| Idées pour faire revenir PMT | |
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Auteur | Message |
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Misao La meilleure chanteuse de ce monde
Messages : 23892 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 33
| Sujet: Idées pour faire revenir PMT Dim 5 Déc - 16:54 | |
| Après l'exellente suggestion de notre ami bigb (oui les fleurs sont en promo, c'est pour ça que je t'en lance XD) j'ouvre ce topic pour faire un récapitulatif de ce qui pourrait être changer/ajouter/enlever à l'ancienne version du jeu pour le rendre encore meilleur. Lorsqu'on estimera cette liste suffisante on pourra l'envoyer à feerik pour qu'ils réétudient le dossier PMT (vu que d'après le mail fourni par kanai, feerik n'a pas totalement fait une croix sur le jeu).
Je fait juste un petit rappel de qqch qu'il faut garder à l'esprit : - c'est pas en disant que pmt était leur seul jeu bien, qu'il était même parfais et que tout leurs autres jeux c'est de la daube ne fera en aucun cas avancer les choses. Au contraire ça nous portera plus préjudice qu'autre chose, car après tout si pmt à fermer et pas les autres c'est bien parce que les autres ont un petit qqch que pmt n'avais pas et qui permet au jeu de vivre. - n'oublions pas non plus que le jeu à une dimension gratuite et une dimension payante : la dimension gratuite sert à attirer les joueurs et les garder, la dimension payant sert à faire vivre le jeu, donc il ne faut pas oublier de suggérer des bonus pour les payeurs. |
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Misao La meilleure chanteuse de ce monde
Messages : 23892 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Dim 5 Déc - 17:01 | |
| Commençons peut-être par ce qui manquait le plus à PMT (non pas les news, l'autre truc) : le compte premium! car mine de rien le compte premium c'est le truc qui doit bien être le plus acheter en feez dans les jeux feerik et ça manquait cruellement à PMT, donc quels bonus pourrait-il offrir? si on se base sur les autres jeux feerik on peut déjà proposer plus de point d'action max, plus de pa regagner par heure, une emplacement d'équipement spécial premium. Peut-être plus de place dans l'inventaire aussi (qui avait tendance à être souvent plein). qu'en pensez-vous? D'autres idées? |
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leon777 Adorateur du Nutella
Messages : 588 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 90 Localisation : dans un atelier avec une marmotte ...
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Misao La meilleure chanteuse de ce monde
Messages : 23892 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Dim 5 Déc - 17:12 | |
| oui, en tout cas revoir sacrément les équipements à feez dans les boutiques... car déjà que c'était très aléatoire, mais en plus les objets avaient beau offrir +X dans telle compétence, le reste des stats étaient largement inférieur à celui qu'on pouvaient récupérer dans les donjons donc personne n'en achetait. |
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leon777 Adorateur du Nutella
Messages : 588 Date d'inscription : 18/10/2010 Age : 90 Localisation : dans un atelier avec une marmotte ...
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Dim 5 Déc - 17:18 | |
| revoir les trésor acquis dans les donjon tant qu'a faire ... 'fin j'y ai jamais joué mais apperemment pour trouver de l'équipement à la pelle , y a un peu un problème ... |
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Bigb308 Le Bad Nonours
Messages : 17306 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Dim 5 Déc - 17:29 | |
| Dans le même esprit on peut penser à des sorts et autres techniques un peu plus puissantes si on feez ...
Sinon potions qui permettraient de se débarrasser plus facilement d'un monstre(je ne parle pas de kill instantané là non plus ... quoique ça pourrait servir en campagne mais plutôt de potions non cumulatives qui boosteraient certaines stats sur un seulement sur un unique donjon)
Sinon PMT selon moi c'est un jeu assez stratège mais surtout fourbe, donc des armes et armures à effet sur la suite du combat pourraient être sympa (armes appliquant des poisons, armure reflètant une certaine partie de l'attaque vers le lanceur, etc...) jai d'autres effets en têtes mais ils ne seraient pas très originaux pour ne ps dire plagiés...
pour le idées c'est tout pour l'instant et merci pour les fleurs ... XD |
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Dialga Le Plus Meilleur
Messages : 7474 Date d'inscription : 02/11/2010 Age : 27 Localisation : Tu es livreur de pizzas ?
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Lun 6 Déc - 18:05 | |
| - Misao a écrit:
- si on se base sur les autres jeux feerik
Non mauvaise chose, parce que sinon les non banqueurs risquent de trop galérer à avancer. xD *boulay ... quoique* Comme je n'ai joué que très peu de temps, je ne pourrai pas vous être très utile. En revanche, je peux vous dire pourquoi je me suis vite lassé du jeu. La réponse sera clair, net, précise : TROP RÉPÉTITIF ! La régénération de points d'énergie ou je ne sais plus trop quoi qui nous permettait d'entrer dans les donjons était trop lente. Il fallait attendre des heures pour entrer dans un nouveau donjon. J'avais l'impression de ne pas avancer. Prenons AoM : comme on récupère de l'énergie toutes les heures et suffisamment pour faire quelque chose, on ne s'ennuie pas, on peut faire plusieurs choses. Pas la peine d'attendre des heures entière pour UNE action comme dans PMT. Voila. ^^ |
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Bigb308 Le Bad Nonours
Messages : 17306 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Lun 6 Déc - 19:52 | |
| pas tant que ça suffit que ça soit proportionné .. je me rappelle du tournoi d'Impérium (tournoi en arène PVP) et c'était ps des feezeurs (du moins pas forcément ceux avec un équipements feezés qui avaient gagnés)
Par contre je suis d'accord sur le fait que c'était trop répétitif, et aussi que si on a peu de PE on ne fat rien de bien intéressant. Perso j'ai arrêté car un long difficile c'était le seul type de donjon qui me permettait d'avancer correctement vu que j'était 36 et qu'il me fallait plus de 50000 d'xp pour passer 37 (si on ne mourrais jamais bien sûr ) donc devoir attende d'avoir 18 PE quand on a un max de 20.. ça permet pas de rentabiliser ses points .. Donc pou éviter ça faudrait peut-être songer à un module d jeu autre que les donjons... après quoi ...
enfin là ou je pense que beaucoup seront d'accord c'est d'avoirs chez les marchands des sorts, armes et techniques en fonctoin du niveau du joueur ... |
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Misao La meilleure chanteuse de ce monde
Messages : 23892 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Lun 6 Déc - 21:30 | |
| pas d'accord dialga, par exemple sur aom j'ai jamais eu de problèmes pour avancer sans compte premium, donc on peut quand même se baser sur les autres jeux feerik. et puis un compte premium reste à mon avis indispensable car offre une rentrée d'argent régulière pour feerik.
idem, trop répétitif à mon gout. peut-être qu'il faudrait proposer des donjons où l'entrée est gratuite mais la progression coutent des pe, et on pourrait aussi avoir des chemins différents (par exemple les noms des donjons qui n'avaient aucun interet pourrait correspondre à un plan particulier) donc on choisirait entre gauche et droite et la pièce suivante dépendrait de notre choix. ainsi en se connectant toute les heures on pourrait avancer de qq salles. le jeu s'appelant "portes monstres trésors" je vois pas trop où réunir ces ingrédient à part dans un donjon.
oui réhausser un peu l'interet des boutiques hors donjon, perso je n'y passait que de temps en temps pour vider un peu ma maison, je n'achetait rien en ville.
et pour la triche? c'était censé être le coeur du jeu mais je crois que passer un certain niveau elle ne servait plus beaucoup... |
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Bigb308 Le Bad Nonours
Messages : 17306 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Lun 6 Déc - 22:17 | |
| donc si on réssume, le premium doit repésenter un plus et non pas le seul et unique moyen viable d'avancer ou de finir un event ... (non je ne fait référence à aucun jeu ...)
tu veux dire que dans le donjon on aurait plusieurs étages? (comme dans un certain jeu nintendo que j'aime bien ^^) et qu'il serait possible pour le joueur de le nettoyer de fond en comble ou alors d'essayer de le finir en vitesse s'il est en mauvaise posture ? j'aime bien l'idée... (reste à trouver un moyen de représenter ça graphiquement mais j'ai ma petite idée la dessus, je posterai ça ce week-end ou avant si j'ai le temps) vu qu'on passe tous par un moment où on est un bas level et qu'il nous faut des objets plus puissants et que le seul vrai moyen d'en avoir c'est de cogner du monstre plus fort que nous ...
oui même si les objets les puissants s'achètent à Strasbourg .. (et oui c'est loin Strasbourg.. mais ils forgent bien ces gueux XD) ce qui impliquent un nombre de kilomètres pouvant être parcourus lui aussi proportionnel au niveau
là en tant qu'ex grujax je peux vous dire que j'a pas triché depuis des lustres hormis ans le magasin ... le je devenant trop simple (même sans feez) et les possibilités de triche ne me servant à rien... quand était en facheuse posture, on trichait, on se faisait avoir,et on pouvait feezer pour corrompre le mj,et ne pas a avoir une heure à attendre pour retricher, alors que perso je trouve qu'il aurait été plus judicieux d'avoir été tuer puis payer pour une résurrection dans le donjon (avec un perte partielle d'xp et des pièces d'ors) |
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Kanai
Messages : 91 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 113 Localisation : a fromagebourg ( vers le port quépik )
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Ponator
Messages : 121 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 105 Localisation : dans ton dos
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Kanai
Messages : 91 Date d'inscription : 20/10/2010 Age : 113 Localisation : a fromagebourg ( vers le port quépik )
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Bigb308 Le Bad Nonours
Messages : 17306 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Dim 6 Fév - 15:58 | |
| Bon vu que le sujet à l'air mort je vais donc poster une idée assez conséquente qui donnera peut-être d'autres idées à d'autres personnes. pourquoi ne pas rajouter à l'interface de jeu une espèce de plan des environs qui permettrait d'aller et venir das les diverse pièces du donjon comme on veut? ceux qui ont connu les donjons d'aom voient surement ce que je veux dire mais je vais essayer d'expliquer quand même: au début on rentrerait dans le donjon et tout ce qu'on verrait ça serait le couloir devant nous: ensuite on bougerais d'une salle à l'autre via un simple clic sur la salle souhaitée et on aurait donc v que sur les salles adjacentes, et une fois dedans advienne que pourra(pièges, combat .. marchands ...) ensuite comme dans tout donjon qui se respecte il y a ce fameux moment ou le perso trouve le moyen de se repérer et de trouver ce qui peut lui être nécessaire pour la suite de sa quête.. (non ce passage n'a jamais été vu dans aucun rpg de nintendo ..XD) lui permettant donc de visualiser une partie des bonus et des monstres présents dans les salles au fur et à mesure de notre avancée... (donc vous pouvez tomber su monstre non indiquer sur la carte) et pour plus de confort on pourrais aller d'une salle à l'autre, ou aller chercher un monstre à l'autre bout de donjon(dont les trajets son représentés en rouge) en un seul clic après reste l'histoire du boss à régler mais mon post est déjà assez long comme ça donc thanks for reading (et ça aussi c'est de moi ... XD) |
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Ponator
Messages : 121 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 105 Localisation : dans ton dos
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Misao La meilleure chanteuse de ce monde
Messages : 23892 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 33
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Sam 12 Fév - 16:43 | |
| ça c'est de la critique développée et constructive...
perso j'aime bien l'idée d'avoir une carte du donjon, dans la mesure ou avoir des donjons linéaires est assez ennuyeux à la longue, une carte peut s'avérer utile pour s'y retrouver au fur et à mesure des bifurcations. Ne pas avoir la carte entière dès le début parait normal (sauf peut-être moyennant feez à l'entrée) après une fois obtenue voir les trésors je suis pour (après tout les plans des lieux peut bien répertorier les trésors) les monstres par contre j'ai un doute, hormis le boss ils doivent avoir tous la bougeotte donc non répertoriable sur une carte... Après ton histoire de clic je trouve infaisable dans la mesure ou il peut y avoir plusieurs chemins empruntable (dans ton exemple pourquoi ne pas prendre la salle du bas au lieu de celle du haut pour la 3e? l'une pourrait refermer un monstre et l'autre un trésor donc laisser l'ordi choisir ne conviens pas vraiment... en plus je préfère avancer pas à pas en choisissant de prendre à droite/à gauche/ la porte/ les escaliers/etc... les choix pourraient d'ailleurs être présenter comme ils l'étaient sur la page d'accueil (pour l'inscription) |
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Bigb308 Le Bad Nonours
Messages : 17306 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 31
| Sujet: Re: Idées pour faire revenir PMT Dim 13 Fév - 16:11 | |
| quand on y réfléchi c'est vrai que si on trouve les bons objets révélant toutes les infos du donjon au bout de la 4ème salle, la partie est quasiment finie ... donc juste les trésors serait plus juste. Car ne serait-ce que savoir où se situe tel marchand de potion serait déjà un abus.
Pour le boss ce que je voulais dire c'est que souvent c'est l'un des denier voir le dernier monstre qu'on affronte et qu'il faudrait donc que l'accès à la salle du boss soit suffisamment "gardée" pour ne pas plier le donjon en 3min
ensuite pour les clics certains semblent septique mais c'est normal, j'ai pas été très clair ... ce genre de déplacement n'est faisable que si vous avez déjà visité la et non pas "fait apparaître" autrement dit, en repassant dans chacune de ces salles vous n'obtiendrez ni croiserez absolument rien (régénération de mana compris je vous vois venir de loin les lanssorts XD) si un se trouve sur le chemin que vous voulez effectuez faudra d'abord lui passer sur le corps ...
Et l'ordi ne choisi pas à votre place car les images son tirés d'un jeu... et donc ça se voit pas forcément mais vous "dessinez" vous même le tracé à suivre par votre perso et vous validez en cliquant. Pour faire court sa sert juste à pouvoir revenir sur vos pas sans avoir à cliquer sur chaque salle ... |
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