AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:17

Rouge

le jardin.. la piscine... la vaisselle, a cuisine (ça t'éviteras de manger des lentilles ces jours là ^^) sortir l chien/ chat/ perroquet... bref les corvées en gros....
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:27

Jaune

la piscine a une bache et on a le reglé le moteur sur mode hiver donc plus besoin de s'en occuper x)

le jardin je m'en occupe tout le temps

la vaiselle y a un gentil lave vaiselle qui s'en occupe x)

La cuisine faut pas s'en approcher c'est sacrilège au yeux de ma mère x) c'est elle qui cuisine avec ou sans l'aide de mon père xD

pour le chien fallais venir 5 ans avant de naissance x)

oui oui je met une laisse a un chat et je le promene dehors x) leur chatière suffit enplement xD

perroquet jamais eu xD
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:31

rouge forever

et vous repasser même pas les chemises de ton père? il parait que le mien repassait jamais les siennes quand il était célibataire, et quand ma mère est arriver c'est presque le premier truc qu'elle a fait. Quand mon père est arrivé au boulot ses collègue lui ont fait "tiens toi tu t'es trouvé une copine" mon père à demander comment ils le savaient et ils lui ont dit que pour une fois sa chemise était repasser. Mon père était tout étonné car il savait pas que ça se voyait tant que ça XD

en fait l'idéal c'est de faire ce que ta mère aime pas faire (par exemple la mienne a horreur de faire le ménage et les vitres). tu a penser à faire les toilettes et la salle de bain? (on sais jamais, on a tendance à les oublier XD) c'est aussi bientot la saison de rammasser les feuilles mortes du jardin... en hiver tu peux peller la neige aussi.

pour le lave-vaisselle même si tu en a un il faut tout de même quelqu'un pour le remplir, le lancer, le vider et dans la foulée mettre la table. dans la même veine il y a les poubelles à sortir.

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:38

Jaune

il met jamais de chemise x)

Mes vetements en tout cas si y a un plis je tire un peu ou j'applati un peu avec les mains et sa part tout de suite x)

Les vitres sa va on le fait tout les 4 mois (enfin celle ou les chats on pas acces surtout xD sinon c'est tout les mois et sa prend 5 min)

les toilettes je les fait déja

la sale de bain sur les 4 qu'on a on en lave que 2 vu que les 2 autres sont sous le cheni le plus total...donc une quand tu rentre dans la piece tu la vois meme pas la baignoire x) tu vois juste un amas de cheni...tu sais meme pas ce que c'est que cette piece xD

le jardin je m'en occupe tout le temps le vendredi soir avant d'avoir le PC je ramassase les feuilles x) (et je tabasse les branches des arbres gentiment pour enlever celle qui vont bientot y passer) la neige sa se fait meme pas...il neige peu et sa fond en 10 sec...tu marche dessus le matin, le soir quand tu rentre ta tes empreinte de pas qui on fait fondre la neige (a cause du goudron et des pierre)

le lave vaiselle c'est simple, mon frere met et moi ou ma mère on sort le reste, mettre la table tout le monde en meme temps xD chacun amene un truc xD

les éboueres passe 1 fois par semaines et chez nous les poubelles se renplisent pas si vite, enfin celle normal , les compost aussi c'est lentement et il passe tout les début du mois donc pas besoin de courir dehors jetter sa poubelle x)
Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:50

rouge forever

4 salles de bain!? pour 4 personnes!? c'est les héritiers de crésus tes parents ou quoi? XD pour la vaisselle il suffit de le faire avant tout le monde ^^ et puis sinon il reste la solution radical : tu dit à tes parents que tu voudrais gagner un peu d'argent pour changer ton disque dur et tu leur demande si tu pourrais pas faire des trucs à la maison pour en gagner (car même si faire les corvées par surprises ça marche bien, la version "je demande" marche aussi XD)

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:55

Jaune

a la base la maison étais une sorte de petit immeuble ou a chaque étage vivait quelqu'un la cuisine et le salon étais les lieu commun ^^

Mais sur les 4 salles de bain 2 on des douches et 2 des baignoires les 2 ayant des baignoire étant renplie de cheni et la miene qui se trouve dans ma chambre est vraiment toute petite ^^ en meme temps y a les wc avec alors je me plaiint pas xD

oui mais alors je risque de pas pouvoir travailler en semaines...vu que je rentre entre 5h30 et 6h30 a maison le soir et que mes devoirs et mes révision me prenent 2 h ou 1h30 , sa voudrait dire que je doit tout concentrer le we et risquer de ne plus venir vous voir x)

et ma mère m'avais déja fixer des prix pour l'aide a la maison et jpeut te dire que pour certains truc faut juste pleurer T-T

je crois que je gagnais 10 cts si je mettais et 5 de plus si je débarrasait la table apres le repas x_x mais vu qu'on la met tous ensemble (oui bon je peu aussi les prendre de vitesses et faire avant eux ) je gagnais que 5 cts x)
Bigb308
Le Bad Nonours

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 14:57

Rouge

Bah t'as plus qu'à faire du baby-sitting... XD
Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 15:01

Jaune

nan tout mais pas sa x-x
Bigb308
Le Bad Nonours

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 15:14

Rouge

caissière? bosser chez mcdonalds ? aider les vieilles à porter leurs courses? tondre les pelouses? ramasser les feuilles mortes? déblayer la neige ? faire la fin des vendanges?
Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 15:16

Jaune

nan x) nan pas au royaume de la mal bouffe _ _''

j'en croise pas beaucoup de mémé ayant des course a porté ^^''' meme aucune
nan jsuis trop nul x) jlaisse plein d'ilot d'herbe non tondue et autour de nous ils ont plus du gazon que de l'herbe...
celle de mon jardin me suffise
pas encore x)
trop loin de chez moi xD
Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 15:30

rouge forever

je te signale juste que le gazon ça se tond aussi très régulièrement XD

en gros tu es en train de nous dire que tu veux pas gagner peu en faisait pas grand chose (la table c'est pas grand chose, et au bout d'une semaine ça fait 2fr10 quand même...) tu veux pas faire trop de boulot (ramasser les feuilles ailleurs que chez toi), pas allez trop loin (les vendanges)... moi je vois plus qu'une solution : le trottoir XD tu peux le faire n'importe où, ça demande pas trop de travail et ça rapporte bien suivant les cas Rolling Eyes

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 15:40

Jaune

mais beaucoup moin souvent que de l'herbe (limite sauvage) et puis je sais meme pas mettre une tondeuze a gazon en marche moi _ _''

ah bon O.O avait pas fait le cacul ta compter que le soir ou le midi avec ? car midi c'est impossible 5 jours de la semaines car je mange a l'école x) et le samedi je mange souvent toute seule vu qu'il y a personne a la maison donc sa fait que le dimanche midi et soir

si je doit ramasser les feuilles morte du quartier j'ai plus de we donc je bosse toute la semaines donc je peut pas me reposer T-T moi je pense aussi a pouuvoir me détendre a certains moment de la emaines sinon je craque j'en peut déja plus de 5 jours d'écoles alors si je doit enchainer semaines sans pause sur semaines sans pauses je préfère aller me tué tout de suite T-T

les vendanges c'est a 2h de bus de chez moi et sa coute cher les moyens de transport T-T et je pense que c'est déja fini de toute façon

NAAAN >.< jamaaaais --'' et puis j'ai pas l'age xD veut pas payer une amende de 1200 franc xD
Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 15:56

rouge forever

en gros toute les semaines... en fait comme le but du gazon est d'avoir une pelouse bien jolie je pense qu'on la tond justement plus souvent que l'herbe vu que dans ces cas-là tu t'en fiche un peu de la hauteur XD quand tu trouve que c'est trop haut tu tond...

oui j'ai compter 2 repas par jour XD 15 * 2 * 7 = 210 donc en gros tu a juste les repas du soir en semaine et 2 le dimanche? en gros 1fr05 par semaine alors (si tu t'y étais pris cet été aussi, ça t'aurai plus rapporter XD)

faut savoir ce que tu veux aussi XD et puis tu va pas faire tout les jardin non plus (beaucoup de gens voudront pas surement) mais en gros tu y consacre ton samedi pendant quelques temps. Pour illustrer quand mon frère allait tondre la pelouse chez une amie de ma mère ça lui rapportait 10fr, donc avec le temps ça peu rapporter ^^ (je dis pas que tout le monde te refillera 10fr mais dans la journée tu pourrais peut-être les avoir) donc ça ferait qu'en un mois ou deux tu aura les moyens d'avoir ton nouveau disque dur.

je t'accorde que les transports suisses sont horriblement cher XD mais tu n'a pas un abonnement de bus pour aller à ton école?

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 16:09

Jaune

ah bon Oo nos voisins passe la tondeuse une fois par mois sur leur gazon et je vois jamais la difference O.o

pendans les vacances je dormais jusqu'a 1h de l'apres midi vu qu'onse couhait tard donc le midi je le mangeait jamais et le sooir c'étais toujours restaux, tu veux quand meme pas que j'aide les serveurs xD??

dans mon chemin ta le choix entre la vieille mémé , le jeune couple qui n'est presque plus dans leur maisons maintenant un vieux malade mental qui entaille le tronc de ses arbres (lui je m'en approche pas ) et c'est tout....les prochaines maisons se trouvent a 10 min a pied de la x) et c'est souvent des maisons louée pour les vacances donc il y a personne....donc si on récapitule..j'ai juste la mémé x) ouai..sa pourrait etre faisable...

Non car l'abdonnement coute autour des 500 franc et j'ai pas asser T-T et c'est chaque année qu'il faut le refaire alors je préfère payer mes petit ticket de bus a la demi heures ou a l'heure xD
Bigb308
Le Bad Nonours

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 16:11

Rouge

et caissière dans un hypermarché???
Puis bon j'ai un ami qui bosse 10h par semaine en tiers temps dans un fast food et se fait entre 200 et 300€ par mois... Après je dis ça je dis rien....

Un ticket te coûte combien ???
Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 16:18

Jaune

faut déja que je trouve une place et vu qu'il y en a beaucoup qui demande et qu'il favorise ceux qui n'ont pas de stage ou qui on fini l'école et ne trouve pas de boulot...

faut aussi qu'on me prenne et il y a toujorus cette avantage pour ceux qui n'ont rien...

sa dépend

un ticket pour 1 h sa me reviens 3.10 et le ticket pour la journée il est a 9.50 francs et apres sa dépend des zones A B et C
Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 16:23

rouge forever

soit ils tondent quand tu es pas là soit ils ont de l'herbe normal XD

tout les soirs au resto pendant les vacances!? sans compter les 3 semaines en espagne... maintenant j'en suis sure, le nom de famille de shynna c'est crésus XD

et la mémé elle voudrait pas que tu lui tonde son gazon en même temps? XD et puis bon 10min à pied c'est pas la mort (et il y a toujours le vélo pour aller plus vite, ou autres rollers, tritinette, planche à roulette)

cher XD mais par définition un abonnement annuel serait plus rentable (voir à la limite le mensuel), au pire tu demande à tes parents d'avancer l'argent et tu rembourse au fur et à mesure. tu te rend compte qu'en 4 mois tu le rentabilise ton abonnement annuel?

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 16:37

Jaune

surment la premiere possibiliter x)

on dépassait pas les 90 euros pour 4 --'''

c'est que des petite pierre blanche sont jardin avec des fleurs un peut partout jpeut toujours m'ooccuper des mauvaises herbes

j'ai pas de velos moi...j'en avais bien un mais la chaines a dérailler (un velo pour un enfant de 6 ans ) roller j'en ai jamais fait, trotinnette la seule que j'avais elle a fait une chute du toit de la voiture x) j'ai pas x) donc pour moi c'est a pied x)

l'abonnement mensuel coute 350 francs

Oui mais apres faut je puisse renboursé du coup sa me prend sur l'argent pour le disque dur (en solde précison) et je perd encore du temps pour l'avoir...
Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:01

rouge forever

bah ça se tond quand même Razz

les semaines de vacances à la limite d'accord mais le resto tout les soirs ça reste quand même pas à la porter de toutes les bourses...

je ne veux meme pas savoir ce que faisait ta trotinette sur le toit de la voiture...

bah quand tu aura acheter ton disque dur tu demandera à tes parents de t'avancer l'argent pour ton abonnement anuel (vu que le mensuel est étrangement bien trop cher)

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:06

Jaune

en douce quand je suis pas la x)

tout les soirs au restaux c'étais seulement quand on étais en espagne x) a la maison le soir c'étais simple, fromage melons et jambon fumé x)

Spoiler:

oui ^^ *pense dans sa tete qu'elle a mis le prix de l'abonnement des 6 mois au lieu de celui du mois* enfaite c'est 70 francs xD le prix de mon disque dur xD environ

Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:27

rouge forever

ça reste quand même énorme XD 21 repas, il est à combien le resto pour 4? si on dit, aller, 15€ par personne ça 60€ le repas donc 1260€ pour les 3 semaines...
sinon pendant le reste du temps tu aurait pu mettre la table midi et soir non? XD

je viens d'aller voir les tarifs et je crois que tu a oublier quelque chose shynna...
Spoiler:

Bigb308
Le Bad Nonours

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:29

Shynna a écrit:
Jaune

on dépassait pas les 90 euros pour 4 --'''

on dépasse déjà les 1800€... je suis pas sûr mais les billet d'avions vous ont couté ce prix là non...?

Donc oui c'est pas donné à tout le monde... avec une soirée au resto il y a de quoi te payer une grosse partie de tes affaire d'écoles et en 2 soirées ton disque dur...
Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:36

Jaune

on part avec easy jet et le prix des billets d'avion je les connais pas...

pendans ce temps moi je pensais pas que sa venait du disque dur x) c'est apres que j'ai du dépenser toute mes économies pour le matériel de dessin technique que j'ai commencer a m'inquieter x) on peut pas penser a tout quand on est moi xD

Moi j'ai que le 70 qui me vient a l'esprit x) (a peur des grand nombres quand il s'agit d'argent a dépenser)

donc si c'est 45 franc sa devrait aller ^^ j'ai plus de chance de renbourser rapidement la banque d'enprunt "Parents" x)

Misao

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:45

rouge forever

entre les billets d'avion, les resto, l'hotel, et le prix des activités durant le séjour ça chiffre quand même bien vite...

oui prend le mensuel vu que l'annuel équivaut à 10 mois et qu'en été tu a 2 mois de vacances ça reviens au même.

Shynna
Le chat du forum

MessageSujet: Re: La passe à 9   Sam 17 Sep - 17:47

Jaune

BIP! on étais pas a l'hotel x) et les activiter c'étais notre piscine la plage la visite d'un chateaux qui est gratuite et c'est tout x)

oui ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passe à 9   Aujourd'hui à 3:58

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut