PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:01

Jaune


de JA quoi xD?


Non si j'en crois la lettre , c'est juste pour prévenir que si je veux faire l'armée (chose que je ne ferais jamais) ils sont prêt à envoyer des informations supplémentaires et une invitation pour la journée d'information et ensuite sa parle des différentes choses qui pourront être réalisé l'année de mes 19 ans si je continu a m'y intéresser, mais bon....sa m’intéresse pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:06

Journée d'appel à la défense, en gros l'équivalent moderne du service militaire...

genre ... non ça serait méchant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:16

Jaune


euuh x)
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:26

Rouge

f
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:31

Jaune

g La passe à 9 - Page 19 862764
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:40

rouge forever

alors bigb je te conseil de te méfier, ils ont beau être "neutre" ils sont pas si pacifiste que ça... XD

alors je sais pas comment ça se passe pour les suissesses mais pour les mecs il y a un gros service militaire. Si je me souviens bien tu a 3 ans à faire et tu a le choix entre faire ces 3 années d'un coup, soit en faisant 3 semaines par année. Je le sais car au collège mon prof de musique s'absentait 3 semaines chaque année à cause de ça (et on avait un remplaçant vieux et tout pourri à la place).
D'après mon frère (mais bon lui c'est une grande gueule alors je sais pas si c'est vrai) l'armée suisse est potentiellement l'une des plus puissantes du monde car elle peut mobiliser beaucoup d'hommes en très peu de temps, en effet les suisses ont tous leurs armes dans leur cave et sont tous prêt au combats en quelques heures (ils ont quand même 156 semaines de service militaire contre notre malheureuse journée de JAPD où tu fais juste le tour de la caserne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:53

Jaune

on est des limaces avec un dentier de requin *sort*

Pour les suissesses c'est à choix (non obligatoire) par contre j'ai pas encore lu la brochure donc il y a peut-être la réponse dedans ^^ (mais pas envi de lire maintenant)

Moi mon frère fait son service par tranches de 6 mois xD....

et en plus du services obligatoire mimi, il me semble qu'il y a les tirs obligatoire chaque années
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:55

Jawn

Y a une différence entre être pacifiste et se défendre pour se protéger, et protéger les siens. Ils sont neutres, pas forcément c.ns
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:12

rouge forever

bof, ils en ont même pas besoin, le simple fait d'être les seuls à être neutre les protège déjà... Par exemple Hitler il a pas été con, même s'il voulait rassembler tout les pays germanophones dans son empire il a laissé les suisses-allemands tranquilles tout simplement parce que gardé un pays voisin neutre lui permet de gardé une ouverture vers le monde, vivre en autarcie à jamais été très bon... XD
sinon ça explique aussi pourquoi dans le premier épisode de Hetalia Axis Power la suisse est habillée en treilli militaire... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:31

Jaune


bof si j'en crois mon prof d'histoire de 9 em année si Hitler aurait voulu attaquer la suisse il lui aurait fallu 1 semaines pour l'avoir en entier xD donc l'armée suisse une des plus puissantes mondial peut-être maintenant mais à l'époque non xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:00

Rouge

l'armé la plus puissante du monde ? faut pas pousser... certes, ils sont formés et prêt en quelques heures, mais ils ont pas encore le nucléaire que je sâche, et depuis Hiroshima on s'est bien amélioré, là où il faut quelques heures à ton armée suisse pour être prête il faut quelques minutes pour prendre la décision de tirer ou non le missile et quelques autres pour qu'il atteigne sa cible, tuant instantanément des centaines de millions de personne et susceptible de lâcher un gaz suffisamment nocif pour nettoyer la moitié d'un hémisphère...

Et même sans missiles, il y a surement des armées bien plus impressionnante en nombre que la leur donc...

Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:03

Jaune


On a dit armée bibi par arme xD

en nombre sa c'est sur mais en rapidité de préparation des militaires peut-être que oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:23

rouge forever

elle est bien mignonne ta bombe nucléaire mais est assez inutilisable... XD déjà il faut pas la lâcher trop prêt, si tu la lâche sur la suisse tu va toucher la France avec, et pour peu que tu vises assez mal pour toucher une centrale nucléaire... en plus même dans l'optique où on pourrait ça plairait tellement pas aux autres pays nucléaire qu'il y en aurai forcément un pour nous en renvoyer une sur la tronche... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:30

Jaune

x) mouahahahaha tout les amateurs de chocolats suisse massacrerons l'expéditeur de la bombe xD
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:39

Rouge

bah excuse moi mais la puissance d'une armée ne se joue pas qu'à sa capacité à se réunir rapidement... loin de là, ça peut jouer pour l'effet de surprise... par contre si vous deviez vous farcir la chine je parierais même pas mes cours de maths sur une victoire suisse... XD

Parce que bon il n'y a que dans les films où on part à 300 et qu'on réussi presque effacée les 100000 hommes d'en face... XD

Ensuite avant la bombe nucléaire, t'as moins fort comme la bombe H, ou le classique isolement qui aura été effectué sur berlin ouest, au détail près que la Suisse, à force d'être neutre, personne ne viendra l'aider... Surtout si c'est un des pays membres permanents au conseil de sécu de l'ONU là c'est même pas la peine d'y songer... Chine, États-Unis, Fédération de Russie, France et Royaume-Uni, si t'en attaque 1 tu dois obligatoirement te farcir les 4 autres, donc dans le meilleur des cas elle est 6 ème... Je pense qu'on peut aussi compter le Japon, l'Allemagne et les autres pays de l'UE rallié par le même type de contrat en cas de guerre donc bon... Perso je te la place environ 20ème et pas avant car oui avoir de bons allié ça compte...

Certains me diront "oui mais individuellement il se peut que..." admettons, la suisse c'est 8 millions d'habitants, je coupe en 2 ça fait 4 millions d'homme au grand max, la France c'est 65 millions d'habitants, j'en mobilise le 1/4 on est 16 millions soit un contre 4. On a beau me dire "on a dit armée pas arme" ça va pas se régler au pierre-feuille-ciseau-Lézard-Spock ou comme crient les gars qui se font latter en jcj dragonica en "1vs 1" alors que niveau équipe c'est du 4 contre 1... Donc ils ont beau être très réactif et formés 3 ans franchement si c'est l'une des meilleures armées du monde je demande à voir...

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:46

rouge forever

si un pays attaque la suisse sans raison valable, membre permanent à l'onu ou pas il va pas se faire que des amis... XD surtout si on compte sur USA qui aimes sauver la veuve et l'orphelin et ce dragon d'allemagne qui voudrait presque nous virer de l'europe pour pas nous aider à sortir de la crise... XD

sauf que dans ton calcul tu a oublié de précisé que c'est 4 pecnaud désarmés contre 1 gars armé qui a fait 3 ans de service militaire... XD en plus je te rappelle que notre armée elle est un peu occupée à trifouilli les oies... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:51

Jaune


ben oui pourquoi attaquer un pays neutre , sa ne servira qu'a plus énerver les autres x)

Je suis d'accord avec mimi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:57

Rouge

oui bon sans raison valable oui... vu que ses pactes sont des pactes défensif... Mais attaquer sans raison c'est chose, tu biaise le truc aussi... Et encore parce que bon les attaques américaines la raison c'était "ils sont en train de monter une armée , massacrons pour éviter des morts civils chez dans l'avenir"

Tu crois sérieusement qu'au cas où on devait apeller des civils, l'armée française n'a aucune réserve d'armes pour eux ? pour toi 14-18 ont l'a gagné avec des fourches de paysans et un énorme taux de parade? On aurait mis plus de temps voilà tous l'Alsace lorraine se serait fait laminer (labourée ? XD) le temps qu'on se prépare derrière t'aurais eu un massacre à coups de chars d'assauts XD

j'ai dit où que c'était pas la suisse qui attaquait ??? Bref je dis pas que c'est des bons à rien, juste qu'ils n'ont ni le nombre ni l'avancée technologique pour se permettre de prétendre d'être l'une des meilleures armées au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:59

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Shynna
Le chat du forum
Shynna

Messages : 24260
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 30
Localisation : Loin de ce monde

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:03

Jaune


et c'est reparti en débat xD
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:24

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:44

rouge forever

je veux pas te vexer mais 14-18 on l'a plus gagné parce qu'on avait les anglais et les américains avec nous que parce qu'on était de bons combattants... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:15

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:30

Rouge

Pas que, 39-45 je dis pas de mémoire 14-18 c'est déjà mieux passé...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:37

rouge forever

il aura quand même fallu que superUSA arrive pour débloquer la situation, et ce les deux fois XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: