PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:49

Je pense qu'un petit fil de discussion sur ce thème s'imposait grandement : le recrutement ("Non sérieux ? C'était dans le titre !"). Notre très chère guilde "Mysteris" a vu fêté ses 1 an il y a exactement 6 jours, et pourtant, le nombre de membres n'a pas augmenté. Je pense qu'il serait grand temps de se mettre au recrutement. Je pense que de nouvelles têtes ne nous feront que du bien, pas vous ? ^^

LA PROPA PUBLICITÉ
Il est inutile de préciser qu'elle se fera via un message sur le forum de Dragonica, section "Camp d'Ellora".
Pourquoi je parles de ça alors ? Hé bien, que pensez-vous de faire de la publicité via mégaphones in game, à l'instar d'autres guildes. Nous pourrions même rendre ça plus attractif en lançant de temps en temps des phrases humoristiques "Mysteris, vous allez vous aimer" (ceci est bien évidemment un exemple afin d'illustrer mes propos). Je pense en tout cas que c'est largement mieux que "MYSTERIS - lien du forum", qui, pour moi, est loin d'être attirant.

Collecter les mégaphones : ??
Trouver des phrases attractives : Non débuté


LA PRÉSENTATION
Une publicité sur le forum, c'est bien. Une bonne/belle/[Entrez ici tout terme mélioratif] publicité, c'est mieux. Un RP sensationnel pour l'histoire de la guilde, des screens sous forme de tas de photos représentant des situations cocasses, tous les coups sont permis !

Présentation de la guilde : Achevée
Screens : Non débuté

Spoiler:

LE RECRUTEMENT
Recrutement par postulation sur le forum ? C'est un excellent filtre anti-boulets, mais peut décourager les joueurs.
Un "interrogatoire" in game ?
Des conditions pour rentrer, comme un niveau minimum ?
Une période de test ? Principalement si on n'applique pas le recrutement par postulation, d'après moi.

Spoiler:

Modèle de présentation : Achevé
Règlement du jeu : Achevé


Dernière édition par Dialga le Jeu 14 Juin - 12:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:40

tu tiens tant que ça a recruter ??? je croyais que pour toi le forum devais être le refuge des rescapé de pmt ? Non pas que je sois contre l'arrivée de nouvelles recrue... Rolling Eyes

En admttant qu'on se mette à recruter, (car bon misao est quand même GM ET fondatrice du forum:

pour moi c'est la même question que pour l'event du daily qui revient, plutôt que d'inventer un rp (le rôle play n'étant pas forcément le dada de tout le monde) un texte résumant l'histoire IRL serait non seulement plus honnête, mais plus efficace et représentatif de ce que l'on est actuellement. Un groupe de joueurs, ne jouant pas forcément pour rouler sur tout le monde mais uppant plutôt à son rythme, avec aucune obligation niveau connexion/stuff mais néanmoins déterminée aussi bien individuellement qu'en tant que groupe. (je garderais pas la protection sacrée sinon par exemple..)
Suivi ensuite (toujours sous forme de texte) d'une espèce de chartre que les potentiels candidats pourraient lire les engageants d'écrire de façon un minimum intelligible, de rester "poli" de pas pourrir le forum à coup de spam/ liens douteux/ images....

La pub? Mystéris c'est plus fort que toi ? XD
mais bon je pense que tous les coups sont permis, méga en tout genre, et bon ayant proposé une présentation de guilde et n'ayant pas eu une seule idée en 1an là où j'ai ma petite liste d'éventuels events, j'en ai conclu que c'était pas vraiment pour moi.... Donc honnêtement je pense vous laisser cette partie même si je suis d'accord pour aider comme toujours... Razz

recrutement? je pense que la manière dont lyuze est entrée et le résultat est suffisamment probant pour voir qu'on est plus ou moins au point... Imposer un niveau? sur le principe je suis pas pour après je me rappelle de ma période 20-50 où s'est rempli de demandes d'amitié/ fiançailles, d'insultes, de gens qui fichent rien en revious etc... Donc moi je dirais 55+ sous caution (car on peut être 35 et être quelqu'un de très bien aussi). Il arriverait poserait sa candidature/ stuff, les infos perso de base et tout ce qu'il juge utile et les autres membres décideraient de s'il est digne d'entrer... si oui il ente en phase de test de 15 jours ???
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:00

J'aime bien les RPs moi, c'est pour ça que j'ai proposé. Je trouve toujours ça sympas et classe. ^^ Ce n'est pas obligatoire que ce soit un pavé, quelques lignes c'est bien et ça ne décourage pas. ^^
Après oui, ce que tu as dit, on pourra toujours l'écrire ... APRÈS LE RP ! Bwahahaha !
Une charte à respecter, c'est évident, bien sûr. ^^

Citation :
Mystéris c'est plus fort que toi
Oh oui j'aime ! xD

J'ai déjà donné quelques idées pour la présentation (RP et screens sous forme de tas de photos). On peut en trouver bien plus je pense. ^^

La limitation de niveaux a ses avantages et ses inconvénients, si on limite à 60+ par exemple, on pourra tous jouer ensemble, mais on aura moins de membres forcément.

Tu voudrais donc recrutement par postulation + test ?
En tout cas, si on fait par postulation, il faudrait créer de nouvelles sections ... Une "publique" pour les invitations et une "réservée" pour débattre en privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:29

je l'ai déjà eu dit et redit, la publicité, propagande et harponnage en tout genre c'est largement pas mon truc donc je vous laisse vous charger de ça Razz tout comme le fait que je vous laisse faire le pont avec le forum officiel Razz

après j'ai pas trop d'avis entre la présentation rp/hrp, mais bon si on choisi d'etre hrp il faut quand meme pas que ça devienne "on jouait tous à pmt, le jeu a fermé, on a cherché un autre jeu qui venait pas de cet editeur vu qu'il a tendance à fermer ses jeux et on est arrivé sur dragonica". Je veux dire qu'on peut se contenter de dire qu'on est des amis qui nous sommes rencontrés sur le net et qu'on s'est cherché un jeu commun pour nous retrouvé... parce que dire "on jouait à un autre jeu", de 1 ça le fait pas, de 2 dialga a jamais vraiment jouer à pmt non plus, il s'est inscrit sur le forum "juste" pour aider à contrer le hackeur et est resté depuis...

par contre pour la limitation de niveau vous avez pas un peu l'impression d'y aller fort? oserai-je vous rappeler le contenu de notre guilde?
- Misaochan -> 65
- Lordfalcon -> 65
- Sapheart -> 67
- galmara -> 49
- Lyukii -> 44
- OverStorm -> 61 (d'ailleurs, ça fait un moment que j'y pense à lui... on le vire ou pas au final?)
- Sniif -> 32
- Takkahashi -> 11
- Yunohuro -> 48

-Taharie -> 47 (elle en fait peut-etre plus partie mais bon je me permet quand meme de la noter)

et mettant une limite à 60+ voire que 55+ on exclu déjà les 3/4 de notre guilde... Alors certes on peut dire "oui mais on autorise les cas spéciaux" mais reste qu'ils entreraient pas dans les critères de bases alors que finalement ils ont une certaine expérience de jeu... pour moi le but du filtre de niveau est juste de limiter les boulets et les gens qui jouent juste pour 3 jours au jeu avant de l'abandonner... parce que si on prend "sous caution" dans le sens "les 55- peuvent essayés, ils ont leur chance" laisserai presque entendre "les 55+ sont accepté d'office" alors que ils peuvent tout à fait être les roi des boulets (f7 powaaaaaaa) et si les 55+ sont aussi accepté que sur dossier alors quel interet de mettre cette limite?
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour moi la guilde doit avoir un peu plus de valeurs "familiales" que des valeurs du type "on va farmer le dragon d'os/paris quand on veut pas groupe de 4..."

techniquement la partie présentation fait déjà partie des trucs "publics" vu que pour poster ailleurs sur le forum il faut avoir été officiellement accepté par un admin... après effectivement il n'y a pas de section "cachée" pour en débattre, mais le coté caché est un peu inutile vu qu'une fois accepté la personne verra tout ce qu'on a dit sur elle... et puis pour ça il y a toujours le chat de guilde sur le jeu, ou encore la passe à 9 (meme si ça polluerai tiff et shynna mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:03

Citation :
et mettant une limite à 60+ voire que 55+ on exclu déjà les 3/4 de notre guilde... Alors certes on peut dire "oui mais on autorise les cas spéciaux" mais reste qu'ils entreraient pas dans les critères de bases alors que finalement ils ont une certaine expérience de jeu... pour moi le but du filtre de niveau est juste de limiter les boulets et les gens qui jouent juste pour 3 jours au jeu avant de l'abandonner... parce que si on prend "sous caution" dans le sens "les 55- peuvent essayés, ils ont leur chance" laisserai presque entendre "les 55+ sont accepté d'office" alors que ils peuvent tout à fait être les roi des boulets (f7 powaaaaaaa) et si les 55+ sont aussi accepté que sur dossier alors quel interet de mettre cette limite?
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais pour moi la guilde doit avoir un peu plus de valeurs "familiales" que des valeurs du type "on va farmer le dragon d'os/paris quand on veut pas groupe de 4..."

Admettons, je me suis mal fait comprendre visiblement quand le lis ce passage... Moi mon but c'est justement de filtrer les cas sociaux, et que bon recruter 40-45+ semble a vu de la guilde ce qui semble être le plus judicieux, sauf qu'avec le f7 ça laisse tout de même place à pas mal de candidatures don si faut se réunir 3fois par semaine...
Et non au niveau 55 t'es pas admis d'office, pour moi c'est juste que c'est le niveau auquel t' as prouvé que tu appréciait le jeu, et qu'à priori tu n'es pas trop lourdeau non plus ^^
Si j voulais être sectaire, je fais comme les grande guilde, une guilde où pour rentrer l'un des prérequis c'est 200 de toucher quelque soit ta classe...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:09

voilà, ce dont je voulais parler c'était surtout de voir pour baisser ce fameux palier ^^ de toute façon avec les f7 je suis sure qu'on trouve encore des cas sociaux au niv70 alors ça sert pas vraiment à grand chose XD je voulais juste dire qu'utiliser comme "base" une moyenne d'un niveau que les 3/4 de la guilde a pas atteint c'est pas forcément top...

(sniff, j'ai que 144 de toucher... XD)

d'ailleurs il faut peut-etre voir pour dire qu'on est pas spécialement une guilde pvp ou fana de f7, histoire de ne pas donner de faux espoirs à certains...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:15

Finalement, une version HRP peut tout aussi bien le faire. ^^ Reste à trouver quelque chose. Je vais y réfléchir demain. Very Happy
En revanche, si j'ai joué à PMT avant que vous ne me découvriez, mais je m'en suis lassé. Shynna m'en a parlé et m'a convaincu d'aller sur votre forum. J'ai joué, certes moins longtemps que vous, mais j'y ai joué. ^^

Moi ? Non, je n'ai pas l'impression d'y aller forts, vu que je ne suggérais pas cela non plus. ^^ Personnellement, je serai pour "tous" (mais n'abusons pas non plus Razz) les niveaux. Après, si ces membres bas niveau ne nous connaissent que quand ils ont besoin d'aide, dehors !

Sinon pour overdream, oui il faudrait le virer ...

Ce qui me dérange avec la partie publique, c'est que ça risque de se mélanger entre "non dragonica" et "dragonica". Du coup je suggère de créer une nouvelle section "Postulation/Recrutement/Candidatures" donc laquelle tout le monde (même les nouveaux membres) peut poster. Ainsi, les nouveaux membres du forum auront le choix : soit la partie "présentation" parce qu'ils sont "non-dragonica", soit "candidatures" car ils sont "dragonica". Razz

Après (pour la dernière phrase de Misao), on n'est pas non plus contre (du moins, pour le pvp). La preuve, Bigb et moi en faisons (arène), et je fais quelque fois des pvp "normaux". Juste préciser qu'on n'est pas "full pvp". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:28

v qu'il vient plus vraiment, qu'il a jamais vraiment dit bonjour de souvenir qu'il reste ne changera rien pour lui je pense...

tu veux dire un peux comme le fait que lyuze soit bloquée et autorisé à ne poster que das la partie présentations jusqu'à ce qu'un admin ne lui donne les droit de pouvoir poster ailleurs ???

le préciser... faisable, après ça fait publicité mensongère non? car 2 pèlerins qui font des arènes (dont 1 surtout pour se faire un stock de poudre pour l'avenir car c'était arène ou f7..)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:39

c'est overstorm, pas overdream... XD pas qu'il dérange mais bon ça fait un peu de ménage...

non mais faut arreter de se leurer... "nouveaux membres" hors dragonica ça risque plus vraiment d'exister... déjà les membres dragonica ils postent pas alors les autres faut pas trop y compter... alors bon je vois pas l'intéret de 2 sections identiques (tout comme j'ai fusionné la pelle de l'anneau et mystéris en auberge...). Au pire on peut demander l'avis aux autres pour voir si ça les déranges, mais bon dans l'optique ou pinke reste que sur la passe, shynna sur la passe et le topic omd, il n'y a qu'à tiff qu'il faut demander si elle elle y voit une objection... en plus le filtre "passer par la présentation pour pouvoir poster ailleurs" avait justement été mis en place pour ça, à l'époque où on avait déjà envisagé les annonces par mégaphones...

j'ai dis "pas spécialement", j'ai pas dit que le pvp ou les f7 sont bannis de la guilde... juste que certains joueurs cherchent justement des guildes pour ça et que ça nous concerne pas vraiment... comme dit bigb on a juste deux pèlerins qui font des arènes pour les poudres et qui quand ils s'affrontent en combats singuliers ça fini en général par une joute verbale sur le caractère cheaté de l'autre, des reproches tel qu'un mini-spam, des esquives à base de saut toutes les demies-secondes, des fuites à l'autre bout du terrain pour récupérer, et j'en passe et des meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:48

Bah voila, donc on le vire. Razz

Hum dans ce cas-là, il faudrait légèrement modifier "Présentez-vous" ... Genre "Présentations et Candidatures", changer la description du lieu et rajouter une sorte de formulaire dont les membres "dragonica" pourront s'inspirer (ou remplir à l'identique), au passage changer les règles pour que ce soit "règles du forum et du jeu", et c'est également là où pourront signer les membres.

Roh, hein, c'était il y a longtemps. Razz (J'admets cependant avoir pété un câble pour rien sur le mini-spam)
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:18

comme t'es une fille misao on te laisse nettoyer Razz


moi je trouve pas que y eu mort d'hommes...XD
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:18

Premier jet pour la présentation de notre guilde.
Spoiler:


Dernière édition par Dialga le Lun 11 Juin - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:48

Dialga a écrit:
Hum dans ce cas-là, il faudrait légèrement modifier "Présentez-vous" ... Genre "Présentations et Candidatures", changer la description du lieu et rajouter une sorte de formulaire dont les membres "dragonica" pourront s'inspirer (ou remplir à l'identique), au passage changer les règles pour que ce soit "règles du forum et du jeu", et c'est également là où pourront signer les membres.

oui, le petit coté "comment faire une présentation était sensé être fait par bigb depuis longtemps déjà... XD

votre "sous caution" me fait toujours un peu tilté mais bon... XD
et sinon on dit "nous entendons agrandir" et pas "nous entendons à agrandir" (enfin je crois... XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:08

On le harcèlera pour ça dès qu'il aura fini son guide sur sa présentation, ou on lui force à faire les deux en même temps ? Razz

Oui c'est vrai qu'il faudrait le dire autrement, du genre "(ou si vous êtes inférieur à ce niveau mais que vous êtes réellement motivés)"
Il me semblait aussi. Enfin à part ça tu trouves comment ? Razz Tu vois des choses à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:29

Bon, je vais faire un premier jet de ce que pourrait ressembler le formulaire. Pendant que je le fais, je vais soumettre quelques suggestions :

- Vu que le forum est destiné à accueillir plus de membres dragotakiens, il faudrait créer de nouveaux groupes, comme "Fondateurs de la guilde" (Misao, Bigb et moi), "Membres de la guilde", "Membres en test".
- Je propose également que dès qu'un membre poste sa candidature, si elle est jugée valide, un des fondateurs y implante un sondage où les membres de la guilde pourront voter : +1, -1 et +0 (parce que oui, même si ça n'influe pas sur le résultat final, il faut quand même remplir son devoir de citoyen membre Razz) en justifiant leur avis.
- Du coup il faudrait changer quelques paramètres (que les non-fandateurs ne peuvent pas ouvrir de sondage dans leur post, que les fondateurs puissent modifier les posts pour justement y implanter le sondage (enfin ce sera surtout pour moi)).
Ceci n'est bien évidemment que des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:47

bah le truc c'est que si les non membres ne peuvent pas pinke, par exemple n'aurait pas pu ouvrir de sondage à l'époque, donc je pense qu'avec misao on va essayer de voir ce qu'il est possible de faire...

modifier ? le membre fondateur peut pas tout simplement ouvrir un sondage dans son propre post ???
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:58

Non, pour les membres fondateurs, ce que je veux dire, c'est qu'ils auront grosso modo les mêmes droits que les modérateurs (modifier les posts, etc) dans la section "présentations et candidatures". Enfin, ça ne changera pas pour vous. ^^
Là, je propose qu'uniquement les membres fondateurs puissent ouvrir un sondage dans le section et puissent modifier les posts des autres (car sinon, ils ne pourront justement pas ouvrir le sondage).
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:46

et pinke elle a pas le droit d'être fondatrice? XD (oui je sais, elle s'en fiche et nous lis même pas, mais quand même! xD)

et sinon, tu peux m'expliquer la différence entre :
- modérateur et fondateur
- membre de la guilde et membre officiel (le groupe qui permet de poster où on veut sur le forum)
- membre et test et membre (groupe par défaut de tout le monde et qui permet juste de poster dans présentation)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 9:13

Bah j'y ai pensé mais pour les raisons que tu as citées entre parenthèses ... Après je ne suis pas contre. Razz

- Le fondateur ne pourra agir que dans la partie Présentations et candidatures.
- Juste pour différencier (et puis, ça ne mange pas de pain Razz) / savoir à qui on parle.
- Le membre en test rejoint la guilde une fois sa candidature postée et a le droit de poster ailleurs ... Bah vi, comment voulez-vous qu'il puisse participer à la vie du forum sinon ? :p

Ah par contre, j'y pense : si un membre souhaite nous rejoindre et poste une candidature, faudrait qu'il devienne un "membre officiel" pour poster ailleurs, le temps que sa présentation soit jugée.

Sinon ça ne m'aide toujours pas sur ce que vous pensez de mes idées sur les candidatures et la présentation de guilde. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:46

Tant de nouveau groupe juste que les droits(capacité de tes membres fondateurs) ne touchent qu'une seule section ???on commence à séparer le forum en 2 et à dire qu'on mélange pas les torchons et les serviettes là non ou e me fais des idées???

bah non pour moi justement tu rentres pas tant que tu n'es pas jugé, Roman Polanski a déjà fait le coup... XD
s'il devient membre officiel, rien ne nous empêche lui modérer la gueule dan 1er temps et de le mettre à la porte vite fait si le besoin en est...

Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:49

Si vous voulez vous pouvez me donner les droits sur tout le fofo MWAHAHAHAHAHA * sort * xD
C'est juste une distinction/reconnaissance, à te lire on dirait que c'est une catastrophe.

Justement, un membre en test est quelqu'un qui a déjà été jugé (et donc que la majorité veut le voir dans la guilde) et est rentré (momentanément) dans la guilde ... Pour moi une période de test c'est savoir si tu es actif et si tu participes bien à la vie de la guilde et du forum, et si tu l'es, on te garde, parce que sinon la période de test ne sert à rien ...

Et de nous deux tu es bien celui qui ne veut pas mélanger les torchons et les serviettes "bah non tant qu'il n'est pas membre de la guilde il poste pas" ...
D'ailleurs, je pensais que même si la candidature n'a pas encore été jugée mais qu'elle est considérée comme complète, la personne aurait le droit de poster ailleurs (et serait donc un membre officiel), comme pour les présentations ...
Et vu que la guilde est destinée à accueillir des membres, autant bien faire la distinction entre les membres. C'est normal d'après moi qui les créateurs de la guilde aient leur propre grade ... Parce que sinon, on nous vire du conseil des anciens "pour mélanger les torchons et les serviettes" comme tu souhaites l'entendre ...

Pour moi les groupes serviront juste de distinction/reconnaissence, pas de séparation ...

Bref j'ai du mal à te suivre sur ce coup-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:01

non juste que je vois pas la chose de la même manière vu qu'un membre en test est amené à devenir membre oficiel, autant lui donner le statut directement et le bannir si on devait à s'en séparer pour diverses raison, ton idée peut se faire aussi, j'imposais rien du tout moi...

euh non là visiblement on parle pas de la même chose, j'ai cru comprendre que tu souhaitais distinguer membre de guildes (cex qui sont amené à venir) et les membres officiels (ceux qui sont déjà sur le forum mais n'ayant pas de distinction particulière...
j'ai jamais parlé de viré qui que se soit du conseil des anciens, je vois pas en quoi ça me gênerait que grosso modo tu passes modo si tu vois des raisons dit les moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:09

Je voyais les choses comme cela : une personne souhaitant rejoindre nos rangs et qui pond une candidature complète serait aussitôt mis en "membre officiel". Oui, il n'a pas encore été jugé, mais il aura réalisé une belle présentation ... Et au pire des cas, s'il est refusé dans la guilde il aura toujours accès au forum (sauf s'il a été refusé pour des raisons type insultes/etc). S'il est accepté il sera en "membre de la guilde" (en plus ou pas).
Après oui on peut supprimer le groupe "membre en test".

Voici comment je voyais : Fondateurs de la guilde, Membres de la guilde, membres officiels.
Les fondateurs seront Misao, Bigb, Pinke et moi. Du coup il resta Shynna et Tiff (sans compter les autres personnes qui ne se connectent jamais) en membres officiels.
Les membres de la guilde seront les personnes qui seront dans la guilde (tous les autres joueurs dragotakiens en clair) et les membres officiels les "voyageurs". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 33

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:28

bah moi je vois pas l'intêrèt de faire plusieurs groupes pour la même choses, surtout que personne regarde vraiment les groupes...

au fait, vu que on peut être dans plusieurs groupe il ne restera pas que shynna et tiff dans les membres officiels, vu qu'on y est aussi xD (par exemple je suis admin, modo et membre officiel, d'ailleurs je viens de remarquer que j'avais aussi créer un groupe "mesures spéciales" , surement destiné à bannir un de vous deux, que je vais pouvoir supprimer maintenant XD).

Donc si je comprend bien on aurait :
- admin
- modo (groupe qui n'a jamais vraiment servi à grand chose, mais qu'on va laisser tel quel pour le principe XD)
- réfugiés pmtiens (remplace "membres officiels" et ne contiens que les anciens de pmt, nous compris)
- Membres de Mystéris (membre en test ça me parait toujours un peu louche, comme l'a dit bigb on peut toujours virer des gens qu'on a accepté)
- Voyageurs (pour lyuze, hysoope et cie...)

c'est bien ça?

edit : et j'ai failli oublié -> les fondateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:35

Surtout qu'on ne peut voir que les modos en bas de la page d'accueil en fait. xD

Tu voulais nous bannir ? Razz

J'avais pensé membres officiels = les réfugiés et les voyageurs. ^^ Mais oui pourquoi pas.

EDIT : En fait le truc du sondage c'est compliqué pour rien du tout en fait ... On peut toujours les compter à la main, c'est plus pratique que de trafiquer les restreintes/conditions dans le panneau d'admin ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: Dragonica :: Discussion autour du jeu-
Sauter vers: