PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:28

Rouge

et sinon depuis ces 2 posts, tu deviens quoi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:36

Rouge

Vive les vacances ? La passe à 9 - Page 13 933704734 Enfin, si on ne compte pas l'histoire de l'art. ><
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:53

Rouge

T'es au collège donc ta vie est une forme de vacance non? XD
histoire de l'art? ton option c'est aussi pendant les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:14

Rouge

Option ? Epreuve du brevet. xD
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:24

enuaJ

ah oui, le truc facultatif qu'on a eu parce qu'on était les crash test ^^ (et on l'est toujours d'ailleurs...) tkt, c'est fastoche, limite t'as même pas besoin de bosser si t'as la parlotte
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:18

rouge forever

pour avoir fait de l'histoire de l'art pendant 1 an, je peux aussi dire que c'est presque des vacances (comme la communication XD). Du moment que tu es venu en cours et que tu a écouté un minimum c'est gagné (dédicace au gugusse qui viens de me causer sur msn pour que je lui file les deux dernières semaines de TD/TP de programmation système... je crois que je vais arreter de filer mon numéro et mon adresse msn aux gens moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:26

Jawn

J'suis passée juste l'année où y avait pas encore histoire de l'art donc, vu que la parlotte s'pas mon truc j'me serais surement ramasssée x)
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:42

rouge forever

mais non faut pas dire ça Razz et puis bon nous on avait le choix entre histoire de l'art/dessin et musique alors le choix était vite fait XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:03

Rouge

Mais sérieusement l'éducation nationale il sont fort...
Déjà, quand je vois les bulletins de mon frère avec une note de vie scolaire(tes absences sont justifiées? tu poses pas de problème? t'as 20 moyenne) ainsi q'une note de CDI (tu sais chercher un livre dans une bibliothèque à échelle réduite, bah t'as un autre 20 de moyenne...) même si je suppose que c'est pas forcément appliqué partout c'est pas mal quand on sait que tout est coefficient 1 et donc que le sport, la musique et les arts plastiques peuvent te rattraper les maths, le français et l'histoire géo (sans compter les pseudo cours de physique et de technologie).

Bref dans le collège de mon frère c'est devenu tel que je pense que même le mec qui n'en a rien à faire et qui perturbe pas les cours peut viser les encouragements voire les compliments...

Attention c'est pas pour dénigrer que je dis ça, mais d'après ce que j'ai pu comprendre l'épreuve peut être réalisée en groupe, le prof sait pertinemment ce que tu vas présenter (dans certains collège je pense que le prof à carrément corrigée et réaxée la présentation...), donc à priori pas de risques d'hors sujet, et comme tu choisis le sujet, à priori y aura pas trop de colles non plus... et comme c'est à l'oral j'imagine que si l'un répond correctement à la question, tout le monde y gagne (s'il y en a un qui s'est tapé tout le travail et l'autre qui ne fait que réciter par coeur son texte c'est idem je présume). Mais oui ça a l'air franchement conçu pour être un énième moyen de distribuer le brevet comme un diplôme qu'on trouve dans les paquets de lessive... Vu de l'extérieur tout du moins. Je dis pas qu'il n'y a pas d'effort à fournir, mais que là aussi on peut s'en sortir sans effort...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:35

rouge forever

nous aussi on avais des notes de participation, dicipline et tout ça mais je crois pas que ça comptait dans la moyenne finale, ça servait plus quand tu étais à la raclette et que les profs devait choisir s'ils te faisaient passer ou pas....

après effectivement ils font tout pour que tout le monde aie le brevet, comme ça tout le monde a au moins un diplôme... enfin je connais quelqu'un dont le frère l'a pas eu mais vu les échos que j'en ai c'est juste la dernière des feignasses... Donc bon le brevet de nos jours c'est juste le papier qui dit à un employeur potentiel si tu es un cas désespéré ou pas, en tout cas pour moi...

et puis bon c'est pas pire que les gars qui veulent mettre une note pour les obèses au bac... je sais pas trop comment ça marche mais bon le principe du "tu pèse 100kg? si d'ici le bac tu n'en fait plus que 60 je te met un 20" c'est un peu pourri quand même... ça part peut-etre d'une bonne intension pour lutter contre l'obésité mais si c'est juste pour que les élèves manges plus rien 2 mois avant le bac et se bousille la santé juste pour avoir des points faciles ça va pas...

Après sur le principe du "je donnes quelque points en plus au assidu ou en moins aux glandeurs" je trouve ça normal... j'en parlais justement avec le pot de colle qui me demande toujours mes cours, à force de sécher il peut avoir des points en moins même si les profs ont pas prévenu en début d'année. L'année dernière on a un prof qui avait baisser la note de contrôle continu d'un point à ceux qui avait été absent 2 ou 3 fois (donc pas de pénalité si tu a été malade une fois dans le semestre) et de deux points à ceux qui ont été absents 4 fois ou plus (en même temps sur 12 semaines ça commence à faire gros...). On en a aussi eu un qui lorsqu'il nous a donné nos notes de contrôle continu au dernier cours a fait en sorte de monter à 10 ceux qui étaient juste en dessous (à 8 ou 9) et qui étaient présents. bon ceux qui étaient au-dessus auraient bien aimé qu'elle monte un peu aussi mais bon Razz après quand tu dis ça a quelqu'un et qu'il te répond "sympa..." tu sens tout de suite que c'est un sécheur chronique, surtout quand tu sais qu'il a pas de supers notes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:36

Rouge

bah le brevet c'est plus moyenne des bulletins * 10 ?+ score au épreuves?

