PMT La vie continue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:33

Rouge

bah le passage du livre aura aussi eu sa petite critique avec plan détaillé du prof... c'est juste que la partie entretien on s'assure que tu as bien lu le livre..XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:44

rouge forever

bah heureusement que c'était pas comme ça pour nous, parce que l'assommoir je l'ai pas lu du tout XD mais pour tartuffe pas de soucis vu qu'on est allé voir tous la pièce au théatre Razz
mais bon on avait pas que des textes surtout, comme je l'ai dis plus haut on avait aussi une boite d'allumette, une affiche de pub pour un parfum, des tableaux/gravures, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:51

Rouge

un boite d'allumette? moi j'avais un texte de francis ponge appelé attention... "Le pain"

Si vous cartonnez à l'oral avec ce texte franchement je vous offre les frais de scolarité pour Hypokhâgne XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:04

rouge forever

pour ton histoire de pain je sais pas mais nous on rêvait tous de tomber sur cette fameuse boite, vu qu'elle devait pas contenir plus de 5 phrases au dos c'était très facile à disséquer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:54

Rouge

sauf que l'oral à un temps donc tu ne fait qu'allonger le supplice de la partie entretien... genre "que peut tu dire de ce stabilo? " XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:46

rouge forever

bah non, il suffit de bien tout disséquer, de la couleur de la boîte, à son image en passant par le texte et la forme du motif de la partie "grattage" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:34

Rouge

heu un une photo/paysage en fleur, blanche avec une police marron, rectangle? et après ? XD

c'était tes 3 partes ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 11:49

rouge forever

justement, non. La boite était verte -> ça fait plus écologiste. La partie pour allumer a un motif en forme d’hexagone -> alvéole des nid d'abeille -> nature. Pour l'image je ne sais plus ce que c'était mais tu peux y trouver un sens en l'observant bien (comme on observe n'importe quel tableau). Pour le texte je me souviens plus de toutes les lignes, mais entre autres il y avait "à chaque arbre coupé, un arbre replanté", donc c'est le truc qui donne bonne conscience au consommateur au niveau de la lutte contre la déforestation, alors qu'en vrai on coupe un arbre qui a mis des dizaines voire centaines d'années à pousser donc cette compensation n'est que de la poudre aux yeux. en gros derrière tu avais 3-4 points "positifs" pour rassurer l'acheteur mais qu'en cherchant bien tu vois que ça cache des vices Razz et il y a aussi la composition qui est écrite en tout petit parce qu'elle contient pas forcément des bons trucs mais qu'on est quand même obligé de mettre. On peut aussi parler du code-barre qui reflète le coté commercial de l'objet ainsi que le fait que certain le résument à un simple numéro.

bref quand tu vois la taille du pavé que je peux te pondre alors que j'ai pas vu cette boite depuis 4 ans et qu'en plus me connaissant j'avais absolument pas réviser comme une dingue pour retenir tout ce que le prof disait tu peux bien te douter qu'il y a de quoi faire quand même Razz Après c'est sur qu'il faut que la question aie un rapport avec la boite mais ça c'est le problème de celui qui doit te poser la problématique xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:05

Rouge

pavé? 6 lignes? j'ai vu mieux Razz
après oui c'est clair qu'on prend THE boîte d'allumette conçue pour le sujet ou presque... XD
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:17

rouge forever

chez moi je compte 9 lignes mais bon XD
je sais pas où le prof à été prendre sa boite mais bon je pense pas que c'était l'unique exemplaire non plus XD l'intérêt c'était de nous montrer que n'importe quel produit du quotidien pouvait être disséquer vu que généralement l'emballage est justement étudier pour pousser l'acheteur à choisir ce produit plutôt qu'un autre Razz Même sur une boite de céréal tu peux voir des trucs pareil : la mascotte, le cadeau, les jeux derrière la boite et tout pour convaincre les enfants et la liste des vitamines, des céréales utilisées, le légendaire "sans sucres ajoutés", bref toute la propagande disant que le truc est équilibré et bon pour la santé qui sert à convaincre les mamans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 12:54

Rouge

t'as dit ç aussi à ton correcteur le jour de l'oral? XD
oui mais pareil, il a choisi une boîte sur laquelle il y avait de la matière... s'il avait pris un truc discount ou 50% de l'emballage est blanc et absolument pas conçu pour convaincre que ça mérite d'être payé plus cher mais justement où il n'y a pas d'esthétique, ni même de but à part de vendre le moins cher possible...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:30

rouge forever

non, je dis juste que tu n'a pas compté un tiers du texte, ça compte quand même XD
bah le truc discount il a pas besoin de convaincre vu que son seul argument c'est le prix... d'ailleurs c'est pas pour rien si dans les grandes surfaces tu a souvent 2 produits de la marque de l'enseigne. Par exemple chez auchan tu a les produits "pouce" qui en général on tous la même tête et là encore l'uniformité est là pour que l'acheteur le repère au premier coups d'oeil vu que s'il achète ça c'est juste pour le prix, donc le but n'est pas de convaincre mais qu'il soit facile à repérer au milieu du reste. et après tu a les produit "auchan" (ou "rik & rok" quand il s'agit de truc pour enfants) qui là répond déjà plus à la charte "je veux convaincre mon acheteur".
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 13:53

Rouge

donc tu aurais dit "vous voyez madame comment je récite le plan donné par mon professer pour vous convaincre que oui il y a des choses à dire sur cette simple boite d'allumette?" Razz

c'est bien ce que je dis, c'est pas comme un tableau, vu que le tableau tu prends n'importe lequel tu peux en faire une critique... La c'est jouable juste parce qu'il a pris une boite d'allumette qui a été travaillée. Il aurait pris une boîte lambda non écolo...
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:52

rouge forever

non, j'aurai fait comme pour n'importe quel texte : j'aurai sorti tout ce que nous a dit le prof en l'adaptant à la situation Razz

tu peux vraiment me faire une critique de n'importe quel tableau? Mais dans ce cas-là vas-y fait moi une merveilleuse critique de Kazimir Malevich, peinte en 1915 :
Spoiler:
bien sur je compte sur toi pour faire mieux que mon explication sur la sobriété du produit pas cher qui permet de le repérer rapidement au milieu de tout les autres produits Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:53

Rouge



j'ai eu à faire un commentaire sur une expo de bidets vue dans un musée (oui dans ces moments je hais Paris, je vous l'accorde), donc oui n'importe quel tableau sans connaître l'auteur pour un sous je te ponds des niaiseries dessus...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:21

rouge forever

bof, rien de bien fameux en soit... Je peux te pondre le même pavé sur ton produit discount vu que là où on trouve un sens à un carré noir (ou presque) où tu vois juste les traces de pinceau bah on en trouve aussi au logo, le nom du produit (interprétation de la façon dont il est écrit), référence au prix, à une quelconque promo, matière de l'emballage... Concrètement tu viens de prouver autant que moi qu'on peut pondre n'importe quoi sur n'importe quoi à partir du moment où tu cherches et trouve un sens à quelque chose qui à priori n'en a pas. Après tout, tout comme il y a un crétin qui s'est demander comment il pourrait faire une oeuvre d'art avec un simple pot de peinture, et bien il y a tout une équipe marketing derrière l'emballage du plus humble des produits, rien que la couleur du nom est réfléchie Razz

bref pour en revenir au sujet de base, je rêvais comme beaucoup de tomber sur cette petite boite d'allumettes xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:52

enuaJ

Sauf que cette année on se limite à des extraits d'oeuvres et des poèmes, et 3 oeuvres dont on a étudié plusieurs passages en cours, sauf que pour l'oral le prof peut très bien nous donné un passage que l'on a pas vu en cours, même si on est sensé ne tombé que sur les passages vus en cours, tout dépend de la vacherie du prof... et sinon la taille des textes dépend de l'intérêt du passage aussi, sur Don Juan, une réplique d'un perso pouvait suffire car elle pouvait être supralongue, Bovary, ça devait être en gros entre 20 et 40 lignes, les fleurs du mal, un poème à la fois, souvent des sonnets, mais le Au lecteur est pas mal long lui...
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:00

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:19

rouge forever

vous avez lu les fleurs du mal en entier? ça se fait de faire lire un recueil de poème à des élèves?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:36

enuaJ

pratiquement personne ne l'a lue en entier, yen a qui se sont fait avoir à l'entretien mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Vacuum
Bunny Watson ~ Casper the Duck
Vacuum

Messages : 16460
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 28
Localisation : † Na'ya Moon Useride †

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:12

Jawn
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:23

rouge forever

bien sur, officieusement il y a toujours la moitié de la classe qui ne fini jamais les livres à lire. Mais officiellement c'était le cas? XD mais comment le prof fait pour avoir les élèves? si c'est des poèmes il y a pas d'histoire donc je vois pas ce qu'on peut demander à un élève qu'il est censée avoir retenu s'il a lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
tiff
Four-mix de SF et Fantasy
tiff

Messages : 5370
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 28
Localisation : Perdue

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:41

enuaJ

sauf que tu as tort, les fleurs du mal suit une trame, et puis avec quelques questions de plus en plus poussées c'est facile de faire avouer à l'élève qu'il n'a pas lu tout le recueil
Revenir en haut Aller en bas
Misao
La meilleure chanteuse de ce monde
Misao

Messages : 23892
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 34

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:44

rouge forever

au temps pour moi alors, mais vu qu'on a lu que l'albatros et le soleil je pouvais pas savoir XD
c'est pour ça qu'il est important de lire le début et la fin, même si on lit pas le milieu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kaze-no-kokoro.comli.com
Bigb308
Le Bad Nonours
Bigb308

Messages : 17306
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 31

La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:48

Rouge

bah même moi j'ai eu 3 textes issus du m^me recueil (oui avec le pain j'ai eu le droit à l'orange et autres) et pour savoir si l'élève l'as lu tu peut demander simplement d'expliquer l'histoire/ce que voulais dire l'auteur parmi un des nombreux poèmes du recueil de son choix qui n'est pas sur la liste...

En le laissant choisir s'il peut pas répondre c'est l'échec et mat en un seul coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La passe à 9 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La passe à 9   La passe à 9 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La passe à 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PMT La vie continue :: La Taverne :: Archives Passe à 9-
Sauter vers: