PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:28

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:32

Jaune


Moi jsuis passée limite entre les massacres x)

l'entre en primaires le système viens de changer

j'entre au cycle, sa change en primaire et l'allemand au cycle change en matière d'enseignement pile a ce moment x) , en 9em on apprend que les système de note pour les épreuves va changer , et juste quand sa change j'atteri a l'école d'horlogerie x) et sa rechange en primaires xD, et juste quand j'arrive a l'école d'horlogerie il réintègres la pieces école cette meme année x) *sort* et les camps de ski dommage xD




*l'écureil mousseur continua de frapper a la fenetre*
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:48

rouge forever

*lance un sceau d'eau sur l'écureuil*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 18:53

Jaune


mais il est de l'autre coté de la fenetre x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:00

rouge forever

oublie pas que j'ai mis des pièges partout, dehors compris XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:00

Jawn

-passe a travers la f'nêtre & va chercher le tuyau d'arrosage-

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:16

rouge forever
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:17

rouge
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:05

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:47

enuaJ

c'est chelou le système suisse xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:50

Rouge

je vais te faire une petite intro à la philo tiff (t'en auras que l'annéée prochaine mais bon ^^):

Pourquoi ça serais le système français qui serais chelou? comment différencie t-on le chelou de ce qui ne l'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:53

enuaJ

Sans le xD, cette intro à la philo serait justifiée.
*sort*

C'est le fait d'être classé par niveau que j'apprends, là, je savais pas, je sais pas si c'est mieux que notre système ou pas, et là faut que j'aille faire mon anglais et mon français sinon je sens mal l'année en cours T.T
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:14

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:39

enuaJ

ça y est, j'ai fini de bâcler l'anglais (c'était tellement intéressant, ce devoir, que j'y ai passé 20 min au max...) reste le français, juste à voir une biographie de Mme de Lafayette + la situation historique de lors de l'écriture son fameux texte...

*ok tout le monde s'en fout xD*
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:02

rouge forever

c'est mieux dans le sens où sinon dans la classe tu a les moyens qui aiment bien le cours, les fort que s'ennuie ferme car ça va trop lentement et les "nuls" qui rament comme pas possible... et dans la mesure où tu te doute bien qu'une personne qui rame comme pas possible compte pas faire un bac derrière mais plutôt quelque chose comme un apprentissage tu va pas commencer à lui enseigner la trigonométrie dans l'espace ou dieu sait quelle bêtise... il y comprend de toute façon rien et il s'en fout car ça lui servira pas... en plus c'est plus encourageant d'avoir la moyenne avec un programme "alléger" que de se planter avec un programme de dur.
et de l'autre coté les intellos ont moins d'activité manuelle (dessins que 6mois de l'année, couture/menuiserie qu'en 7e, pas de cours de cuisine...) car après tout on est plus destiné aux études et aux bureaux qu'à aller monter des cuisines...
On peut peut-être penser que ça stigmatise les élèves mais finalement ça ne fait que leur donner un enseignement à leur niveau, et à la fin de la 9e on peut faire une année supplémentaire pour avoir le diplôme du niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Sep - 23:18

enuaJ

Mouai bon, perso j'avais d'excellentes notes durant toute la primaire puis ça a un peu baissé au collège etc mais c'est resté à un bon niveau, et j'ai toujours adoré l'art plastique donc j'aurais pas aimé n'avoir que ces 6 mois de dessins, et puis sinon je trouve que c'est un peu tôt pour juger si tel élève est fort ou nul, déjà il suffit d'un événement dans la vie de l'élève pour que son niveau chute, donc est-ce qu'il y a un moyen de changer de section d'une année à l'autre? Oh puis c'est chiant, en fait ya pas de bonne scolarisation ya toujours un truc qui va pas x_x jvais me coucher
Mais sinon c'est vrai que pour certains ce serait mieux de se retrouver dans une classe de faibles quand on sait qu'ils sont fichus pour de grandes études...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 7:56

rouge forever

oui je te rassure, nous aussi ça nous gonflait d'avoir dessin que la moitié de l'année, surtout que le prof était super sympa (et que l'autre moitié de l'année on se tapait de l'économie XD). mais je te rassure c'est quand même étudiez un minimum au cas par cas et sur 2ans tu te rends bien compte de qui est nul, qui est fort et qui est moyen... alors pour ce qui est du changement de section je sais que si tu te plante tu a le choix entre refaire ta même année dans ta section ou de passé à l'année suivante dans la section inférieur. Donc je pense que ça marche aussi dans l'autre sens, si tu a de super notes tu peux refaire ton année mais dans la section supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:39

Rouge

Moi je trouve ça pas bête... je veux dire le coups du "à quoi ça sert que j'apprenne telle ou telle leçon de maths ça va me servir à quoi dans la vie???" on a déjà tous entendu un élève le dire...

Puis bon ça permet au moins de sortir avec un diplôme car dans mon collège le peu de personnes qui n'ont pas eu le brevet sont celles qui allaient en voie professionnelle alors que paradoxalement ils vont se retrouver sur le marché du travail bien plu vite que le autres et que celui-ci réclame de plus en plus de diplômes pour un même post...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:55

rouge forever

voilà, par contre le fait qu'il y aie pas de programme "officiel" c'est un peu plus embêtant, quand j'ai refait ma 8e mon prof de maths à pas du tout vu les mêmes trucs (pour pas que les redoublants s'ennuient justement) et donc d'une promo à l'autre tu vois pas forcément les mêmes trucs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:08

Rouge

Bah c'est pas pire qu'en France où il y a un programme, et qu'il y a toujours des lycées qui n'en ont pas reçus la totalité, d'autres qui n'ont pas eu les moyen de le finir et des lycées qui font 100% et étrangement 95% de mention très bien et que tout le monde fini par passer la même épreuve...

Je vous laisse deviner d'ou viennent les fuites du sujet de maths du BAC S de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:34

rouge forever

c'était pas à cause d'un membre de l'imprimerie la fuite?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:01

Rouge

si en partie mais par exemple il y a un lycée à paris dont je tairais le nom dont les élèves (de toutes ls sections générales) ont étrangement eu au bac de maths les mêmes exos à leur bac blanc (épreuve de maths de 1ère L compris) et où seul les données chiffrées changeaient et ce sur les 3 dernières années... Il y aussi une prépa dan ce lycée et c'est un peu dans le même genre...

Donc hormis l'année dernière où la fuite avait été massive... Il existe des lycées très renommés qui ont des chiffres à assurer pour garder leur prestige et donc qui "mettent toutes les chances de ton côté" pour le bac notamment au niveau des TPE et autres épreuves se déroulant en interne comme le sport... Pour ce qui est des orientations ils enjolivent un peu ton dossier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:15

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:54

Rouge

Hello pinke ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:24

enuaJ

Hm, mon lycée a de bons chiffres concernant le bac, je me demande s'il fait comme ces lycées dont tu parles Bigb... Déjà les profs ont tendance à arrondir les moyennes, enfin pas tous, mais ya un prof de sport et tout le monde avait la moyenne, et la moyenne de la classe c'était 14 je crois (pas ma classe, nous on avait un autre prof...)

Les diplômes ne vont pas non plus forcément te donner du boulot, parce que ya un tas d'archéologues et d'historiens au chômage à ce qu'il paraît, ma soeur a préféré abandonné avant la fin (il ne lui manquait plus qu'un master je crois) et bosser dans les téléphones de sfr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: