PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 The Legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:59

Parce que cette section n'est pas réservée uniquement aux online mais aussi aux autres j'ouvre ce topic sur cette saga on ne peut plus mythique

Chaque jeu a une histoire...
Un seul est une légende...


on sera plus à l'aise ici pour débattre que sur un chat flooder XD je tiens juste à rappeler que pour tout ce qui spoil un jeu (et qui n'est pas indiqué dans le synopsis ou non évident (comme les enlèvements/disparition/pétrification d'une certaine blonde), en clair tout ce que se passe au delà des premières heures de jeu) est à mettre dans des balises spoil pour préservé les autres joueurs (notamment pour le dernier en date que je viens moi-même à peine de commencer).

résumé des Zelda classés suivant la Timeline officielle :

Skyward Sword
à venir (pourquoi ces imbéciles n'ont rien mis ni sur la boite ni dans le mode d'emploi? >_<)

Minish Cap
Il y a bien longtemps, des esprits maléfiques envahirent les terres d'Hyrule et le monde était en passe de sombrer dans les ténèbres... C'est alors que les Minish, petits êtres venus des cieux, firent don d'une lumière d'or et d'une épée à un homme courageux. Cet homme courageux, armé de la lumière d'or, de l'épée et d'une grande sagesse, combattit les démons et rétabli la paix dans le monde.
Pour exprimer leur gratitude, les gens d'Hyrule organisent chaque année une fête en l'honneur des Minish.
Bien plus tard, alors que les Minish sont devenus des êtres légendaires, la princesse Zelda du Royaume d'Hyrule invite Link, son ami d'enfance, à aller à la fête des Minish avec elle.
La légende dit que...
"Tous les cent ans, une porte secrète s'ouvre et les Minish se rendent sur les Terres d'Hyrule."
Cette année, c'est le centenaire et la fête est exceptionnellement grande.
Un tournoi en la mémoire des héros de la légende a lieu au Château d'Hyrule pendant la fête. Le vainqueur du tournoi se nomme Vaati. Il gagne sans grand effort, employant une technique douteuse. Personne parmi les valeureux participants ne parvient à lui arriver à la cheville. Nul ne connaît cet homme mystérieux.
Mais qui est donc ce Vaati? Que manigance-t-il?


Four Swords
à venir quand j'aurai retrouvé le mode d'emploi...

Ocarina of Time
L'ancien royaume d'Hyrule, protégé par les trois déesses d'Or, était jadis un havre de paix. Mais un jour, un homme diabolique venant du désert vint troubler cette quiétude. Ce dernier cherchait activement l'entrée de la Terre d'Or, refuge de la Triforce. Guerrier à la bravoure maintes fois prouvée, Link fut chargé de tout faire pour empêcher que cet homme diabolique ne pénètre sur le Terre d'Or et s'empare de la relique divine.

~* Univers I *~
A Link to the Past
à venir quand j'aurai retrouvé le mode d'emploi...

Oracles Series (Oracle of Ages et Oracle of Seasons peuvent se jouer dans n'importe quel ordre, quand on finit le premier un code permet de continuer l'histoire dans le 2e avec quelques modifications et surtout d'avoir une fin et un boss bonus un fois le 2e jeu fini.)
à venir quand j'aurai retrouvé le mode d'emploi...

Link's Awakening
à venir quand j'aurai retrouvé le mode d'emploi...

The Legend of Zelda
A une époque très ancienne dans le Royaume d'Hyrule, les légendes parlaient d'une relique divine, formée de trois triangles dorés et dotée d'une force mystique immense : la Triforce. Lorsque Ganon, le Prince des Ténèbres, envahit le royaume pour dérober la Triforce, la Princesse Zelda s'empara de la Triforce de la Sagesse et la brisa en huit morceaux. Elle cacha chaque fragment dans l'intention de protéger la relique de la convoitise de Ganon. Furieux, Ganon emprisonna Zelda. Mais un vaillant jeune homme appelé Link était décidé à lui venir en aide...

The Adventure of Link
Une fois Ganon vaincu, Impa, la nourrice de la princesse Zelda, alerte Link qu'un sortilège a plongé la princesse Zelda dans un sommeil éternel, et que seuls les pouvoirs de la Triforce peuvent la réveiller. Armé seulement de six cristaux et d'un parchemin, Link se met en route, ignorant que les forces du mal projettent de le sacrifier et d'utiliser son sang pour ressusciter le démoniaque Ganon.

~* Univers II *~
Majora's Mask
Après un combat de longue haleine hors des limites du temps, Link eut raison du maléfique Ganon et quitta le paisible royaume d'Hyrule qui l'avait élevé au rang de légende vivante. Il partit pour un voyage, une longue quête secrète et personnelle. A la recherche d'un être qui lui était très cher, Link fut attaqué alors qu'il traversait les Bois Perdus. Son cheval et sa précieuse Ocarina furent volés. La poursuite de ses agresseurs le mena dans un monde parallèle, le mystérieux royaume de Termina, qui allait décider de son destin...

Twilight Princess
à venir (quand j'en aurai le courage XD)

Four Swords Adventure
à venir (quand j'en aurai le courage XD)

~* Univers III *~
Wind Waker
Il y a bien longtemps, existait un Royaume où l'on disait cachés les pouvoirs des Dieux. Mais un beau jour, l'attention d'un être maléfique se porta sur ce Royaume. Il déroba les pouvoirs des Dieux puis s'en servi pour faire sombrer la province dans les Ténèbres. Mais, alors que le sort du Royaume semblait scellé, un jeune homme, tout de vert vêtu, surgit de nulle part.
A l'aide de son épée magique il repoussa l'être maléfique et ramena la lumière dans la province. Le peuple du Royaume appela ce jeune homme qui avait traversé le Temps pour lui ramener la lumière "le Héros du Temps".
L'histoire de ce garçon se transmit de génération en génération, jusqu'à devenir une légende...
Quand un jour un nouveau vent de malheur souffla sur le Royaume, l'être maléfique que le Héros du Temps semblait avoir réduit au silence... ressurgit soudainement du plus profond de la terre. Le peuple voulu croire que le Héros viendrait à nouveau à son secours. Mais, celui-ci ne réapparu point...
Nul ne sait ce qu'il advint du Royaume... Mais, si aucun souvenir de la province ne demeure, le souffle de la légende ne s'est pas encore tout à fait tu. Dans une petite île, il est devenu coutume de célébrer le douzième anniversaire des jeunes garçons en leur faisant revêtir un habit vert... Le cœur frais comme le vent des prairies, ils rêvent de faire siffler leurs lames comme en un tourbillon pour briser les Ténèbres. Quand aux anciens, ils prient pour que ces enfants deviennent un jour aussi vaillant que le Héros de la légende...
*Conversation entendue au café de l'Aubaine...*
Même dans mes rêves les plus fous, je n'airais jamais imaginé quelque chose d'aussi incroyable que ce qui nous est arrivé! Voyez-vous, tout a commencé lorsque notre capitaine, Miss Tetra, fut enlevée par un oiseau gigantesque. Nous pourchassâmes la bête comme des beaux diables, filant à tout allure à sa poursuite, et lorsque enfin nous le rattrapâmes, nous lui assénâmes un terrible coup de canon! Tout cela se passa bien au sud d'ici, évidemment! Quelque part au nord de L'ILE DE L'AURORE.
Donc, lorsque cet oiseau lâcha notre capitaine au-dessus de la partie la plus élevée de l'île, je me rendit immédiatement à terre et je me lançait à sa recherche. Et vous savez quoi? Notre capitaine n'avait pas une égratignure!
Lorsque que je l'aperçus, je trouvais à ses cotés cet étrange petit garçon tout de vert vêtu... Nous rencontrâmes également le postier sur cette île, et selon ses dires, c'était ce garçon qui en vert qui avait sauvé la vie de notre chère Tetra. Apparemment, l'oiseau qui avait enlevé notre capitaine la confondit avec la soeur de ce malheureux enfant et il l'enleva à sa place. Alors cet enfant nous demanda, à nous pirates, de l'emmener sur notre bateau pour qu'il puisse aller sauver sa soeur! J'étais évidemment contre cette idée, mais bien sûr, Miss Tetra eut le dernier mot...
Et vous voulez savoir comment cette histoire s'est terminé? Et bien, c'est une longue histoire...


Phantom Hourglass
à venir (quand j'en aurai le courage XD)

Spirit Tracks
à venir (quand j'en aurai le courage XD)


Dernière édition par Misao le Dim 1 Jan - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 14:22

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:11

bon alors avant de reprendre toute cette histoire de fin compliquée avec les voyages dans le temps je vais déjà te fournir la chronologie officielle des zeldas, fournie dans le "hyrule historia" sorti il y a peu au japon (pour le 25e anniversaire de la série, snif il y a déjà rupture de stock T_T)
The Legend of Zelda 1324496141
Spoiler:

ensuite pour tes questions :
Spoiler:

Le principe du voyage dans le temps est toujours un truc délicat à comprendre. Je pense que si j'y voit aussi clair c'est parce que le principe des mondes parallèle semble être le même que dans dragon ball (dans lequel il y a eu pas moins de 4 univers parallèles de créer) et qu'avec un beau schéma et des explications dans le gros dico que j'ai eu j'ai finit par pigé XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:22

Merci pour cette réponse, ce qui est rageant avec les pavés, c'est quand ton interlocuteur ne fait qu'un petit texte de deux lignes, je vais donc te faire rager. 8D
Plus sérieusement ...

J'y vois beaucoup plus clair. J'en ai loupé des jeux dis donc. XD
Merci. :3

J'ai seulement joué à Twilight princess, Spirit tracks, Phantom Hourglass et OOT du coup. Ça doit être pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:32

je les ai tous et j'y ai tous joué sauf four swords (obligé d'être à 2 minimum...), the legend of zelda et aventure of link (le fait d'être lachée dans un jeu sans qu'on m'explique un minimum ce qu'il se passe et où je dois allé m'a vite brouter, j'ai même pas réussi à trouver le premier donjon dans les deux ne sachant même pas s'il faut aller au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest....)

je vais voir pour mettre les résumés des modes d'emploi dans le premier post (et dans l'ordre chornologique pendant que j'y suis XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 15:36

Ça doit faire mal d'avoir dépensé 40€ le jeu pour non ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:27

non car four swords était vendu avec le A Link to the Past sur GBA, et j'ai acheter plus ce jeu pour ce dernier que pour le four swords.

Les deux autres je les ai pas vraiment payé vu que je les ai eu dans le cd promotionnelle regroupant ces deux-là avec oot (que j'avais déjà sur le cube grace à l'édition collector de ww mais bon) et majora's mask (le jeu étant à l'origine à mon frère j'étais contente d'avoir ma propre version). Ce cd je l'ai eu dans un lot comprenant pikmin et metroid prime (2 jeux du "choix des joueurs" donc à 30€), qui m'a couté 60€ (donc j'ai payé pikmin et metroid, et les jeux zelda c'était un cadeau). Le vrai hick c'est que j'aime pas les shoot-them-all à la metroid (j'y ai donc jamais touché) et le pikmin j'y ai à peine jouer car ça m'a pas plus... donc on peut dire que j'ai payé ce cd le prix normal d'un jeu (mais je m'en fiche, je le voulais XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:51

pour cette histoire de "mais pourquoi ne pas avoir remonter le temps pour tuer ganondorf au berceau?" (mauvaise blague lancée par bigb et que tu a pris au pied de la lettre) je vais te fournir une réponse qui te conviendra surement mieux que "les déesses leur ont accordé un pouvoir limité"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeVen 30 Déc - 11:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:30

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:06

Oh, sur 3DS, on peut télécharger gratuitement Four Sword (Anniversary Edition), et on peut même jouer seul, qu'ils disent !
Jusqu'au 20 février cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:28

j'aurai surement la console d'ici là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:11

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeSam 28 Jan - 15:44

enfin tu a vu ce topic, je désespérait XD

Spoiler:


Dernière édition par Misao le Dim 8 Avr - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:02

je l'avais vu x)
je me suis arrêtée aussi, mais plus loin, parce qu'il fallait que je recharge ma manette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeSam 28 Jan - 23:24

décidément ces manettes s’arrêtent jamais au bon moment XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:21

j'en suis au même point, c'est pour ça que vous m'avez pas vu de la journée Razz
Spoiler:
et après comme d'hab' j'ai fait un peu toute les quêtes annexes que je pouvais Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:43

Spoiler:

édit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:25

(dsl du double-post mais faut bien de la vie ici x) )

Sérieux j'adore ce jeu *.* et surtout l'épée qui est magnifique
Spoiler:
T'en es où Misao?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:33

j'ai pas encore pris le temps de regarder toute ta vidéo mais elle m'aura appris une chose :
Spoiler:

j'en suis à peu près au même endroit :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeDim 12 Fév - 11:53

vous sauriez pas où on trouve les plumes? c'est le seul trésor que j'ai jamais vu (pas les bleues, les autres) alors que les poussières de déesses "soit disant rares" je doit bien en avoir 6 ou 7 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeDim 12 Fév - 18:56

Dans la forêt de Firone, il fait attraper les oiseaux, jte préviens ce sont les plus durs à attraper, faut y aller très doucement sinon ils se cassent, sinon jsuis d'accord c'est pas si rare que ça les poussières de déesses ^^ et les trucs maléfiques aussi...

Pour l'instant mon passage préféré de ce jeu ça aura été la 3eme fois qu'on passe par Ordinn x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:40

(à bas les spoilers, de toute façons on est que deux ici et on est toujours au même point XD)

aaaaaaaahhhhh... je pouvais continuer à les chercher longtemps alors, j'aurai jamais cru pouvoir attraper ces piafs XD les trucs maléfiques ça va encore parce que ça sert, alors que les poussières je suis même pas sure d'avoir encore vu le moindre objet en demandant pour être améliorer...

ça m'a rappelé la forteresse maudite dans wind waker... XD en fait je crois pas trop avoir de passage préféré (rien que voir les râteaux que se prend link à chaque fois qu'il essaie de rattraper zelda ça m'éclate XD) par contre j'ai horreur d'affronter le banni et giharim... et ce maudit dragon de foudre...
Spoiler:

je trouve aussi dommage que cette histoire d'oiseau vermeil ne soit pas plus développé (ou alors on en parle à la toute fin du jeu), parce que bon au début on nous dit "c'est incroyable, tu a passé un pacte avec un oiseau que tout le monde croyait disparu, en plus le lien qui vous uni semble spécial et blablabla" alors que finalement ce piaf il nous sert juste à aller d'ile en ile en gros... alors que dans d'autres zelda la particularité (chapeau qui rétrécie, masque qui font changer d'apparence, spectre et cie) servaient tout le long du jeu pour avoir des énigmes originales... pourtant ça débutait bien avec l'examen de chevalerie et tout...
et puis il est devenu quoi le piaf bleu de zelda? il était pas sensé être avec elle? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




The Legend of Zelda Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda   The Legend of Zelda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Legend of Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Autres jeux-
Sauter vers: