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 Les classes et autres subtilités du jeu

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Dialga
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 6 Juin - 14:06

C'est pas comme si les paladins n'avaient presque que des atouts. Razz Mais ça, c'est un autre sujet, on sait tous ce qu'on en pense et on a déjà fait des pavés là-dessus. Razz
Personnellement je verrais bien de l'intelligence qui donne de la vitesse d'attaque ... Oui parce qu'en théorie, plus tu es intelligent, mieux tu maîtrises tes sorts et donc plus ils sont rapides. Les oracles y gagneraient. Les arcanistes ? C'est simple, on change certains skills pour que la vitesse d'attaque impacte sur ceux-ci ... Ce serait déjà géant je pense. *-*

Siiiiii, un donjon qui nous résiste et qu'on peut faire tous ensemble (parce que je trouve qu'on ne fait pas grand chose ensemble), ce serait génial. *-* Le dernier évènement PvE m'avait d'ailleurs déçu ... F6 et F7 ... super ! ¬_¬

Ah, j'avais pas vu ça. C'est nul. =/

Parce que j'avais vu que pour le blog ! Razz

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Misao
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 6 Juin - 14:21

Dialga a écrit:
Mais ça, c'est un autre sujet
tu peux juste me rappeler l'intitulé du sujet dans lequel tu a posté? XD

à par ça un paladin qui bloque n'a rien d'étonnant vu qu'il a un bouclier... par contre la logique serai que la magie ou les attaques qui frappe de tous les cotés le touche (le bouclier n'est que d'un coté après tout, et la magie est réputée pour contrer les armures) par contre il pourrait y avoir un skill "bouclier mirroir" qui serait efficace contre la magie Razz
vitesse d'attaque non, réduire le temps de cast oui. Mais comme (étrangement) la plupart de nos skills n'en ont déjà pas ça ne servirait pas trop... et les oracles ont déjà un skill pour réduire ce fameux temps de cast... mais bon si on restait logique les attaques "physiques" ne devraient pas avoir de temps de cast (depuis quand il faut un temps d'incantation pour donner un coup d'épée?)

je les comprends, les f7 c'est ce qu'il y a de plus long et de plus populaire... mais qu'est-ce que c'est pourri...

vous devriez allez plus souvent sur le site officiel... XD

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Dialga
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 6 Juin - 14:38

Ah non, il a de la DEF, évitons de lui donner de la MDEF. Razz
Et puis, ce n'était pas comme si je parlais de la vitesse d'animation des sorts. Rolling Eyes
Pas forcément, mais un certain temps d'animation, oui ... Pourquoi invoquer un ours (mais ça reste une invocation quand même) devrait être immédiat ?

Cool, je peux AFK pour finir une quete maintenant. Razz

Oh mais j'y vais, juste que je ne suis passé que par le fofo où quelqu'un avait laissé un lien du blog. ^^

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 6 Juin - 14:50

j'ai pas parlé de MDEf, j'ai parlé d'un blocage pour les attaques magiques dans l'optique où le blocage "naturel" ne devrait techniquement pas bloquer les sorts...
tu veux pas geler instantanément ton adversaire pendant que tu y es? XD techniquement le sort que tu lance n'a aucune raison d'être accélérer par ton intelligence alors que ta vitesse d'incantation oui... ton météore n'a pas de raison de tomber plus vite par contre un magicien expérimenté devrait réussir à lancer ses sorts avec moins de contraintes...
en fait la vraie question est plutot : "pourquoi ils peuvent invoquer des ours?" xD après je connais pas tout les skill donc je peux pas m'avancer mais certains peuvent se justifier par le fait qu'ils projettent leur "ki" quand ils attaquent, ki qui peut éventuellement se matérialiser sous forme d'un animal (par exemple le loup des éclaireurs)

sauf pour la validé bien sur Razz
mouais... il me semble que c'est pas la première fois que je vous sort une info mise sur le site quand même... XD

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 6 Juin - 14:52

presque que des atouts? pas vraiment non, les messages disant qu'on a tous dan le même style que ls tiens j'en ai lu et bon, à chaque fois ça relève limite de la mytholoie grecque... Du genre ou aurait:
*de la force: euh oui accessoirement pour un guerrier...
*de la défense: sur le principe oui, sauf qu'entre un set elga/ secmathian et un set double *chaos/glorieux(je preds cet exemple car le plus courant) hum non le paladin n'est absolument pas la meilleure défense du jeu...
*l'agilité: hum pas plus que les autres, certains s'orientent full agi et en ont oui de là à dire qu'on en pété d'agi, surtout que généralement ça vient de voleurs qui montent bien pllus facilement à 500 de vita qu'un pala monte à 500 d'agi...
*du blocage:bon bah là oui on est un peu les seuls à avoir un bouclier...
*de la déro: pareil que l'agi
*du DCC: eh là oui que les myrmidons crient au viol je veux bien admettre qu'ils sont plus ou moins dans leur bon droit mas bon...
Spoiler:
 
sinon hors coup critique c'est même pas comparable mon reroll a eu sa médaille des 10k en un coup au lv 27 contre 40+ pour mon pala...
la mdef: on en a pas pus que les autres non plus
toucher: pareil, je retrouve plus le post de l'admin en question mais on a eu la focalistion parce qu'on était la seule classe à ne jamais avoir eu de set avec du toucher OLD ou pas...
Bref, dans une optique où on compare toutes les classes à leur summum on est comme ateb, en principe on est loin d'être mauvais, on peut tout faire (en moins bien que les autres ?) dans les faits quelqu'un qui joue de manière honnête n'est pas intuable...

c'est Rieux? c'est ça le nouveau set ? :p

Moi je suis au courant depuis hier....

t'en à un point où la vitesse d'une animation (et donc non contrôlable) te dérange tant que ça ???
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 6 Juin - 15:10

Bigb308 a écrit:
c'est Rieux? c'est ça le nouveau set ? :p

pas sure mais vu l'image de la news et le fait qu'il s'appelerait "red vador" ça laisse peu de place au doute... XD après pour ses stats j'en sais rien...

je regarde les news le matin avant de jouer et non le soir avant de me coucher ^^

après faut pas trop se fier a ce qu'on voit, certains skills font des dégats avant que l'animation ne touche, et pour peu que ça lague...

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Jeu 7 Juin - 0:19

Dans la série subtilités voilà le guide des familiers montures

Je met ça ici car tout le monde passe pas forcément sur le forum, et qu'on retrouvera le lien un peu plus facilement ici...
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Dialga
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Ven 8 Juin - 17:10

Déjà vu, et d'ailleurs, j'ai retrouvé le guilde de la production des MJs
http://fr.forum.gpotato.eu/?CD=DR_FR_F005&TC=0000000000&MD=VT&US=Y&AS=Y&TNO=1323063&LREFF=http%3A%2F%2Ffr.forum.gpotato.eu%2FIndex.aspx%3FCD%3DDR_FR_F005

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Ven 8 Juin - 18:14

tu l'a peut-être déjà vu mais en l'occurence le lien fut poster pour moi qui voulait justement connaitre les compétences de familier Razz dommage que ceux d'halloween ne soit pas intégré... mais c'est pas grave parce que eux je les ai trouvé là -> http://shinryuji.jimdo.com/tutoriels-et-guides/les-familier-montures/halloween-2011/

sur le même site on trouve aussi des schémas pour les métiers assez utile pour mieux visualiser le tout.
http://shinryuji.jimdo.com/tutoriels-et-guides/les-m%C3%A9tiers/

après j'attend toujours avec impatience le guide de bigb pour m'expliquer ces histoires de marteaux/cartes/poudres/etc Razz

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Sep - 16:25

Je savais pas où le mettre, donc...

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Sep - 16:33

ah tiens toi aussi tu y a fait un tour...? la MAJ étant prévu chez nos amis mangeur de hamburger pour cette semaine je suis allé y faire un tour... Ils ont aussi une section métiers avec de quoi accélérer chaque phase de métiers... XD
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Sep - 16:35

Bah à cause de mon bug j'ai téléchargé Dragonica FR sur l'autre PC et j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur Dragon saga pour voir si ces parchos existaient bel et bien. XD

Là par contre tu m'apprends quelque chose. Accélérer chaque phase de métiers ? Comment ça ? Un boost d'exp ?

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Sep - 16:46

ils ont si je me rappelle bien des outils du bras gauche plus efficace, des potions pour remonter les différentes barres au max, un pack avec un (des???) machines de traitement niveau 4 et des potions pour retirer le malus ne soit pas avare pendant 4h... et je ne me rappelle pas avoir vérifié ce qu'ils avaient pour la production mais il y avait bien la sous section apparentée donc surement quelque chose à l'intérieure...

Toujours est-il que ces parchos doivent valoir leur pesant d'or, donc s'il faut commencer à payer pour farmer on rentre dans un cercle vicieux je trouve... Car faire que l'étage 50 te permet de faire plus de pâris en un temps donné que celui qui ne l'utilise pas... Sauf qu'en admettant que le jeux soit programmé pour les faire tomber tous les 50 Pâris, sur tout un serveur quand tu réfléchis ça doit pas tant aider que ça je trouve mais ce n'est que mon avis...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Sep - 19:37

http://ds.gnjoy.com/Hot/View.asp?seq=44&curpage=1

bien sur se faire une page avec que des images dont le texte n'est pas copiable dans google trad c'est tellement plus cool Razz
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 14:49

Citation :
- Les améliorations des statistiques de certaines compétences prenaient en compte les équipements; ce bug à été corrigé. Les bonus de ces compétences se font donc maintenant de nouveau sur la base de la statistique du personnage.
voilà un bug qu'on aurait préféré voir non corrigé XD
*va cueillir des aromates*

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 14:50

C'est vrai, des dragons à 100% bloquer et des ombres intouchables c'est tellement fun... XD

Après le mieux à faire aurait été de nerfer le % des buffs, mais en à peine une semaine c'est chaud je pense. x)

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 14:53

moi je m'en fiche, je fais pas de pvp donc oui une ombre ou un paladin qui prends 0 dégât c'est toujours appréciable dans son groupe XD

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 20:48

bah même en en faisant quand t'étais un minimum objectif tout n'était pas à jeter non plus... Le mec en question était tout de même à 130% de def absolue et pour une fois t'avais la sensation de profiter de tout ton set que ça soit def absolue, tcc etc... Plutôt que de voir que le toucher/déro/dcc/réduction de dommages êtres les seuls taux à être absolus...

Je met à part le cas ombre car si tu le souhaitais tu pouvais déjà faire en sorte qu'on te touche pas...

Tu voyais des trucs un peu plus original que full déro/dcc en arène, certains skills avaient plus d'intérêt... Quand tu sortais d'un combo faux pas(40% d'atq/matq et de toucher en moins) + Liaison mortelle (-30% de toutes les stats) t'étais mal en point, bref ça ouvrait le jeu vers d'autres horizons sans même être ombre/dragon contrairement à ce qu'on dit. Par exemple tu voyais la différence de bloc entre un mec axé dégâts critique et un mec axé défense, car faut être honnête c'est pas agréable de voir des bonus de set augmenter tes stats de 0,039%...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 20:51

Conclusion => gardons le 100% bloquer \o/

Non mais comme je l'ai dit au dessus, mettre tous les buffs en purs (ou au moins ceux des HL), d'accord, mais dans ce cas, il faut baisser le % des buffs justement...

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 21:15

t'as une ironie vraiment spéciale je trouve... Mais bon, j'ai jamais dis ça, ce qu'il fallait lire entre les lignes oui c'était peut-être remoduler les stats au niveau de la maîtrise du bouclier et de parade et des set en fonction de ce qu'on baisse/augmente de manière à ce qu'un pala par exemple puisse choisir entre gagner en force et DCC et ou gagner en vita/bloque (sous entendu par axé défense) et c'est fou ce que ça ressemble déjà plus à une orientation non ?

Pareil pour les buff de groupe, à l'heure actuelle une classe spécialisée dans le buff/débuff ça sert pas des masse PVE ou PVP , il y a quoi ? 4 ou 5 buff de groupe réellement utile parce que tout le reste compte sur la base... Bref tout n'était pas à jeter non plus résumait bien...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 21:23

Dialga a écrit:
Après le mieux à faire aurait été de nerfer le % des buffs, mais en à peine une semaine c'est chaud je pense. x)
Ça aussi ! Ceci conclut un autre débat inutile ! \o/ Le prochain ? XD

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 21:52

les pseudos propositions d'équilibrages utiles ou pas ? XD
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 22:33

Vu que les arcanistes sont bidons en PvP, je propose une augmentation de 100% de leur MATQ et de leur absorption de dégâts physiques prenant en compte leur stuff ! :p

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 22:45

et moi je veux la paix dans le monde, ainsi que des 20 aux projets que j'ai baclé o/

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 4 Déc - 23:19

c'est fou, vous êtes tous les deux dans l'optique des propositions du forum "touche pas àma classe si c'est pas pour l'upper, et nerfons les autres si possible" perso le contenu je m'en fiche un peu mais ça pourrait limite faire l'oeuvre d'une série avec du nouveau contenu presque tous les jours... XD
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