
Une fois cette étape délicate réalisée, le PNJ vous demandera alors un nombre de poudre d'amélioration jaunes/bleues ainsi que de pierres de transfert d'enchantement, et comme à l'accoutumée sur dragonica, placera le tout dans une jolie roulette (oui assurer son coup c'est moins drôle il paraît) vous permettant d'obtenir le meilleur comme le pire et ce avec ces probas en fonction du niveau:
Niveau d'enchantement | Taux d'échec | niveau -2 | niveau -1 | niveau actuel | niveau +1 | niveau +2 |
5 | | | | | | |
6 | | | | | | |
7 | | | | | | |
8 | | | | | | |
9 | | | | | | |
10 | | | | | | |
11 | | | | | | |
12 | | | | | | |
13 | | | | | | |
14 | | | | | | |
15 | | | | | | |
16 | | | | | | |
17 | | | | | | |
18 | | | | | | |
19 | | | | | | 0 |
20 | | | | | 0 | 0 |
Attention:Comme vous l'aurez surement compris, l'opération n'est pas sans risques, tout comme vous pouvez être épaulé parle dieu de la chance (comment il s'appelle déjà ? ) et obtenir un transfert de votre niveau d'enchantement, voire même augmenté de 1 ou 2,tout comme vous pouvez y perdre votre arme en cas d'échec, et même en cas de réussite, vous risquez une rétrogradation de votre niveau d'enchantement allant jusqu'à moins 2mais là encore, il existe, une (des) parades...1.2 Le parcho de transfert d'enchantement (le vrai)Comme son cousin crée via la cuisine il permet d'éviter les échec et juste les échec, pour éviter de briser votre objet uppé (ça serait bête non ?), par contre, contrairement au dit cousin, c'est que oui, il ne sert que pour les échecs, et nécessitera donc de parchemin de protection si vous voulez éviter le "-1" ou le "-2" mais qu'en plus il est lui même remplaçable par un parchemin de protection... Donc oui si vous comptiez faire votre fortune grâce à vos parcho, c'est râpé, par contre vos pierres, elles ne proviennent pas de pierres précieuses pour rien (au pire vous en aurez juste plus avec des au ressources que vous aviez dédié à la réalisation de parchemin...
2. Les boîtes de cartes "STATS" et les joyaux étincelants2.1 Les boîtes de cartes "STATS"Ce sont de simples boîtes qui elles aussi ont la chance (et c'est le cas de le dire) de contenir une magnifique roulette vous permettant d'obtenir des cartes qui vous permettront d'augmenter votre agilité, force, intelligence , vitalité ou encore jusqu'à les 4 à la fois si vous tirez une cartes "TOUTES STATS"
2.2 les joyaux étincelantsPareil, ça représentera pour vous autant que des huiles ou des poudre mystérieuses pour un cuisinier, mais par contre ça un "tout autre intérêt" pour les
menuisiers et notamment pou les boites de cartes "DEF".
D) L'IngénérieL'ingénérie est elle aussi une des activité découlant de du minage, cependant l'xp de métiers que vous aurez est à part de celle que vous avez pu obtenir en joiaillerie/alchimie. Mais si vous avez le niveau dans l'un en récolte vous pourrez aussi commencer l'autre au même niveau. Elle vous permettra de créer des emplacement pour vos cartes, d'acquérir un énième type de cartes,et d'annuler la création d'un emplacement etc...
1. La création de cartes d'emplacement1.1 Marteau 1 étoile Ce consommable existe en 2 catégories que sont les marteaux pour arme et ceux pour armures il vous permettra alors de tenter votre chance en allant voir le PNJ Max dans la ville la plus proche sélectionner "emplacement" de tenter votre chance pour créer un emplacement sur l'équipement de votre choix en ayant le marteaux associé.
Attention: en cas d'échec vous obtiendrez donc un emplacement vide dans lequel il est impossible de mettre une cartes.
1.2 Marteau 2 étoiles
1.3 poudre récupération
2. Les poudres de retrait d'option
3. poudre de retrait d'emplacement 1 étoile
Cette section n'est pas encore complète car je n'ai pas encore pu tenter ma chance moi même faute de moyen et que j'ai pas envie de raconter des salades.