PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Adieu Dragonica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:17

Bon bah voilà, apparemment la fermeture s'est faite aujourd'hui à 17h. C'est fini on ne peut plus se connecter aux serveurs...

Même si ça faisait un moment que je jouais plus (j'ai quand même réussie à me faire exclure deux fois de ma place de maitre de guilde pour absentéisme, mon perso aura même pas fini le jeu dans la guilde XD ) j'ai quand même voulu lui ouvrir un ultime topic.

Tout comme pinke même si je trouve un peu dommage que le jeu ferme je m'en remettrait très bien et passerai à autre chose, je n'allait de toute façon plus trop sur le jeu.

J'aimais beaucoup ce jeu pour ces graphismes, pour avoir essayer les deux je dois bien dire que je préfère largement un jeu avec des persos en chibi qu'en "taille réelle". La prise en main était fluide et toutes les classes étaient jouables en solo même les mages ou les prêtres ce qui n'est pas toujours évident.

Mais ce que je retiendrai surtout, et ce qui me restera c'est surtout les souvenirs de nos parties ensembles. Que ce soit l'avarice de Shynna qui courrait toujours derrière les pièces et qui mourrait toutes les 30 secondes, dialga qui trouvait toujours le moyens d'être déçu ou de se plaindre et de crasher juste avant le boss, Les blagues douteuses de bigb sur notre couple, pinke qui me séquestrait pendant des heures à drakos pour la faire XP afin qu'elle nous rattrape, nano et sa passion pour ces fichues licornes qui spammaient le gel... On a bien rigoler, on s'est bien pris la tête aussi les uns avec les autres mais au fond c'est ça que j'aimais dans ce jeu et c'est aussi pour ça que sa fermeture ne m'affecte pas plus que ça vu qu'à mes yeux tout ça n'existait plus vraiment depuis un certains temps. Entre le départ de shynna, le piratage de dialga, chacun qui passait de moins en moins et la sensation d'être arrivé au bout du jeu tout ceci n'avait plus vraiment de sens.

Enfin voilà tout ça pour dire que j'ai vraiment vécu une expérience unique et inoubliable sur drago, non pas parce que le jeu était bien, certes il l'était, mais surtout parce qu'il nous a permis de jouer tous ensemble comme si nous étions tous au même endroit, chose qu'on ne ressent pas sur les jeux navigateurs de feerik ni même sur le forum (même si on spam au point qu'on a l'impression d'être sur un Chat).


Tout s'achève 3 ans après le début de notre aventure (et oui nous avions commencé à jouer en avril 2011). Nous avions gardé de précieux souvenirs de notre aventure sur PMT, surtout de son forum, nous en garderons tout autant de Dragonica. Mais n'oublions pas que la vie continue! (hommage au nom du forum et à celui du topic dans lequel nous avons choisi de jouer à dragonica). J'espère qu'un jour on aura de nouveau l'occasion de jouer à un jeu comme ça tous ensemble (shynna achète-toi un vrai pc!) car jouer ensemble nous fait vraiment vivre des moments magiques ^^

Je n'ai plus qu'un mot à dire : Adieu Dragonica et merci pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:34

J'aime pas m'étaler en longueur comme toi Mimi mais j'admets que jouer tous ensemble c'était cool ^^
Sinon pour ta séquestration à Drakos c'est toi qui me l'avait proposé XD
Et dans ce cas-là je vous ai tous séquestrés, à commencer par Bibi chez Alex' et Paris puis Dialga chez nonos Razz Voir tous à la fois XD
De bons souvenirs :3
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:50

Effectivement, de bons souvenirs, Dragonica aurait été tellement ennuyeux sans vous. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:30

telle mère telle fille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:18

Purée ce que c'est bien écrit misao tu vas me faire chialer... XD
Plus sérieusement moi ça me fait penser à la tyrade de fin de noob sur le vrai fond des jeux en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:33

A l'approche de 17h on a eu des spam de jesaisplusqui avec l'adresse d'un serveur privé. M'enfin bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:33

t'es en train de me traiter de sparadrap là? XD

quitte à changer de serveur autant changer de jeu non? ça nous ferai découvrir d'autres horizons XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:12

nan d'imprévisible Very Happy
un jeu cool ...? Skyrim ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 4 Juin - 0:34

Cool et gratuit ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:52

A part ça j'ai gagné 2 beta keys pour Archlorld 2 [jeu dont la patate nous avait parlés avant la fermeture de Dragonica] (la bêta fermée sera disponible le 17 juin) donc il m'en reste une, si le jeu intéresse l'un d'entre vous je pourrais vous la filer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanohata

Nanohata

Messages : 287
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33
Localisation : Pays des Licornes,26 rue des lapins grillés

Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:00


Si on joue à un jeu ensemble c'est obliger que sa soit un mmorpg ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adieu Dragonica Empty
MessageSujet: Re: Adieu Dragonica   Adieu Dragonica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adieu Dragonica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: Discussion autour du jeu-
Sauter vers: