PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Loups-Garous de Thiercelieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:17

Les Loups-Garous de Thiercelieux Newheader

Pour ceux qui ne connaisse pas ce jeu le principe est simple : Vous faites partie d'un village dont une partie des habitants sont des loups-garous. Chaque nuit, les loups-garous décident de manger un joueur. La journée suivante, tout les villageois débattent pour essayer de trouver qui sont les loups. Bien sur le tout sans dévoiler sa véritable identité sinon il n'y a plus de jeu Wink Ainsi, à la fin de chaque journée, les habitants votent contre un personne qu'ils soupçonnent d'être un loups et la personne contre qui il y a eu le plus de vote est exécutée (si deux personnes ou plus se partage cette première place, le choix de la "victime" se fait alors au hasard).

Le but du jeu :

Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte1Pour les Villageois : Tuer tous les Loups-garous.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte2Pour les Loups-garous : Tuer tous les Villageois.

Le Meneur de Jeu (MDJ) guide la partie, qui peut être un humain ou une IA (inteligence artificielle). Le jeu se déroule en plusieurs tours, alternant jour et nuit :
- La nuit, les loups se réveillent en secret et désignent un villageois qu'ils veulent dévorer,
- Le jour, tout le monde vote pour désigner qui va être tué par le village.

Si vous êtes Simple Villagois (SV), il faut donc que vous soyez perspicace et que vous arriviez à deviner qui est Loup et qui ne l'est pas. Si vous êtes Loup garou (LG), il va falloir que vous soyez rusé, et que vous arriviez à ne pas vous faire démasquer par les villageois !

Certains villageois ont des pouvoirs spéciaux, pour les aider à contrer les Loups-Garous :

Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte3
La voyante : Chaque nuit, elle se réveille et dévoile le rôle d'un des joueurs.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte5
La sorcière : Elle possède deux potions, une de vie pour sauver une personne, et une de mort pour tuer un joueur. Elle agit la nuit.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte110
Le chaman : Il voit ce qu'écrivent les morts pendant la nuit. Il est donc important que les joueurs morts restent jusqu'à la fin de la partie pour aider le chaman!
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte7
Cupidon : La première nuit, il unit deux personnes qui tomberont amoureuses et qui devront obligatoirement gagner ensemble. En effet, si l'un d'eux meurt, son amant se suicide immédiatement pour le rejoindre dans la mort. S'il s'agit d'un loup et d'un villageois ils devront donc être les deux derniers en vie à la fin de la partie.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte6
Le chasseur : S'il se fait tuer par les loups ou par les villageois, il désigne un joueur qui mourra avec lui par son dernier coup de feu. Par contre, s'il se fait tuer par la sorcière il ne pourra pas effectuer son ultime tir. Comme il est mort lors des quelques secondes qui lui sont imparties pour tirer, il peut entendre les autres morts qui peuvent lui conseiller de tirer sur telle ou telle personne.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte4
Le salvateur : Toutes les nuits, il protège un joueur du vote des loups. Il peut se protéger lui même, mais doit changer de personne toutes les nuits.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte8
L'ancien : Si il est cible des loups une première fois, il ne meurt pas. Si il meurt d'une autre façon que par le vote des loups, tous les personnages spéciaux perdent leurs pouvoirs.
Les Loups-Garous de Thiercelieux Carte9
Enfin, le Le Loup-Garou Blanc, qui n'est pas dans le camp des villageois mais forme un troisième camp à part entière ! Son rôle est d'être le dernier survivant (attention, il ne gagne pas avec les Loups !). C'est un Loup traître : Il se réveille avec les Loups et se fait passer pour l'un des leurs, et un tour sur deux se réveille après eux, seul, et peut en éliminer l'un d'entre eux.
On peut toutefois noter que les loups-garous ne sont pas obligé de démasquer le loup-garou blanc pour gagner, ainsi beaucoup de loup blanc ne jouent pas le jeu pour gagner avec les loups, cependant ils n'obtiennent pas les points obtenus par les membres de l'équipe gagnante.


À la fin de ta partie, tu reçois des points d'expérience répartis de la façon suivante:
- Chaque nuit survécue en tant que loup rapporte 1 point.
- Chaque vote contribuant à l'élimination d'un loup à la fin du jour rapporte 2 points.
- Tous les joueurs de l'équipe gagnante gagnent 2 points.




Sans plus tarder, voici l'adresse du jeu : http://www.loups-garous-en-ligne.com/
s'il s'agit de votre première inscription, pensez à indiquer Gwak comme parrain (après tout, c'est elle qui nous a fait découvrir le jeu ^^)

Voici également les pseudo des membres du forum sur le jeu :
Pseudo du le jeuPseudo sur le forum
GwakTiff
MisaochanMisao
LordfalconBigb308
DiarugaDialga
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMer 27 Juin - 18:58

Faudrait s'arranger pour qu'on fasse quelques parties ensemble. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:43

Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:54

j'ai l'impression qu'il faut jamais te faire confiance XD

sinon pourquoi les gens sont toujours si offusqué contre les contre-votes?

si je suis innocent il est normal que je trouve louche une personne qui m'accuse sans preuves, donc c'est surement un loup.
si je suis loup je peux utiliser le raisonnement du dessus pour faire passer l'autre pour un loup.
en plus de si je veux augmenter mes chances de survies il faut qu'une autre personne soit sur la sellette et plutôt que de lancer un vote au hasard autant essayer de me débarrasser de celui qui cherche à me tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
nitraxe

nitraxe

Messages : 55
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 31

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:03

sa ma l' air pas mal comme jeux en plus je croit y avoir joué dans mon lycée
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:13

ça l'est ^^ même si perso je trouve que ça vaut pas une partie en "vrai" avec les copains parce que là on se lâche plus qu'avec des inconnus...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:14

Oui, une partie en "vrai" reste meilleure, mais ça reste cool quand même. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:25

2 nouveaux personnages ! Ça promet ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:50

tout autant là le bluff n'en est que décuplé, tout autant là on a des pseudos débats, ou la majorité des argument c'est: "un tel parle pas, on le tue? Razz" donc d'un point de vue déduction c'est bien amoindri je trouve... S'il y avait pas les récapitulatif ça serait presque en faveur des loup garous.

ils ont l'air cool, par contre suffisamment compromettant pour devoir faire basculer toute la composition de l'équipe pour rééquilibrer: "X est le loup garou blanc" à votre avis ça survi ??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:25

dans le vrai jeu le voleur a le droit de choisir aucune des deux cartes et rester voleur (même si dans ce cas il n'a pas de pouvoir) mais si c'est deux loup-garou il est obligé dans prendre un Razz ça tombe bien, l'autre jour je trouvais justement qu'il manquait le voleur Razz à quand la petite fille? XD (pour ta question sur l'implémentation je pensais qu'on pouvais faire comme pour le chaman : elle entendrait les loups mais ne saurait pas qui parle... après c'est vrai que ça serai d'autant plus compliqué des deux cotés de savoir qui est qui...

perso je suis pas trop pour la voyante bavarde... un loup démasqué = mort assuré, un SV démasqué = probablement un des derniers à mourir, le loup-blanc tout dépend de s'il tue les autres loups ou pas, même s'il a de fortes chances d'y passer... après si tu dévoile un perso comme la sorcière il risque fort de pas passer les nuits suivantes... dangereux aussi pour la voyante car au bout d'un moment on commence à voir qui n'a pas son role de dévoilé... bref je suis pas trop pour la voyante bavarde... en plus après coups ça enlève la finesse de jouer voyante ("je sais qui est loups, mais comment le faire comprendre aux autres sans me dévoiler?")

les votes forcés pourquoi pas... après comme j'aime pas voter au premier tour ça m'arrange pas trop non plus... et on va se retrouver avec un nombre accru de moutonnage et de votes au pif... mais bon c'est pas pire que les parties où certains ne votent jamais....


Dernière édition par Misao le Mar 3 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:27

"La Voyante Bavarde a espionné un joueur qui est Salvateur..."
Donc non en fait c'pas aussi cheat que ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:32

edit en haut

en fait ça évite juste les trucs "je sais que tu es loup" des personnes qui se font passer pour vovo et prétende avoir vu un loup alors que c'est faux... mais résultat c'est aussi plus délicat pour la voyante de faire passer son vote sur une personne quel sait loup... vu que tout le monde saura qu'elle en aura vu un on va tous lui demander qui c'est et donc elle risque plus d'être démasquer... bref je reste contre... en fait son seul point positif c'est de compléter le vide laisser par le voleur (vu qu'un role n'aura pas été distribuer, elle permet juste de savoir lesquels ont été donnés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:18

pas faux si la dite voyante croise un  loup viser un loup et tomber juste à priori les doute se penche sur toi... que tu sois la voyante ou pas...

bref je préfère aussi la normale...
Les Loups-Garous de Thiercelieux Kmwk
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:23

Perso je trouve qu'elles sont eux deux identiques. C'est bien beau que tout le monde sache que quelqu'un est un salvateur, mais ça aide pas vraiment ... Ou les deux voyantes sont dans la même galère "comment pourrais-je sauver un innocent/tuer un loup sans me faire griller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:26

savoir qu'il y a un salvateur on s'en fiche... savoir qu'un loup a été démasquer un peu moins... car le jour suivant tout le monde va s'attendre à ce que la voyante accuse quelqu'un et donc c'est pas bon pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:30

Tiens, ça me rappelle la voyante normale ça. ^^ La voyante bavarde devra juste être plus subtile, parce qu'après oui si elle hurle "JE SUIS LA VOYANTE BAVARDE ! X EST LE LOUP !" ...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:44

sauf que la voyante classique peut faire le coup du "je déduis" pour masquer ce qu'elle sait... alors que là tout le monde sait que la vovo à vu un loup et donc qu'elle va chercher à le zigouiller... en gros je trouve que ce truc handicape plus la voyante qu'autre chose pour au final servir à rien... à si à éviter de penser qu'une personne est voyante parce qu'elle dit "je sais que X est loup" alors que la vraie voyante n'en a même pas débusquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:55

J'arrive toujours pas à être convaincu. xD Des innocents peuvent également deviner un loup mais ne sont pas forcément une voyante bavarde ... Bref, je verrais ça lors de mes prochaines parties. ^^

On pourrait organiser genre des mini-tournois non ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:39

Bigb308 a écrit:
pas faux si la dite voyante croise un loup viser un loup et tomber juste à priori les doute se penche sur toi... que tu sois la voyante ou pas...

bref je préfère aussi la normale...

pareil que misao mais en moins claire. Dire tout haut qu'un loup a été repéré, c'est juste un handicap pour la voyante, car accuser un loup par la suite sans te faire trop remarquer est relativement dur... surtout dans le cas des deux 1ers votes (avoir la chance de trouver un loup la 1ère nuit et ne même pas pouvoir en faire profiter le groupe ???) . Encore avant on pouvait croire au coup de chance de la part d'un innocent comme tu dit, sauf que voyante ou pas si t'en trouves un t'es mort au prochain tour que tu sois la voyante ou pas avec ça...

un tournoi? ça peut être cool mais c'est une idée biaisée non ??? à priori ça se jouerait en pts, les point s'obtiennent de cette manière:

donc pour la majorité quand tu es en vie

Même pas besoin d'avoir une stratégie, tu veux remonter dans le classement tu kill le 1er peu importe son statut dès le début, et au max il fait 2 pts... à moins qu'à chaque partie les derniers soient tous loups ça doit s'équilibrer plus ou moins non ??? Ou du moins de cette manière c'est absolument pas obligé que se soit le meilleur qui gagne...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeDim 22 Juil - 16:19

partie avec voyante bavarde...
première nuit : "la voyante espionne quelqu'un qui est loup-garou"
matin : "j'ai eu une vision, misaochan est loup-garou"

comment faire chier le monde... j'ai horreur des dévoilements, comment voulez-vous qu'on se défende comme ça? donc tu meurs, la nuit suivante le salva protège la voyante, le jour 2 on rebute un loup et c'est déjà presque gagné... surtout quand un autre loup est assez bête pour parler après le timing et donc se dévoiler...
mais au final le lgb a gagné, niark c'est bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:04

La petite fille est disponible depuis le 6 août. Razz Ca fait longtemps que j'ai pas fait une partie, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:27

j'admet que ça fait un certain temps que j'y ai pas joué...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:48

corbeaux, joueurs de flûte ... Ils ont l'intention d'arrêter un jour ou ...? XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:52

bah le joueur de flûte existait depuis longtemps dans la version papier, d'ailleurs je trouve le principe pas mal ^^ après le corbeau sert à quoi déjà? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:55

T'as oublié l'enfant sauvage. XD

Chaque nuit, il [le corbeau] peut lancer une malédiction sur un joueur, qui aura deux voix de plus contre lui au vote journalier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Loups-Garous de Thiercelieux Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous de Thiercelieux   Les Loups-Garous de Thiercelieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Loups-Garous de Thiercelieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Autres jeux-
Sauter vers: