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 Les classes et autres subtilités du jeu

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Bigb308
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MessageSujet: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 7 Juin - 22:44

Vous avez une remarque à faire sur votre classe ou sur une classe adverse? Vous voulez montrer que votre classe est la meilleure ou qu'une autre est abusée? Vous cherchez un renseignement l'intérêt des différentes statistiques? Alors vous êtes sur le bon topic tant que le débat se fait dans la joie et et la bonne humeur.
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 7:03

Vitalité : augmentation des PV.
Force : Augmentation de l'Attaque Physique et de la Défense Physique.
Agilité : Augmentation de la Vitesse d'Attaque, du Taux de coup critique, de la Précision (Touché) et de l'Esquive (Dérobade).
Intel : Augmentation de l'Attaque Magique et de la Défense Magique ainsi que les MP.

Voila voila, c'était juste pour ceux qui se posaient la question. XD Les classes suivantes devraient favoriser :
Archétype Guerrier : Vitalité/force
Archétype Mage : Intel / Vitalité
Archétype Archer : Agilité / Force / Vitalité
Archétype Voleur : Agilité / Force / Vitalité

Après bien évidemment, il y a des variantes des classes ... Exemple, le Mage version Agilité. ^^

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 12:08

moralité : tout le monde favorise la vitalité, on est bien avancer avec toi Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 12:17

Tout le monde favorise la vitalité, et ... ? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 17:01

surtout que 1 pt de vita chez un mage et un point de vita chez un guerrier n'a absolument pas la même incidence... XD

puis ton mage agile est aussi utile que mon guerrier intelligent XD
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 17:07

Tu parles sans savoir.

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 17:42

Et bien vas-y dialga vu que visiblement tu sembles mieux savoir que nous expose nous ta théorie, ce topic est là pour ça non ? perso c'était une pllaisanterie donc je n sais pas si tu l'as mal pris mais bon...

Sinon si je pense m'y connaitre un minimum quand même dans la mesure où un mage n'a pas beaucoup de défense, donc le faire esquiver est une bonne option sauf que le mage n'est par définition pas vraiment conçu pour esquiver il faut donc des bonus d'esquive assez importants dans la mesure où les bonus de dérobade ne sont pas absolus et dans la mesure où les autres classes sont spécialisées esquives et/ou toucher. Ça pourrait éventuellement augmenter ta vitesse d'attaque et tes critiques on est d'accord mais si un mage s'oriente full agilité c'est essentiellement pourr éviter d'en prendre plein la poire en général....
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 18:02

Ce n'est pas que je l'ai mal pris, c'est juste que tu disais que c'était inutile donc je rétorquais que tu ne peux pas le savoir.

Faux faux faux ! 8D Ce n'est pas pour esquiver ! 8D
* mode professeur ON *
* ré-ajuste ses lunettes *
L'agilité permet d'augmenter 4 stats : vitesse d'attaque, taux de coup critique, précision et esquive. Ce qui nous intéresse dans le mage version agilité est la première stat : vitesse d'attaque et précision ! Pourquoi ? Cela permet au mage de spammer ! Oui je sais ce que tu vas me dire : "Mais tu m'as dit que les mages ne pouvaient pas spammer "! Pourquoi ai-je omis cela ? Pour les raisons suivantes :
- tout d'abord, ça ne correspond pas vraiment aux mages de maxer l'agilité ...
- si c'est pour s'orienter agilité, autant prendre voleur ...
- il faut porter des équipements bien spécifiques, pas n'importe lesquels, tu n'as donc pas vraiment le choix de la tenue !
- les sorts de "spammage" (ce mot n'existe pas, je vous hais) sont des sorts de magicien, ce qui montre que les sorts du mage ne sont pas top pour l'arène.
- inutile contre ceux qui ont trop de dérobade.
C'est à peu près ça.

Comment spammer ? C'est très simple ! Grâce à Bouclier mental et Combo aérien ! Explications : si l'adversaire est touché par Bouclier mental, il est propulsé dans les airs ! C'est parfait pour Combo aérien ! Son avantage est que s'il frappe l'ennemi, il reste dans les airs, donc tu peux répéter le sort autant de fois que possible !
Ah, problème, on ne peut faire que 3 éclairs maximum par Combo aérien donc à la fin, les deux personnages sont reposés au sol ... Ou pas ! Ta vitesse de mouvement/d'attaque est si élevée que tu as le temps de sauter de nouveau, pendant que ton adversaire est toujours dans les airs !
Conclusions : tu peux encore spammer, encore et encore, sans devoir ré-utiliser Bouclier mental si tu te débrouilles bien ! ^^

* mode professeur OFF *
Mais je pense que ça devient useless à partir d'un certain niveau ...

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 19:09

ce que je veux dire c'est que je vois pas en quoi toutes les classes doivent favoriser la vitalité, en plus pour 2 classes tu conseilles de favoriser 3 trucs sur 4 mais alors il y a plus vraiment de favoritisme là...

si tu tiens à envoyé ton ennemis dans les airs autant utiliser la tornade, tu fera quand même plus mal qu'avec bouclier mental...

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 19:23

Ah, j'ai oublié de dire qu'à présent le toucher compte pour le magicien aussi. XD

Quoi ? Tu voulais qu'ils favorisent quoi ? XD

Perso je suis jamais arrivé à faire Tornade + Combo aérien XD

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 21:05

ta vitesse d'attaque est peut-être élevée ma pas ta vitesse de mouvement donc ça m'étonnerais que tu ais le temps de réatterrir et sauter le temps que lui tombe...et ce sans compté les raté et les bloqués Je sais pas si c'est ta propre stratégie ou si tu as lu ça sur un forum mais moi ça m'air franchement louche surtout avec l'une des des classes les plus lentes du jeu donc oui je pense qu'à a haut niveau c'est encore moins faisable...

puis si c'est juste ça pourquoi ne pas chopper des objets avec des options/bonus de set +X% de vitesse d'attaque ?

Mais bon si tu le dis c'est que c'est vrai...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mer 8 Juin - 21:42

J'ai vu une vidéo qui prouvait que ça marche. ^^
Seulement je ne la retrouve plus. :s

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Sam 18 Juin - 16:19

Sauf que si tu crées un build rien que pour spammer c'est que de 1) tu es conscient que tu ne peux pas gagner autrement et de 2) tu finiras par te faire une réputation de spammeur et donc par te faire sortir de toutes les salles en jcj...
Donc quand bien même ça marcherais (ce dont je doute) ça servirais pas à grand chose si tu ne fais plus de jcj parce qu'on veux plus de toi...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Sam 18 Juin - 16:27

10 jours plus tard. XD

J'apprécie de plus en plus mon Assassin ! °-°
Coup violent est tout simplement MONSTRUEUX ! =D
C'était le genre de skill qu'il me manquait cruellement pour les donjons (notre tactique (Voleurs et début Assassin) est d'envoyer l'ennemi dans les airs, donc contre les boss ...)

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Sam 18 Juin - 16:30

Je ne fais que remonté le sujet ... puis j'allais pas répondre à côté pour te faire plaisir non plus Razz

Je croyais que tu préférais les mages ? XD
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Sam 18 Juin - 16:33

Je n'ai jamais dit que je n'aimais plus mon mage non plus. XD

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Sam 18 Juin - 16:59

J'ai jamais dit ça ... préférer n'exclus pas le reste...

Tu peux aimer une femme et apprécier les autres tu sais... XD
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Sam 6 Aoû - 17:05

vu votre "petit" différent après votre JcJ d'aujourd'hui je suis allée lire le fameux topic sur le spam et j'ai entre autre lu ceci :
Citation :
ATTENTION: Concernant le "SPAM" NUISIBLE EN JCJ et dont les joueurs se plaignent massivement, reportez vous à la partie 3) concernant le côté obscur du spam pour éviter toute confusion!!! Et afin de ne pas accuser à tort n'importe qui.




3) IMPORTANT : Le COTE OBSCUR DU "SPAM" en JCJ :

Il est l'ennemi du fair-play et des combats loyaux, l'assassin des valeurs du combattant, le poison qui gangrène lentement mais surement le JCJ dans dragotaka...

Vous l'aurez reconnu ici l'on parle du SPAM destructeur, violent , lâche, traître , *insérez ici autant de mot péjoratif que vous voudrez* ... Qui transforme le jcj en un spectacle pour un des participants, qui aurait pour titre "Je suis spectateur de ma propre mort mais je ne peux rien faire" (Cela sent le combat intéressant , n'est il pas?)


Ce "spam" n'est qu'un cas particulier du spam défini plus haut. Autrement dit quelqu'un qui spamme n'utilisera pas nécéssairement le "spam" maléfique.

Et c'est bien là la différence notable entre les deux. Puisque le coté clair du spam n'influencera pas suffisamment un combat pour pouvoir s'en plaindre et blâmer son adversaire de l'utiliser. (Autrement dit le spam se compose du spam maléfique et du spam simple , qui laisse malgré le spam de grandes chances de sortir de l'enchainement facilement)

Au contraire, le côté obscur du spam , dont la définition suit pourra dramatiquement modifier un combat et faire gagner quelqu'un qui aurait perdu plus ou moins largement en se battant normalement.

maintenant je vous laisse méditer sur le fait que vous vous crêpez tout les deux le chignon pour des "spam" qui apparemment fond partie de la catégorie 1...

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Lun 8 Aoû - 19:50

Moi je trouve pas qu'on s'est "crêper le chignon" comme tu dis... certes c'étai houleux mis bon, c'est pas allez plus loin que l'ironie et la condescendance...

Au moins ça aura permis de mettre le point sr quelques points litigieux qui sont pas précisés.. Pour moi le spam es une suite d'attaque de laquelle on ne put pas sortir et entraînant la mort de l'adversaire... Et dan les cas litigieux il y a le fameux plantage de lance, mis ça aurait la taillade croisé à plus de 400% de mon arme ça aurait été pareil... A partir du moment où la tempête d'épées frappe à 20%+40 au lvl 5 , le fait de la répéter (ce que je ne me rappelle pas avoir fait) n'est pas selon moi un "spam répréhensible" Dans la mesure où tout le monde à quelques buff dans la barre d'en haut et que personne n'a plus de 8-9 skills "utiles" à placer en jcj voire même en pve...

Ensuite toujours et encore selon moi il faut savoir faire la différence entre spammer et reprendre un adversaire... Car reprendre un adversaire consiste à poursuivre son adversaire après un combo et l'avoir laisser effectuer sa roulade, quitte à lui laisser peu de temps pour s'enfuir au loin car si on joue contre un adversaire qui à une assez bonne capacité à se soigner , le seul moyen qui nous este pour le tuer est l'OS...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 9 Aoû - 18:49

Bon j'avais fait un pavé que j'ai supprimé au dernier moment car je m'en lasse.
Déterrer un crêpage de chignon.
Fiouuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Tu sais très bien que ça va partir en cacahuète ...

Donc : STOP !

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 9 Aoû - 19:28

Pour moi c'st pas déterrer un crêpage de chignons, je pensais juste que tut le monde était assez mature pour débattre d'un sujet à polémiques sans que ça finisse en 3ème guerre mondiale...
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 9 Aoû - 19:32

Pourtant c'est ce qu'il se passe quasiment à chaque fois ... XD

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 9 Aoû - 19:52

Même quand on parle pas de jcj..

Donc je propose de parler du fameux "TCC" l taux de coups critique... Vous savez celui qui tomberais soit disant malgré les "raté"(esquives) et les "bloqué"(blocages paladins )...
Parce que j'a lu l'info, je suis visiblement pas le seul à l'avoir croisée et si c'est vrai ça refaçonne le jeu...

Déjà vu l'intéret de la force on devine tous que pour moi c'est plus intéressant...
Mais même pour un mage entre un arme à +20 d'int, peut devenir moins intéressante qu'une arme à +8 de TCC avec les mêmes stats vu que vous semblez être en surplus de mana et que la MDEF c'est pas fondamental non plus... et sachant qu'un critique vaut au moins 3 fois une frappe normale avoir un bon taux de critique sera la seule chose qui intéressera ls joueurs...

Ensuite un voleur aura beau avoir du TCC lui aussi il esquivera beaucoup moins donc on aura plus des full déro mais des full vita/TCC et éventuellement DCC (dégats coups critiques, d'ailleurs, je vous invite à voir le stuff dragon d'OS Ranger... c'est assez rôle s'il a un bon TCC Razz)

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Lun 10 Oct - 20:54

Dites, j'ai lu que Vie de cafard a été débuguée.
Bigb, c'est vrai ?

Si oui -> Cheat.

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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Mar 11 Oct - 9:35

Vie de cafard ? tu veux dire le faire de remonter à 40% de ses pv si on en a moins de 25% ??? ça fait un certain temps que c'est comme ça... ( un mois et demi ???) On en avat déjà parlé sur le jeu en plus non???

Sinon j'adore tes idées arrêtées...XD
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MessageSujet: Re: Les classes et autres subtilités du jeu   Aujourd'hui à 4:57

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