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 Création d'un simulateur de dégats

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Bigb308
Le Bad Nonours


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MessageSujet: Création d'un simulateur de dégats   Jeu 29 Sep - 14:12

Sinon afin de repartir dans le vif du sujet je me suis mis en tête de créer un simulateur de dégats en java, dans la mesure où visualiser la puissance d'une arme en foction de score d'attaque est peu pratique alors que visualiser les dégats potentiels sur un enemi de def/medef =0 est déjà bien plus efficace... par contre le truc c'est que je ne joue pas toutes les classes et que le coefficient multiplicateur x est différent selon les classes dans la formule: dégâts= puissance de l'arme *x + bonus d'ATQ/MATQ (bagues et ceintures entre autres) en admettanque ça ressemble à ça à un delta près... (mais en rentrant le tout dans un tableur je devrais l'obtenir assez facilement si j'ai les infos qu'il me faut...)

Donc le prgramme effectuant la moyenne en fonction de la puissance de l'arme lui est prêt, cependant il me reste encore un trou dans la mesure ou il me manque ce fameux x... Donc si un jour vous en avez le temps sivous pouviez remplir le formulaire suivant ça serait sympa:


Quand ça sera au point j'essayerais de le mettre dispo en téléchargement pour que vous puissiez voir si l'ordre de grndeur d'attaque se vérifie bien...
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Misao
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Jeu 29 Sep - 14:19

le problème c'est que ta formule ne prend pas en compte la for/int et pourtant ça joue un role dedans non?

ps : ouvrir un nouveau topic pour ça ne serait-il pas mieux?

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Jeu 29 Sep - 18:12

moi je posé les éventuelles innfo dont j'aurais pu avoir besoin... et comme j'ai écrit le formulaire en toute fin de cours comme tu l'a déjà vu il est incomplet car si on veut être un minimum précis il aurais fallu le score de force/ int, les score de d'ATQ/MATQ finales, les éventuels boost (mais ça hormis pour les mystiques je le ferais pas..), les options de l'armes si c'est du genre attaque magique max +12% ... Et ça c'est la base...

Si on veut quelque chose de vraiment concret il faudrait calculer dF/dT (dérivée de la force par rapport au temps dans la mesure où calculer par rapport au niveau est impossible vu que c'est une constante et que diviser par 0 est interdit...) car par exemple si une arme élémentaire dure plus longtemps en niveaux chez un pala que chez un mage c'est parce que les bonus sont calculés en % (par exemple la magma sera 2 fois pus puissante du même niveau qu'un arme lambda et donc offre 100% d'atq/matq supplémentaire) sauf que vu qu'un pala a une attaque moins évolutive qu'un mage au fil des niveau l'écart se creuse et le mage vit ses armes atteindre ces 100% de bonus bien plus vite... Sauf qu'évaluer dT c'est pas donné...enfin bref...

Vu le pavé que je viens d'écrire ??? je pense oui Razz

Edit: Ah non quand j'y réfléchi le DN n'est pas une constante vu que le niveau évolue, que suis-je bête... XD


Dernière édition par Bigb308 le Jeu 29 Sep - 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Jeu 29 Sep - 19:13

tu m'excusera si j'ai pas essayer de comprendre le quart du tiers de ce que tu a dis? si j'ai laisser tomber la filière maths c'est pas pour des prunes, juste que je voulais plus me torturer l'esprit avec tout ça XD

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Jeu 29 Sep - 19:55

Pour faire court (et en version littéraire)un mage voit son attaque évoluer plus vit qu'un pala (si je suis passé de 2k à 2.5 en 20 niveau c'est pas pour rien) et donc que même si je trouve la formule d'attaque, il me faut aussi cette évolution pou chaque classe car ça ferait que les résultats seraient bons au lvl 60 moins au lvl 65 et encore moins au lvl 70, etc...
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Jeu 29 Sep - 21:28

bah ça viens du fait que la def des monstres évolue plus vite que leur mdef non? et puis on est aussi plus concentré sur l'int que vous sur la for...

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Ven 30 Sep - 22:55

Bah je ais pas mais aujourd'hui j'ai bossé dessus, j'ai réglé le problème de reconnaissance de classes (hormis le fait qu'il y a en tout 42 sous classes que j'ai pas encore toute faites et une histoire d'opérateur...)

Puis j'ai tenté la formule tel que plage attaque finale= fibonacci de( (atq min+bonus enchantement minimum+ bonus d'atq des divers bijoux) à (atq max + bonus enchantement max))/ par le nombre de valeur comprise dans l'étendue... (je posterais le screen du shell plus tard)

et ça me donne une attaque moyenne de 3026.05 et un plage d'attaque entre 2346 et 3110 ce qui ce tient si on prends en compte le fait que c'est censé être mon attaque face à un un ennemi à 0 de défense...
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Ven 30 Sep - 23:13

le meilleur moyen de tester serait de tapper sur des monstres de la plaine de windia non?

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Ven 30 Sep - 23:34

C'est fait et sur 100 frappes j'ai eu une attaque min à 2174 et une attaque max à 3088
Donc actuellement la formule a moins de 10% de marge d'erreur en attaque min et quasiment rien attaque max...
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 0:04

beurk, tu es en train de me rappeler le cours de statistiques

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 0:33

Bah désolé mais là j'essaye de faire de l'info... car on peut avec ce fichier faire un simulateur de skills personnalisés qui calcule la puissance de chacun de tes skills voir même un script qui te calcule la proba de chaque de gagner contre une autre si tu lui donnes le info qu'il faut (combos, TCC , PV, taux de bloque, dérobade...) Mais comme j'en suis pas encore là...

Déjà qu'une interface graphique en java pour passer du stade de programme à celui de logiciel ça se fait en l3... bref faire de l'info sans faire de maths c'est dur...
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 12:02

je sais, c'est juste que ton histoire de marge d'erreur m'a rappeler cette histoire de "bêta chapeau" que je n'ai absolument pas compris en fin d'année malgré le fait que je l'ai vu deux fois XD d'ailleurs je crois que personne avait compris à ce moment là XD

si l'interface graphique se fait en l3 pourquoi ne pas commencer par un programme en console?

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 13:08

Bah désolé de te rappeler de mauvais souvenirs...

Oui c'est e que je suis en train de faire... juste qu'après je vais encore devoir me farcir le tuto qui va avec vu que tout le monde ne sais pas forcément ce servir de l'invité commande windows... XD
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 15:02

en C (je parle que de ce que je connais bien sur XD) une fois le programme compiler tu a juste à fournir l'executable (et les éventuels document annexes comme les bibliothèques ou fichiers qu'utilise ton programme) et la personne doit juste le lancer. après pas besoin de savoir spécialement te servir du shell vu qu'en gros c'est toi qui va dire "entrez tel valeur" et à moins d’être idiot appuyé sur enter après coule de source XD

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 15:22

Pour moi c'est pareil sauf que oui pour l'instant ms fichiers demandent d'entrer juste des entiers don oui je peux juste changer le contenu des phrases qu'il va afficher ...
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 15:40

je sais que tu a de l'ambition mais il faut commencer par faire ce que tu sais faire XD
après si tu met tes fonctions dans plusieurs fichiers en les regroupants suivant ce à quoi elle servent, tu pourra en garder la plupart sans y retoucher quand tu voudra modifier pour passer en plus visuel (donc tu aura juste à changer tes fonctions qui servent à interagir avec l'utilisateur)

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Sam 1 Oct - 16:00

ambitions ???
non j'aurais juste mis 2 ou 3 explications sur le forum rien de plus... XD
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Lun 3 Oct - 13:06

Bon allez double post c'est ma tournée... Razz

Je voulais vous dire que là je suis en train de tester la partie mage, du fameux calculateur de dégâts... et avec le peu d'information dont je dispose j'aimerais savoir si les calculs suivants sont plus ou moins corrects:

pour dialga:
contre un ennemi type woodie à odélia d'après le calculateur tu en censé avoir une moyenne de 5089.53 dégâts et une plage d'attaque comprise entre entre 4467. 0 et 5337.0 avec ton arme valkyrie+5
(infos vraiment peu précises vu que j'ai rentré des infos de quand tu étais 59 et donc sans ton stuff os d'autant plus que j'avais pas la puissance précise de ton arme... c'est censé être dans ces eaux là....)

pour misao:
(là par contre vu que je prends tout le temps des screens ça devrais être plus précis...)
contre un ennemie type woodie à odélia, d'après le calculateur tu es censée avoir une moyenne de 4938.76 dégâts et une plage d'attaque comprise entre 4011.0 et 5172.0 avec ton arme élémentaire... (j'ai pas les stats de ton arme gardien en en stock...

Je suis loin de la vérité ou pas ??? XD
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Lun 3 Oct - 14:46

histoire de réduire le HS du topic new origin (oui réduire, j'en ai laissé un peu XD) j'ai séparer pour que ton simulateur aie son propre topic ^^

bon maintenant j'ai plus qu'à aller tapper du woodie à odélia avec mon arme élémentaire si j'ai bien compris?

bon alors j'ai tapper sur des woodie et des moutons et voilà les résultats :
Spoiler:
 
donc ma moyenne était 5940.9 et ma plage d'attaque 5572-6292.

alors dans les choses que tu aurais pu raté, il y a déjà mes 2 skills passifs qui booste mon attaque

Spoiler:
 

et j'ai une hausse des dégats finaux de 15% dont j'ai pas tout à fait compris l'origine XD (cela viens peut-être de mon premier skill passif qui avant la maj m'augmentait de 15% au lieu de 12%, d'ailleurs j'ai aussi 15% sur mon atq)
Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Lun 3 Oct - 16:56

Si on peut m'expliquer votre histoire de plage d'attaque, comment la calculer ... XD

Mémorandum du sang ? o_O Je suis choqué là, tu dis que concentration est inutile mais mémorandum du sang l'est encore plus ... 125 points pour un boost de +18% MATQ sur la base (contrairement à ce qui est indiqué) pour mémorandum du sang et +24% MATQ +20 INT pour 75 points ... Surprised

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Lun 3 Oct - 18:10

Bah désolé je peux pas tout faire tout seul...déjà que je dois vous voler vos infos pour avoir une chance de trouver une formule correcte sur mon temps libre. (parce que j'admets que je trouve ça trippant et que le midi il y a pas beaucoup mieux à faire...) C'est pas comme si le sujet commençait avec un formulaire vous demandant vos infos... Chez les pala il n'y a pas de boost donc je peux pas penser à tout à votre place... Razz

Dialga on est pas là pour discuter de quel boost est inutile ou pas..XD
perso je te fais grâce de mes calculs par contre misao a simplement pris sa frappe la plus basse et sa frappe la plus haute parmi ça vingtaine de jets dans le spoiler du dessus...

Il y a 15% d'attaque finale c'est ça ??? (1.15*4938= 5678 donc en prenant en compte vos autres bonus de matq de base ça correspond selon vous ?) et tu as frappé avec l'élémentaire ou l'arme du gardien ???
(votre histoire va m'obliger à rajouter des lignes de codes... merci hein... franchement fallait pas mais fallait vraiment mais alors vraiment pas Razz)


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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Lun 3 Oct - 18:17

la plage d'attaque c'est la plage d'attaque... c'est la plage dans laquelle se situe tes dégats quoi.... donc en gros tu frappe des monstres tout pourri (type woodie à odélia) et tu regardes tes dégats normaux minimum et maximum.

"contrairement à ce qui est indiqué"? et comment tu le sais alors si c'est pas indiqué? moi ce que je vois c'est que ça se base sur la matq de l'arme alors que concentration se base sur celle du perso, et mon arme a quasi 2fois plus de matq que mon perso... et puis si je préfère un passif à un skill à ré-enclencher toutes les 15min, qui bouffe des pm et qui me fait une tronche immonde c'est mon choix non? de toute façon c'est pas le topic, le trollage sur les skills c'est par ici que ça se passe.

j'ai frappé avec l'arme élémentaire ^^
(tout le plaisir est pour nous, on voudrait pas que tu n'ai plus rien à faire le midi en court d'année XD)

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Lun 3 Oct - 18:54

Sinon moi perso j'ai pis une feuille, un stylo puis j'ai tenté une série e formules que j'a codé puis testé dans un programme... Celle qui d'un point de vue statistique se rapproce le plus des résultats dont je dispose pour le perso qui joue la casque et que je connais le mieux (soit environ 5.5k de dégâts moyens avec l'élémentaire de misao et environ 6k+ avec l'arme du gardien... d'ou le fait que je vous court après pour vos stats) après n'ayant pas la def/mdef des monstres je peux pas vous dire ce que ça donne sur ceux de votre niveau par contre on devine que ceux d'odélia ont une défense suffisamment faible pour pouvoir chercher un formule qui s'approche de ça...

Bon bref chacun sa façon de jouer ... ça date pas d'hier qu'on s'est rendu compte que vous ne jouiez pas l'archimage et maintenant l'arcaniste de la même manière...

ok merci de l'info...
Bof je rajouterais une boucle "while" qui tant que vous rentrez un nombre différent de zéro calcule " résultat= résultat + nombre entré *résultat" ou un truc du genre en 10 min c'est plié... après si vous choisissez de faussez les calcul... c'est votre droit ... XD
Mon gros soucis c'est que j'ai toujours aucun moyen de le faire tourner sous Windows je vais tenter éclipse mais je promets rien...

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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Mar 4 Oct - 10:32

SInon hormis tout ça entre vos maîtrise du bâton, vous mémorandum et vos concetrations, on pourrait savoir lesquelles sont calcuées sur la base celles qui le ne sont pas ???
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MessageSujet: Re: Création d'un simulateur de dégats   Mar 4 Oct - 10:43

à part en gobant ce que d'autres disent sur le fofo (parce qu'il y a pas de raison qu'ils en savent plus que nous) on fait comment pour le savoir soi-même?

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