c'est pas le Dr ducan du régime Ducan?

pas pareil, s'il suffisait d'être là à tout les cours pour avoir 20,j'aurais eu les félicitations du jury au bac et j'étudierais au MIT ... XD


Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:28

enuaJ

en groupe? l'histoire de l'art en groupe? o.o nous c'était un oral auquel on était convoqué chacun son tour, on était interrogé sur un texte/image/musique/doc tout ça vu en cours, qu'on avait pas forcément bien vu d'ailleurs, on devait tout ressortir ce qu'on savait sur l'auteur, le texte etc et répondre je crois à la question du sujet, ouai il me semble qu'on avait genre une question, sur un bout de papier qu'on avait tiré en sort, sur une table, bref jsuis tombé sur celui que je voulais le moins, et j'ai eu 15... mais à aucun moment on a du nous même choisir le sujet ou bosser en groupe o.O
la note de vie scolaire, bon souvenir x)
Revenir en haut Aller en bas
Dialga
Le Plus Meilleur
Dialga

Messages : 7474
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 27
Localisation : Tu es livreur de pizzas ?

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:12

Rouge

Parmi tous les sujets vu en cours (et pas forcément bien vus, comme le précise Tiff) durant l'année, on doit en choisir nous-même 5.
Tu bosses sur les 5 sujets pour pouvoir dire un maximum de choses, sachant que tu dois tenir 5 minutes en oral sur chaque sujet, sinon tu perds des points. L'auteur, le contexte historique, les techniques utilisées, si tu aimes ou pas (en justifiant, of course), etc.

Le jour J, bien que tu aies bossé sur 5 sujets, tu n'en seras interrogés que sur 2. Lesquels ? Mystère ! Tu le sais uniquement au dernier moment. ^^

L'épreuve dure 15 minutes.
- 5 minutes en oral où tu présentes le sujet.
- 10 minutes de dialogue avec le jury (un prof qui s'y connait en histoire des arts et un autre prof qui n'y connait rien) pour préciser des points, rappeler des définitions, etc et on te présente même une œuvre que tu ne connais pas que tu dois décrire un peu.

Tu peux passer soit en solo, soit en duo, mais dans ce dernier cas, tu es pénalisé, d'après eux. Si la personne avec qui tu es partenaire répond à toutes les questions, il aura tous les pts et toi, que dalle. ^^ Grosso modo, c'est ce qu'ils ont dit.

Je pense avoir tout dit.

La note de vie scolaire, ou comment avoir un 20/20 gratuitement chaque trimestre. xD

Ah tiens, en parlant de ça :
VDM a écrit:
Aujourd'hui, pour me déstresser avant un oral, je me répète très fort : "Les jurys font caca comme tout le monde." C'est lorsque l'un desdits jury m'a répondu : "Oui, c'est vrai. Pourrions-nous commencer maintenant ?" que j'ai réalisé que je le disais à voix haute. VDM
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:17

Rouge

tient, quand Bigb n'est pas là les administrés dorment? XD
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 4:15

Je vous arrête, j'ai jamais eu 20 en note de vie scolaire. J'étais toujours là, j'étais toute sage (à l'époque) et ces pzeughpzrige m'ont toujours mis 18 . . une fois j'ai eu L'EXTREME HONNEUR d'un 18.5 xD Alors qu'en contre-partie les autres avaient 20 . . ou 0 pour les cas donc je sais pas s'que j'leur ai fait mais ils devaient pas m'aimer x)

Après oui pour le brevet plus ça passe et moins il a d'valeur . . s'pas comme le BEPC de nos grands-parents . . même nos parents il me semble que c'tait le BEPC et pas le brevet d'ailleurs . .

(et oui même à 4h du mat' je lis tous vos pavets x))

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:14

rouge forever

R-Hayden a écrit:
Je vous arrête, j'ai jamais eu 20 en note de vie scolaire. J'étais toujours là, j'étais toute sage (à l'époque) et ces pzeughpzrige m'ont toujours mis 18 . . une fois j'ai eu L'EXTREME HONNEUR d'un 18.5 xD Alors qu'en contre-partie les autres avaient 20 . . ou 0 pour les cas donc je sais pas s'que j'leur ai fait mais ils devaient pas m'aimer x)

tu n'as jamais pensé que ça pouvait venir du fait que tu dors pendant les cours? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:06

Rouge

j'ai pensé pareil et sans voir le post de misao XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:46

rouge forever

les grands esprits se rencontrent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:46

Je ne dormais pas en cours à cette période, j'ai commencé à dormir en entrant au lycée x)

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:10

Rouge

c'était avant de partir de l'internat sans prévenir aussi ?
si oui, alors je confirme, ils t'aiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:36

ça fait 3 ans que chuis au lycée et l'internat s'tait l'année dernière, d'ailleurs j'dois tomber sur des bahu où y a pas de note de vie scolaire parce que j'en ai plus vu sur mes bulletins x)
J'vous parlais du collège x)

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:18

enuaJ

ah mon dieu, presque 5h que je n'ai pas pu voir mon ordi, j'étais retenue en bas par ma nièce et mon neveu, pauvre de moi x.x
(pauvre ordi qui est allumé pour rien)
j'arrive même pas à me concentrer sur l'héritage IV, jsuis toute le temps déconcentrée avec eux >.<
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:36

rouge forever

on te retient en otage? et la rançon est de combien? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:47

Rouge

40 totosse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:00

rouge forever

bon et bien adieu tiff, j'ai pas de quoi payer XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: