AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La finallité des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: La finallité des métiers   Mar 12 Juin - 18:36




Comme vous le savez tous, les métiers sont maintenant disponibles sur dragonica depuis un bon bout de temps et se constitue de 3 phases qui sont:
1. La récolte
2. Le traitement
3.La production

Mais ce sujet est là lui, pour vous aider à comprendre qui peut faire quoi et surtout à quoi servent les objets que vous produisez car si je vous parle d'ajout d'option je suis pas sûr que son utilité tombe sous le sens pour tout le monde (et que 93.27% de la population tombe dans le panneau)...Le sujet permettant de savoir savoir comment produire et comment fonctionne la boucle des métiers sera réalisé une autre fois (un jour de pluie surement... Rolling Eyes)
Enfin bref si vous voulez en savoir plus sur l'intérêt des métiers c'est par ici, sinon je vous raccompagne pas vous savez où est la porte.. Razz

Ce qu'il faut savoir avant tout

Tout d'abord il faut savoir que chaque objet crée dispose d'un niveau allant de 1 à 6. En effet dans le but de vous compliquer la vie (et/ou de réalisme pour pas troller non plus) les devs ont créé des tranches de niveau. Autrement dit pour n'importe laquelle des opérations ci dessous (sauf l'ajout d'option) vous devrez non seulement vous procurer le matériel nécessaire à cette dernière, mais il faudra que le matériel en question soit du niveau correspondant à la tranche de niveau de l'objet auquel vous voudrez l'appliquer, les tranches étant les suivantes...

Niveau du matériel
Tranche de niveaux correspondante
1
[1-20]
2
[21-30]
3
[31-40]
4
[41-50]
5
[51-60]
6
[61-70]
7
[71-80]
Donc pour réaliser une opération sur disons sur une arme du seigneur magmade lvl 49 il faudra une
capsule pour arme de niveau 4.

Tandis qu'une arme de zauharant niveau 70 nécessitera un parchemin ainsi que du matériel de niveau 6 pour pouvoir tenter votre chance.

Ensuite afin d'éviter les abus le opérations mettant en relation deux objets afin de transférer une quelconque donnée de l'un vers l'autre sont restreintes en type,en classe et en niveau.








Cuisine
La pêche
La menuiserie
L'alchimie
A) La cuisine
Considéré comme étant LE métier du jeu me devais de commencer par celui là. La cuisine est l'activité de production à laquelle vous pourrez vous livrer si vous avez auparavant choisi de vous expérimenter dans le fauchage ou la pêche. Une fois votre récolte traitée, et les éventuels matériaux de métiers supplémentaire acquis pour acquérir ceci:
1) transfert spirituel
Le transfert spirituel est une opération consistant à transférer la force spirituelle d'un objet vers une second du même type et de la même classe. Pour cela il vous faudra vous être essayé au fauchage mais cela sera expliqué de manière plus précise par la suite.

1.1 Les extracteurs
Ces petits objets ont pour but d'extirper la force sprituelle d'un objet ainsi que ses options, ainsi en allant voir Max au port des 4 vents sélectionnez "transfert spirituel" puis "concentré d'âmes" et contenant toute cette énergie magique dans une capsule d'âme ne pouvant être replacée que sur un objet du même type ayant entre 0 et 10 niveaux d'écart.

1.2 Les parchemins de protection de transfert d'enchantement
(on aurait du parler de transfert spirituel mais bon)
Alors tenez vous bien car ce petit consommable vous permet d'appliquer cette capsule d'âmes sur l'objet de votre choix et respectant les conditions ci dessus en allant voir le pnj Max du port de 4 vents et sélectionnez "transfert spirituel", puis "injectez âmes" . Le parchemin n'est pas nécessaire au transfert d'âmes mais sachez avant tout que cette opération est susceptible d'échouer, et que s'il n'y avait pas de parchemin de protection votre capsule sera détruit en cas d'échec, voilà ,vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant. Cependant il existe un moyen de "forcer" la chance d'être de notre côté...

Attention: Si vous souhaitez extraire les options d'un objet de niveau 55 admettons une bague artéfact pour les mettre sur une une bague fréonos de niveau 65 il vous faudra bien un extracteur de niveau 5 mais des parchemins et des exhausteurs légendaires de niveau 6 vu que vous extirpez la force spirituelle d'un objets niv 5 pour les mettre sur un objet de la tranche 6.

1.3 Les exhausteurs
Là, à priori vous vous dîtes, c'est quoi ça ? et bien les exhausteurs sont des pierres ayant propriétés vous permettant d'augmenter les taux de réussite d'un transfert spirituel, de 1% pour chaque exhausteur utilisé dans l'opération et ce jusqu'à un certain seuil en fonction de la qualité magique dans laquelle vous allez faire passer l'objet en question. Voici donc le tableau récapitulatif
Exhausteurs Qualité associéetaux de réussite minimumTaux de réussite maximum
exhausteur magique
Magique
26%
39%
exhausteur rare
Rare
9%
14%
exhausteur artéfact
Artéfact
5%
8%
exhausteur légendaire
Légendaire
3%
5%

Ainsi pour une tentative de transfert spirituel légendaire vous aurez 3% de chance de réussite de base, et vous pourrez donc allez jusqu'à 5% en ajoutant 2 exhausteurs du niveau approprié et ces taux sont valables quelque soit le niveau de l'objet.

Car oui avec un peu de jugeote on peut deviner le nombre d'exhausteurs nécessaires par essai pour avoir le taux maximum voilà pour ce qui est du transfert spirituel...






2) Les poudres mystérieuses
Alors ces magnifiques poudres que vous pouvez produire sans l'aide de personne juste avec vos propres récolte vous serviront à.... à rien. Cependant elles seront bien plus utiles à d'autres personnes qui en feront une bien meilleure utilisation que vous à savoir les alchimistes et sont donc amenées à être revendues...

3) Les huiles poisseuses et les boîte de cartes
Cette section de la cuisine étant réservées aux cuisiniers qui se seront exercés à la pêche et vous permettront donc de réaliser les objets suivants:
3.1 Les boîtes de cartes spéciales
Ces boîtes sont comme à l'accoutumé du jeu de véritable roues vus permettant d'obtenir les options "spéciales" du jeu tel que le tcc, le dcc, le toucher et la dérobade. Cartes que vous pourrez placer dans les emplacements mais ça c'est une autre histoire... * ferme la couverture de l'histoire sans fin*

3.2 Les boîtes de cartes récupération
A l'heure actuelle ces boîtes semblent ne contenir que des cartes permettant d'augmenter les pv max et les pm max, à bas niveau c'est de l'ordre de pm+23 pur 3 étoiles niv 3. Mais je pense qu'on peu espérer sur des gains de pv/pm plus conséquent par la suite.

3.3 les huiles poisseuses
Les huiles? Alors c'est simple les huiles ont autant d'utilité pour un cuisinier que les poudres à la différene prêt que vous les revendrez aux ingénieurs.


B) L'Alchimie
L'alchimie, elle est l'activité découlant du minage vous permettant d'obtenir notamment d'autres types de cartes et surtout de transférer le niveau d'enchantement de certains de vos vieux objets que vous n'utilisez plus.
1. Le transfert d'enchantement
L'un des principaux atouts de de métier est le transfert d'enchantement est une opération qui consiste à transférer le niveau d'enchantement (au minimum de +5) d'un objet x vers un objet y du même type et de la même classe. Ce qui représente un sacrée potentiel vu qu'on trouve des plus 10 à moins de 1k po, et des armes +12-13 au alentours de 2k en ce moment, et je vous parle même pas de l'économie que vous ferez si vous parvenez à transférer l'enchantement d'une paie d'ailes de kimart bien montée sur vos ailes de Pâris. Razz

1.1 Les pierres de transfert d'enchantement
Tout d'abord il en existe de 2 sortes:
image 1objet associé
image 2objet associé

Le pierres d'enchantement sont l'une des ressources essentielles au transfert d'enchantement, en allant voir max et en sélectionnant "transfert" celui ci vous demandera donc de placer l'objet dont l'enchantement sera transféré suivi de l'objet du même type.
Une fois cette étape délicate réalisée, le PNJ vous demandera alors un nombre de poudre d'amélioration jaunes/bleues ainsi que de pierres de transfert d'enchantement, et comme à l'accoutumée sur dragonica, placera le tout dans une jolie roulette (oui assurer son coup c'est moins drôle il paraît) vous permettant d'obtenir le meilleur comme le pire et ce avec ces probas en fonction du niveau:


Niveau d'enchantementTaux d'échecniveau -2niveau -1niveau actuelniveau +1niveau +2
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
190
2000
Attention:Comme vous l'aurez surement compris, l'opération n'est pas sans risques, tout comme vous pouvez être épaulé parle dieu de la chance (comment il s'appelle déjà ? ) et obtenir un transfert de votre niveau d'enchantement, voire même augmenté de 1 ou 2,tout comme vous pouvez y perdre votre arme en cas d'échec, et même en cas de réussite, vous risquez une rétrogradation de votre niveau d'enchantement allant jusqu'à moins 2mais là encore, il existe, une (des) parades...

1.2 Le parcho de transfert d'enchantement (le vrai)
Comme son cousin crée via la cuisine il permet d'éviter les échec et juste les échec, pour éviter de briser votre objet uppé (ça serait bête non ?), par contre, contrairement au dit cousin, c'est que oui, il ne sert que pour les échecs, et nécessitera donc de parchemin de protection si vous voulez éviter le "-1" ou le "-2" mais qu'en plus il est lui même remplaçable par un parchemin de protection... Donc oui si vous comptiez faire votre fortune grâce à vos parcho, c'est râpé, par contre vos pierres, elles ne proviennent pas de pierres précieuses pour rien (au pire vous en aurez juste plus avec des au ressources que vous aviez dédié à la réalisation de parchemin...

2. Les boîtes de cartes "STATS" et les joyaux étincelants
2.1 Les boîtes de cartes "STATS"
Ce sont de simples boîtes qui elles aussi ont la chance (et c'est le cas de le dire) de contenir une magnifique roulette vous permettant d'obtenir des cartes qui vous permettront d'augmenter votre agilité, force, intelligence , vitalité ou encore jusqu'à les 4 à la fois si vous tirez une cartes "TOUTES STATS"

2.2 les joyaux étincelants
Pareil, ça représentera pour vous autant que des huiles ou des poudre mystérieuses pour un cuisinier, mais par contre ça un "tout autre intérêt" pour les menuisiers et notamment pou les boites de cartes "DEF".



D) L'Ingénérie
L'ingénérie est elle aussi une des activité découlant de du minage, cependant l'xp de métiers que vous aurez est à part de celle que vous avez pu obtenir en joiaillerie/alchimie. Mais si vous avez le niveau dans l'un en récolte vous pourrez aussi commencer l'autre au même niveau. Elle vous permettra de créer des emplacement pour vos cartes, d'acquérir un énième type de cartes,et d'annuler la création d'un emplacement etc...
1. La création de cartes d'emplacement
a12
345
1.1 Marteau 1 étoile
Ce consommable existe en 2 catégories que sont les marteaux pour arme et ceux pour armures il vous permettra alors de tenter votre chance en allant voir le PNJ Max dans la ville la plus proche sélectionner "emplacement" de tenter votre chance pour créer un emplacement sur l'équipement de votre choix en ayant le marteaux associé.
Attention: en cas d'échec vous obtiendrez donc un emplacement vide dans lequel il est impossible de mettre une cartes.
1.2 Marteau 2 étoiles
1.3 poudre récupération
2. Les poudres de retrait d'option
3. poudre de retrait d'emplacement 1 étoile
Cette section n'est pas encore complète car je n'ai pas encore pu tenter ma chance moi même faute de moyen et que j'ai pas envie de raconter des salades.



Dernière édition par Bigb308 le Ven 27 Juil - 21:13, édité 70 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 12 Juin - 18:40

c'est pas fini je précise juste que comme je m'en doutais le forum déforme ma page... et bon le mode prévisualisation à la longue...

par contre si vous avez des suggestions (sauf peut-être au niveau des éventuels screens qui auraient du être en face du texte mais pour les quels je dois régler ces histoires de format et les métiers que j'ai pas encore fini ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde


Messages : 23866
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Lun 18 Juin - 14:39

Bigb308 a écrit:

A) La cuisine
1) transfert spirituel

Considéré comme étant LE métier du jeu me devais de commencer par celui là. La cuisine est l'activité de production à laquelle vous pourrez vous livrer si vous avez auparavant choisi de vous expérimenter dans le fauchage. Une fois votre récolte traitée, et les éventuels matériaux de métiers supplémentaire acquis pour acquérir ceci:

fauchage ou pêche Razz je sais peu de choses sur les métiers mais ça je le sais Razz sinon si jamais tu a besoin d'aide pour quoi que ce soit (screen, renseignement sur mes métiers, etc...) n'hésite pas ^^ (ou une bonne poire pour troquer tes <"table"> contre des ["table"] XD )
d'ailleurs je viens aussi de remarquer le problème pour la bannière : la pêche sert à la cuisine et non à l’ingénierie, ce sont les huiles crées en cuisine par le pêcheur qui servent à l'ingénieure, l'ingénieur est le mineur spécialisé dans les métaux.

_________________
Compagnon de la pelle de l'anneau ~ Maître de la guilde Mysteris


Dernière édition par Misao le Mar 26 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Lun 18 Juin - 21:29

tu l'as lu ???

ah je sais pas pourquoi j'ai marqué ça sachant que les poissons servent aux boites de cartes de récup' avec les fruits...
mais bon la c'est plus la branche "faisons des des objets qui coûtent cher Razz"

par contre il semblerait que malgré que ça soit pas fini le forum trouve mon post trop long et que le tien déforme carrément la page.... à retravailler aussi je pense que je vais essayer de le mettre dans des messages différents avec les liens et autres bannières, mais ça sera pas avant un moment vu le boulot que ça représente et qu'en ce moment c'est pas trop ça mais dès que je m'y remettrais je vous permet de le finir au plus vite

par contre t'as une idée du code q'emploi les devs d'itcg dans leur balise [card] ??? le tool tip me permettrait de gagner de la place pour les éventuels screens...


EDIT: My godness , ça devient vraiment pas esthétique tout ça... Moi je dit à verrouiller pour le moment et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde


Messages : 23866
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Lun 18 Juin - 21:54

je pense que c'est vraiment les balises qui font déconner tout ça... XD

aucune idée mais je peux voir si j'arrive à bidouiller un truc... quand j'aurai le temps... XD

_________________
Compagnon de la pelle de l'anneau ~ Maître de la guilde Mysteris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur


Messages : 7464
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 20
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Lun 18 Juin - 22:07

Comme c'est joli ce bordel. xD

_________________
-

Even if it were a potent poison, I had a feeling that you'd still drink it all down.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Lun 18 Juin - 22:39

moi comme sous entend plus tôt je dirais que c'est du fait que le forum est surement conçu pour avoir X messages/page et que le 1er prends déjà toute la place réservée à une page ou presque (il restait un peu e place pour celui de misao)
ce qu'il fait que là il perd un peu la tête... Heureusement que personne hormis nous n'a eu l'occasion de le voir ou de le lire pour le moment vu le chantier que c'est... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde


Messages : 23866
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 17:07

j'ai cherché sur internet, la limite est de 15'999 caractères par messages espaces compris. J'ai copier/coller dans open office ce que tu a écris (je dis bien écris et pas ce qu'on voit) et il m'indique 14760 caractères, donc le problème ne devrait pas venir de là...
je pense plutot que ça viens vraiment des balises, on sait déjà que les <"table"> et cie décalent les tableaux et ça ne doit pas se limiter à ça je pense...
je vais voir pour nettoyer ton post et on verra bien ce que ça donne ^^

edit : c'est moi ou mon nouveau post empire le truc? xD

_________________
Compagnon de la pelle de l'anneau ~ Maître de la guilde Mysteris


Dernière édition par Misao le Mar 26 Juin - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 17:35

16000 ???
en gros j'ai le droit à 1500 caractères supplémentaires ??? je sens que ces éléments de navigations vont être plus utiles que ce que je pensais...

Mais non... XD

les balises pourquoi ça a bugué que 3 messages après alors ???

si je vide mon 1er message les votres disparaissent aussi... donc à tous les coups c'est du html mal interpêté par forumactif...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dialga
Le Plus Meilleur


Messages : 7464
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 20
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 17:48

Pas le post de Misao, le post de Bigb par contre ... xD

_________________
-

Even if it were a potent poison, I had a feeling that you'd still drink it all down.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde


Messages : 23866
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 17:58

je suis sure qu'il y a moyen d'alléger tout ça mais c'est vrai que je pourrais pas faire de miracles non plus XD

et voilà, la balise dont je parlais c'est pas affichée... XD bon vous aviez compris que je parlait de table entourée de <>
je sais pas pourquoi ça bug après mais je vois que ça...

@ dialga : on le voyait déjà dans mon message car la partie pour poster était déjà décalée Razz

sinon j'ai remarqué en corrigeant que tu avais mal voir pas du tout fermé certaines balises, le problème viens peut-être de là...
edit : apparemment non, meme en changeant table et en fermant bien les balises ça va pas mieux... je pense effectivement que tu y est allé un peu fort sur le html XD on pourrait déjà commencer par faire un bon ménage dans toutes tes balises p qui ne servent pas trop...

edit : mea culpa, le problème venait de moi mais ça ne devrait plus se reproduire... Razz

_________________
Compagnon de la pelle de l'anneau ~ Maître de la guilde Mysteris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 19:37

à mais oui c'est tellement évident quand on réfléchit tableau dans un tableau égal matrice...

"j'ai vu que tes balises étaient..." euh elles ont quoi mes balises maintenant ??? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde


Messages : 23866
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 20:30

elles sont inutiles et bouffent des caractères pour rien Razz mais oui il y en avait des mal mise par exemple j'ai vu un
Code:
<u><b>texte</u></b>
alors que b devrait être fermé avant u, j'ai aussi vu un p non fermé... mais bon comme mon histoire de tableau ça ne se vois pas vu que la balise disparait et attend juste d'être fermée...

_________________
Compagnon de la pelle de l'anneau ~ Maître de la guilde Mysteris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 20:58

ça je veux bien y croire vu que la double sélection déconne avec le forum et qaue j'en ai corrigé plusieurs des comme ça...

Pour vérifier prennez du texte mettez le en surbrillance et mettez le en gras surligné bah ça donne un truc comme ça
Code:
[u][i][b] en gras italique su[/u]rli[/i]gné[/b]

après comme j'ai corrigé le bbcode à coup de ctrl+f et remplacer par...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde


Messages : 23866
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 26

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 22:06

hmm... moi quand je surligne le texte et que je fais ctrl+b, ctrl+u, ctrl+i les balises se ferment normalement...

_________________
Compagnon de la pelle de l'anneau ~ Maître de la guilde Mysteris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours


Messages : 17285
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 24

MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Mar 26 Juin - 22:55

bah utilise les boutons du forum....

tu les sort d'où ces raccourcis ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La finallité des métiers   Aujourd'hui à 1:27

Revenir en haut Aller en bas
 

La finallité des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: FAQ, conseils et aide-
Sauter vers: